Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Alises Torouciave

Alises Torouciave
avatar
Ven 30 Juin - 20:34
Irys : 310255
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Alisthiana Sestriaë "Alises" Torouciave





Passeport


Nom : Torouciave
Prénom : Alisthiana Sestriaë
Surnom : Alises (se prononce Alizé)
Sexe : F
Âge : 25
Métier : Scientifique
Communauté : Daënastre - Rathram
Lieu de naissance : Cerka



Aptitudes & possessions

  • Armes et habiletés : Constamment sur elle : un couteau d’une lame de 10 cm, un pistolet 12 coups petit calibre, un appareil pouvant se déplier mécaniquement et lui permettre d’avoir accès à une dizaine de lames fines de 3 cm.
    Elle a de nombreuses compétences médicales, elle sait réparer les bobos du quotidien et peut à l’occasion faire de simples opérations chirurgicales (extraire une balle, recoudre, faire un garrot).
    Sa spécialité est l’étude des animaux et de leurs environnements.
  • Familiers/montures : Un cheval
  • Autres possessions : Un collier avec une pierre sombre en forme de pointe, un carnet avec son stylo, une trousse de secours rétractable.




Profil psychologique
Alisthiana Sestriaë Torouciave est une femme très douce, serviable et connue pour être une bonne âme. Elle n’est cependant pas naïve et elle a conscience que le monde extérieur est plus dur qu’il n’y parait.

Intelligente serait le premier mot qui vous viendrez à l’esprit pour la définir. Elle est l’une des plus jeune et plus brillante scientifique de son temps. Simplement, elle n’aime pas être derrière des livres, préférant la nature. C’est là qu’elle fait les observations sur les animaux en général, elle les étudies, les classes et elle essaie de mieux les comprendre dans leurs milieux naturels.

C’est une femme loyale qui s’estime avant tout comme appartenant à Daënastre. Elle estime qu’elle doit beaucoup à la nation qui l’a vue naître et qu’elle se doit par conséquent d’accomplir tous les devoirs d’une citoyenne.

Cependant, une étincelle de doute est là. Comme certains Rathrans, elle est fascinée par les architectes. Connaissant l’histoire de son peuple mais aussi les périples paternels, elle se demande si, si, si son peuple n’aurait pas tort dans cette histoire…quel peuple a tort ?

Dans la vie de tous les jours, Alises est une femme qui ne sait pas finir une phrase. Son esprit semble avoir trop d’idées pour être exprimée assez rapidement. Elle apparait donc comme une rêveuse lorsqu’elle parle de sa spécialité qu’est la vie animale. Cependant, cet aspect vient du fait qu’elle a dû mal à s’exprimer, qu’elle peine à trouver les mots justes pour se faire comprendre du commun des mortels. Cela disparait dès que la conversation revient sur des sujets plus communs.



Physiologie Certains disent que l’âme et le corps sont reliés. Regardez-la évoluer au loin et se rapprochez de vous avec son doux sourire. Elle est fine, de grande taille pour une femme sans pour autant dépasser la taille d’un homme moyen. Elle ne marche pas, elle se déplace en douceur, telle une danseuse sur les pointes sans le ridicule que cela aurait dans la vie de tous les jours. Un sac dans la main, elle vous permet d’admirer une tenue de sa conception. Une tunique blanche, courte, s’arrêtant peu en dessous des hanches, une jupe longue replier vers l’arrière donnant à son corps la forme d’un S, parfaite pour la société dans laquelle elle évolue. En effet, nous sommes en villes et les chances d’observer un animal dans son milieu naturel sont nulles. Elle porte de hautes bottines et un corset apparent finement ouvragé et recelant quelques trésors comme des couteaux pour se défendre. Son visage triangulaire, son menton semble soutenir son doux sourire. Sa peau d’une blancheur presque pure renforce le noir de ces yeux montrant toute la douceur et la confiance d’Alises en vous, en son environnement, en l’avenir. Ses cheveux sont tenus dans un chignon complexe et elle porte un chapeau avec un léger voile. Des gants longs et blancs protège ses mains du contact avec la populace.
 
Cependant, il y a une différence entre sa tenue en ville, en soirée et ce qu’elle porte une fois en expédition. La tunique blanche est toujours de rigueur mais elle est accompagnée d’un pantalon marron. Ces hautes bottines ont fait place à des chaussures en cuirs fine mais sans talon, plus adaptés aux terrains divers et variés. Ses cheveux mi-longs sont libérés, légèrement en bataille et surplombés d’un chapeau rouge. Elle a d’ailleurs souvent les joues teintées de cette couleur par l’effort qu’elle doit accomplir en portant sa mallette de scientifique.



