Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

:: Gestion du personnage :: Le marché noir
Page 5 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Acquérir et améliorer de l'équipement

Lizzie Seavey
Mar 12 Sep - 14:30
Irys : 331755
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrin 0
Bonjour !

Je venais m'enquérir du prix que coûterait une moto à vapeur avec sidecar détachable comme celle-ci:

Spoiler:

Chibi Lizzie
Code couleur: #33ccff

Pedro de Sousa
Mer 13 Sep - 6:42
Irys : 418236
Profession : Pirate
Pérégrin 0
Hey Hey!

L'pirate voulait aussi savoir combien couterait ce piteux petit aéronef, enfin s'te barque volante genre clio année 90 avec 300.000 kilomètres au compteur plein de problèmes mécanique qui est pu coté à l'argus !
Spoiler:

J'te cause en #cc9900

Zora Viz'Herei
Dim 17 Sep - 8:24
Irys : 633449
My'trän -2
Coucou! \o/

Pseudo du joueur : Zora Viz'Herei
Méthode d'obtention : Corruption *o*
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Alors alors... Je ne suis pas certaine que ce que je demande est possible mais je me demandais s'il était envisageable d'acquérir la magie nécromantique (réservée habituellement au palier trois de la magie de Möchlog) contre des irys même si je n'ai pas encore le niveau!

Si oui, combien ça me coûterait?

Merci d'avance! o/

Zora s'exprime en: #8FBC8F (darkseagreen)
En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Laura L. Greyson
Dim 17 Sep - 15:11
Irys : 387531
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +2 ~ Alexandria
J'ai oublié de répondre mais c'est bon pour moi vous pouvez prélever les 15.000 Irys, pour le scalpel ^^

Pseudo du joueur : Laura L. Greyson
Méthode d'obtention : Traditionnelle
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : C'est juste pour régulariser mais Ludwig a fait un cadeau à Laura et j'aimerais le garder donc voilà la description :
Code:
Glissant sa main sous les plans de son manteau, il en retira ensuite un objet métallique. Entre deux doigts, il lui montrait ce qui était, à première vue, un anneau ordinaire à la couleur argentée. Sans s’exprimer, il retira un de ses gants et le porta à son doigt, puis frotta avec insistance contre la partie de l’anneau qui faisait face à sa paume. Aussitôt une fine lame en dent de scie en glissa dans un silence absolu.

« Une petite invention de mon crû qui, j’espère, vous plaira. C’est un joli anneau qui a la particularité de vous être très utile si jamais la nécessité de vous libérer de certains liens encombrants venait à arriver. La lame a été conçue pour être apte à couper facilement les cordes les plus solides. En espérant que vous n’aurez jamais l’occasion de l’utiliser. »

Merci beaucoup Smile

Couleur de parole : #cc6600

Bolgokh
Mar 19 Sep - 12:28
Irys : 160021
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Bonjour tout le monde ! D'abord toutes nos excuses pour le temps prit à traiter vos demandes, mais certaines requéraient une discussion préalable, et l'IRL de chacun se fait de plus en plus rempli en ce début d'année scolaire. Néanmoins, c'est l'heure de faire parler les billets !

Hex Hekmatyar

Ta demande nous a parut de suite beaucoup plus réalisable. Mais vu que tu demandes pas mal d'articles, on va procéder dans l'ordre pour les prix.
Intégrale des pièces d'armure: 40 000 irys
Scaphandre: 25 000 irys, même si c'est assez contraignant, c'est une tenue que peu d'entreprises fabriquent, la faible demande fait que le prix grimpe, malheureusement.
Rappel pour le fourreau, l'étui et la trousse de soin: 3 050 irys
Hachette, briquet et couverture: 750 irys
Et enfin le sac: 350 irys

On arrive donc à un prix total TTC devis inclus de... 69 150 irys ! Je compte sur toi pour nous envoyer le RP où tu fais toutes tes courses, il a le potentiel d'être assez drôle.

Lizzie Seavey

Bon, t'as pas rempli le formulaire adéquat, mais je suppose que tu ne vas pas t'embêter à obtenir l'engin par la voie du vice, du sang, de la corruption et du maaaal.
64 000 irys me semble un prix honnête pour ta jolie bécane ! Si le prix te satisfait, je te laisse le signaler à la suite en ajoutant le lien du RP où tu acquiers l'engin.

