Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 1 sur 1


 À chacun son épreuve

Gwen Feien
avatar
Dim 13 Aoû - 20:44
Irys : 659927
Profession : Voleuse
Daënar 0
À peine nous faisons notre entrée dans la petite auberge du coin que tout devient silencieux. Pas beaucoup d’étranger dans le coin, ça se voit. Heureusement que j’avais eu la bonne idée de faire teindre ses cheveux à Cinder, pas la peine d’en rajouter. Je me dirige immédiatement vers le bar déposant mon fatras à mes pieds et laissant mon tout frais apprentis s’installer à ma droite. Je vois bien les regards en coin et ceux carrément plus franc des types déjà éméchés.

« Bonjour, il paraît que c’est la seule auberge dans le coin ! Vous auriez deux chambres pour cette nuit ?

-Et on peut savoir ce que vous venez foutre ici ? »

Non mais de quoi je me mêle, sérieusement. On t’a pas sonné le pilier de bar.

« On n’est certainement pas venu pour ta sale gueule. »

Des éclats de rire fusent de ci de là. L’autre rougit encore plus si c’est possible et j’ajoute avant qu’il s’élance dans un concours de piques plus lamentables les unes que les autres.

« On vient de la capitale travailler pour une certaine Ula Raven. Parait qu’elle embauche pas mal de monde pour entretenir sa maisonnée ? »

Là pour le coup, il y en a plus un qui pipe. Des regards dégoûtés prennent place. Le rougeaud se met à ricaner.

« Bah, vous auriez peut-être mieux fait de venir pour ma gueule ! Surtout toi. »

Évidement, assortit d’un clin d’œil pas finaud. Au vu des réactions Wendy s’est pas trop plantée, sa mère n’a pas l’air d’être dans le cœur des gens du coin. Ça ne devrait pas être trop dur de les faire baver !

« Vraiment ? Elle est si horrible que ça. On m’a dit que la paye était bonne ?

-Ça dépend si t’aimes être payée avec des coups de fouets… encore un clin d’œil lourd. C’est un défilé sa maison, tout les mois y’a des nouveaux comme vous qui débarque ici. On sait pas tous ce qu’ils deviennent. »

Je fais ma sceptique, me tourne vers le proprio et réitère ma demande et commande deux chopes du vin locale.

« Ouais, par contre c’est 30 irys la nuit à payer avant. Comme l’a dit l’autre, ses employés ont tendance à disparaître. »

La transaction faite, il me fila les clefs et les chopes que j’avais également réglé. Du vol, mais comme j’allais récupérer bien plus je laissais couler. Surtout que je n’avais pas finis avec mes questions.

« Pourtant on est passé devant avec mon frère et il y avait du monde au porte et tout... »

L’autre le pris comme une invitation à se rapprocher tandis que le reste des clients reprenaient leurs conversations, sûrement désintéressés par les futures victimes de la Grande Propriétaire du coin. Génial, ce qu’il ne fallait pas faire pour le boulot. Je fis un signe de tête discret à Cinder pour qu’il aille voir ailleurs.


Gwen parle en #0033ff

Voir le profil de l'utilisateur