Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

:: Gestion du personnage :: Le marché noir
Page 12 sur 13
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Acquérir et améliorer de l'équipement

Zygan
Mar 1 Mai - 8:23
Irys : 194121
My'trän +2 ~ Mistral
Salut !

J'y pense (quand on me le rappelle), j'ai acquis mes deux couteaux ici :
http://irydae.forumactif.org/t1681-zygan-vs-arianna-boucleeee#33104

Cf :
Citation :
Zygan

Bien le bonjour !

Effectivement, ces objets auraient pu être dans ta fiche, mais ce n'est pas grave, les dépenses ne seront pas faramineuses, t'inquiète pas.

Alors du coup, pour un joli kukri, outil léger, utile et franchement polyvalent, il t'en coûtera environs 800 irys et il sera tout à toi !

Pour ce qui est du couteau à dépecer, je te propose un modèle fait d'une lame courte (environs 6cm de longueur et 3cm de largeur) en acier aiguisé et d'un manche en bois, ou; comment allier l'utile à l'agréable. Pour cet ustensile des plus utile, il t'en coûtera 500 irys.

Le tout te coûtera donc 1300 irys. Mais pour pouvoir obtenir ces ustensiles et les utiliser plu tard, il faudra un RP d'acquisition où tu obtiens ces deux couteaux. Ensuite, tu pourras ajouter tout cela à ta fiche et nous te prélèverons la somme une fois tout obtenu et réglé.

A bientôt pour de futurs achats !

1300 Irys à enlever, donc. Dès que c'est bon, vais éditer ma fiche ^^

Tchou o/

Zygan
Mer 2 Mai - 13:45
Irys : 194121
My'trän +2 ~ Mistral
Coucou,

Ca fait double-post mais c'est peut-être pour la bonne cause. En tout cas la mienne. C'est pour revenir sur le post de réponse à Aria, j'suis pas sûr d'avoir tout compris, donc c'est pour confirmer.

Citation :

2) Ah. Les autres architectes donnent des dons passifs qui consomment pas de magie et sont intransférables sur magilithes aussi ou bien c’est la seule exception ?

Aucun don passif n'est transférable dans une magilithe. Le boost d'endurance et de résistance inhérent aux croyants de Delkhii ne concerne qu'eux et uniquement eux. Un my'trän n'ayant pas pour affiliation principale Delkhii, et je ne parle même pas des daënars, ne bénéficiera jamais de ce passif. Voici un rappel des passif existant :

Delkhii : Corps plus endurant et résistant
Dalai : "Respire" sous l'eau
Süns : /
Khugatsaa : Conservent leur souvenirs
Möchlog : Cicatrisation accélérée
Amisgal : Corps léger (vitesse accrue, hauteur de saut accrue et discrétion naturelle)
Orshin : Télépathie avec les animaux

Ces passifs ne consomment aucune énergie chez les mages concernés, et disparaissent si l'individu change de croyance principale. En bref, il n'y a pas d'exception Smile

Pour les passifs, on est donc d'accord que c'est distinct du Renforcement, c'est ça ? Donc Süns n'a pas de passif, mais le renforcement donne l'explosivité (en interne) et le jetpack (en externe) (je grossis à peine le trait) ?
A côté de ça, pourtant, dans le topic de la Nation My'trä, y'a écrit que la capacité des Dalaï à respirer sous l'eau s'acquiert progressivement pendant le noviciat. Donc il se choppe et ensuite devient un passif permanent, c'est ça ?
Pourtant, un peu plus tôt, quand Aria propose de transférer le pouvoir (passif) de respiration sous l'eau, il est bien précisé que c'est niveau adepte (donc faisable, y compris par magilithe) :

Cf 08/03/18, page 10 :
Citation :
Et pour ta question, je vais répondre positivement, oui, m’est avis qu’une telle capacité nécessite tout de même le niveau adepte. Mais ça ira vite, ne t’en fais pas. Tu pourras bientôt réitérer ta demande. En tout cas merci pour tes achats !

Bon, je suis altruiste mais pas totalement non plus. Pour Amisgal, ça veut dire que y'a un passif de légèreté-rapidité-discrétion, et qu'on peut ensuite ajouter par-dessus un sort de renforcement pour l'être encore plus ? Je suppose, puisque c'est ce qu'on m'a validé dans ma fiche, en me disant que le renforcement prenait de la place.

J'ai bon ou j'ai pas bon ?

Tchou o/

Hugo Bittlesham
Jeu 3 Mai - 15:07
Irys : 304244
Profession : Messager, informateur
Guilde 0
Aller on y va, première demande de ma part Very Happy

Pseudo du joueur : Hugo Bittlesham
Méthode d'obtention : Traditionnelle
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Renforcement, pose de cuir et aiguisage de sa petite lame à l'aide d'Eylohr, le prenant comme apprenti à ce moment là.