Biographie

Conhil Ranae Torouciave est un homme qui a décidé de ne prendre part à aucun conflit. Certains l’appellent le lâche, d’autres ont préféré le terme de Pérégrin. Il a parcouru le monde à la recherche de son indépendance jusqu’à trouver une femme incroyable en la personne de Solaxeya, médecin daënare, réputée pour ses recherches sur de nouveau mécanisme de prothèses pour les mains. Il décida alors de lui faire une cour sans précédent : fleurs, invitations à dîner, bal, spectacle, lettres d’amour enflammées… rien n’était trop beau ni trop cher pour cette femme forte et intelligente. Si bien que lorsqu’elle l’accepta enfin, il n’avait plus un sous sur lui.  Il décida de vendre ces vieux compagnons de promenade et de commencer une nouvelle vie au côté de son épouse Solaxeya.

Ils décidèrent d’acheter une petite maison avec un jardin pour eux et leur petite famille. Un garçon Ranae Conhil était né, suivit d’une paire de jumelle Solou et Phise et enfin de Alises. Suite à la naissance difficile de cette dernière, les médecins annoncèrent au couple que cette enfant serait leur dernier. Le couple réfléchit donc avec soin au prénom que devait avoir cette petite fille. Ils choisirent alors d’unir symboliquement leur amour et leurs familles en lui donnant le prénom de chacun de ses grands-mères.

Conhil n’avait connu qu’un bonheur absolu et total depuis quelques années, il était temps pour lui de connaître des peines car comme le dit un dicton familial « chaque être a autant de bonheur que de malheur ». Un jour, il emmena son fils et ses jumelles nager le long du Sadrac, laissant Solaxeya s’occupait du premier rhume d’Alises. Ce jour-là, un accident arriva, idiot comme toujours, son fils se noya et les jumelles glissèrent et se cassèrent leurs colonnes vertébrales : plus jamais elles ne devaient marcher.

Cet évènement assombrit le couple et brisa une part de l’amour qui les unissait. Alises resta la lumière de la famille. Ignorant tout de son frère, elle courait, riait, jouait avec ses sœurs handicapées. Elle invitait à tourner la page et à poursuivre de l’avant. Pendant un temps, cela semblait fonctionner.

La petite dernière adorait les histoires de son père. Ses aventures au travers des deux continents de My’trä et de Daënastre la fascinaient au plus haut point. Elle l’interrogeait sans cesse au sujet My’trä en particulier sur leurs croyances.  Il terminait chacun de ses récits par : « chaque peuple a ses croyances. » avant de l’embrasser. Un jour, sa mère répondit à cette phrase : « My’trä n’est pas un exemple, Alises, ils sont capables de tout au nom de leurs croyances » et la dispute commença. Le couple ne cessa plus de se disputer au sujet de l’éducation de leur chère Alises. Ces disputes assombrirent la vie familiale et Conhil décida d’opter pour un changement radical visant la paix familiale.

Alors que la jeune Alises arriva à l’âge de dix ans, son père quitta la maison sans un au revoir. Cette séparation lui fit terriblement mal et elle se raccrocha à la seule « personne » incapable de lui faire du mal : un doux écureuil qu’elle avait adopté quelques mois plus tôt. Elle joua avec lui, s’en occupa et ignora le monde extérieur au grand désespoir de sa mère. Cette dernière a bout de nerfs, décida d’user de ses compétences pour faire marcher à nouveau ces jumelles. Elle n’hésita pas à user de toutes les méthodes allant parfois jusqu’à torturer ses filles pour leur bien avant de s’en repentir et de pleurer des semaines durant.

Après plusieurs années d’études en solitaire, Alises décida de partir loin d’un foyer qui n’était plus le sien. Elle loua un appartement et se prépara physiquement au périple qui devait être le sien en achetant le matériel nécessaire et enfin, elle se décida à se lancer hors des murs de Cerka pour rejoindre la ville de Mynith et y commencer ces études scientifiques sur le terrain.





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 22
Comment avez-vous découvert le forum ? Un ami m’en a parlé
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Juste le temps de se remettre en jambes
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? est-ce que je peux vous corrompre avec des câlins ? Non, pas grand choses à dire, si on parle de suggestion un peu plus générale, je mettrais un accès directe à la carte, genre en haut à côté d’accueil et cie.
Code du règlement : [Ok par Amisgal]


Dernière édition par Alises Torouciave le Jeu 17 Aoû - 12:17, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
avatar
Sam 1 Juil - 14:39
Irys : 55035
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations d'Alises Torouciave


Réputation auprès de Daënastre

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
0/30.000
Le Tyorum--------
0/30.000
Rathram--------
2.770/30.000
Vereist--------
0/30.000
Hinaus--------
0/30.000
Daënastre--------
2.770/150.000


Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
-2.501/30.000
Zagash--------
-2.501/30.000
Zolios--------
-2.501/30.000
Khurmag--------
-2.501/30.000
Kharaal Gazar--------
-2.501/30.000
Nomades d'Amisgal--------
-2.501/30.000
Nomades d'Orshin--------
-2.501/30.000
My'trä--------
-17.507/210.000


Réputation auprès des Pérégrins

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Pérégrins--------
0/30.000
Cité-État de Dyen--------
0/30.000
Cité-État d'Aalz--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Alises Torouciave
avatar
Sam 1 Juil - 15:04
Irys : 310255
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1

Liste des rps

932
Janvier

- Vous aimez les dragons vous ? , Hex Hekmatyar :
Hex Hekmatyar rencontre Alises dans un salon de thé réputé du centre ville, Mademoiselle Louise, pour discuter d'une expédition où elle verra un couple de dragon.

