Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

:: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh
Page 1 sur 1

Une partie de JDR, ça vous dit?

Nätchakar la Gâchette
Lun 21 Aoû - 19:20
Irys : 144977
Profession : Bandit
Daënar -1
Bonjour!

Alors, comme l'indique le titre, je viens vous proposer une partie de JDR!

Cette partie sera un one-shot (on commence en douceur) et aura lieu ce week end, de préférence le samedi et l'horaire reste à déterminer (sans doute après-midi/soir).

Le support de jeu sera roll20 (inscription gratuite et très rapide) et pour le vocal, sans doute Skype ou discord.

J'ai donc 2 jeux à proposer, à vous de décider si vous voulez jouer à l'un, à l'autre ou si les deux vous conviennent.

Le premier jeu est: Skulls & Bones. Plongés dans la Grande Guerre en 1914, vous incarnez un Docteur, un magicien-soldat qui devra aider les forces alliées à lutter contre l'Allemagne et les sorciers de Skulls & Bones, des conjureurs de démons qui tentent d'utiliser la Triple Alliance comme instrument de conquête. A vous de participer aux opérations coups de poing pour vaincre les sorciers, leurs démons et tous les soldats qui voudraient détruire le monde tel que nous le connaissons!

Le second jeu est: Lady Rossa. Vous incarnez un membre des Brigades Rouges dans l'Italie des années 70. Votre objectif est simple: par la violence, vous devez faire comprendre aux oppressés que le système est pourri et que leur conscience de classe DOIT se réveiller pour renverser le monde capitaliste. A vous de trouver les moyens matériels et psychologiques pour maintenir votre groupe d'action soudé et faire reprendre leurs esprits au prolétariat!

Les règles/le système de jeu sera donné rapidement aux participants! Je peux toutefois répondre à toutes vos questions par MP ou sous ce sujet! On recherche 4-5 joueurs!

Allez, n'attendez plus et venez participer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Nätchakar la Gâchette le Lun 21 Aoû - 22:19, édité 1 fois
En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Lizzie Seavey
Lun 21 Aoû - 20:01
Irys : 182217
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrin 0
Comme on vient d'en parler, si c'est vendredi c'est bon pour moi !

Pas de préférence pour le jeu, je n'en connais aucun et suis curieuse des deux !

Chibi Lizzie
Code couleur: #33ccff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adela Nyström
Lun 21 Aoû - 22:14
Irys : 265105
Profession : Guerrière Zagash
My'trän +1
J'sais pas encore si je serais dispo mais c'est une sympathique proposition !

Combien de personnes t'aimerais racoler dans l'idéal ?

My color ! #617CD1

Nätchakar la Gâchette
Lun 21 Aoû - 22:20
Daënar -1
Je viens d'éditer, dans l'idéal je recherche 4 joueurs mais on peut monter jusqu'à 5, pas plus!

Billy Lyons
Mar 22 Aoû - 13:11
Irys : 186167
Daënar 0
Ca m'intéresse aussi !

Et je suis dispo samedi, comme vendredi (vu que c'est ce qui a l'air d'avantager Lizzie)

Code couleur : #cc9933

Lizzie Seavey
Mar 22 Aoû - 16:38
Pérégrin 0
Si tu as besoin de gens même hors forum pour compléter, j'ai un pote qui serait normalement dispo et opé vendredi aussi !

Chibi Lizzie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adela Nyström
Mar 22 Aoû - 16:43
My'trän +1
Pour ma part ça devrait être bon pour vendredi !

My color ! #617CD1

Evert Nyström
Mar 22 Aoû - 17:39
Irys : 94786
Profession : Médecin
My'trän +2 ~ Suhury
Wahou, super initiative !

J'adore les JdR donc j'aurais participé avec joie mais je ne serai pas là ce week-end. Si ça se passe bien et que d'aventure vous en refaites, je voudrais bien me joindre à vous, ça peut être sympa pour mieux faire connaissance entre nous en dehors du forum. o/
(En plus t'as des jeux originaux, j'en ai jamais entendu parler, haha, ça m'intrigue pas mal)

Je vous souhaite une bonne partie en tout cas !

#CCAE50

Zaël
Mar 22 Aoû - 17:44
Irys : 336359
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +2 ~ Kharaal Gazar
Je tenterais bien l'aventure également. Normalement je suis dispo vendredi et samedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Code couleur : #cc00ff

Nätchakar la Gâchette
Mar 22 Aoû - 18:08
Daënar -1
Alors, nous aurons donc comme joueurs:

Zaël, Adela, Lizzie et Billy!

Et ce sera le vendredi. Maintenant, j'aimerais qu'on commence relativement tôt car nous aurons les fiches à faire. Donc si vous pouviez vous pointer vers 18-19h (quitte à vous absenter le temps de manger ensuite, ce n'est pas grave on continuera à faire la fiche des autres pendant ce temps) ça serait bien!

Maintenant reste une chose à définir: quel jeu vous préféreriez, Skull & Bones, Lady Rossa ou aucun des deux? Répondez moi par MP, pour pas surcharger le sujet! En cas d'égalité, je tirerai au sort, pas de souci!

Essayez de pas trop tarder à répondre, que je puisse vous envoyer les fichiers assez rapidement, histoire que vous ayez le temps de lire les règles et le contexte!

Adela Nyström
Sam 26 Aoû - 0:06
My'trän +1
Bon, eh bah ce fut bien fun et ce fut un plaisir de faire ça avec vous quatre ! J'espère qu'on s'en fera d'autres !

P'tit résumé du scénario et de ce qu'on a fait dans les grandes lignes :

Le gros résumé:

Le résumé pour les flemmards:

Morale de l'histoire : Si vous allez en vacances dans le Paris de 1914, méfiez vous du lobby des taxis è_é

Morale bis : Si un jour vous devez combattre un allemand avec une seule oreille, vérifiez ses cheveux, s'il en a beaucoup c'est mort, fuyez !

My color ! #617CD1

Lizzie Seavey
Sam 26 Aoû - 0:30
Pérégrin 0
Merci Adela pour ce petit résumé bien sympa Very Happy

Chibi Lizzie

Levis Downson
Sam 26 Aoû - 0:51
Irys : 202483
Profession : Braconnier - Médecin
Pérégrin 0
Pas mal du tout ! xD Ca avait l'air bien sympa 8D

Mon code couleur #cc99cc