Lien du RP : C'est ici que ça se passe

Thème musical de Hugo

"Parfois, ce sont ceux que personne n'avait imaginé, qui accomplissent des choses que personne n'avait imaginé"

Couleur de Parole : #00ccff
Tout ce qui est comme ça : <"Ce sont les pensées">
Tout ce qui est comme ça : "Ce sont les paroles"

x3   x2

Bolgokh
Jeu 3 Mai - 19:39
Irys : 295013
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Eh bien, il semblerait que les questions de certaines personnes puissent aiguiller d'autres personnes. Dommage qu'on facture pas les conseils, la caisse serait tellement riche sinon ! Imaginez tout cet argent... Aheum, je divague. Alors, intéressons nous à vos demandes !

Zygan

Très bien ! Un RP plutôt court, mais utile. Il ta permit d'obtenir tes deux couteaux pour la modique somme de 1300 irys qui te seront enlevés dés la publication de ce message.

Parlons maintenant de tes questions. Je te conseil de contacter les administrateurs car ces questions sont relèvent de leurs domaines de compétences. De plus ce sujet n'est pas le sujet adéquat. Les premières réponses ont eut lieux ici dans l'espoir de pouvoir répondre rapidement à Arianna. Poursuivre dans les questions encombre le sujet des demandes d'équipements. Je t'invite donc à te rapprocher des administrateurs.

Merci à toi !

Hugo Bittlesham

Un RP intéressant qui se solde par l'amélioration de ta fidèle lame au surnom atypique. Elle est presque comme neuve et, à n'en pas douter, tu vas pouvoir faire des dégâts si le besoin s'en faisait sentir. Ton petit frère sera en sécurité.

Mais il est nécessaire de passer nourrir la caisse, eh oui. Et donc, le travail de l'acier, l'utilisation de matière première, le cuir de bonne qualité, les heures de travail... Le rajeunissement de ta lame te coûtera donc 700 irys qui te serons prélevés immédiatement après la publication de ce message. Te voilà avec une lame de très bonne qualité.

A très bientôt pour de futurs achats. La caisse à faim. Très faim.

~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Flavien Teleri
Jeu 3 Mai - 20:26
Irys : 632918
Profession : Soigneur itinérant
My'trän +2 ~ Chimères
Bonjour (Bonsoir ?)

Après être remontée quelques pages en arrière, je me suis rendue compte que je n'avais pas posté de demande concernant le changement d’accoutrement de Flavien en Daënastre (parce que se promener avec des fripes My'trännes dans un pays de technologistes et par temps de guerre plus ou moins froide, c'est pas une super idée), dooonc je me rattrape par ici.

Pseudo du joueur : Flavien Teleri
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Un ensemble manteau avec capuchon assez chaud, chaussures et vêtements Daënars. Prendre la marque repère et ajouter un rabais pour vêtements déjà portés, c'est possible ?
Lien du RP : Dans l'idéal, l'acquisition se fera dans la continuité de >> ce RP << en cours, au bon coeur des Daënars qui choisissent de prendre Flavien dans leur équipe.

Tant qu'on y est, je me permets de repasser pour une demande antérieure (Cf. page 11). Le RP d'acquisition est toujours en cours, mais il a bien été débuté, et vu que j'évoque pas mal le Dalavoï dans les RPs les plus récents, je suis anxieuse de passer à la caisse, si c'est possible.

Pseudo du joueur : Flavien Teleri
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Khi'del, le Dalavoï quinquagénaire (contre la somme de 200.000 irys, et le RP d’acquisition, qui a été démarré >> Ici <<).

Merci et à bientôt o/

« De toutes les créatures d'Orshin, seuls les êtres humains me terrifient. »

Flavien Sienna / Aquila DarkOrchid / Selmac LightGreen / Hua Yellow / Khi'del #cc99cc

x1, x1

Arianna Torricelli
Lun 7 Mai - 16:52
Irys : 216607
Profession : Zélote, Soldat, Officier, Chasseuse, Nomade
My'trän +1
Formule de politesse : Youplaboum les agneaux !
Pseudo du joueur : Ari’
Méthode d'obtention : Traditionnelle, on me la donne ou je la troque selon comment ça se présentera.
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Une dague. Pour la faire à la my’tranne, on va dire taillée dans un fémur de gros nounours pour le manche, orné de quelques inscriptions rituelles faisant brièvement référence à Orshin et l’ordre animal / la loi de la jungle, et dans un croc de Mogoï pour la lame. N’a aucune des propriétés bactérienne de la bave de Mogoï bien sûr, c’est juste pour le stayle.