Février

- Ne cherchez pas la petite bête, Gwen Feien:
Alors qu'elle est partie pour une expédition en forêt, Alises voit tomber Gwen devant elle. Est-elle un danger ou une amie ?

Mars-Avril

- Un pic, des dragons et une amité ? , Hex Hekmatyar : (suite de Vous aimez les dragons)
Lors de l'expédition, Hex et Alises vont apprendre à faire connaissance. En particulier lorsque le jeune homme sauve la vie de la demoiselle.


Mai

- Le prix de l'humanité, Luka Toen :
résumé


- Le bunnalix ou la vie ? , Sakari Naasoqineq :
résumé

Juillet

- Il est plus que temps, Hex Hekmatyar :
résumé

Septembre

- Quand un contrat compte double sans prévenir, Mary Burrowes :
résumé


Rps planifiés

932


Juillet : rp avec Hex
Aout : voyage à My'tra
Sept : expédition My'tra
oct : rencontre Allys / rp Gwen
décembre : rp avec Luz et Hex

933

janvier : rp Allys


Dernière édition par Alises Torouciave le Jeu 7 Sep - 11:36, édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Alises Torouciave
avatar
Sam 1 Juil - 15:07
Irys : 310255
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1

Connaissance

Code:

[img(45px,75px)]url[/img]- Prénom, Nom : statut

[color=#00ccff]Rps en commun : [/color]
Opinion :


- Mary Elizabeth, BURROWES : statut

Rps en commun : Quand un contrat compte double sans prévenir
Opinion :


- Gwen, FEIEN: rencontrée

Rps en commun : Ne cherchez pas le petite bête
Opinion : C'est un contact professionnel, ni plus ni moins.
               

- Hex, HEKMATYAR : amant/petit-ami
Rps en commun : Vous aimez les dragons vous ; Un pic, des dragons et une amitié ? ; Il est plus que temps
Opinion : Elle l'aime beaucoup et a décidé de lui rester fidèle


- Sakari, NAASOQINEQ : statut

Rps en commun : Le bunnalix ou la vie
Opinion :


- Luka, TOEN : statut

Rps en commun : Le prix de l'humanité
Opinion :


Dernière édition par Alises Torouciave le Jeu 7 Sep - 11:41, édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Alises Torouciave
avatar
Dim 2 Juil - 19:16
Irys : 310255
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Succès





Succès n°1 VerrouilléSuccès n°2 VerrouilléSuccès n°3 VerrouilléSuccès n°4 VerrouilléSuccès n°5 VerrouilléSuccès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Bienfaiteur
Vous avez voté sur un ou plusieurs Topsites.
Cabinet des curiosités
Vous avez proposé plusieurs ajouts au background du forum (villes, mœurs et coutumes, concepts, guildes... etc.).
Succès n°11 VerrouilléSuccès n°12 VerrouilléSuccès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléSuccès n°15 VerrouilléSuccès n°16 Verrouillé
Succès n°17 VerrouilléSuccès n°18 VerrouilléSuccès n°19 VerrouilléSuccès n°20 VerrouilléSuccès n°21 VerrouilléSuccès n°22 VerrouilléSuccès n°23 VerrouilléSuccès n°24 Verrouillé
Succès n°25 VerrouilléSuccès n°26 VerrouilléSuccès n°27 VerrouilléSuccès n°28 VerrouilléSuccès n°29 VerrouilléSuccès n°30 VerrouilléSuccès n°31 VerrouilléSuccès n°32 Verrouillé


Dernière édition par Alises Torouciave le Ven 7 Juil - 9:27, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Alises Torouciave
avatar
Dim 2 Juil - 19:21
Irys : 310255
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1

Journal d'Alises

 





code couleur #00ccff


Dernière édition par Alises Torouciave le Mer 6 Sep - 22:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Alises Torouciave
avatar
Jeu 10 Aoû - 19:49
Irys : 310255
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1

Articles publiés
Titre : date de publication

La cruauté animal : le cas de l'Aimshgiin. : Mars 932
Résumé de l'article:
 

L'apprentissage animal : le cas du vol chez le dragon des montagnes : Mai 932

Livre : à venir



code couleur #00ccff
Voir le profil de l'utilisateur