Pedro de Sousa

Bon, toi non plus t'as pas rempli le formulaire, et j'ai des raisons de douter de la bonne foi du pirate pour le coup ! Du coup, vu que ça influence le prix, je ne te laisse pas le choix et vais donc t'imposer de l'obtenir par la voie de la corruption.
Un tel bijou de la technologie daënars nécessitera un investissement conséquent de 280 000 irys, supplément criminalité inclue, payable en quatre fois. (Nan, je déconne, tu payes l'intégral en cash, mon mignon.)

Quand tu auras obtenu -petit rappel, de façon non légale- ton embarcation en RP, je te laisse l'envoyer ici-même !

Zora Viz'Herei

Effectivement, tu n'as pas encore le niveau pour accéder à la magie nécromantique pour le moment. Néanmoins... Tu pourrais bien trouver de quoi attendrir notre coeur de glace en nous présentant une lourde bourse de 1 700 000 irys qui permettra à ton personnage de découvrir les prémices de cette magie dans un RP que tu enverras en même temps que le délicieux montant en liquide.

Je tiens néanmoins à jouer franc-jeu avec toi. Le prix que je t'ai donné, les conditions de l'obtention de ce pouvoir, et l'autorisation même d'accéder à cette amélioration peuvent être sujets à des modifications si mes collègues souhaitent en débattre à leur retour. Néanmoins, ne te décourage surtout pas ! Si c'est autorisé, il te faudra, quoi qu'il en soit, une somme d'irys très importante, donc commence déjà à les amasser en attendant notre décision finale. Bonne chance !

Laura L. Greyson

Un petit objet fort utile, mais néanmoins simple de conception. Voilà pourquoi je ne te demanderai que 1.400 irys pour l'obtenir. Et comme tu as déjà prouvé son acquisition en RP, je te prélève directement la somme !

Merci à tous pour vos achats, encore toutes nos excuses pour le temps d'attente, nous ferons en sorte de limiter ce genre d'extrême écarts à l'avenir. Bonne journée à tous !

~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Dernière édition par Bolgokh le Dim 1 Oct - 13:37, édité 5 fois

Lizzie Seavey
Jeu 21 Sep - 16:26
Pérégrin 0
Merci pour l'info, je pense que je vais y renoncer pour l'instant, étant donné que je suis en train d'économiser pour l'aéronef de mes rêves *w* J'achèterai ma moto juste après Very Happy

D'ailleurs, puis-je en demander le prix, au passage ? Promis, je remplis le formulaire cette fois.

Pseudo du joueur : Lizzie Seavey
Méthode d'obtention : Traditionnelle (j'attendrai d'avoir la réputation nécessaire mais ça se résoudra très probablement par un vol en RP)
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir :
Je voudrais connaître le prix d'une frégate rapide, armée en supplément d'une tourelle à la proue avec une mitraillette Gatling, et à babord et tribord de deux canons et de deux balistes à harpon (pour un total de quatre canons et quatre balistes). Une flèche en métal en guise de figure de proue pour transpercer animaux et autres aéronefs. Six cabines, dont deux "dortoirs" pouvant coucher quatre personnes, deux chambres pour deux personnes chacune, et les deux autres individuelles, donnant un capacité équipage+passagers de  quatorze personnes maximum. Une cuisine, un garde-manger, une pièce à la proue, dans la partie vitrée, servant à la fois de salle à manger, de salon et de salle de réunion.

Je me doute que vous allez faire comme ça mais puis-je avoir le prix de l'armement à part, pour éventuellement le débloquer au fur et à mesure ?

De plus, combien cela coûterait-il de remplacer les magilithes impures par des magilithes purifiées afin de gagner en vitesse et en autonomie ?

Chibi Lizzie

Dernière édition par Lizzie Seavey le Sam 23 Sep - 17:18, édité 1 fois

Faye Toen
Jeu 21 Sep - 22:10
Irys : 206923
Profession : Chasseuse d'artefacts - Aventurière
My'trän +2 ~ Zolios
Bonsoir bonsoir !

Serait-il possible de reprendre ma commande, mais sans les magilithes pour le moment ? Etant donné qu'il s'agit d'un artefact, je peux dire que les pierres n'étaient plus présentes et qu'il faut que je les sertisse de nouveau lorsque j'en trouverai !