Ari’ a un passif chasseuse / guerrière / super cordon bleu et une formation militaire tous conséquents autant en BG qu’en sujet de RP traités, donc j’considèrerais bien qu’elle sait déjà s’en servir, mais si vous voulez que j’achète aussi la formation pour savoir m’en servir bah… j’achète hein.

S’tout pour l’moment, merci ^^

Bolgokh
Mer 9 Mai - 4:32
Administrateur
Flavien Deleri

Salut à toi Flavien !

Il est vrai que débouler sur le continent des technophiles dans des friperies du continent des mages, c'est le meilleur moyen pour se faire repérer et devenir le punching-ball favori des jaunes. Changer d'habits, c'est améliorer ta survie sur ce continent que tes compatriotes abhorrent. Pour les maux de têtes à l'approche des technologies par contre, faudra un peu plus patience. Courage !

Alors pour ce qui est de tes habits, au vu de ce que tu vas obtenir, on peut tabler sur 300 irys pour le tout (manteau, chaussures et autres vêtements typiques des Daënars). Pour l'acquisition, il faudrait que le RP d'obtention soit bien entamé et que l'acquisition soit faite. Je t'invite donc à nous renvoyer le RP une fois que tu auras acquis les vêtements dedans. Tu pourrais nous remettre le RP ici.

Pour ce qui est de ton Dalavoï, c'est un peu la même problématique. Tu as bel et bien commencé le RP et la connexion entre toi et cette monture emprisonnée dans de mauvaises conditions sera bientôt établie. Mais pour le moment, rien n'est acté. Donc, il faudrait que tu poste à nouveau le RP une fois que tu auras libéré le Dalavoï et que tout soit au moins en place.

Une fois que tout sera mit en place tu pourras poster de nouveau les RP qui seront lus et, à l'issu, tu seras prélevé des montants indiqués et tu pourra flâner dans tes beaux vêtements et voyager à dos de Dalavoï.

A bientôt pour tes futurs achats ! C'est qu'il nous faut de l'argent pour payer notre train de vie !

Arianna Torricelli

Arianna, cela faisait longtemps qu'on t'avait pas... Ah bah nan ! Mais c'est toujours un plaisir de te lire !

Une idée très très originale que tu as là qui va à merveille avec la tradition Myträn. Bon, c'est plus facile de travailler le fer quand même hein, mais si c'est pour avoir des migraines H24 c'est quand même sacrément handicapant. Et puis, c'est quand même sacrément cool de recycler le cadavre d'une vilaine bestiole !

Donc, pour une dague d'une vingtaine de centimètre au manche taillé dans le fémur d'un Grizzli dans la fleur de l'âge orné d'inscriptions à la gloire d'Orshin et en référence au monde animal, se terminant par une dent de Mogoï, cette puissante créature redoutée par sa dangerosité et son physique quelque peu... Effrayant faut bien l'avouer, le tout nouer de cuir sera pour toi pour la modique somme de 2500 irys.

Compte tenu de ton passé et de ton background, effectivement, la chasse et les atouts guerriers ne te sont pas inconnus donc tu n'es pas obligé d'acheter une formation de base. Manipulant la lance et l'épée avec une certaine maîtrise, une dague ne te demanderait pas une adaptation énorme, donc, pas besoin d'acheter cette formation. Il en serait autrement pour l'achat d'un arc en revanche, par exemple.

Il ne manque plus qu'un RP d'acquisition et cette jolie dague sera à toi !

A très bientôt !

~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Meylan Lyrétoile
Lun 14 Mai - 18:28
Irys : 725335
Profession : Ménestrelle
My'trän +1
Hello ô staffeux et merci pour votre réponse rapide à ma dernière demande. Smile

La trousse de premiers secours que vous proposez a l'air parfaite, si ce n'est que Danaë me propose dans le rp quelque chose qui n'est pas dans la liste: un antidote (contre les bestioles venimeuses et les poisons communs). Du coup je me demandais de combien ça ferait augmenter le prix (je compte prendre l'antidote de bonne qualité, donc plus cher que l'entrée de gamme.)

x6

Ophélia Narcisse
Lun 14 Mai - 19:37
Irys : 1261978
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -1 (femme)
Bonjour bonjour ! 

Pseudo du joueur : Ophélia
Méthode d'obtention : Corruption

Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Avec mon niveau -1 de réputation à Rathram je viens demander mon dû en apprenant l'art du poison ! 

