Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




 :: Gestion du personnage :: Le marché noir
Page 1 sur 1


 Acquérir et améliorer de l'équipement

Bolgokh
Bolgokh
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyMer 27 Juil - 1:05
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
« On ne vend jamais la corne d'un Mogoï avant de l'avoir tué »

Si ce proverbe peut vous sembler banal et ringard au possible, nous ne saurons que trop vous conseiller de rester chez vous et d'abandonner dans l'instant l'idée de devenir un jour aventurier. Car Irydaë est un monde somptueux, riche, mais aussi et surtout implacable. Vagabonder nonchalamment hors des sentiers battus ne vous apportera rien de bon, et c'est pour cela que je suis là !

Des magiciens vétérans aux novices de Khugatsaa, des soldats sans cervelle aux ingénieurs de légende ou bien encore du petit dompteur de Tagtas aux héroïques dragonniers, tout le monde passera un jour par ici pour rajouter un peu de piment à son attirail, et accessoirement se donner une chance de survivre en extérieur. Je ne vous demanderais que trois choses en échanges : de la politesse, de la renommée, et bien entendu des Irys (l'argent).


I - De la politesse, OK. De l'argent, OK. Mais de la renommée ?

Non non, tu ne rêves pas, je parle bien ici de renommée, plus communément appelée sur Irydaë "des points de réputation". Comme évoqué dans le sujet de « la notoriété », les points de réputation que vous avez durement acquis lors de vos pérégrinations vous seront nécessaires pour débloquer l'accès à certaines améliorations, car ils justifient à eux seuls l'implication de votre personnage dans un ou plusieurs camps, et donc les faveurs que ces derniers sont prêts à vous accorder. C'est pourquoi un simple vendeur de chou itinérant ne peut se procurer un aéronef, ou bien qu'un adepte de Möchlog ne peut voir sa magie évoluer si sa ferveur envers l'Architecte et ceux qui le défendent n'est pas accompagnée d'actes symboliques et significatifs.

Voici donc un petit rappel des différents paliers :

Les différents paliers:


Nous vous fournirons au fil de vos demandes une liste des tarifs minimum en vigueur en fonction des améliorations souhaitées.


II - Et si ma renommée ne suffit pas ?

L'argent a toujours été une source d'intérêt pour les plus cupides, mais également la preuve d'un grand pouvoir. Et qu'à cela ne tienne, nous sommes tout aussi sensibles aux montagnes d'Irys que vous possédez et il est possible de nous corrompre. Vous êtes un fils de bourgeois pourri gâté et vous ne savez que faire de vos économies ? Vous pouvez troquer la réputation normalement nécessaire contre votre argent, avec un taux de change que nous nous réservons le droit de fixer.
Un aéronef pour Monsieur le délinquant ? Soit ! Ne soyez guère étonné si le prix est trois fois plus haut !
Une bague sertie d'une magilithe de glace pour Madame ? Je suis certain que vous n'êtes pas à quelques milliers d'Irys près.

En bref, vous l'aurez compris, n'importe qui peut avoir n'importe quoi (tant que cela reste cohérent avec le background du forum) dès lors que sa bourse est suffisamment remplie.


III - Et la demande, ça se passe comment ?

Vous trouverez ci-dessous le formulaire nécessaire pour poster votre demande. N'hésitez surtout pas à faire preuve de précision dans vos demandes, car si ce n'est pas fait, nous vous le demanderons.

Code:
[b]Pseudo du joueur :[/b] XXX
[b]Méthode d'obtention :[/b] Traditionnelle ou corruption
[b]Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir :[/b] Que désirez-vous ?

PS: Vous ne pouvez pas revendre vos possessions acquises, hormis dans un seul cas, si vous souhaitez acheter une propriété: magasin, château, île privée. Envoyez un MP dans le cas où vous souhaitez effectuer une transaction de la sorte.

Addendum du 02/03/2020 : Le staff se réserve également le droit d'examiner au cas par cas les demandes d'achat qui lui sont faites et s'il juge que le projet proposé par le joueur se démarque par son originalité, sa cohérence et qu'il est poursuivi avec enthousiasme et motivation, il pourra être appliqué une baisse significative du coût des différentes demandes effectuées par le joueur dans le but qu'un montant élevé soit vu comme un défi, un but à atteindre, et non pas comme un obstacle infranchissable.

