Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 Nos véritables ennemis - prélude [ Terminé ]

Invité
avatar
Nos véritables ennemis - prélude [ Terminé ] - Page 2 Empty
Nos véritables ennemis - prélude [ Terminé ] - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 23:42
Aurore c’était de nouveau assise, les lèvres closes, ses yeux vibrants d’une intensité nouvelle. Pourquoi était-elle ici, pourquoi avait-elle cru bon de débattre ce qui n’était plus à débattre depuis longtemps. Pire que la guerre était-ce seulement possible ? A ses yeux c’était plus que probable, le pire, ne serait-il pas que les My’träns se liguent les uns contre les autres ? Un bref soupir avait franchi la barrière de sa bouche, alors que ses doigts venaient s’entrelacer dans ce bout de tissu qui constituait sa tenue vestimentaire. Il redoutait la guerre, voulait rassembler juste pour rassembler dire fièrement que le peuple My’trän était uni, uni dans la mort, uni dans les décisions. La rouquine n’était pas d’accord et l’avait signifié par un hochement de tête grave. Cependant, Aure n’avait plus rien à rajouter, préférant déplorer du regard les paroles des uns et les agissements des autres. Les murmures commençaient à s’intensifier, les grognements aussi. L’inévitable avait fini par se produire, une femme au fond du lieu de réunion s’était levée pour prendre la parole, c’était son droit après tout. Elle tenait des arguments, semblait déterminer à ne changer d’avis ni même de positions, si ses propos choqua visiblement les personnes présentes, ce ne fut pas le cas de la mage qui se contenta de rester silencieuse. Perdue.

Qu’il était difficile de donner son avis sans que celui-ci n’est de réelle répercutions, elle aurait dû le savoir cette femme, elle aurait dû prendre conscience du risque qu’elle prenait. Le trouble avait fini par être définitivement jeté, chacun attendant une réaction du dirigeant qui n’arrivait pas. Ce fut certainement la chose qui déçu le plus la jeune femme, cette passivité, ce calme à toute épreuve, comme-ci rien ne pouvait l’atteindre, comme-ci les arguments ou les inquiétudes soulevés ne l’interpellaient pas, ne feraient en rien changer cette décision. Cette réunion n’était qu’une pommade, un moyen de faire passer l’information tout en donnant l’illusion que le choix revenait au peuple. Jolie technique, il avait dû se tromper d’architecte à idolâtrer. Zaël venait de perdre le respect de la mage, sans même s’en apercevoir et certainement d’autres personnes autour d’elle. C’est une autre personne qui reprit la parole, sous l’émotion, la colère, l’incompréhension. Celle-ci même qui avait déjà fait entendre le son de sa voix peu de temps avant. Aure l’avait écouté, avait compris ses propos, en partageait bons nombres, sans pour autant venir l’appuyer. La fin de ses arguments avait fini par régner et avec eux une vague de panique provoquée certainement par cette illusion magique que la rouquine savait reconnaître. Aure s’éloigna gentiment des personnes sujettes à la panique, rejoignant le milieu/fond de la foule.

C’était bien un sentiment d’incompréhension, mais aussi de mépris qui avait fini par animer le bas ventre de la jeune femme, qui tout comme sa compère désormais en mauvaise posture était finalement venue applaudir, se faisant par la même occasion de nouveau remarqué.


- «  Quel magnifique spectacle, digne de l’unité recherchée, je suppose. Félicitation, Gharyn. Je suppose que votre réunion s’achève ainsi. »

Ooooh qu’elle était amère, qu’elle était déçue de ce représentant, de celui pour qui elle ressentait pourtant en arrivant un profond respect. Peu de personnes avaient dû l’entendre, ou même la remarquer, l’animation était certainement trop importante. Peu importe, à ses yeux, tout venait de se terminer avec cette agitation. L’homme venait simplement de prouver à tous qu’il était incapable de prendre une décision seul et surtout de contrôler un débat pourtant simple. Les deux émeraudes s’étaient déposés sur la silhouette féminine qui avait provoqué certainement involontairement tout ce remue-ménage un demi-sourire sur les lèvres, au fond la rousse l’enviait un peu, au moins elle avait eu de quoi appuyer ses propos, ce qui n’était pas son cas. Pour la voyageuse, il n’y avait plus grand-chose à dire ou à faire, il était simplement l’heure de se mettre à l’écart de regarder ce pitoyable spectacle. Lentement, Aure s’était frayée un chemin dans les mouvements de paniques de la foule, cherchant à s’isoler un peu de tout cet amas humain qui l’empêchait de respirer. Qu’est-ce qu’il allait faire à présent le dirigeant, sortir de cette torpeur, ou rester là, juste observateur et non acteur de tout ceci ? Finalement ça pouvait potentiellement être encore intéressant. Qui sait.