Je commence donc ces premières demandes avec d'abord la recette et les ingrédients nécessaires pour préparer : 

- De l'arsenic
- De la scopolamine

Ces acquisitions sont justifiées dans ce rp-ci Razz : 

Je résumerai leurs effets sous ma fiche, mais en somme ce n'est rien de bien compliqué, le premier est mortel et assez rapide, l'autre enlève les "capacités de libre arbitre" chez les gens, un peu comme un sérum de vérité sous stéroïdes 

Merci d'avance et bye ! 

x17

Ophélia s'exprime en #cc0066

Bolgokh
Ven 18 Mai - 2:06
Administrateur
Meylan Lyrétoile

C'est un plaisir de te revoir Meylan !
J'espère que la liste de la trousse de soin proposée lors de ta dernière demande te satisfait, mais je vois qu'un autre élément entre dans sa composition et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'un antidote. Très bonne idée de Danaë que de t'en proposer un, mais je pense qu'il il est utile de savoir quelques petites choses concernant l'utilisation d'un antidote.

- Un antidote fonctionne de bien des manières mais le plus souvent il s'agit d'une solution comprenant des molécules neutralisant soit les molécules poisons (antidote spécifique, très cher, très difficile à trouver et ne pouvant être utilisé que sur un seul type de poison et un seul) soit les molécules réceptrices du poison.

- Les antidotes spécifiques vont neutraliser les molécules du poison en l'empêchant de se lier à sa cible (récepteur neuronal pour les poisons neurotoxiques par exemple) ou en favorisant son élimination métabolique.
Les antidotes plus généraux (comme celui que te propose Danaë) vont neutraliser les toxines et poisons de plus espèces tant que ceux-ci fonctionnent de la même manière. Par exemple, un antidote A neutralisant les neurotoxines en général sera utile face aux poisons d'un animal ou d'un végétal si et seulement si celui-ci est effectivement un neurotoxique. Il est donc nécessaire de connaître le type de poison pour choisir le bon antidote et d'avoir un minimum de connaissance sur la faune et la flore. Et évidemment, il faut administrer l'antidote dans des délais très cours et de la manière la plus juste, à savoir l'intraveineuse (et donc avoir quelqu'un qui a les compétences et le matériel nécessaire pour réaliser une perfusion ou une injection si l'antidote est présenté en seringue).

- Je suis conscient que tout cela fait un peu trop "trop" dans le sens où on titille un peu le domaine médical, mais dans un soucis de cohérence, je pense qu'il est logique de réfléchir de la sorte. Une administration par voie intraveineuse permet une action de l'antidote dans la milliseconde. Si tu prenais ça comme un sirop, il faudrait attendre 20 à 40 min pour voir les premiers effets positifs, et encore ! Ah et dernier point à prendre en compte, quelque soit le mode d'administration, il y aura forcément des effets secondaires surtout dans le cadre d'un antidote général (dont nous parlons ici). De part son mode d'action, l'antidote va cibler toutes les cellules cibles (exemple dans le cadre d'un antidote contre une neurotoxine, l'antidote viendra se fixer sur TOUT les neurones et pas uniquement ceux visés mais également sur d'autres cellules disposant de récepteurs neuronaux comme des cellules musculaires par exemple) ce qui explique les effets secondaires : vomissements, crampes, diarrhées, spasmophilie, j'en passe et des meilleurs.

Il faudrait donc connaître le genre d'antidote et la quantité (fiole de 50mL ? 100mL ? 1 seringue ? Deux ? Trois ? Pour pouvoir te donner un prix.

Ophélia Narcisse

Ah, revoilà ma folle préférée. Enfin, je sais pas trop à qui je parle mais en gros c'est ça. Et comme par hasard, ta demande est pour le moins... Sympathique et franchement rassurante ! Aheum...

Alors, nous disons donc la recette pour produire de l'arsenic et de la scopolamine, un poison à action plus ou moins rapide et un moyen de soumettre les autres à des interrogatoire tout en s'assurant de la véracité des renseignements. Un cocktail sympathique en somme, vraiment.

La scopolamine d'abord. La recette tu la connait grâce au professeur Swenn - qu'il est gentil - donc inutile de la décrire ici. Pour son achat officiel, ainsi que pour les ingrédients nécessaires, le prix sera de 120 000 irys.

L'arsenic ensuite. Idem pour la recette, tu l'as connait et donc tu sauras en refaire toi même, avec le matériel adéquat - que c'est rassurant tout ça. Pour cette recette et les ingrédients, il t'en coûtera 100 000 irys.

Nous partons donc sur un total de 220 000 irys et le RP d'acquisition étant déjà fourni, tu seras prélevée de cette somme dés que ce message aura été posté. Je te fais confiance quant à la description des effets recherchés à la suite de ta fiche. Bon courage pour la suite !

