Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

:: Prologue :: Correspondances :: Vos questions
Page 1 sur 1

Au sujet des transports en Unellia

Gwen Feien
Sam 24 Juin - 0:20
Irys : 770909
Profession : Voleuse
Daënar 0
Bonjour,

Je me pose une question sur la ligne de train reliant Alexandria à Skingrad, je suppose qu'elle passe par Lonfaure puisque c'est une assez grande ville. Du coup, la ligne de train, comme elle est sur un aqueduc : elle passe au-dessus du bras de la mer d'Orkhig ou elle contourne par l'ouest ?

Je demande par rapport au durée de transport ( et aussi par curiosité ^^ ). Si elle contourne je suppose que ça prend plus de temps et donc ce n'est pas la même portion de temps qu'il faut allouer de l'estimation donnée pour Alexandria-Skingrad.

Et je me demandais aussi s'il était possible de faire le trajet Alexandria-Lonfaure en deltaplane XD (j'ai conscience que ça demande quand même plusieurs heures). En supposant que mon perso s'élance de la muraille puisqu'on est en plaine.

Gwen parle en #0033ff

Khugatsaa
Dim 2 Juil - 11:24
Irys : 69986
Administrateur
Bonjour !

Avant de répondre plus en détail, je pense que rien ne vaut une image :

Cette image correspond au trajet prit par le train pour se rendre d'Alexandria jusqu'à Skingrad. Le train passe donc effectivement par Lonfaure.

Au sujet des deltaplanes, les ailes delta d'aujourd'hui volent à une vitesse de croisière d'environ 45 km/h. Sauf qu'à l'époque d'Irydaë, les matériaux et les technologies ne sont pas aussi maîtrisés et évoluées, du coup on considèrera une vitesse de croisière d'environ 35 km/h.

A vol d'oiseau, Alexandria est Lonfaure sont séparés par environ 250 km. Il faudrait donc un peu plus de 7h de vol consécutif à Gwen pour parcourir cette distance (contre un peu moins de 6h en train). Mais le cœur du problème n'est pas là. J'ignore depuis combien de temps ton personnage possède son aile delta, mais voler sur de longue distance en plaine n'est pas une mince à faire. Appréhender les rencontres des thermiques et savoir profiter au mieux d'une colonne d'air chaud demande beaucoup d'expérience et de pratique, et une endurance à toute épreuve !

Donc oui, il est possible de faire le trajet en deltaplane, mais notre p'tite Gwen nationale va devoir bien se préparer =D

Gwen Feien
Dim 2 Juil - 11:26
Irys : 770909
Profession : Voleuse
Daënar 0
Voui, je ne pensais pas le faire cette fois-ci, elle vient à peine de récupérer son deltaplane.

En tout cas merci pour l'information Smile.

Gwen parle en #0033ff