Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

:: Gestion du personnage :: Le marché noir
Page 1 sur 5
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Acquérir et améliorer de l'équipement

Bolgokh
Mer 27 Juil - 1:05
Irys : 100027
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
« On ne vend jamais la corne d'un Mogoï avant de l'avoir tué »

Si ce proverbe peut vous sembler banal et ringard au possible, nous ne saurons que trop vous conseiller de rester chez vous et d'abandonner dans l'instant l'idée de devenir un jour aventurier. Car Irydaë est un monde somptueux, riche, mais aussi et surtout implacable. Vagabonder nonchalamment hors des sentiers battus ne vous apportera rien de bon, et c'est pour cela que je suis là !

Des magiciens vétérans aux novices de Khugatsaa, des soldats sans cervelle aux ingénieurs de légende ou bien encore du petit dompteur de Tagtas aux héroïques dragonniers, tout le monde passera un jour par ici pour rajouter un peu de piment à son attirail, et accessoirement se donner une chance de survivre en extérieur. Je ne vous demanderais que trois choses en échanges : de la politesse, de la renommée, et bien entendu des Irys (l'argent).

I - De la politesse, OK. De l'argent, OK. Mais de la renommée ?

Non non, tu ne rêves pas, je parle bien ici de renommée, plus communément appelée sur Irydaë "des points de réputation". Comme évoqué dans le sujet de « la notoriété », les points de réputation que vous avez durement acquis lors de vos pérégrinations vous seront nécessaires pour débloquer l'accès à certaines améliorations, car ils justifient à eux seuls l'implication de votre personnage dans un ou plusieurs camps, et donc les faveurs que ces derniers sont prêts à vous accorder. C'est pourquoi un simple vendeur de chou itinérant ne peut se procurer un aéronef, ou bien qu'un adepte de Möchlog ne peut voir sa magie évoluer si sa ferveur envers l'Architecte et ceux qui le défendent n'est pas accompagnée d'actes symboliques et significatifs.

Voici donc un petit rappel des différents paliers :

Les différents paliers:

Nous vous fournirons au fil de vos demandes une liste des tarifs minimum en vigueur en fonction des améliorations souhaitées.

II - Et si ma renommée ne suffit pas ?

L'argent a toujours été une source d'intérêt pour les plus cupides, mais également la preuve d'un grand pouvoir. Et qu'à cela ne tienne, nous sommes tout aussi sensibles aux montagnes d'Irys que vous possédez et il est possible de nous corrompre. Vous êtes un fils de bourgeois pourri gâté et vous ne savez que faire de vos économies ? Vous pouvez troquer la réputation normalement nécessaire contre votre argent, avec un taux de change que nous nous réservons le droit de fixer.
Un aéronef pour Monsieur le délinquant ? Soit ! Ne soyez guère étonné si le prix est trois fois plus haut !
Une bague sertie d'une magilithe de glace pour Madame ? Je suis certain que vous n'êtes pas à quelques milliers d'Irys près.

En bref, vous l'aurez compris, n'importe qui peut avoir n'importe quoi (tant que cela reste cohérent avec le background du forum) dès lors que sa bourse est suffisamment remplie.

III - Et la demande, ça se passe comment ?

Vous trouverez ci-dessous le formulaire nécessaire pour poster votre demande. N'hésitez surtout pas à faire preuve de précision dans vos demandes, car si ce n'est pas fait, nous vous le demanderons.

Code:
[b]Pseudo du joueur :[/b] XXX
[b]Méthode d'obtention :[/b] Traditionnelle ou corruption
[b]Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir :[/b] Que désirez-vous ?

Levis Downson
Lun 23 Jan - 16:03
Irys : 202483
Profession : Braconnier - Médecin
Pérégrin 0
Pseudo du joueur : Levis Downson
Méthode d'obtention : Traditionnelle
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir :

J'aimerais obtenir deux catégories de matériels (qui n'ont rien à voir entre eux) relativement "simples". Concernant d'éventuels anachronismes, je ne pense pas que ça posera problèmes mais si c'est le cas et bien tant pis, je ferai des modifications !