Pedro de Sousa
Ven 18 Mai - 15:32
Irys : 1693930
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Pseudo du joueur : Pedro de Sousa
Méthode d'obtention : Corruption
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Un sac rempli de Magalithe, dérobé après le braquage d'un Laboratoire !

RP concerné : http://irydae.forumactif.org/t1613-le-casse-du-siecle-termine

C'est qui l ' Patron, c'est qui !?? AHAH !!

×18

Meylan Lyrétoile
Ven 18 Mai - 18:15
Irys : 725335
Profession : Ménestrelle
My'trän +1
Hello, et merci encore pour cette réponse rapide. Smile

Je comprends en effet le raisonnement pour l'intraveineuse, mais du coup je me demande si se balader avec une seringue dans sa besace ne jure pas avec l'ambiance générale de My'trä?  C'est un ustensile qui me paraît plus coller à Daënastre...  Sans compter que, dans le rp, Danaë parle d'herbes, pas d'une solution, donc ça me faisait plutôt penser à une infusion.  C'est sans aucun doute moins efficace qu'une intraveineuse et donc sans utilité dans le cas d'un empoisonnement violent, mais je ne compte pas aller mettre Meylan sur le chemin d'un tueur à gages. ^^  Donc il s'agirait surtout de combattre un éventuel empoisonnement alimentaire (aliments pas frais ou pas comestibles) ou des bébêtes hostiles, mais sans pour autant qu'elle se balade avec la solution à tous les problèmes existants.  En cas de poison fulgurant ou particulièrement agressif, je ne m'attends pas à ce que l'antidote soit très efficace.

Je profite également de ce post pour faire une demande (une de plus!) sans aucun rapport.  J'ai bon espoir d'atteindre bientôt le palier 2 à Khurmag, et du coup j'aimerais voir si ce que j'ai en tête pour le passage adepte de Mey (méthode traditionnelle) est crédible.  J'ai préféré être trop optimiste que pas assez pour une première demande, donc dites-moi si je dois nerfer ici et là (ce à quoi je m'attends).

Illusions:
- Créer des illusions plus complètes, stimulant plusieurs voire tous les sens, plutôt qu’un seul.
- Créer des illusions de plus grande portée pour affecter un public plus large (quelle taille vous paraît crédible?)
- Dans l’ensemble être capable d’illusionner plus facilement et en se fatigant moins, donc pouvoir faire durer les illusions plus longtemps.

Facultés mentales:
- Télépathie:
-> Utiliser la télépathie pour inspirer un sentiment à une personne, par exemple pour rassurer une personne qui a peur.
-> Utiliser la télépathie pour communiquer mentalement avec une personne ou un petit groupe.
- Côté mémoire:
-> Accéder à la mémoire d’une personne et faire ressurgir des souvenirs enfouis (je pense notamment à certains cas d’amnésie qui se baladent sur le fofo).
-> En cas d’un traumatisme trop important, se retirer de l’esprit de la personne en cachant à nouveau le souvenir enfoui, sinon s’arranger pour que la personne récupère le souvenir en question.
-> Gommer des souvenirs mineurs de l’esprit d’une personne.

Merci pour votre patience! Smile

x6

Zora Viz'Herei
Jeu 24 Mai - 15:08
Irys : 1575132
Profession : Purificatrice fanatique
My'trän -3
Yooo! o/

J'sais pas si je suis au bon endroit mais dans le doute, hein! Razz J'aimerais spécialiser Zo en "évocation" en prévision de l'acquisition de la nécromancie. Est-ce qu'il faut payer quelque chose (si oui vous pouvez partir du principe que je paie la somme demandée!) ou lister des RP où elle utilise des boucliers par exemple?

Merci d'avance! =D

Zora s'exprime en: #8FBC8F (darkseagreen)

Spoiler:

En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Sakari Naasoqineq
Sam 26 Mai - 4:07
Irys : 886236
Profession : Homme de main
Pérégrins -1 (femme)
C’est juste pour un renseignement, pas un achat définitif.

Pseudo du joueur : Ben, j’en serai le bénéficiaire, mais ce ne sera pas moi qui vais l’acheter, plutôt quelqu’un avec une réput positive à qui je vais files mes sous. Mais ça peut aussi être moi directement, on verra, ça va dépendre de ce qui ce passe IRP, en fait.

Méthode d'obtention : Si ça vous embête pas, j’aimerais savoir combien ça va coûter pour une personne ayant les paliers requis en corruption et en traditionnel.

Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir :
Un exosquelette de Hinaus, une armure assistée, des lunettes de mineur, et un fusil classe Magnum.

