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Chroniques d'Irydaë
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 [Milices] Daënastre

Nätchakar la Gâchette
avatar
Lun 11 Sep - 21:37
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Spoiler:
 

Types de forces armées:

Milice de terre:
- Miliciens de province
- Miliciens urbains
- Hommes d'armes
- Patrouilleurs
- Pacificateurs

Armée de terre:
- Troupes armées régulières
- Chasseurs des neiges
- Sapeurs
- Régiment de choc
- Equipes motorisés
- Artillerie
- Equipes logistiques


Armée/Milice de mer:
- Patrouilleurs maritimes
- Groupes d'intervention maritimes

Armée de l'air:
- Eclaireurs
- Arrimeurs
- Aéronefs de frappe


Milice de terre


Les Miliciens de province

Simple citoyen ayant pris les armes pour défendre sa patrie, il dispose d'un entraînement sommaire et n'aura probablement d'autre arme que sa détermination et un vieux fusil de chasse pour protéger son foyer.

Statut: Amateur à semi-professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: variable, souvent pas plus d'une dizaine pour une tranche de village.
Entraînement: Souvent très basique, rares sont les hameaux où ils pourront s'entraîner réellement.
Equipement: Un fusil de chasse simple et éventuellement un pistolet/revolver, les plus aisés ou préparés possèdent une valise polymorphique et plus rarement encore une arme polymorphique mécanique.

Mission type: Protéger leur village, patrouiller sur les routes, protéger des convois de faible importance, chasser les créatures de taille petite à moyenne.


Les Miliciens urbains

Mieux entraînés et bien équipés ainsi que mieux nourris que leurs homologues de province, on les retrouve dans les villages d'importance de Vereist où ils font régner la Loi et l'Ordre.

Statut: Semi-professionnel à professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: Une patrouille comporte souvent six hommes plus le lieutenant.
Entraînement: Apprentissage du tir au fusil et au pistolet ainsi que des bases dans le combat urbain, au corps à corps comme à distance.
Equipement: Fusil standardisé de faible calibre et à bonne cadence de tir ainsi qu'un pistolet de service. Ils sont généralement équipés en plus d'une canne plombée très dense. Les lieutenants possèdent en plus un revolver de très fort calibre.

Mission type: Faire respecter la loi gouvernementale dans leur ville de service, inspecter les marchands et démanteler les petits réseaux de malfrats. Ils sont ce qui est le plus proche d'un service de police.


Les Hommes-d'armes

Groupes armés réguliers de la milice, ils sont la première véritable ligne de défense contre le banditisme et les attaques de monstres. Capables d'agir rapidement à peu près partout dans la région, ils sont le cauchemar d'un grand nombre de criminels...

Statut: Professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: Une douzaine de combattants plus un médecin, un sapeur et un sergent de troupe.
Entraînement: Entraînement au combat urbain et rural. Formation poussée au tir et correcte au corps-à-corps, formation à la stratégie de combat pour le sergent. Entraînement à la survie en milieu froid.
Equipement: Fusil polymorphique mécanique variable selon le type de mission. Le plus courant est un fusil de faible calibre à bonne cadence de tir pouvant se transformer en un fusil à longue distance de grande précision doté d'une lunette de visée. Ils disposent également d'une valise polymorphique contenant le nécessaire pour se battre au corps à corps ou creuser des retranchements.

Mission type: Eliminer des créatures dangereuses de taille moyenne. Eliminer des groupes de bandits réputés trop dangereux pour les miliciens, patrouiller dans les régions sensibles à la recherche d'intrus d'une autre ethnie.


Les Patrouilleurs

Véritables groupes de sauvetages, ils sont les anges gardiens des citoyens de Vereist. Entraînés à survivre dans le désert glacé, ils sauvent tout ceux qu'ils peuvent, quelque soit leur origine ou leur rang social.

Statut: Semi-professionnel à professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: Une patrouille comporte souvent huit hommes. Elle contient au minimum un médecin, un sapeur et un chef de groupe.
Entraînement: Entraînement à la survie dans des conditions extrêmes, aux premiers soins ainsi qu'à la chasse. Ils ont une connaissance encyclopédique de la faune et de la flore de la région.
Equipement: Fusil à double canons de très puissant calibre, leur équipement varie ensuite selon le rôle de la personne, mais ils disposent souvent de matériel d'excellente qualité.

Mission type: Sauver des voyageurs égarés, des personnes malades ayant besoin urgent de soin ou éloigner des troupeaux de créatures. La confrontation avec des bandits ne fait pas partie de leur mission et d'ailleurs ceux-ci les évitent soigneusement. On ne sait jamais quand on aura besoin des Patrouilleurs.


Les Pacificateurs

Quand toutes les autres solutions sont échouées, on fait appel aux professionnels. Les Pacificateurs sont le scalpel de la République Daënastre en Vereist, frappant vite et fort, ils sont les meilleurs éléments venus des Patrouilleurs et des Hommes-d'armes, triés sur le volet et capable d'en remontrer à plus d'une unité militaire d'élite.

