Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin
Page 1 sur 1


 Entraînement au camp du vieux Jack

Kael Dophalem
Kael Dophalem
Entraînement au camp du vieux Jack Empty
Entraînement au camp du vieux Jack EmptyMar 8 Aoû - 22:50
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Le voyage retour s’effectua à dos de dragon par une nuit nuageuse. La monture, un grand dragon noir aux yeux et à l’intérieur de l’aile pourpre, se fondait totalement dans le ciel nocturne de Nislegiin. Même les rares passages dans le ciel où les nuages laissaient passer la lumière de la Lune, le dragon filait comme une simple ombre dans le ciel. Sur l’avant de sa queue était entreposée toute la cargaison qu’avait forgé Kael pendant le jour et demi précédent. Le pilote du convoi, quant à lui, était un natif d’Als’kholyn à la peau décolorée et à la pilosité rousse développée qui était emmitouflé dans un ensemble cape et capuchon. Assis juste derrière lui, le forgeron était penché pour admirer les paysages de Nislegiin en hauteur de nuit. Les forêts et les dénivelés défilaient en contrebas, on pouvait voir certains groupes de créatures propres à ces contrées tout en étant en sécurité ; l’altitude ne manquait pas d’avantages, si seulement il était possible de voler par ses propres moyens, Kael passerait des années à apprendre ce savoir. En survolant un groupe de Crones il sourit, il avait appris à ne pas craindre ces créatures qui ont très mauvaise réputation, mais leur aspect était toujours une source d’amusement pour le jeune homme.

Assez rapidement, le dragon plongea à la cime des arbres pour se mettre à battre des ailes en surplace. Le dragonnier fit signe à Kael. Ce dernier déploya la corde qui était attachée à sa selle, juste devant lui, elle glissa avec élégance et souplesse jusqu’au sol. Le jeune homme l’empoigna et glissa lentement tout le long jusqu’à se retrouver sur la terre ferme. Il fit un signe d’adieu à son conducteur pendant que celui-ci remontait la corde, puis tourna les talons pour rejoindre son lit douillet, car il avait bien besoin d’une bonne nuit de sommeil après son périple à Dyen. Après avoir allumé une torche de fortune, il emprunta le petit chemin de terre, qui commençait à être battu par certaines allées et venues, afin de remonter la petite colline qui abritait un petit bosquet. Au centre de celui-ci se trouvait le petit campement du vieux Jack. Les braises d’un feu de bois éteint il y a quelques heures flamboyaient encore dans le petit cercle de pierres, qui était entouré de bûches de bois faisant office de banc. Plus loin dans la pénombre, on distinguait avec difficultés certains éléments du terrain d’entraînement. Un peu sur le côté, surplombant le feu de camp, se trouvait une cabane, construite en hauteur dans un arbre, assez spacieuse et volumineuse, qui avait pris pas mal de temps et d’efforts à Jack. Mais ce petit coin perdu dans les montagnes de Nislegiin, était un petit have de paix pour l’entraînement, et pour que Jack continue d’échapper aux Régisseurs. Seuls des membres de l’Ordre la pénitence connaissaient l’endroit ou des personnes de confiance. Il grimpa à l’échelle en cordes qui permettait l’accès à la demeure, fit le tour de la cabane et pénétra à l’arrière, dans une petite pièce qui faisait office de chambre pour notre jeune apprenti assassin. C’était une chambre tout à fait lambda, les murs étaient des rondins de bois, comme le reste du chalet, la surface de la chambre petite, il y avait la place pour une couchette et un petit coin pour les affaires de Kael, avec une lampe à huile pour éclairer la pièce. Dans le coin opposé un petit bac d’eau. Le jeune homme y trempa une serviette pour étouffer sa torche de fortune, ôta son masque, son équipement et son haut et s’allongea dans son lit, couvert par une peau de bête. Il s’endormit rapidement…


« Debout là d’dans ! L’entraînement reprend dès maintenant ! »

La voix rauque du vieux Jack fit sursauter le jeune homme encore endormi, d’autant qu’en entrant il avait bien failli défoncer la porte. Le vieil homme avait encore une belle carrure pour quelqu’un de son âge, il avait des cheveux blancs et une barbe blanche mal taillée aujourd’hui. Ancien pistolero daenar, cette anomalie était devenue un recruteur dénue d’ambition personnelle pour le compte de l’Ordre de la Pénitence, c’est lui qui avait embarqué le forgeron dans cette formidable aventure.
Les yeux bleus de Kael avaient peine à s’ouvrir, il se mit assis sur son lit, se frottant les yeux pour essayer de se réveiller. A peine ses yeux entrouverts il vit une silhouette écarter précipitamment Jack pour se ruer vers lui.