« Il nous arrive de partir en guerre, oui. On rassemble les clans, ce qui doit faire cinq mille lances, et les chefs marchent les premiers. Ils sont chefs, car à la fin, on trace un chemin dans la neige devant leurs pas, comme marque de respect. Mais nous ne combattons pas les gens de magie de l'ouest ou les gens de ville de l'est. Nos ennemis, vous les appelez les Kashans. Voilà nos adversaires. Voilà aussi pourquoi vos guerres me font bien rire. »

Hex Hekmatyar
Mar 29 Mai - 18:53
Irys : 116595
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
Pseudo du joueur : Hex Hekmatyar
Méthode d'obtention : TraditionnelleDescription de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Que désirez-vous ?

Une maghilite exquise de la taille d'une mandarine avec une magie de bouclier
Une arme mécanique de type épée tronçonneuse
Une valise polymorphique
Un lance flamme de poignet

Rose x 12

Bolgokh
Ven 1 Juin - 15:06
Administrateur
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Le traitement des demandes à prit plus de temps qu'à l'accoutumé, mais avec un IRL chargé, je ne pouvais pas faire autrement. Sur ce, place aux dépenses ! J'ai faim ! Enfin, la caisse a... Enfin vous voyez les... Bref, it's money time !

Pedro De Sousa

Aye, Aye Capt'aine ! Est-ce que c'est bizarre si j'ai le refrain de Bob L'éponge dans la tête en disant ce début de phrase ? Connaissant ton personnage ça pourrait être mal interprété... Aheum, où en sommes nous ? Ah oui, ta demande.

Au vu de ton projet d'obtenir une caraque, sublime aéronef utilisant la magilithe comme moteur et qui satisfera tes envies mégalomanes et de pouvoir sur tes contemporains, il n'est pas utile de te facturer cette magilithe.

En effet, elle fera partie intégrante de ta future caraque - je te le souhaite de tout coeur. A cet effet, la magilithe peut être gardée en sécurité par tes soins, mais ne devra en AUCUN cas être utilisée à des fin autre que pour ta caraque. Ainsi, la magilithe nécessaire à la fabrication de ta caraque sera en partie formée par celle que tu as volé et fera parti du prix d'achat.

Je compte sur toi et ton honnêteté pour n'utiliser cette magilithe que dans ce but précis. Tu peux donc ajouter la magilithe à la liste de tes possessions. Pour la contenance, je pensais partir sur un sac contenant environs 5L de magilithe (j'utilise le litre pour donner le capacité du sac, la magilithe, elle, est solide). Ce ne sera pas assez pour une caraque mais c'est déjà mieux que rien !

A très bientôt donc !

Meylan Lyrétoile

Re bonjour Meylan !

Alors dans ce cas, pour une solution buvable afin de lutter contre un empoisonnement de type intoxication alimentaire ou un empoisonnement non mortel et a l'effet lent, la solution buvable est tout à fait possible, pour peu qu'il contienne les facteurs nécessaire. Encore une fois, ne compliquons pas ce qui pourrait être simple.

Mais donc, pour un antidote "général" et de bonne qualité, il t'en coûtera 2500 irys tout rond.

Concernant la suite de ta demande, l'apprentissage d'une magie est lente et difficile et demande une certaine patience, une maîtrise de soi et une motivation à toute épreuve... En plus d'un logique RP, évidemment.

Devenir adepte de l'illusion (magie de Khugatsaa (Khurmag) : Pour ce qui est de devenir adepte de la magie d'illusion, il me semble utile de rappeler ce qu'un adepte peut faire :

Rappel magie de Khugatsaa (Khurmag):

Je pense donc que plusieurs de tes réponses se trouvent dans ce rappelle que tu peux trouver ICI. En revanche, puisque tu ne possède que peu de bases concernant la magie liée à la mémoire, l'apprentissage devra se faire plus assidûment et donc demandera un plus gros développement inRP. La magie demande beaucoup de patience mais récompense toujours ceux qui s'en donnent la peine.

Pour ce qui est des propositions de RP que tu envisage de faire pour obtenir ce niveau d'adepte, toutes me semblent honnêtes et réalisables. L'entrainement, surtout en Irydaë, est long et demande un pratique constante. Aussi, je te souhaite bon courage, et j'espère que tu auras eu toutes les réponses à tes questions. Sinon, n'hésite pas à contacter directement un administrateur.

Et enfin, pour ce qui est de ton futur palier 2 à Khurmag, le prix de ce palier s'élève à 300 000 irys tout rond !

Pour résumer donc, pour ta trousse de soin et l'antidote, il te faudra débourser 2950 irys et un RP d'acquisition, et pour ce qui est de ton futur palier, la somme sera donc de 300 000 irys. Autant dire que la caisse t'attend avec impatience ! Et pour terminer ce résumé, l'apprentissage de niveau adepte de la magie de Khugatsaa te demandera des RP conséquents et démontrant bien ton apprentissage. Courage !