Statut: Élite.
Nombre de membres dans une équipe: Une patrouille comporte souvent six hommes. Elle contient au minimum un chirurgien, un sapeur et un lieutenant Pacificateur.
Entraînement: Entraînement à la survie dans des conditions extrêmes, aux soins ainsi qu'à la chasse au gros. Entraînement d'élite au combat dans la plupart des types de terrain. Ils ont souvent une formation au combat contre les mages. Ils ont une connaissance encyclopédique de la faune et de la flore de la région.
Equipement: Armes polymorphiques à magilithe, leurs armes sont fournies selon les situations et sont d'utilité très variable. Occasionnellement ils auront en leur possession des armes expérimentales.
En dehors de l'armement, ils possèdent un équipement adapté à leur mission et qui contient souvent un nécessaire de survie pour plusieurs jours et une valise polymorphique ainsi que le nécessaire pour des soins avancés.

Mission type: L'unité est principalement axée sur l'élimination des menaces civiles dont l'importance dépasse les autres groupes. Les créatures les plus massives, les groupes armés les plus dangereux, les mages, les agitateurs politiques, etc... Tous sont susceptibles de se retrouver "pacifiés".
Dans le cas où l'équipe utilise des armes expérimentales, leur objectif secondaire est la récupération/destruction des armes susceptibles d'être retrouvées par l'ennemi.




Dernière édition par Nätchakar la Gâchette le Lun 20 Nov - 18:59, édité 1 fois
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Nätchakar la Gâchette
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Dim 19 Nov - 22:40
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Spoiler:
 

Types de forces armées:

Milice publique:
- Miliciens de province
- Miliciens urbains
- Montagnards
- Arpenteurs
- Brises-glaces

Milice privée:
- Casseurs de grève
- Gardiens
- Scaphandriers
- Charognards


Milice publique


Les Miliciens de province

Simple citoyen ayant pris les armes pour défendre sa patrie, il dispose d'un entraînement sommaire et n'aura probablement d'autre arme que sa détermination et un vieux fusil de chasse pour protéger son foyer.

Statut: Amateur à semi-professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: variable, souvent pas plus d'une dizaine pour une tranche de village.
Entraînement: Souvent très basique, rares sont les hameaux où ils pourront s'entraîner réellement.
Equipement: Un fusil de chasse simple et éventuellement un pistolet/revolver, les plus aisés ou préparés possèdent une valise polymorphique et plus rarement encore une arme polymorphique mécanique.

Mission type: Protéger leur village, patrouiller sur les routes, protéger des convois de faible importance, chasser les créatures de taille petite à moyenne.


Les Miliciens urbains

Mieux entraînés et bien équipés ainsi que mieux nourris que leurs homologues de province, on les retrouve dans les rares villes d'Hinaus où ils font régner la Loi et l'Ordre.

Statut: Semi-professionnel à professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: Une patrouille comporte souvent six hommes plus le lieutenant.
Entraînement: Apprentissage du tir au fusil et au pistolet ainsi que des bases dans le combat urbain, au corps à corps comme à distance.
Equipement: Fusil standardisé de faible calibre et à bonne cadence de tir ainsi qu'un pistolet de service. Ils sont généralement équipés en plus d'une canne plombée très dense. Les lieutenants possèdent en plus un revolver de très fort calibre.

Mission type: Faire respecter la loi gouvernementale dans leur ville de service, inspecter les marchands et démanteler les petits réseaux de malfrats. Ils sont ce qui est le plus proche d'un service de police.


Les Montagnards

Le climat d'Hinaus est impitoyable et les montagnes ont sans doute davantage tué que la criminalité elle-même. Malgré tout, nombreux sont les bandits et autres pillards qui se terrent encore dans la sécurité des hauts-sommets. Comme ces planques sont souvent introuvables directement, la Milice équipe ses locaux d'armures dynamiques (voir magithèques pour les plus dangereux).

Statut: Professionnel à Élite
Nombre de membres dans une équipe: Rarement plus de quatre personnes.
Entraînement: Les Montagnards sont souvent habitués à la montagne dans leur vie civile. On leur apprend à se servir d'armes, de leur armure dynamique et comment utiliser du matériel d'escalade moderne.
Equipement: Souvent des fusils de chasse et des coutelas ainsi que leurs piolets de montagnards. Ils portent toujours des armures dynamiques voire même, bien que ça soit très rare, des armures magithèques.

Mission type: Inspecter les montagnes, trouver des camps de bandits, s'assurer de la sécurité des installations...


Les Arpenteurs

Groupes d'intervention aériens de la Milice, ils sont particulièrement appréciés vu les hauts sommets de la région. Possédant plusieurs bases très bien reliées par le réseau télégramme, ils peuvent être appelés pratiquement partout, assurant la sécurité des mines comme des villages.

Statut: Professionnel
Nombre de membres dans une équipe: Un brick avec équipage complet.
Entraînement: Entraînement à diriger un aéronef dans des conditions difficiles, au secourisme, au combat aérien, etc...
Equipement: Leur navire, des carabines, revolvers et épées, quelques canons...