« KAEL, tu es revenu ! Comment c’était ? »

Cette furie qui venait d’écraser le jeune homme pour le serrer dans ses bras, c’était Lindsey. Cette jeune brune très joviale au caractère chaleureux était une photographe professionnelle, spécialisée dans les contenus insolites et politique. Elle avait parcouru le monde en photographiant la misère des habitants d’Irydaë et avait intéressé l’Ordre, elle est ainsi autorisée à suivre des membres de l’Ordre tant qu’elle ne révèlait pas d’identité au publique. Elle s’était jointe à Kael et Jack pour faire des clichés de la jolie forêt montagneuse de Nislegiin.
Le jeune homme poussa Lindsey sur le côté, c’était un peu trop tôt pour ça. Les rayons du soleil avaient à peine commencé à traverser le feuillage charnu qui plafonnait leur campement. Il avait peu dormi, mais son mentor avait raison, il fallait continuer l’entraînement s’il voulait monter en grade d’ici la fin de l’année. D’autant plus qu’il aura certainement un nouvel ordre de mission d’ici peu.


« Je suis revenu cette nuit. Dyen est une belle ville, elle te plairait Lindsey. »

« Il faudra que tu m’emmènes, j’aimerais prendre une photo avec des dragons ! »

« C’pas tout ça jeunes gens, mais il faut s’y mettre, y a du pain sur la planche ! »

Sur ces mots, Lindsey et Jack quittèrent la pièce. Kael se redressa et s’étira longuement pour tenter de dissiper le brouillard mental et musculaire que cause une nuit écourtée. Il faisait chaud dès le matin aujourd’hui, les nuages de la nuit s’étant dissipés et le soleil, gonflé en cette saison chauffait très vite. Il enfila simplement des bottes, plus pratiques que ses chaussures habituelles pour des activités physiques. Torse nu et sans aucun masque il sortit de sa chambre pour rejoindre ses compagnons sur le terrain d’entraînement.

Kael Dophalem
Kael Dophalem
Entraînement au camp du vieux Jack Empty
Entraînement au camp du vieux Jack EmptyMer 9 Aoû - 12:33
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Aujourd’hui c’était renforcement musculaire. Il devait faire des exercices en tout genre pour se muscler et accroître son agilité. En levant son bras pour se masquer du soleil il demanda à son mentor.

« On commence par quoi aujourd’hui ? »

« Echauffe toi, ensuite on passera aux cordages, les pompes, la course, l’escalade et on finira par la corde à sauter. »

Jack avait toujours un sourire à la limite du malsain lorsqu’il énonçait la liste des exercices physiques à faire dans la journée. Parfois, Kael se disait qu’il y avait une bonne et sinistre raison qu’il n’ait jamais entendu parler des anciens élèves du vieil homme. Ils devaient être tous morts d’épuisement. Il commença à trottiner autour du campement. Après quelques minutes, il s’approcha d’un grand arbre auquel était attaché par d’épais crochets, fichés dans le bois, plein de cordes, sous différents angles. Le principe de l’exercice était de courir autour en sautant au-dessus de certaines, en utiliser d’autres pour tourner autour et en esquiver d’autres encore en passant en dessous, et ça, le plus rapidement possible. Le jeune homme commença l’exercice sous l’œil vigilant de Jack et le regard toujours admiratif de Lindsey. Il passait sans encombres au rythme d’une course légère.

« Plus vite gamin ! Le tourisme chez les dragons t’a ramolli ? On dirait une chiffe molle ! »

Kael grogna, la plupart du temps il devait s’entraîner à ce rythme seulement. Il accéléra néanmoins, toujours en passant rapidement entre tous les cordages, en accélérant encore, quasi au pas d’un sprint, il se prit le pied dans un corde et s’étala à moitié par terre, retenu par le bras gauche qui s’était pris dans une autre corde dans la chute. Lindsey explosa de rire immédiatement, Jack souriait. Kael prononça une série de jurons.
C’était en suite au tour des pompes, pour cet exercice, trois pierres de même taille étaient disposées en triangle avec un tapis de bougies allumées entre. Le jeune homme se positionna, les deux mains sur deux pierres et les pieds sur la troisième, en descendant les flammes des bougies le faisait souffrir. Kael détestait évidemment cet exercice, les chaleurs vives n’étaient pas les meilleures amies du jeune homme depuis son accident, une sorte de trouble de stress post-traumatique. Pourtant, il faisait l’exercice quand même.