Dernière précision contextuelle : En raison de la volonté du staff de faire en sorte d'achever l'Ellipse le plus rapidement possible, nous vous informons que les demandes d'équipement, quelles que soient leur genre (sauf exceptions éventuelles en cas de souci de cohérence) dont l'objet a été obtenu durant la période de 935 à 938 ne nécessiteront pas un rp de justification pour leur obtention, un peu de contexte demeure cependant à établir dans le post, de quoi expliquer de manière très brève comment les objets en question ont été obtenus.

Gwendoleen Langeley
Gwendoleen Langeley
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyMer 10 Mar - 19:51
Irys : 339899
Profession : Médecin lieutenant-colonel
Daënar +2 ~ Cerka (femme)
Pseudo du joueur : Gwendoleen Langeley
Méthode d'obtention : Traditionnelle
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir :


Bonjour o/

je viens  tout d'abord confirmer une demande qui avait déjà été traitée dans les archives des demandes d'équipement pour lequel je devais faire un rp que voici : Préparation à la  survie en mileu hostile

Pour la modération, elle se trouve ici : Archives demandes d'équipement (dernière page, post du 27 février)


Ensuite j'aimerais faire l'acquisition de deux améliorations pré-ellipse pour les prothèses de Gwendoleen :

D'une part, son bras gauche serait équipée de la lame de combat qu'elle possède déjà. Cette dernière serait placée dans son poignet de manière retractable de façon à pouvoir la déployer à tout moment.

D'autre part, son bras droit serait équipé d'un dispositif semblable à un lance-flammes qui puiserait sa source d'énergie dans une pyromagilithe (je n'ai pas d'expérience avec ces petites pierres donc je vous laisse de juger de la taille et de la pureté qui conviendrait le mieux par rapport à mon budget d'irys actuels mais également à une utilisation sur prothèses dynamiques voire de m'aiguiller sur l'utilisation que je peux en faire sur la durée). J'en parle brièvement dans les premiers paragraphes de mon ellipse qui se trouve ici : Projet d'ellipse (Il faut scroll un peu, c'est le dernier post ^^)

Merci d'avance pour votre modération Wink

Bolgokh
Bolgokh
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyMer 10 Mar - 21:20
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Gwendoleen Langeley

Bonjour Gwendoleen, et bon retour chez toi !

Alors, l'ancienne modération faisait donc état d'une facture se montant à 5500 irys. Et le RP d'acquisition étant réalisé, c'est donc avec plaisir que je t'annonce être l'heure propriétaire d'un nécessaire de soins, tout à fait correct !

Concernant ensuite ton autre demande. Tu possède déjà les prothèses dynamiques, c'est un bon point. L'ajout d'une lame rétractable, et l'ajout d'une pierre d'une pyromagilithe exquise majeure, cela te coûterait 8000 + 240 000 irys.

Le somme totale serait donc de 253 500 irys. Tu en as les moyens, toutefois, le staff aimerait appliquer une réduction, afin de te remercier de ta fidélité, et de ton retour, après une année de pause. La somme finale sera donc de 200 000 irys.

Concernant ta magilithe, n'oublie pas qu'une pierre exquise se recharge seule, mais qu'il lui faut du temps. Plus tu utilisera le sort de la pierre, plus il faudra la laisser au repos.

Si tu es d'accord, nous te retirerons cette somme immédiatement après ton assentiment.

Au plaisir !

Gwendoleen Langeley
Gwendoleen Langeley
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyMer 10 Mar - 21:36
Irys : 339899
Profession : Médecin lieutenant-colonel
Daënar +2 ~ Cerka (femme)
Cela me va parfaitement. Merci pour les éclaircissements, la réduction et la modération rapide. Au plaisir de pouvoir repasser ici à l'avenir ^^

Eylohr Lothar
Eylohr Lothar
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyMer 17 Mar - 18:53
Irys : 401379
Profession : Terroriste en fuite - Hermite
Pérégrins -2
Pseudo du joueur : Eylohr Lothar

Méthode d'obtention : Traditionnelle

Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Que désirez-vous ?