Zora Viz'Herei

Ah, la fanatique de la chouette. J'espère que la rencontre avec ton Architecte fut faite sous les meilleurs - ou les pires, à voir - hospices. Mais au vu de tes choix, je pense que le monde doit continuer à trembler, et trembler un peu plus encore.

Inutile de faire une demande ici pour ta spécialisation dans le pouvoir d'évocation/ En revanche, il sera utile, et je dirais même nécessaire, de fournir une justification RP de cette acquisition/spécialisation. Une magie, ça ne s'apprend pas en un claquement de doigt, mais si tu as d'avantages de questions, je t'invite à te rapprocher des administrateurs qui se penchent dors-et-déjà sur tes demandes.

En revanche, lors de ton passage au rang de maître, il faudra venir ici pour débloquer ton palier, évidemment.

Au plaisir - gloups - de te revoir !

Sakari Naasoqineq

Alors, il est impossible d'obtenir de l'équipement par le biais d'un autre joueur pour la simple et bonne raison que cela dissuaderait les joueurs d'avancer par leurs propres moyens. Il n'est également pas concevable que des joueurs passent par d'autres ayant la réputation adaptée, cela donnerait trop d'importance à ces joueurs.

Tu devras donc obtenir tout cela par tes propres moyens en obtenant la réputation adéquat ou en passant par la corruption, et donc, en doublant tes dépenses.

Mais je peux te donner un ordre de prix pour tes demandes :

- Exosquelette : tout dépend de ce que tu demande. Exosquelette de bras ? De jambe ? Plastron ? Il faut compter 50 000 irys pour un exosquelette de bras, 60 000 irys pour un exosquelette de jambe et 100 000 irys pour un exosquelette de plastron (poitrine et dos). Double chacun de ces prix pour les obtenir par corruption.

- L'armure assistée, demandant une réputation de niveau 2 (positif ou négatif) dans la région d'Hinaus, te coûtera cette fois 270 000 irys. Ce prix est encore une fois doublé si obtenu par corruption.

- Les lunettes de mineur : Disponibles à partir du premier palier de réputation à Hinaus, ces lunettes seront acquises pour la modique somme de 60 000 irys. Ce prix est encore une fois doublé si obtenu par corruption.

- Un fusil classe Magnum : Quel beau fusil que celui-ci : de belles courbes, une puissance de feu dévastatrice et une utilité prouvée sur les champs de bataille, à un point que même les bataillons en armures assistées l'utilisent lors des combats. Ce fusil est peut-être obtenu avec une réputation de deuxième palier dans la région d'Hinaus et pour un prix de 100 000 irys. Ce prix est encore une fois doublé si obtenu par corruption.

La corruption n'est accessible que d'un palier à l'autre, ce qui veut dire que si tu as un palier 0, tu ne pourras obtenir par corruption que les objets nécessitant un palier 1. Si tu as un palier 1, tu ne pourras obtenir par corruption que les objets nécessitants un palier 2. Mais, si ta réputation est négative, tous les prix seront doublés déjà de base, si tu as la réputation adéquat. Si tu ne l'as pas, tu devras donc payer 4 fois plus cher (x2 pour la réputation négative et encore x2 pour la corruption).

Et évidemment, le tout devra être fourni à travers un RP d'acquisition et avec une concordance RP.

A bientôt avec des montagnes d'Irys, la caisse à faim !

Hex Hekmatyar

Que voilà une demande des plus originale et intéressante ! J'espère que tu es au courant du prix que cette demande va te coûter. En tout cas, la caisse en salive d'avance !

Tout d'abord, j'aurais besoin de savoir si tu souhaite une pierre de niveau mineur ? Majeur ? Ou supérieur ? Car le sort qu'elle renferme sera d'autant plus puissant que la pierre aura un haut niveau.

Ensuite, il faudra utiliser un équipement prévu à l'utilisation de cette pierre comme un écrin ? Un gantelet ? Tout ce qui pourrait supporter la Magilithe et permettre son utilisation.

Et enfin, il faudra un RP d'aquisition afin de justifier de l'obtention de cette pierre. Ensuite, une fois que tout ça sera indiqué ou en bonne voie (je parle pour le RP d'acquisition), je pourrais te donner l'approximation d'un prix et procéder au paiement.