Matériels de médecine et premier secours (compresses, bandes, jeu d'aiguilles et fil classique, pansements compressifs)

Matériels d'escalade (gaines, corde, piolets)

(Il me faudrait aussi des chewing gum ?)

S'il faut plus de précision je peux passer par MP ! o /

Mon code couleur #cc99cc

Dernière édition par Levis Downson le Mar 24 Jan - 19:18, édité 1 fois

Boris Newtown
Mar 24 Jan - 5:05
Irys : 62842
Profession : Mafia - Ingénieur en Mécanique
Daënar -1
Pseudo du joueur : Boris Newtown
Méthode d'obtention : Corruption
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Que désirez-vous ?

J'aimerais avoir un pistolet ! Si je peux me permettre le type de pistolet !

J'aimerais avoir un style "CowBoy". Comme le S&W .500 Magnum.

Spoiler:

Imaginez-le un peu plus usager!

Code d'écriture  :  #cc00cc

Edward Alday
Ven 27 Jan - 17:22
Irys : 143490
Profession : Marin
My'trän 0
Pseudo du joueur : Edward Alday
Méthode d'obtention : Traditionnelle ou corruption
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Je voudrais obtenir du matériel de pêche, donc canne a pêche, appâts et de quoi stocker les prises comme un seau avec un couvercle 

Code couleur d'Edward : #0099CC

Luciole Aldebarra
Ven 27 Jan - 22:04
Irys : 136206
Profession : Croc-Mort - Bandit - Chasseur
Pérégrin 0
Pseudo du joueur : Rohan "Luciole"/Luciole Aldebarra

Méthode d'obtention : Corruption à Skingrad (Luciole est dans une phase de dépression où sont côté obscure prend le dessus, il n'est donc pas question qu'il paît et marchande le moindre sac de toile Very Happy)

Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir :

-Vêtement : Un chèche de couleur noir, fait de tissu épais (je le demande car ce n'est pas un vêtement habituellement porté par Luciole).

-Matériel Avancé : Une longue vue (manche en cuir noir, oculaire en bon état, etc...) + Binocle avec verre noir (pour dévier le soleil au maximum).

Si besoin de plus de précisions, je suis disponible via MP ! (Je conçois que ma demande est grosse ^^)

Bolgokh
Sam 28 Jan - 17:20
Administrateur
Bonjour, les Irydärs ! Pardonnez le retard de votre cher staff pour vous répondre à tous, mais comme c'est les premiers objets auxquels on fixe un prix, c'est assez stressant ! Donc, pardonnez-nous une nouvelle fois, mais maintenant, place aux prix !

Levis Downson

Alors, étant donné que c'est du matériel basique d'aventurier, mais qu'il y a quand même des objets médicaux à l'intérieur, je te fais le tout à 200 irys. Cela te convient-il ?

Boris Newton

Alors, le prix de base d'un pistolet, personnellement, je le fixe à 1200 irys, sauf que étant donné que tu passes par la voie corruption, tu auras à payer, en plus, les à-côtés illégaux qui s'élèvent à 1000 irys ! Tu auras donc ton arme contre 2200 irys.

Edward Adlay

100 irys me semblent honnêtes pour un matériel comme celui-ci.

Rohan « Luciole »

Alors, ton cas est sans doute le plus compliqué, parce que tu demandes plusieurs choses, et de surcroît du matériel assez onéreux.

Vêtement : Je pense que 100 Irys devraient suffire, avec 500 irys de plus pour la voie corruptrice.

Matériel avancé : Alors, voler autant de matériel scientifique... ça demande pas mal de pépètes ! Je pense donc que 1500 irys te seront nécessaires, et faudra au moins doubler le prix pour trouver quelqu'un qui arrive à te le fournir !

Donc 3000 irys en tout !