Une monture, un Bukh. Obtenu lors de ce RP ici. Ainsi qu'un attelage pour traîneau, et nécessaire de sellerie pour le monter et y accrocher des couvertures et tout le nécessaire de campement.

Bolgokh
Bolgokh
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyMer 17 Mar - 19:05
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Eylohr Lothar

Et salut ! 'Fait longtemps que j'ai pas modéré des équipements tiens.

Je te prélève 14 000 irys pour le tout ! Profite bien de ton gros tas de poils !

Des bisous !

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyDim 4 Avr - 16:33
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
*Prépare le terrain no jutsu*

Bonjour Eyounet que j'aime à la folie Acquérir et améliorer de l'équipement 2764

-----

Pseudo du joueur : Luciole Aldebarra

Méthode d'obtention : Traditionnelle (techniquement)

Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Que désirez-vous ? :

Il s'agit de mon Château Ambulant, dont les informations se trouvent dans ma fiche personnage. On y retrouve les PNJs que je souhaite acheter avec, une description brève de ces derniers et de leurs capacités a été joint aux profils. Je compte rajouter quelques informations annexes plus tard, comme le trajet de la Forteresse (qui sera toujours le même), etc... Mais tous les éléments qui constituent le prix sont Ici.

Ze t'aime Eyey, l'oublie pas quand tu feras la facture Very Happy

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyDim 4 Avr - 16:50
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Bonjour, j'ai de la moulah et un rêve, je peux passer ?

Pseudo du joueur : Ophélia Narcisse
Méthode d'obtention : Corruption
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir :

Moi avoir réputation pour le rang 2 chez Amisgal, donc je viens humblement demander ma magie du vent rang adepte. Ophé a vagabondé pendant 4 ans et sa magie étant désormais sa principale manière de s'orienter, il serait plus que temps qu'elle se soit familiarisée avec, la p'tite nanomalie !

Elle n'a pas eu de tuteur pendant cette période, mais si je me souviens bien, ça ne devrait pas être un problème puisque l'on parle de 4 années et non la période règlementaire de 6 mois de formation Wink

Dis-moi combien je dois mettre dans tes caisses, mon 'tit Lolohr

Kiss kiss !!

Bolgokh
Bolgokh
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyDim 25 Avr - 14:29
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Luciole Aldebarra

Bien le bonjour chapelier fou ! Me voici, prêt à établir la modération de ta demande disons… Unique… Et extravagante. Néanmoins, ce projet colossal apporte un peu plus de spécificité à notre background déjà bien fourni ! Et j’adore !

Puisqu’il s’agit d’un projet d’ellipse, et que tu y a mis tout ton cœur et ton ouvrage, et qu’en plus, ce projet traîne depuis des mois et des mois (pour ne pas dire presque deux ans, si je me souviens bien), je te propose le tout pour 500 000 irys tout rond.

Si tu es ok, informe-nous ici, ou sur discord ! Et on te prélèvera la somme pour que tu puisses profiter de ton bébé !

Au plaisir !


Ophélia Narcisse

Hello crazy blind girl !

Bon, j’vais pas t’mentir… Savoir qu’Ophélia n’est toujours pas morte, ça ne plait pas trop aux régisseurs. Et en plus, qu’elle bénéficie maintenant d’un rang 2 chez les mages d’Amisgal, ça ne me rassure pas du tout !

M’enfin, la caisse est tellement corrompue que, pour 200 000 irys, tu pourras te balader un peu partout avec du vent dans les cheveux !

Tu connais la musique ! Tiens moi au jus et tu passeras à la caisse si le prix te convient !



Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyDim 25 Avr - 19:41
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Le prix me va parfaitement, prélève-moi donc vile sangsue infâme que tu es.

Puis ça m'allègera un peu, ça fera du bien, c'est dur à porter autant de fric Cool

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyLun 26 Avr - 17:26
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Cela me convient aussi.

Bolgokh
Bolgokh
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement EmptyLun 31 Mai - 19:46
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Montants prélevés !

Contenu sponsorisé
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty
Acquérir et améliorer de l'équipement Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Le marché noir
 Sujets similaires
-
» Acquérir la magie !