Du coup, si c'est envisageable, j'aimerai connaître le prix des Gantelets à nus o /

Code couleur dialogues de Faye : #ff6600
Code couleur alternatif : #33cc99

Dolores de Rosse
Sam 23 Sep - 19:39
Irys : 154974
Profession : Sbire de Ludwig Strauss
Daënar 0
Pseudo du joueur: Dolores de Rosse
Méthode d'obtention: Corruption
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir: J'aimerai acquérir une bague au mécanisme un peu spécial. Ce serait un anneau d'argent équipé d'une petite aiguille en fer blanc chargée d'une solution de belladone, un poison bien mortel comme il faut ! Je souhaiterai également un pistolet modèle Frelon pour compléter ma panoplie d'aventurière ! Merci d'avance. =D

Soyez à leurs pieds, à leurs genoux... Mais jamais dans leurs mains.

Talleyrand

Code couleur Dolores: #9900cc
Joseph le majordome: #9999ff
Parties en italique: Pensées du personnage

Luciole Aldebarra
Lun 25 Sep - 19:31
Irys : 156203
Profession : Croc-Mort - Bandit - Chasseur
Pérégrins -1 (homme)
Je voudrai savoir combien coûterait les vestiges d'une ancienne maison en Zochlom (et plus précisément dans les montagnes, à l'EST du cratère infertile, si toutefois c'est possible et que ça concorde avec le l'histoire du lieu).

Alors je sais que ça rentre pas dans l'équipement, mais je voyais pas tellement où faire cette demande. ^^

Voici le genre de maison que je recherche :
Maison:

Luciole s'exprime en #ff0000

Bolgokh
Dim 1 Oct - 14:03
Administrateur
Attention: Les prix des améliorations peuvent fluctuer au fil du temps. Nous vous présentons nos excuses, nous travaillons à stabiliser tout ça. Nous vous préviendrons par MP chaque fois que cela sera le cas. La bonne journée !

Lizzie Seavey

Ta demande me pose un soucis au niveau des améliorations. Une frégate est un vaisseau de relative petite taille. Il est juste un peu plus volumineux qu'un chasseur Rafale moderne, et l'aménager est compliqué. Je pense notamment aux canons latéraux, qui feront qu'à chaque tir l'aéronef partira un peu plus en cacahuète. Il faudra également dire adieu aux dortoirs, à la cuisine et à toute notion de confort, la frégate n'étant réservée, en général, qu'à loger deux ou trois personnes sur une durée limitée. Je te conseille donc de prendre plutôt le modèle au-dessus, le brick, qui lui pourra aisément fournir tout ce dont tu auras besoin pour ton équipage. Malheureusement, tu n'as actuellement pas le palier nécessaire pour demander une telle amélioration, et je te déconseille de demander le "supplément pot-de-vin" nécessaire pour compenser tes deux paliers de réputation manquants. Tu ne serais pas prête à voir ce chiffre. Du coup, si tu veux tout de même une frégate, donc pour simplement trois personnes, avec un peu de confort et la gatling devant, le prix sera de 360 000 irys. (Tu remarqueras que j'ai augmenté celui de Pedro, donc ne t'affole pas)

Faye Toen

Pour de simples protections aux avant-bras, le prix sera celui annoncé précédemment, soit 20 000 irys pour les deux. Je te laisse envoyer le RP à la suite de ce sujet !

Dolores de Rosse

Anneau avec poison: 12 000 irys

Pistolet modèle Frelon: 3000 irys

Total: 15 000 irys

Luciole Aldebarra

Alors, si je prends en compte le prix du m² en Zochlom, l'inflation du prix des matériaux de construction, la main d'oeuvre, la prime de risque au vu de l'espace de travail potentiellement mortel, mais également le prix du câble en acier au mètre (pour les tyroliennes) ainsi que les charges notariales on arrive à un total TCC de 260 000 irys pour le tout ! A régler en une fois, par chèque uniquement s'il vous plait.

~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Dernière édition par Bolgokh le Jeu 5 Oct - 22:47, édité 1 fois

Sakari Naasoqineq
Dim 1 Oct - 16:50
Irys : 319940
Profession : Homme de main
Pérégrin 0
Pseudo du joueur : Sakari Naasoqineq
Méthode d'obtention : Traditionnelle, achat dans une boutique de Zulhause.
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : J'aimerais ce joli fusil.

