- Spoiler:
Ici seront répertoriées les forces armées officielles présentes à Hinaus, avec leurs missions et leur équipement.
Evidemment, si vous avez des propositions/remarques, je suis preneur, par MP ou sur le sujet!
Types de forces armées:
Milice publique:
- Miliciens de province
- Miliciens urbains
- Montagnards
- Arpenteurs
- Brises-glaces
Milice privée:
- Casseurs de grève
- Gardiens
- Scaphandriers
- Charognards
Milice publiqueLes Miliciens de provinceSimple citoyen ayant pris les armes pour défendre sa patrie, il dispose d'un entraînement sommaire et n'aura probablement d'autre arme que sa détermination et un vieux fusil de chasse pour protéger son foyer.Statut: Amateur à semi-professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: variable, souvent pas plus d'une dizaine pour une tranche de village.
Entraînement: Souvent très basique, rares sont les hameaux où ils pourront s'entraîner réellement.
Equipement: Un fusil de chasse simple et éventuellement un pistolet/revolver, les plus aisés ou préparés possèdent une valise polymorphique et plus rarement encore une arme polymorphique mécanique.
Mission type: Protéger leur village, patrouiller sur les routes, protéger des convois de faible importance, chasser les créatures de taille petite à moyenne.
Les Miliciens urbainsMieux entraînés et bien équipés ainsi que mieux nourris que leurs homologues de province, on les retrouve dans les rares villes d'Hinaus où ils font régner la Loi et l'Ordre.Statut: Semi-professionnel à professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: Une patrouille comporte souvent six hommes plus le lieutenant.
Entraînement: Apprentissage du tir au fusil et au pistolet ainsi que des bases dans le combat urbain, au corps à corps comme à distance.
Equipement: Fusil standardisé de faible calibre et à bonne cadence de tir ainsi qu'un pistolet de service. Ils sont généralement équipés en plus d'une canne plombée très dense. Les lieutenants possèdent en plus un revolver de très fort calibre.
Mission type: Faire respecter la loi gouvernementale dans leur ville de service, inspecter les marchands et démanteler les petits réseaux de malfrats. Ils sont ce qui est le plus proche d'un service de police.
Les MontagnardsLe climat d'Hinaus est impitoyable et les montagnes ont sans doute davantage tué que la criminalité elle-même. Malgré tout, nombreux sont les bandits et autres pillards qui se terrent encore dans la sécurité des hauts-sommets. Comme ces planques sont souvent introuvables directement, la Milice équipe ses locaux d'armures dynamiques (voir magithèques pour les plus dangereux).Statut: Professionnel à Élite
Nombre de membres dans une équipe: Rarement plus de quatre personnes.
Entraînement: Les Montagnards sont souvent habitués à la montagne dans leur vie civile. On leur apprend à se servir d'armes, de leur armure dynamique et comment utiliser du matériel d'escalade moderne.
Equipement: Souvent des fusils de chasse et des coutelas ainsi que leurs piolets de montagnards. Ils portent toujours des armures dynamiques voire même, bien que ça soit très rare, des armures magithèques.
Mission type: Inspecter les montagnes, trouver des camps de bandits, s'assurer de la sécurité des installations...
Les ArpenteursGroupes d'intervention aériens de la Milice, ils sont particulièrement appréciés vu les hauts sommets de la région. Possédant plusieurs bases très bien reliées par le réseau télégramme, ils peuvent être appelés pratiquement partout, assurant la sécurité des mines comme des villages.Statut: Professionnel
Nombre de membres dans une équipe: Un brick avec équipage complet.
Entraînement: Entraînement à diriger un aéronef dans des conditions difficiles, au secourisme, au combat aérien, etc...
Equipement: Leur navire, des carabines, revolvers et épées, quelques canons...
Mission type: Intervenir pour protéger un territoire, secourir des blessés, surveiller un terrain...
Les Brises-glaceLes navires d'Hinaus, à l'instar de ceux de Vereist, sont prévus pour passer les glaciers de leur froide région. Lents mais sûrs, ils patrouillent le long des côtes pour surveiller les pécheurs. Il y a peu voire pas de piraterie à Hinaus, ce qui a fortement diminué leur prestige militaire...Statut: Professionnel
Nombre de membres dans une équipe: Une cinquantaine de marins par navire.
