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Chroniques d'Irydaë
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 Sur les trucs qui volent dans le ciel

Lizzie Seavey
Lizzie Seavey
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Sur les trucs qui volent dans le ciel EmptyMar 22 Aoû - 19:25
Irys : 344314
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrins -1 (femme)
Je tiens à remercier Hex pour les questions qu'il a posé sur les frégates, mais je voudrais compléter avec quelques autres, et encore d'autres choses.

C'est donc parti.

1. Est-il possible de cumuler frégate, brik et caraque et monter une petite flotte en augmentant les palliers ?

1b. Dans le cas contraire, y a-t-il une réduction lors de la "revente" du précédent aéronef lors de l'achat du suivant ? Peut-on choisir de le revendre à un PJ dans la mesure où il a atteint le pallier nécessaire à Ünellia ?

2. Créer un équipage compte-t-il comme une guilde et auquel cas, est-ce que cela permet de monter niveau 3 d'une spécialité pour un pérégrin ?

3. Peut-on avoir des pnj controlables dans une guilde/équipage ?

4. De quelle façon dérive une île volante non attachée ?
Est-il possible de l'améliorer en rajoutant une aéro-magilithe qui lui donnerait un espèce de système de propulsion ?

5. Les îles volantes "non découvertes" par le public sont-elles habitées ou inhabitées en général ?

6. Les îles volantes appartiennent-elles à quelqu'un/à une nation ?

7. Y a-t-il une limite de poids à ne pas dépasser sur une île volante pour ne pas qu'elle s'effondre ?

Merci d'avance pour les réponses, j'en aurais peut-être d'autres quand j'y aurais encore réfléchi !

Amisgal
Amisgal
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Sur les trucs qui volent dans le ciel EmptyJeu 24 Aoû - 20:12
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bien le bonjour charmante Lizzie, je prends la relève de Khugatsaa pour apporter quelques réponses à tes questions !


Lizzie a écrit:
1. Est-il possible de cumuler frégate, brik et caraque et monter une petite flotte en augmentant les paliers ?

Tant que tu débloques le niveau de réputation correspondant, tu es libre d'acheter autant d'améliorations affiliées que tu le souhaites. Et donc par extension créer la flotte de tes rêves ! Bien entendu, un aéronef coûtant extrêmement cher ce sera sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais dans les faits, c'est tout à fait possible.


Lizzie a écrit:
1b. Dans le cas contraire, y a-t-il une réduction lors de la "revente" du précédent aéronef lors de l'achat du suivant ? Peut-on choisir de le revendre à un PJ dans la mesure où il a atteint le pallier nécessaire à Ünellia ?

Alors, il n'y aura pas de réduction prévue pour l'achat du suivant. En revanche, tu peux tout à fait toucher les Irys obtenues lors de la vente de ton premier aéronef, ce qui te fera une avance non négligeable pour financer l'autre. A savoir malgré tout que la revente d'un aéronef, tout comme une voiture irl, se fera toujours à moindre prix que celui d'achat. =)

Par ailleurs tu peux également choisir de le revendre à un PJ, mais il te faudra au préalable accord du staff et les prix ne pourront être définis que par nous, afin de limiter tout abus et qu'il y ait quand même un certain seuil de difficulté pour les joueurs !


Lizzie a écrit:
Créer un équipage compte-t-il comme une guilde et auquel cas, est-ce que cela permet de monter niveau 3 d'une spécialité pour un pérégrin ?

Malheureusement non, un équipage est un groupement non officiel d'un point de vue administratif... Tu ne pourras donc pas débloquer ton palier 3. Néanmoins tu pourras changer cette situation en proposant ta propre guilde dans le sujet adéquat, si tu en as l'envie !


Lizzie a écrit:
3. Peut-on avoir des pnj controlables dans une guilde/équipage ?

Oui, sans soucis ! Il peut être bien sûr beaucoup plus intéressant d'en laisser plusieurs en proposition d'IV, mais afin de pouvoir malgré tout avancer ton histoire en parallèle sans avoir à attendre de potentiels joueurs, tu peux tout à fait jouer certains PNJs clés de ton équipage !


Lizzie a écrit:
4. De quelle façon dérive une île volante non attachée ?
Est-il possible de l'améliorer en rajoutant une aéro-magilithe qui lui donnerait un espèce de système de propulsion ?