Et à titre indicatif, combien coûterait, par voie traditionnelle, un bateau avec un petit moteur vapeur monoplace, ou à 3 membres d'équipage maximum ? Pas pour traverser l'océan, juste pour faire des allers-retours entre Daënastre et Aildor.

« Il nous arrive de partir en guerre, oui. On rassemble les clans, ce qui doit faire cinq mille lances, et les chefs marchent les premiers. Ils sont chefs, car à la fin, on trace un chemin dans la neige devant leurs pas, comme marque de respect. Mais nous ne combattons pas les gens de magie de l'ouest ou les gens de ville de l'est. Nos ennemis, vous les appelez les Kashans. Voilà nos adversaires. Voilà aussi pourquoi vos guerres me font bien rire. »

Dernière édition par Sakari Naasoqineq le Dim 1 Oct - 16:56, édité 1 fois

Lizzie Seavey
Dim 1 Oct - 16:52
Pérégrin 0
Merci pour les informations, néanmoins je m'étais basée sur les réponses que vous aviez donné à Hex ici, où il était précisé que jusqu'à une vingtaine de personnes pouvaient rentrer dans une frégate, et qu'on pouvait pas mal l'armer. Du coup ces réponses ne sont plus d'actualité ?

Chibi Lizzie

July Lahry'Dryka
Mer 4 Oct - 22:06
Irys : 137421
Profession : Joaillière
Daënar 0
Bonjour,

Alors après d'intenses réflexions, j'ai décidé d'acheter les bottes que vous m'aviez proposé à 85 400 Irys, les autres étant bien trop chères même si j'ai voulu attendre pour voir si je gagnais assez de sous (mais définitivement non)

Du coup, voici le lien du rp J'uptade ma fiche dès que mon achat est validé !

July parle en #0099cc

Bolgokh
Jeu 5 Oct - 23:15
Administrateur
Sakari Naasoqineq

Pour ce joli fusil, il me semble que 7.500 irys feront l'affaire, mais tu auras le droit à un bonus badassitude de dix points en prime.

Et pour ta question, je pense qu'un petit bateau comme ça te coûterait aux alentours de 28 000 irys. Vu que y'a un moteur à vapeur, le prix grimpe.

Lizzie Seavey

Hex m'ayant envoyé lesdites réponses dans le sous-forum des questions, je vais m'en servir pour te répondre.

Si tu t'intéresses à la description de la frégate, et je me doute que tu l'as fait, cela semble logique que 20 personnes et un énorme armement sont des choses impossibles à caser sur un engin aussi petit et léger. Si je me fie aux réponses apportées par Khugatsaa, si on installe des canons ce sera pour des courtes distances de voyage, et à usage exclusivement militaire, car tu ne pourras rien y mettre d'autre, il y a risque de surpoids évident. De même pour l'histoire de l'équipage. En citant la description de la machine, on peut lire que les gens riches aiment à y aménager "une demi douzaine de places" confortables, certes, mais ça reste des places, donc 15 personnes qui pourront y vivre entièrement, y manger, y dormir, ce n'est malheureusement pas possible. Lorsqu'il parle "d'une dizaine de soldats" imagine les engins de transports de combattants modernes (juste pour la capacité). Il y a pas mal de soldats, mais le but c'est juste de les asseoir en rang pour les transporter quelque part. Hors de question qu'ils vivent dans l'engin, ni même que celui-ci soit armé.

Je te redonne donc le choix précédent, et désolé de ne pas pouvoir répondre à tes attentes.

July Lahry'Dryka

C'est avec plaisir que je vais t'enlever ces 85 400 irys ! Merci de ton achat ! =D

Lizzie Seavey
Ven 6 Oct - 11:15
Pérégrin 0
Merci pour ces infos et désolée pour le quiproquo, je vais y réfléchir et je vous tiens au courant très chers administrateurs ! (d'ailleurs le lien du Q/R de Hex était dans mon précédent post, désolée que tu ne l'aie pas vu, j'aurais dû le rendre plus flagrant, ça t'aurait évité d'aller lui demander !)