Mission type: Intervenir pour protéger un territoire, secourir des blessés, surveiller un terrain...


Les Brises-glace

Les navires d'Hinaus, à l'instar de ceux de Vereist, sont prévus pour passer les glaciers de leur froide région. Lents mais sûrs, ils patrouillent le long des côtes pour surveiller les pécheurs. Il y a peu voire pas de piraterie à Hinaus, ce qui a fortement diminué leur prestige militaire...

Statut: Professionnel
Nombre de membres dans une équipe: Une cinquantaine de marins par navire.
Entraînement: Entraînement à la navigation, à la pêche, aux soins, au combat etc...
Equipement: Leur navire de taille variable, des provisions, des filets de pêche, du matériel de survie en milieu froid...

Mission type: Patrouiller le long des côtes et tuer les animaux sauvages, secourir les naufragés...


Milice privée



Les Casseurs de grève

Les plus vils gardes des mines d'Hinaus. Au départ achetés en masse par des compagnies privées pour protéger leur bien, avec le temps ils sont devenus des surveillants grossiers dans les mines. Contremaîtres ou juste vigiles, ils passent le plus clair de leur temps à briser les tentatives de création de syndicats et à terrifier les ouvriers.

Statut: Amateur à semi-professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: Un briseur pour quinze à vingt ouvriers, en moyenne.
Entraînement: Quasiment aucun, à part vaguement le règlement de la compagnie qui les engage et le respect de loi dans une certaine limite...
Equipement: Souvent des matraques, quasiment jamais d'armes mortelles.

Mission type: Surveiller les niveaux supérieurs de la mine, surveiller les dortoirs et les installations, casser les grèves...


Les Gardiens

Mercenaires officiels, ils sont parmi les derniers représentants de leur genre à Daënastre. Plus entraînés, plus respectables et mieux équipés que les Casseurs de Grève, qu'ils méprisent ouvertement, ils sont responsables de la sécurité externe des mines.

Statut: Semi-professionnel à professionnel
Nombre de membres dans une équipe: Souvent un pour une vingtaine d'ouvriers.
Entraînement: Entraînement au combat et à la maîtrise de foule, souvent un passé dans des environnements montagneux, initiations à la diplomatie et à la loi.
Equipement: Une matraque plombée et une carabine, parfois un revolver.

Mission type: Protéger la mine des monstres et des bandits, aider les Casseurs de Grève en cas de manifestation...


Les Scaphandriers

Il y a quelques années, plusieurs compagnies se sont lancées dans la création de services de sécurité privés d'élite dont on s'arracherait les services dans les différentes mines d'Hinaus. De ces années de concurrences, il est sortit que la compagnie Scorpin, entraînant les Scaphandriers, a reçu une majorité des achats.

Les Scaphandriers sont des mercenaires entraînés et équipés d'une armure dynamique cachés sous un épais scaphandre. Ce dernier point a une double utilité: protéger leur utilisateur de la magilithe présente dans les mines ainsi qu'avoir un aspect extrêmement effrayant. En réalité, les Scaphandriers sont triés avant entraînement pour ne garder que les plus calmes et diplomates. des candidats Leur apparence intimidante et leur parole doit prévaloir à la menace physique, attention cependant...


Statut: Professionnel
Nombre de membres dans une équipe: On en retrouve rarement plus d'une dizaine dans une mine avec un peu d'envergure. Ils ont toujours un chef de service qui coordonne avec les contremaîtres leurs activités.
Entraînement: Entraînement au combat dans les boyaux de mines et à l'extérieur, aux premiers secours, à la négociation et à la menace.
Equipement: Armure dynamique, revolver et fusil à canon court, matraque plombée et marteau de guerre, même si celui-ci est davantage fait pour impressionner qu'autre chose.

Mission type: Patrouiller dans les boyaux dangereux, venir en aide aux ouvriers blessés, organiser les évacuations, "démoraliser" les mouvements de révolte, "motiver" les ouvriers... Il est toutefois important d'indiquer qu'ils n'utiliseront la force qu'en dernier recours.


Les Charognards

Terribles prédateurs à la réputation noire, les Charognards sont les chasseurs de tête du patronat d'Hinaus. La région étant trop difficile pour être parcourue par de simples coureurs de primes comme à Vereist, les mines d'Hinaus font appels à des traqueurs qualifiés pour leur ramener la tête de ceux qui menacent ou pillent leurs exploitations. Bien que la Milice les surveille strictement, on entend toutes les ans des récits de criminels reconvertis lâchant leurs bas instincts sur leurs victimes...

Statut: Amateur à professionnel
Nombre de membres dans une équipe: Variable, de un à six, généralement.
Entraînement: Variable, dépend du passé du Charognard.
Equipement:  Variable, dépend de la richesse du Charognard.

Mission type: Retrouver des voleurs, ennuyer des concurrents, harceler des débiteurs...


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