Pour ce qui est de tes autres demandes, je tiens tout d'abord à te faire remarquer que, tout soldat que tu es, ta capacité à porter des armes reste limitée. Je te fais donc confiance pour ne pas aborder chaque RP avec tout ton arsenal sur le dos, sinon compte sur un de nos bienveillants MJ pour venir signifier que tu ne peux te mouvoir que de quatre mètres par post. (Ceci est un message sérieux)

En premier lieu, donc, l'épée tronçonneuse, une merveille de subtilité et de bon goût que tu pourras acquérir au prix de 8 000 irys. La valise polymorphique, quant à elle, sera disponible à 50 000 irys tout rond. Enfin, le lance-flamme de poignet, sachant que le format impose une contenance de carburant... modeste (un gros réservoir est impossible vu tout ce que tu portes déjà sur toi) il te sera facturé à 15 000 irys.

Au total, l'addition s'élève donc à 73 000 irys pour tout ceci. Lorsque tu auras fourni un RP d'acquisition, le prélèvement de ces doux écus sera effectué.

A très bientôt pour de futurs achats, la caisse à très faim !

Hex Hekmatyar
Mer 6 Juin - 11:52
Hello
Pour commencer je signal que le tout me vas
J'ajouterai dailleurs a mes achats la moto que javais demandée plus tot facturée 40 000 irys

Ou éventuellement un tricycle type kettenrad plus steampunk a mon sens

Pour la pierre pourrais je avoir le prix des deux modèles etce que le bouclier pourrait arrêter au niveau majeur et supérieur ?
Pour l'écrin ce sera le canon d'avant bras droit de l'armure de Hex l'âtre étant destiné au lance flamme

Voila merci ^^

Rose x 12

Dernière édition par Hex Hekmatyar le Mar 12 Juin - 15:01, édité 1 fois

Morr
Ven 8 Juin - 11:34
Irys : 139976
My'trän +2 ~ Suhury
Pseudo du joueur : Morr
Méthode d'obtention : Traditionnell
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Utilisez la magie de soin déjà développée pour également blesser des gens
Donc je suppose une magie d'affaiblissement

Bolgokh
Mer 13 Juin - 15:03
Administrateur
Hex Hekmatyar

Re-bonjour Hex. Alors si tout te vas, c'est très bien ! C'est un bon début disons. Clarifions néanmoins certaines petites choses :

Voilà tout ce dont tu as besoin concernant la magilithe : Clic ici !

En attendant, il est utile de préciser, mais tu le liras plus en détail dans le lien que je t'ai envoyé, que le niveau de la pierre indique la qualité des sorts qu'elle pourra enfermer. Une pierre de niveau majeur pourra renfermer un sort de niveau Adepte, et une pierre de rang supérieur pourra renfermer un sort de rang maître.
Dans ce cas-ci, tu désire un sort de type bouclier, donc défensif. Il va de soit donc que la puissance de cette défense augmente avec le niveau de la magilithe.

bouclier :

Les prix maintenant. Pour une magilithe de niveau majeur, le coup sera de 200 000 irys. Pour une magilithe de niveau supérieur, le coup sera, cette fois-ci, de 620 000 irys.

Il est à noté en revanche que ton bouclier ne pourra rien face à un mage de Khugatsaa et ses illusions ou sa télépathie, ni contre un mage de Möchlog.

Pour ce qui est de son emplacement, aucun problème, l'armure peut effectivement accueillir la pierre. J'attire néanmoins ton attention sur le fait que tu demande beaucoup d'équipement et que tu en porte déjà beaucoup. Aussi, tes mouvements seront lents. Oh, tu pourras toujours compenser par l'équipement, mais un adversaire plus rapide pourra te mettre en difficulté. Fait donc attention, très attention, à ce que la cohérence soit présente dans tes futurs RP.

Pour toute autres questions sur la magilithe et ses capacités, je te conseil de te rapprocher des administrateurs qui seront plus à même de te répondre.

Morr

Bonjour Morr !

Ta demande est intéressante, mais comme dit plus tôt sur le topic, l'obtention d'une magie ou d'une spécialité ne se fait pas ici. Tu pourras revenir ici lorsque tu gagnera d'autres paliers et que tu voudras les débloquer.

Pour ta magie, il suffit de justifier ton apprentissage avec des RP logiques et cohérents au cours desquels tu développera cet aspect de ta magie. Je t'invite en revanche à conserver lesdits RP dans ta fiche afin de justifier cet apprentissage.

A bientôt !

Hex Hekmatyar
Mer 20 Juin - 20:37
Re hello boss !
Alors je vais faire ma liste de course !

Je prend la Maghilite de Mochlog, en mode maitre soit 620.000
Et le lance flamme de poignet pour 15.000 Irys
Je vais y ajouet l'épée pour 8.000 irys

Et au final la moto pour 40.000

Soit un total de 683.000 Irys si je sais compter !

Le rp d'acquisition se trouvant juste ici !
http://irydae.forumactif.org/t1894-introduction-a-nous-les-cailloux-magiques

Rose x 12

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
Page 12 sur 13