Chibi Lizzie

Luciole Aldebarra
Sam 7 Oct - 14:29
Irys : 156203
Profession : Croc-Mort - Bandit - Chasseur
Pérégrins -1 (homme)
Euh... Je veux pas construire hein ! xD

Je veux juste savoir si une telle maison peut exister en Zochlom, neuve ou en mauvais état peu importe, pour l'acheter toute faite !

Luciole s'exprime en #ff0000

Bolgokh
Sam 7 Oct - 14:42
Administrateur
Un jour mon humour trouvera écho dans le coeur des hommes...

Que tu la construises ou pas, on s'en fiche, c'est le prix que tu vas devoir payer pour l'avoir ! A prendre ou à laisser !

Hex Hekmatyar
Mar 24 Oct - 17:57
Irys : 842863
Profession : Soldat de fer
Daënar +2 ~ Zuhause (homme)
Et voilà enfin mon rp d'équipement !

http://irydae.forumactif.org/t938-au-bazar-d-eugenie-janvier-933-termine#19149

Et maintenant je vais refaire ma demande précédente ^^
Pseudo du joueur : Hex Hekmatyar
Méthode d'obtention : Corruption
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Une ancienne frégate de l'armée avec ailes métalliques
L'engin serait un modèle avec moins de place que d'habitude mais bien plus robuste, et un système de décollage verticale et horizontal. Si on pouvait ajouter deux moteurs sans ajouter ce serait sympa pour un total de deux moteurs, deux par ailes^^ (l'idée serait que le moteur serait dans l'appareil plutôt que dans les ailes)
Oui une sorte de B24 steampunk en fait, mais sans les armes et avec des patins d’atterrissage pour l'eau aussi

Ah oui peut on remplacer les maghilites impures par des travaillées ? Pour augmenter l'autonomie ? Mais donnez moi le prix sans quand même ^^

Et cette fois quelque chose d'assez banale: une sorte d'épée bizarre assez longue de la taille d'une épée à deux mains (oubliez la couleur)
Spoiler:

Le seul impératif étant qu'elle doit être très tranchante et plutôt solide

Et aussi un équipement pour le froid avec une corde un piolet et des raquettes !
Voilà merci Smile

Dernière édition par Hex Hekmatyar le Mer 8 Nov - 22:00, édité 1 fois

Aurore Seraphon
Ven 27 Oct - 13:38
Irys : 573308
Profession : Agriculture/Chasse
My'trän +1
Bonjour ♥️

Pseudo du joueur : Aurore Seraphon
Méthode d'obtention : Traditionnelle voyons, bande de voyou Razz
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : De l'équipement, simplement, pas d'amélioration pour l'heure :

- Des flèches plus résistantes (Une bonne vingtaine !)
- Des cordes solides pour l'escalade
- Un grappin
- Une gourde qui empêche à l'eau de geler
- Deux couvertures chauffantes
- Un sac en cuir pouvant contenir tout son bazar et qui résiste
- Des vêtements chauds féminins pour ses expéditions vers les terres froides.

Je crois que c'est tout é_è

Juste pour renseignement, je voudrais connaître le prix d'une magilite mineure qui pourrait se fixer sur un bracelet pour augmenter sa compétence au niveau de l'illusion, c'pas pour tout de suite, mais j'préfère demander.  

Oh et je vous laisse le lien du rp où j'ai fait mes achats, me piquez pas tout mes p'tits sous j'vous vois venir les asticots é_è

RP ICI

Merci tout plein ♥️

Aurore s'exprime en #ff9999

Laura L. Greyson
Dim 29 Oct - 6:42
Irys : 387531
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +2 ~ Alexandria
Bonjour,

Pseudo du joueur : Laura L. Greyson
Méthode d'obtention : Je ne sais pas en fait. Mais je dirais Corruption, puisque Laura va probablement ne pas vouloir laisser de trace de son acquisition dans des livres de comptes Smile
Description de l'amélioration ou du nouvel objet à acquérir : Je voudrais acquérir un revolver de type Faucon comme décrit ici. A la différence que je voudrais pouvoir charger 10 cartouches et non 6 si possible Smile Je voudrais également l'étui qui permet de le porter à la ceinture ou en jarretière!

Merci ! Smile

Couleur de parole : #cc6600

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6