Entraînement: Entraînement à la navigation, à la pêche, aux soins, au combat etc...
Equipement: Leur navire de taille variable, des provisions, des filets de pêche, du matériel de survie en milieu froid...
Mission type: Patrouiller le long des côtes et tuer les animaux sauvages, secourir les naufragés...
Milice privéeLes Casseurs de grèveLes plus vils gardes des mines d'Hinaus. Au départ achetés en masse par des compagnies privées pour protéger leur bien, avec le temps ils sont devenus des surveillants grossiers dans les mines. Contremaîtres ou juste vigiles, ils passent le plus clair de leur temps à briser les tentatives de création de syndicats et à terrifier les ouvriers.Statut: Amateur à semi-professionnel.
Nombre de membres dans une équipe: Un briseur pour quinze à vingt ouvriers, en moyenne.
Entraînement: Quasiment aucun, à part vaguement le règlement de la compagnie qui les engage et le respect de loi dans une certaine limite...
Equipement: Souvent des matraques, quasiment jamais d'armes mortelles.
Mission type: Surveiller les niveaux supérieurs de la mine, surveiller les dortoirs et les installations, casser les grèves...
Les GardiensMercenaires officiels, ils sont parmi les derniers représentants de leur genre à Daënastre. Plus entraînés, plus respectables et mieux équipés que les Casseurs de Grève, qu'ils méprisent ouvertement, ils sont responsables de la sécurité externe des mines.Statut: Semi-professionnel à professionnel
Nombre de membres dans une équipe: Souvent un pour une vingtaine d'ouvriers.
Entraînement: Entraînement au combat et à la maîtrise de foule, souvent un passé dans des environnements montagneux, initiations à la diplomatie et à la loi.
Equipement: Une matraque plombée et une carabine, parfois un revolver.
Mission type: Protéger la mine des monstres et des bandits, aider les Casseurs de Grève en cas de manifestation...
Les ScaphandriersIl y a quelques années, plusieurs compagnies se sont lancées dans la création de services de sécurité privés d'élite dont on s'arracherait les services dans les différentes mines d'Hinaus. De ces années de concurrences, il est sortit que la compagnie Scorpin, entraînant les Scaphandriers, a reçu une majorité des achats.
Les Scaphandriers sont des mercenaires entraînés et équipés d'une armure dynamique cachés sous un épais scaphandre. Ce dernier point a une double utilité: protéger leur utilisateur de la magilithe présente dans les mines ainsi qu'avoir un aspect extrêmement effrayant. En réalité, les Scaphandriers sont triés avant entraînement pour ne garder que les plus calmes et diplomates. des candidats Leur apparence intimidante et leur parole doit prévaloir à la menace physique, attention cependant...Statut: Professionnel
Nombre de membres dans une équipe: On en retrouve rarement plus d'une dizaine dans une mine avec un peu d'envergure. Ils ont toujours un chef de service qui coordonne avec les contremaîtres leurs activités.
Entraînement: Entraînement au combat dans les boyaux de mines et à l'extérieur, aux premiers secours, à la négociation et à la menace.
Equipement: Armure dynamique, revolver et fusil à canon court, matraque plombée et marteau de guerre, même si celui-ci est davantage fait pour impressionner qu'autre chose.
Mission type: Patrouiller dans les boyaux dangereux, venir en aide aux ouvriers blessés, organiser les évacuations, "démoraliser" les mouvements de révolte, "motiver" les ouvriers... Il est toutefois important d'indiquer qu'ils n'utiliseront la force qu'en dernier recours.
Les CharognardsTerribles prédateurs à la réputation noire, les Charognards sont les chasseurs de tête du patronat d'Hinaus. La région étant trop difficile pour être parcourue par de simples coureurs de primes comme à Vereist, les mines d'Hinaus font appels à des traqueurs qualifiés pour leur ramener la tête de ceux qui menacent ou pillent leurs exploitations. Bien que la Milice les surveille strictement, on entend toutes les ans des récits de criminels reconvertis lâchant leurs bas instincts sur leurs victimes...Statut: Amateur à professionnel
Nombre de membres dans une équipe: Variable, de un à six, généralement.
Entraînement: Variable, dépend du passé du Charognard.
Equipement: Variable, dépend de la richesse du Charognard.
Mission type: Retrouver des voleurs, ennuyer des concurrents, harceler des débiteurs...