« Plus bas, va leur faire un bisou à ces flammes, réconcilie-toi avec elles ! »

Le bout des flammes touchait presque la peau de l’assassin désormais. Il luttait autant contre la difficulté de l’effort physique qui au bout d’un moment pesait que contre son mental qui lui criait d’arrêter. La sueur tombait à grosses gouttes de tout le corps de Kael. Ses cheveux argentés tombaient sous le poids du liquide des deux côtés de sa tête. Certaines bougies s’éteignaient en se prenant une grosse goutte de sueur dessus. La centaine de pompes passées il se propulsa pour se redresser loin de la torture des flammes. La suite, c’était la course. Pour pimenter cet exercice sinon trop banal, il devait courir autour de la petite colline, en passant sur des caillous tout en portant Lindsey sur ses épaules. La jeune femme appréciait toujours ces moments, elle jouait même à être une cavalière. Ça tapait toujours sur le systême de Kael. Elle bougeait sans cesse et piaillait comme une enfant. C’était même le défi le plus grand de chaque séance, se boucher les oreilles sans avoir ses mains. C'est généralement après cet exercice que tout le monde s'occupait de ses affaires et qu'on laissait Kael tranquille.
Ensuite vint le tour de l’escalade, Nislegiin ne manquait pas d’endroits pour pratiquer. Ça se passait simplement, Jack lestait un sac et Kael devait grimper à de grands arbres ou des parois rocheuses aux alentours. Pour le dernier exercice, pas fantaisies, juste de la rapidité. Bien sûr, quand c’est le dernier exercice, il y a parfois des chutes lorsqu’un pied s’embourbe dans la corde.

Quoi qu’il en soit, je pense qu’on peut affirmer que l’entraînement physique du jeune homme était assez complet. La journée passait généralement à une vitesse fulgurante, car les exercices duraient déjà un certains temps et les pauses qui les entrecoupaient étaient raisonnables, bien qu’elles semblassent démesurément courtes pour Kael. Le soleil était déjà bien en déclin, voire presque couché lorsque l’assassin fini sa dernière série de corde à sauter. C’était l’heure du repas du soir et il avait une faim de loup.

Il retrouva autour du feu ses compagnons. Une carcasse cuisait lentement à la broche. Il ne demandait jamais ce qu’était la viande ou d’où elle provenait, généralement il se contentait simplement de manger. Parfois c’était plus simple pour apprécier un repas de ne rien savoir dessus. Lindsey et Jack l’attendaient avec un sourire bienveillant et surtout, on pouvait lire sur leur visage qu’ils voulaient en savoir plus sur les péripéties du jeune homme à Dyen.

Kael Dophalem
Kael Dophalem
Entraînement au camp du vieux Jack Empty
Entraînement au camp du vieux Jack EmptyMar 15 Aoû - 3:07
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
La viande était fondante et succulente, elle était accompagnée de petits légumes que Lindsey faisait pousser dans un petit coin de terre battue non loin du campement qu’elle appelait potager. C’est à la fin du repas, lorsque tout le monde semblait rassasier, la peau du ventre bien tendue et l’esprit apaisé, apte à faire une bonne nuit de sommeil, que Kael décida enfin de raconter ses petites péripéties à Dyen. Rien de bien folichon, il raconta les dragons, la rencontre de Cealan, la commande à réaliser le soir même pour l’Ordre, la beauté de la forge de l’Ordre dans la ville… Il termina par dire qu’il avait également rencontré une blonde, maître dresseuse de la cité des dragons, qui l’avait ostensiblement dragué en l’amenant dans un endroit romantique et en lui laissant un baiser avant de partir.

« Tu devrais faire attention. »

« Raconte nous les détails ! On veut tout savoir sur elle ! »

« Il n’y a rien eu Lindsey ! »

Jack avait toujours de bons conseils, surtout en matière de discrétion. On n’échappe pas aux régisseurs si on laisse des traces de partout. Il était certainement même un peu parano, Kael ne risquait pas grand-chose dans les faits. Il avait été évasif et n’allait pas révéler sa réelle activité à la première venue, même si elle finissait dans son lit. De plus si son visage n’avait pas réellement d’importance, il n’y avait que de rares personnes qui pourrait le reconnaître comme l’héritier de la famille Dophalem et quand bien même, ça ne révélerait rien sur lui. Mais la prudence est une des meilleures armures, ça, Jack ne cessera jamais de le répéter à ses recrues et ce jusqu’à son dernier souffle.