Bien, j'attends vos retours pour savoir si vous êtes satisfaits ou pas, et il faudra aussi me passer le RP dans lequel vous acquérez ces objets ! Bien sûr, pour ceux qui ont choisi de ne pas passer par la méthode normale, j'attends de vous un plan bien rôdé pour avoir tout ça. Vous aurez ensuite la liberté de les indiquer sur votre fiche !

Bonne journée, camarades !

~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Boris Newtown
Lun 30 Jan - 19:45
Irys : 62842
Profession : Mafia - Ingénieur en Mécanique
Daënar -1
Tu m'a renommé ! D8 C'est Newtown pas Newton ! Mais bon c'est pas grave x)

J'ai utilisé un RP en cours pour obtenir mon pistolet !

Un règlement de compte qui tourne au sang ! (PV: Luka Toen)

Veuillez aller voir ma deuxième réponse pour analyser l'obtention du pistolet  ! Merci !

Code d'écriture  :  #cc00cc

Bolgokh
Jeu 2 Fév - 17:55
Administrateur
Boris Newton

Je valide l'obtention de ton arme dans ce RP : ton compte en banque a également été prélevé de 2 200 Irys.

Tu peux ajouter ta nouvelle acquisition dans la liste de tes possessions présente sur ta fiche.

~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Mary E. Burrowes
Jeu 23 Fév - 11:12
Irys : 573467
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
Pseudo du joueur : Mary E. Burrowes
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Je souhaiterais acheter une magilithe de la magie de Süns, le feu.
Elle permettrait à Mary de faire ses voyages en allumant un feu de temps en temps pour se réchauffer. Et accessoirement de faire cuir un peu de viande de temps à autre.

Je peux en faire l'acquisition dans les prochaines réponses de ce rp si cela convient ?

Je suis disponible pour discuter de la demande si besoin de précision Smile Merci !

Avatar et signature © GUWEIZ , sakimichan et Artgerm

Couleur de Mary: #33ccff
Couleur de Auke : #ff9933, Couleur de Pom: #33ccdd, Couleur de Pilm: #3399ff
Les paroles en italique sont les discussions de Mary utilisant le don d'Orshin avec les animaux.

Bolgokh
Ven 24 Fév - 10:57
Administrateur
Mary E.Burrowes

Si l'utilisation de ta magilithe n'est qu'à des fins utilitaires, nous partirons sur une pyro-magilithe mineure pour 40.000 Irys.

Cela te convient-il ?

Mary E. Burrowes
Ven 24 Fév - 11:05
My'trän +2 ~ Chimères
C'est bon pour moi !
Dois-je vous prévenir pour que quelqu'un poste dans le RP cité au dessus, où je peux le jouer et prévenir une fois fait ?

Les paroles en italique sont les discussions de Mary utilisant le don d'Orshin avec les animaux.

Luciole Aldebarra
Ven 24 Fév - 13:29
Irys : 136206
Profession : Croc-Mort - Bandit - Chasseur
Pérégrin 0
Concernant mes achats, voici le RP prouvant le vol : Croc-Rouage, ou le voleur de boulons !

Code couleur = #ff0000

Mary E. Burrowes
Lun 27 Fév - 16:30
My'trän +2 ~ Chimères
Et ploup ca y est, j'ai joué l'achat ici.

Si cela vous convient, ça y est je suis pauuuuuuuvre XD crying

Bolgokh
Lun 27 Fév - 16:44
Administrateur
Luciole Aldebarra

Je valide l'obtention de ton chèche ainsi que de ton matériel scientifique : ton compte en banque a également été prélevé de 2 100 Irys. Comme tu n'as finalement pas eu besoin de fournisseur, je n'ai pas doublé le prix de base pour ta longue vue et ton binocle.

Tu peux ajouter tes nouvelles acquisitions dans la liste de tes possessions présente sur ta fiche.

Mary E.Burrowes

Je valide l'obtention de ta pyro-magilithe mineure : comme prévu ton compte en banque a été prélevé de 40.000 Irys.

