Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Question de background

Un futur inscrit !
avatar
Question de background Empty
Question de background EmptyJeu 20 Juil - 20:11
Bonjour, dans un soucis de cohérence vis-à-vis du personnage que je suis en train de créer, je me demandais comment s'organise les forces armées de Zagash ?

Est-ce une grande armée régulière comprenant divers grades ?

Est-ce que chaque tribu dispose de ses guerriers, qu'elle gère elle-même comme bon lui semble ?

Par extension, qu'en est-il de la ville de Nalan ? Apparemment cette ville est réputée pour son entraînement militaire, mais est-ce un entraînement réservé à une certaine élite ? Est-ce que tout partisan de Dalai peut y avoir droit ? Seulement les natifs de Nalan ?

Merci d'avance !

Möchlog
Möchlog
Question de background Empty
Question de background EmptyVen 21 Juil - 1:16
Irys : 269953
Administrateur
Bonsoir, cher futur inscrit ! J'espère que tu vas nous préparer un personnage bien sympathique ! =D

Avant de répondre à tes diverses questions, sache qu'un sujet sur l'armée de Daënastre est en cours de rédaction, car c'est une armée officielle, dirigée par un même organisme au service du gouvernement, à la manière de nos armées modernes. Il y a donc nécessité d'écrire un tel sujet qui permet d'uniformiser le tout, car c'est la même armée qui est en service partout, mais ce n'est pas le cas à My'trä.

My'trä est un continent peuplé majoritairement de tribus nomades. Nous subdivisons le continent en cinq régions, chacune affiliée à un Architecte, mais sache que même au sein de ces grands ensembles des conflits internes éclatent. Chaque tribu est relativement indépendante, chaque ville également, et même si elles doivent toutes respect et obéissance à la capitale régionale et au Primo-Gharyn qui la gouverne, chaque Gharyn gère ses guerriers comme il l'entend, en adéquation avec les conseils de son Khorog qui est le porte-parole des Architectes. C'est une organisation très archaïque, mais les My'träns compensent ce manque de discipline à la romaine par une puissance de feu détonante grâce à leurs pouvoirs.

Alors, dans ce cas, on peut légitimement demander dans quelles circonstances une armée de My'träns se créé, comme pour la guerre avec Daënastre il y a une trentaine d'années. Eh bien c'est simplement le produit d'une situation de crise. Quand la guerre frappe aux portes du continent entier -ce qui n'est arrivé qu'une seule fois dans leur histoire, pour rappel- les différentes tribus se contactent, s'organisent, les primo-gharyns se réunissent et ils persuadent le peuple d'aller protéger leur pays du danger. C'est un dispositif qui n'est pas du tout planifié, bien que depuis qu'ils ont perdus une première fois face à Daënastre, les My'träns peaufinent en sous-main leurs moyens de communications pour que, en cas de nouveau conflit, les guerriers de tout le continent se réunissent plus vite et ne soient pas pris au dépourvu.

Concernant le cas particulier de Nalan, je vois ça comme une sorte, avec beaucoup de guillemets, d'école militaire privée. En gros, si un gharyn ou un khorog repèrent un enfant aux capacités guerrières hors du commun, et à la dévotion envers Dalai inébranlables, ils peuvent choisir de l'envoyer là-bas pour qu'il soit récupéré par les croyants sur place et formé pour devenir un redoutable, très redoutable, mage de l'eau fanatisé. Lorsque, dans la description, Amisgal mentionnait que cela permettait "d'augmenter les forces armées" de Zagash, cela signifiait que les mages sortant de Nalan seraient des atouts de choix si jamais un conflit venait à éclater contre, à tout hasard, le Kharaal Gazar, ennemi de toujours de la région affiliée à Dalai.

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes interrogations. Je sais que tu ne demandais pas forcément autant de détails, mais au moins je pourrais ressortir notre échange à qui me demandera encore un renseignement sur l'armée My'trän ! C'est gravé dans le marbre désormais, donc merci à toi. Wink

Sur ce, je te souhaite bon courage avec la fiche de ton personnage, et j'espère te revoir très vite ! (Et aussi mettre un nom sur mon interlocuteur Razz)

Un futur inscrit !
avatar
Question de background Empty
Question de background EmptyVen 21 Juil - 2:24
Hello, merci beaucoup pour ta réponse riche en détail ! Very Happy

Mais du coup, pour être bien certain que ma mon personnage ne créera aucune incohérence je vais présenter mon cas un peu plus précisément !

Concrètement, mon personnage est un converti, à l'âge de quinze ans il s'est rendu à Nalan et a été intégré à une tribu située à Nalan. Aurait-il le droit de recevoir l'illustre formation des mages de la cité ?

Je posterai ma fiche une fois que je saurais si je peux faire mon mage Nalanien fanatique sans cas de conscience ou si je dois retoucher son histoire !

Möchlog
Möchlog
Question de background Empty
Question de background EmptyVen 21 Juil - 12:52
Irys : 269953
Administrateur
Comme je te l'ai dit, Nalan recrute ses apprentis s'ils repèrent des aptitudes particulières chez eux. On peut penser qu'il y a une sorte de test d'entrée, où l'enfant est mis à l'épreuve. Après, vu que ton personnage y rentrera très tard, il devra redoubler d'effort, puisqu'il sera plus difficile d'atteindre le niveau des apprentis qui sont arrivés là à l'âge de cinq ou six ans. ^^

Mais concrètement, oui, tu peux faire ton personnage le coeur léger ! Pour les détails de l'histoire, nous verrons à la modération, mais je ne pense pas que tu auras grand chose à rectifier. =)

Bon courage en tout cas ! A très vite !

Invité
avatar
Question de background Empty
Question de background EmptyVen 21 Juil - 14:40
Merci bien pour tes éclaircissements ! Very Happy

Je vais donc laisser les choses telles quelles, et si ça va pas je corrigerais !

PS : j'ai une identité maintenant héhé !

Contenu sponsorisé
Question de background Empty
Question de background Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Question sur le Background
» Question sur le contexte
» Une question au MJ
» La question
» Question géographie