Lindsey, elle, était bien plus intéressée par la partie sur les dragons que la sécurité de l’identité de Kael ou les affaires de l’Ordre. Elle n’avait jamais vu de dragons de ses propres yeux et c’était la principale raison qui l’avait poussée à venir à Nislegiin. Cependant, elle appréçiait la vie au camp et n’était pas assez courageuse pour y aller d’elle-même, elle attendrait un nouveau voyage à la cité-état pour les voir en vrai. Mais encore plus intéressant pour elle était cette fameuse dragonnière. Lindsey était très friande de potins, ragots et rumeurs en tout genre avec lesquels elle pouvait développer son imagination débordante. En particulier ce genre de relations, qui ne sont souvent pas évoquées en détails, où de simples allusions par ci ou par là pouvaient s’assembler pour créer tout un édifice dans la tête de la jeune femme. A peine le mot « baiser » était sorti de la bouche du forgeron, elle s’était déjà fait des tonnes de films, ça épuisait le jeune homme. Celui-ci était persuadé qu’un rêve secret de Lindsey c’est faire des photos de nus, ça collerait bien à ses réactions dans ces situations-là.

La soirée finit ainsi dans une certaine bonne humeur. Malgré tout, au vu de l’avancement de l’entraînement de Kael, de combien de temps ils étaient là tous les trois et le fait que les missions pour le jeune apprenti allaient bientôt s’enchaîné, les habitants de ce campement savaient que ça n’allait pas durer. Même si rien n’était dit à ce sujet, ça se sentait dans l’ambiance de la soirée, lorsqu’il n’y a plus rien à penser d’autre que les aléas simples de la vie. Chacun finit par aller se coucher, c’était une journée de plus de passée. Au petit matin, ce serait le tour de l’entraînement martial pour Kael.

Les premiers rayons du soleil arrivèrent rapidement et ramenèrent la vie au campement assez prestement. Le forgeron avait hâte de commencer cette séance d’entraînement pour pouvoir tester ses nouvelles armes et s’entraîner avec. Cinq shurikens et une lance, c’était assez pour varier un peu plus les plaisirs et perfectionner son art du lancé. Il commença néanmoins la journée par les traditionnels kata à l’épée. Ces sortes de danse d’art martial qui servent à canaliser son esprit et apprendre avec précision les mouvements et les gestes exacts pour attaquer dans les règles de l’art. Au début, l’assassin trouvait que c’était un chichi inutile, que c’était juste couper de l’air en deux pour rien. Mais au fur et à mesure de sa formation il a réalisé l’intérêt et surtout l’impact psychologique que ça avait sur lui.

Il fendait ainsi l’air avec de larges mouvements précis, simulant une confrontation tout en restant très concentré et zen. Après ces katas, il pouvait entamer le duel avec Jack dans les cordes. Il repensait encore au début de son aventure, juste après sa fuite de Daenastre. Il avait pris de sacrées gamelles sur ce terrain d’entraînement, ne sachant que faire de sa lame, se prenant sans cesse les pieds dans les cordes, Jack en avait tiré des grimaces de désespoir, se demandant pourquoi il avait pris un tel incapable sous son aile. Désormais, et il le prouva encore aujourd’hui, il battait son maître avec aise. Il se vengeait même parfois des remarques cinglantes de la veille en en faisant des similaires lorsqu’il le mettait au tapis. Il s’amusait bien.

Après ces exercices classiques, Kael put enfin faire un entraînement avec ses nouveaux jouets. Pour cela il installa une cible contre un arbre. A une dizaine de mètres il s’exerça d’abord au lancé simple de shuriken, direct. Il n’avait aucun soucis avec ça, tous allaient dans le mille. Ensuite le lancé simultané de plusieurs shurikens, deux puis trois en même temps, après quelques tirs, là non plus pas trop de problèmes. Pour pimenter le tout il décida donc de faire des acrobaties en tirant, roulades, sauts. Là, l’exercice était plus compliqué et il mit un moment avant de réussir à mettre les trois au centre de la cible de manière répétable. Il était satisfait, il ne perdait pas la main au lancé. Son entraînement au javelot suivit et se passa de manière similaire. Enfin, le soir était consacré à l’étude de la faune et de la flore commune et indispensable à la survie dans le vaste monde d’Irydaë.

La suite des aventures des trois compagnons était incertaine, mais c’est pour découvrir dans les détails cette suite que nous sommes réunis. Et c’est à eux de l’écrire.

Contenu sponsorisé
Entraînement au camp du vieux Jack Empty
Entraînement au camp du vieux Jack Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin
 Sujets similaires
-
» Comme au bon vieux temps
» Questions d'un Vieux Loup d'Mer!
» [Affiliation] Le camp des My'träns
» [Affiliation] Le camp des Daënars
» [Affiliation] Le camp des Pérégrins