Tout dépend de l'île en question, ses déplacements dépendant de la force du vent au regard de sa masse, et inversement, de sa masse par rapport à celle d'Irydaë. Mais si l'on prend l'exemple de l'île volante qui soutient la cité d'Aalz, on peut considérer qu'elle met une année entière à faire le tour d'Irydaë, un continent après l'autre, avant de revenir à son point de départ. Après, toutes les îles volantes ne décrivent pas le même circuit, selon la manière dont elles se sont formées, avec ou sans propulsion originelle. A savoir que la grande majorité sont mêmes fixes, c'est-à-dire qu'elles n'oscilleront sur pas plus de quelques kilomètres.

Quant à y ajouter une aéro-magilithe, oui, c'est parfaitement envisageable sur une île de petite taille (cinq à six mètres par exemple), mais il faudra compter sur un prix assez exorbitant. Pour déplacer une masse pareille il faudra probablement viser une aéro-magilithe exquise supérieure ou majeure, type taureau ! Maintenant, si tu désires faire bouger une île de la taille d’un village, il n’existe aucune magilithe assez grande pour fournir l’énergie nécessaire…


Lizzie a écrit:
5. Les îles volantes "non découvertes" par le public sont-elles habitées ou inhabitées en général ?

Elles sont inhabitées en général. Il faut savoir qu'il en existe énormément, de toutes les tailles, qui lévitent gracieusement un peu partout à travers le monde. Peu sont vraiment énormes, certes, la plupart du temps réduites à l'état de petits rochers, poussière, voire espace d'un mètre sur un mètre qui accueille la faune volante sauvage. S'installer sur une île d'une certaine taille nécessite qui plus est pas mal d'argent (monter les matériaux pour bâtir une maison, acheter des chaînes pour l'île si c'est nécessaire... etc.), et donc, pas donné à tout le monde ! Ce qui explique le peu d'îles vraiment habitées.


Lizzie a écrit:
6. Les îles volantes appartiennent-elles à quelqu'un/à une nation ?

Lorsque nous avons créé Irydaë nous avions en tête que ces îles volantes seraient justement à destination des QG de guildes, groupes indépendants et neutres ! Bien sûr, les nations ne sont pas interdites d'usage des îles volantes, mais cela reste un fait rare. La plupart du temps lorsqu'une île est occupée c'est par une guilde, afin d'établir son statut neutre car le sol des îles n'appartient pas au sol des nations, sur la terre ferme. A moins que ces dernières en aient fait l'achat/acquisition. Je pense par exemple au QG des Cercles de l'Aube, très exactement dans ce cas de figure ! En somme, une île volante est semblable à un terrain : il faut l'acheter pour la posséder, peu importe qui tu représentes (nation, guilde, pirate...).


Lizzie a écrit:
7. Y a-t-il une limite de poids à ne pas dépasser sur une île volante pour ne pas qu'elle s'effondre ?

Question difficile lorsque nous avons établis qu'il existait énormément de tailles d'îles volantes. Concrètement, on peut imaginer ça comme la gravité d'une planète dans l'espace : il faudra proportionnellement énooormément de poids pour que cela commence à parasiter la gravité de la planète. Ainsi, prenons l'exemple disons, d'un rocher volant d'un mètre sur un mètre. Si un aéronef, parmi les plus grands modèles, tente de se "poser" dessus, le rocher va naturellement descendre vers le bas, exactement comme un objet posé sur un liquide. Ou... Une boule de métal dans de la confiture ? Donc, il ne chutera pas soudainement jusqu'au sol, et tentera d'exercer une pression contraire pour remonter, impossible en l'état à cause de l'aéronef.

De la même manière, imaginons à présent que tu le percutes de plein fouet. Le rocher va plutôt valdinguer dans les airs, à la même hauteur, que tomber d'un seul coup. Il faut imaginer des sortes de bouées qui flotteront éternellement à la même hauteur dans l'air, du fait de la nature de leur sol.

A présent, il faut aussi bien garder en tête que plus l'île gagne en mètre, plus il faudra de poids conséquent pour la faire trembler ! C'est une courbe exponentielle. Very Happy

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