Tu peux désormais également l'ajouter à l'endroit approprié dans ta fiche. Félicitations à notre première acquéreuse de magilithe !

Celwin Zak'Val
Ven 3 Mar - 18:50
Irys : 275431
Profession : Diplomate/Musicienne
Pérégrin 0
Pseudo du joueur : Celwin Zak'Val
Méthode d'obtention : Traditionnelle ou corruption
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Une dague de qualité commune, et deux couteaux de jets de qualité commune également.

RP d'achat

Roses:

Concernant mon RP:

Bolgokh
Dim 5 Mar - 23:18
Administrateur
Bonjour Celwin !

Alors, pour quelque chose d'aussi commun, tu ne payeras pas grand chose. On part sur 2000 irys la dague, et 1000 irys le couteau de jet, ce qui monte l'addition à 4000 irys.

Je me permets de te prélever directement cette somme, en te remerciant de ton achat !

A plus tard. ~

Sofia "Blanche" Shakon
Ven 10 Mar - 22:16
Irys : 24997
Profession : Mécanicienne prothésiste, propriétaire de "La Proto-Fabrique"
Daënar +2 ~ Cerka (femme)
Pseudo du joueur : Sofia "Blanche" Shakon
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Je souhaite faire l'acquisition d'un familier : un rat, nommé "Frimousse (le maléfique)", qui a pour seul particularité d'être un rat normal mais maléfique (plus sérieusement, pas de pouvoir, outre celui de pouvoir éventuellement "penser humainement" dans une moindre mesure (une personnification en gros, juste pour rendre la chose intéressante et pouvoir coller à mon idée)).

Profil : Ici
Code couleur : Blanc

Roses:

Bolgokh
Dim 12 Mar - 19:12
Administrateur
Sofia "Blanche" Shakon

Ton rat te coûtera 150 Irys, ainsi qu'un RP d'obtention. Je me permets par ailleurs de rappeler qu'il ne sera pas plus humain ni intelligent qu'un rat irl, ton personnage sera le seul à le penser et à le personnifier. Tout comme "maléfique" est un trait de caractère.

Si cela te convient, je te laisse me fournir le RP en question et je prélèverai la somme demandée !

Luka Toen
Sam 18 Mar - 13:57
Irys : 466941
Profession : Historienne et naturaliste
Pérégrin 0
Pseudo du joueur : Luka Toen
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Je voudrais faire l'acquisition d'une armure en cuir renforcée et un tant soit peu résistante face aux armes à feu. Mon personnage se bat essentiellement au corps à corps et ne saurait guère utiliser un autre type d'armes que des gantelets, ce qui n'est pas très pratique pour survivre dans le monde actuel... Du coup, j'aimerais me laisser la possibilité d'au moins survivre à un éventuel premier tir !

Le cuir serait d'une excellente qualité (vouais, j'ai de l'argent en trop...) et travaillé pour augmenter sa résistance. Suffisamment du moins pour amortir une balle. Luka s'en sortirait avec une grosse contusion, voire même peut-être une côte cassée si à bout portant, mais au moins vivante.

Il s'agirait globalement d'un plastron, de protèges-bras (sauf avant-bras sur lesquels elle porte déjà ses gantelets), ainsi que de quoi protéger ses jambes. En somme, une armure intégrale mis à part la tête. Tout cela en cuir animal car le métal entraverait son style de combat vif et souple. Un peu comme ceci accompagné de cuissardes.

Mercii d'avance pour le traitement de ma demande ! Very Happy

CODE COULEUR = #FFA500

Dernière édition par Luka Toen le Mar 8 Aoû - 14:09, édité 1 fois

Bolgokh
Sam 18 Mar - 14:14
Administrateur
Bonjour Luka !

Alors alors, j'estime ta demande à 15 000 irys au total. Puisque c'est du travail de grande qualité, malgré le caractère plutôt commun de ton armure.

Du coup, j'attends de voir le RP dans lequel elle acquiert cet équipement, et je te ponctionnerai ladite somme ensuite.

A plus tard !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5