Zaël
Zaël
Nos véritables ennemis - prélude [ Terminé ] - Page 2 Empty
Nos véritables ennemis - prélude [ Terminé ] - Page 2 EmptySam 21 Oct - 15:54
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Encore une fois, il avait trop tardé pour prendre la parole et une autre personne s’exprima à sa place. Venant jusqu’à prendre position sur le podium ! Zaël ne s’en formalisait pas, il était heureux que les gens s’expriment sans crainte. Même si ça donnait des propos extrêmes comme ceux de la rousse sur la caisse. Et en plus, il était d’accord dans le fond avec ce que racontait l’oratrice pleine d’audace, il était juste plus optimiste, plus croyant dans l’humanité, dans son peuple et dans ce que leur réservait leurs Architectes. Et dans tous les cas, ça lui donnait une bonne occasion de rebondir, d’appuyer ses propos.

Si seulement tout ne partait pas à vau l’eau ! La réunion tournait littéralement au cauchemar. Les uns agressaient les autres sans raison apparente. La petite manifestation dans le fond se perdit dans le brouhaha des premiers rangs, passa totalement inaperçu aux yeux du primo-Gharyn. Celui-ci, désemparé,ne savait pas que faire pour aider son peuple sans le blesser. Mais il fallait agir avant qu’il n’y ait une émeute, c'était une certitude : avec le pouvoir de certain, ça pourrait virer au massacre ! Hors de question de mettre tout le monde aux arrêts. Impossible de toute façon, même avec tous les Protecteurs présents. Du moins sans tuer personne. Il fit la seule chose qui lui semblait appropriée, il prit soin de faire reculer la jeune femme présente sur l’estrade avant de passer à l’action. Un coup ferme sur le sol avec son pied droit et le sol ondula sur toute la place, tout le monde se retrouva au sol sauf les personnes derrières Zaël.

Toujours aussi calme malgré l’inquiétude. Il n’attendit pas pour reprendre la parole cette fois pas plus que le Khorog n’oubliait de disperser l’aide en fond. Ce dernier attrapa aussi par le bras la dernière intervenante pour la questionner, il la soupçonnait de n’être pas étrangère aux troubles. Restait à savoir si c’était volontaire ou non. Finalement, la pêche n’était pas trop mauvaise pour lui. Bien sûr l’Affable ne se rendit compte de rien.

« Ne cédez pas à la panique contre vos peurs, regardez où cela vous mène ! Ensemble nous pouvons faire face à toutes les menaces, visible ou non. Je ne laisserais pas les enfants de Delkhii sans défense ! »

C’était ses derniers mots de la réunion adressés à tous. Il ne s’attendait vraiment pas à que ça finisse ainsi, ou que ça se déroule comme ça tout court. Il n’était pas déçu, disons mitigé ? Et son projet d’unification toujours bien ancré dans ses priorités. Il n’aurait de cesse de le voir aboutir !

Avec les autres protecteurs, il se mêla à la foule pour aider les gens à se relever. Il se fit violence pour ne pas se précipiter vers Adela qui semblait s’en sortir très bien, une guerrière qui n’avait nullement besoin de sa protection, et ce concentrer sur les membres de son peuple ayant le plus besoin de lui. La foule la plus proche des bords commençaient déjà à se disperser. Les Protecteurs s’assuraient que tout se faisait dans le calme, sans bousculade. Mais il fallait dire que la petite secousse avait calmé les ardeurs des spectateurs. Le rappel que leur primo-Gharyn était un maître ou la simple réalisation qu’ils avaient été victimes d’une illusion ? Ou la honte de s’y être laissait prendre. Une gêne que Zaël même s’il en ignorait totalement la cause, essayait d’apaiser de ses mots.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar