Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 [Terminé] Le jeu du pic-pirate

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 16:25
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ L'amabilité de la jeune femme nefaiblit par malgré qu'elle refusait à demi-mot de répondre aux capitaines. Il n'en semblait pas totalement satisfait d'ailleurs, mais l'alcool aidant il accepta apparemment de mettre sa curiosité de côté pour se concentrer de nouveau sur le jeu de cartes. C'était après tout, la seule chose chose qui intéressant vraiment l'ingénieure, tout le reste elle aurait pu s'en passer. La bouteille de rhum mise à part.

    ϑϑϑϑ C'dommage, ça sent la fraîcheur sous s'te juppe ma belle héhé! Mais soit, j'pense qu'ta réaction est raisonnable, j'frais pareil à ta place. On verra s'que l'avenir nous réserve, en tout cas c'qu'est sûre c'est tu domine les débats! Héhé, mais f'gaffe hein.
    ϑϑϑϑ Une demoiselle n'est jamais assez prudente.

ϑϑϑϑ Elle haussa avec subtilité les épaules.
Elle voulait lui laisser l'illusion que c'était l'homme de la table. Enfin à un niveau plus intellectuel. Elle savait que les mâles alpha comme le capitaine n'appréciait pas toujours une femme intelligente ou avec du caractère. Bien qu'à son crédit le capitaine de Sousa avait l'air plus évolué que certains de ces egos qui se balladent uniquement avec le cerveau entre les jambes.  


    ϑϑϑϑ Allez bordel! C'te fois ci c'est la bonne! T'va pas m'humilier quand même ma belle! Laisse moi un soupçon de fierté! Ahaha!!
    ϑϑϑϑ Il suffit de demander, Capitaine. Apparemment, vous venez de vous offrir une nouvelle propulsion que j'aurai le privilège de vous installer.

ϑϑϑϑ Elle lui concéda la victoire avec un grand sourire. Elle n'était pas fâchée, c'était le jeu. Un jeu de hasard qui tant que seul la chance gouvernerait ne l’ennuierait pas. Elle avala son verre de rhum en saluant la victoire du pirate avec un clin d'oeil amusé avant de les resservir tous les deux.

ϑϑϑϑ Un homme prit alors une chaise à leur table. Laura était déjà en train de ramasser les cartes pour les distribuer à nouveau. Elle jeta un regard à l'homme qui fit signe qu'il ne jouerait pas. Elle distribua les cartes comme si de rien n'était, malgré son agacement. De Sousa ne semblait pas homme à tricher. C'est ce qui lui disait qu'elle pouvait continuer à jouer sans crainte tant qu'elle était face au capitaine, mais elle n'aimait pas leur nouveau spectateur. Elle retourna cependant une nouvelle fois les cartes du paquet pour former le jeu complémentaire. Elle retourna ses cartes plus lentement, comme pour augmenter le suspens tout en faisant attention à ses gestes.

    ϑϑϑϑϑϑϑϑ Vous êtes assez mal élevé pour déranger une partie en cours monsieur ? demande-t-elle en soulevant un sourcil inquisiteur une fois le jeu dévoilé. N'hésitez pas Capitaine. Je vous fournirai ce que vous demandais, mais je n'ai aucune confiance en les oreilles indiscrètes d'une taverne.

ϑϑϑϑ Elle ne savait pas comment le capitaine allait réagir à cette intrusion. Etait-ce un membre de son équipage ou une connaissance avec des relations un peu moins amicales ? Elle s'en fichait. Mais l'arrangement qu'elle entretenais avec De Sousa était trop profitable pour ne pas y faire attention. Comme un oeuf de relation encore fragile...

Bolgokh
Bolgokh
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 16:25
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Le membre 'Laura L. Greyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 6

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 EmptySam 14 Oct - 14:15
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Ahahah! Victoire ! Enfin !!!! La donzelle n'allait donc pas quitter ces lieux sur un insolent "sans faute". De Sousa allait pouvoir de faire installer un système de propulsion dernier cri sur son vaisseau! La chance des cartes avait tourné et Laura semblait ne pas être outre mesure dérangé par la victoire de son acolyte de tablée. Si la jeune femme semblait se mettre à son niveau, il prenait chacune de ses remarques avec sourire.

Mais voilà qu'un individu vint faire irruption dans leur zone de détente et de compétition non sans être gratifié d'une singlante remarque de la part de l'ingénieur. Jusque là concentré sur la gestuelle de sa complice, le pirate leva un sourcils tout en grognant alors qu'il récupérait les cartes. Il venait de reconnaître l'insolent. Une connaissance et plus particulièrement un rival.

- Hans Wrigel ! Quelle... mauvaise surprise! T'as pas d'autre chat à fouetter !?


Acquesciant à Laura, il retourna à son tour sa main non sans ajouter à tour de rôle.

- Ma belle s'avez bien raison. Nous trouv'rons un endroit un peu plus tranquille la prochaine fois... maint'nant qu'je vous connais Héhé. Quand à toi, tu veux quoi?

L'individu ricana avant d'aviser d'un regard les deux joueurs.

- J'vous propose un quitte ou double... petits joueurs...


Pedro reporta son attention sur mademoiselle Greyson, la laissant décider ou étudier tout autre réaction. Complice de jeu, nul doute qu'il serait sa complice de bagarre ou autre si elle souhaitait écarté l'umportun.

Bolgokh
Bolgokh
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 EmptySam 14 Oct - 14:15
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Le membre 'Pedro de Sousa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 1

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 16:28
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ L'intrusion n'a pas l'air de plus plaire aà ce cher capitaine qu'elle n'a plu à l'ingénieur. Laura ne pouvait pas se targuer d'être autant à cheval sur les convenances que d'autre personne de sa connaissance - suivez mon regard- mais à une table de jeu comme en affaire, certaines choses restaient sacro-sainte ! Et entre autre, on ne s'insérait pas dans une partie sans invitation, ou au moins une demande correcte. Aussi n'eut-elle aucune compassion, ni politesse pour le malotru. Et le fait que le capitaine semble le connaître n'était pas un gage suffisant.

    ϑϑϑϑ Hans Wrigel ! Quelle... mauvaise surprise! T'as pas d'autre chat à fouetter !?

ϑϑϑϑ Enfin, il ne semblait pas non plus être prêt à se porter caution pour cet homme. Laura se reconcentra donc sur le jeu quelques instants. Il fallait finir cette partie correctement. Une dernière main manifestement, puisqu'elle ne comptait pas se laisser gâcher l'agréable soirée déjà passer par ce... Wrigel. Son nom était aussi ridicule que sa tenue manifestement. Et manifestement, elle avait bien fait de rester, un quatrième petit service de ce charmant capitaine contre un système de projection flambant neuf. Elle pourrait être largement bénéficiaire si elle les utilisait avec discernement. C'est une très bonne soirée. Même pour les affaires.

    ϑϑϑϑ Ma belle s'avez bien raison. Nous trouv'rons un endroit un peu plus tranquille la prochaine fois... maint'nant qu'je vous connais Héhé. Quand à toi, tu veux quoi?
    ϑϑϑϑ J'vous propose un quitte ou double... petits joueurs...

ϑϑϑϑ Laura bascula une dernière fois son verre de rhum dans sa gorge. Décidément, les idiots qui parlaient sans savoir ce qu'il se passait autour d'eux étaient ridicules... et agaçants. Quel dommage pour le capitaine, la soirée aurait pû être plus drôle, plus tard. Elle poussa le reste de la bouteille vers le capitaine avec un sourire poli avant de se lever en jetant les cartes, un sourire méprisant pour Wrigel.

    ϑϑϑϑ Ne soyez pas ridicule, les enchères sont bien loin de vos moyens. dit elle en rejetant la proposition d'un mouvement de la main. Capitaine de Sousa, j'étais ravie de faire votre connaissance et d'avoir pu avoir une partie qui sera je l'espère aussi profitable pour vous que pour moi. Je vous recontacterai de mon mieux dans quelques mois.

ϑϑϑϑ Elle avait prévu de les laisser mais Hans attrapa le poignet de la jeune femme avec une poigne autoritaire. Il n'avait pas l'air de vouloir prendre non pour une réponse. Difficile de croire autrement. Elle n'aurait certainement pas la force de se dégager de la poigne sans un peu d'aide, l'homme envoyait pour la protéger semblait regarder la scène attendant un signe d'elle. Pourtant les yeux de l'ingénieure n'avait pas encore lâché le capitaine de Sousa et elle soupira en haussant les épaules.

    ϑϑϑϑ Ne t'inquiète pas, poulette. Je saurai te faire crier encore mieux que ce bon vieux de Sousa. On sait bien que les bourgeoise comme toi vienne s'encanailler pour ça par ici. Alors reste...
    ϑϑϑϑ Vraiment ? Je suis venu pour ça alors ? Vous êtes si peu perspicace. dit elle d'un ton ironique.

ϑϑϑϑ Elle fit signe au matelot baraqué de s'approcher. Mais deux hommes du capitaine lui barrèrent la route. Laura poussa un long soupir agacé avant d'attraper la bouteille de rhum et de frapper d'un coup sur le bras de l'homme qui la retenait brisant la bouteille du même geste pour se libérer. Il cria de douleur alors que Laura se relevait.

    ϑϑϑϑ Désolé pour le rhum capitaine. sourit l'ingénieur avant d'esquiver un coup de poing de l'autre homme apparemment vexé.

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 11:43
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Une soirée sans bagarre n'était pas vraiment une soirée abouti pour tout pirate de renom. Mais il fallait bien l'avouer, le Loup de Mer n'avait pas prévu cela pour une fois ce soir, trop occuper à faire affaire et laisser les cartes décider du prochain partenariat juteux avec cette Greyson, une ingénieur de bonne réputation qui ne pourrait qu'incarner un bien bel atout dans son jeu.

Hélas, un semblable de Pedro avait décidé de perturber la partie par sa présence et son entêtement. Croisant les bras contre son torse, de Sousa semblait comprendre que les échanges avec la ravissante Laura allaient prendre fin quand tout à coup l'homme osa se saisir d'elle et prononcer quelques mots bien salace. La réaction de cette dernière ne se fit attendre, alors qu'elle ne pouvait obtenir l'aide de son garde du corps qui devait faire face à deux matelots de la pire espèce.

Soupirant alors face au gâchis de ce si bon rhum qui maculait à présent l'idiot d'Hans, Perdo, d'un geste, excusa le geste de la donzelle avant que ses mains ne glissent dans le revers de sa veste, dévoilant alors deux pistolets.

- Bon... j'crois qu'on en a fini là pour not' affaire! On finalis'ra ça a ton retour du bout du monde ma jolie. Sauf ton respect, j'crois qu'je vais d'voir donner une bonne leçon à ces trois couillons!

Se relevant devant l'homme vexé qui rata son coup face à l'esquive de l'ingénieur, le pirate, visage son crâne qu'il réduisit en bouilli. Avec lui, pas deux poids deux mesures, quand il était bougon et frustré, on venait de le déranger en affaire, il pouvait se montrer radical, meme avec quelques proches connaissance comme ce Hans et ses hommes.

Se retournant, il plomba à la suite ses deux autres sbirs, trois marre de sang tapissant le sol de la taverne. Alors d'une révérence avec un habile geste de son tricorne il conclu en toisant Laura.

- Rassure toi ma belle, notre accord tient toujours. Tu s'ras où m'trouver à ton r'tour, hein, c'est que là j'dois pu vraiment trainer avant qu'ça pu sérieux pour ma gueule! AHAHAH

Lui adressant un clin d'oeil, il s'accroupit pour récupérer les bourses sur les trois cadavres encore chaud, bah quoi? Un sous c'est un sous BORDEL DE MERDE! MOUWAHAHAHA! hum... pardon cher lecteur, l'eexcitation du moment!

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 14:48
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ Après sa démonstration, si l'on osait appeler cette altercation comme cela Laura relâcha la connaissance du capitaine pour s'excuser platement de ce gâchis de rhum. En plus c'était seulement la deuxième bouteille ! Non franchement c'était trop bête qu'elle ait dû finir de cette façon. Heureusement, de Sousa ne prit pas ombrage de la situation. Au contraire, il se leva pour y mettre un terme abrupte.

    ϑϑϑϑ Bon... j'crois qu'on en a fini là pour not' affaire! On finalis'ra ça a ton retour du bout du monde ma jolie. Sauf ton respect, j'crois qu'je vais d'voir donner une bonne leçon à ces trois couillons!

ϑϑϑϑ Les coups de feu partirent faisant sursauter la plupart des gens dans le bar. Hans s'écroula dans un râle, touché à pleine portée. Mais elle put également constater l'efficacité du pirate sur les deux autres membre de l'équipage de ce cher Hans. Le bruit sourd et mat des corps qui s'étalent sur le plancher, fait rapidement place à un silence assez pesant dans la taverne. Personne ne demandera de compte non... simplement, chacun souhaiterait être sûr que c'est fini et qu'il ne risque plus rien... 

    ϑϑϑϑ Rassure toi ma belle, notre accord tient toujours. Tu s'ras où m'trouver à ton r'tour, hein, c'est que là j'dois pu vraiment trainer avant qu'ça pu sérieux pour ma gueule! AHAHAH

ϑϑϑϑ Elle répondit à son clin d'oeil par un sourire, avant d'être coupé par le pirate qui s'agenouillait déjà fouillant ses victimes. Il lui fallut reconnaître que c'était avec une certaine curiosité qu'elle le vit récupérer quelques Irys sur les corps. Mais après tout, c'était lui qui les avait tué, tout leur bien présents seraient sien tant que personne d'autre ne venait les réclamer !

    ϑϑϑϑ Merci beaucoup pour votre aide et votre compagnie capitaine. Quoiqu'un peu... violente je ne peu pas douté de l'efficacité de vos méthodes et j'espère vous recroiser quand les choses iront mieux.

ϑϑϑϑ Laura accompagna son salut d'une révérence parfaitement executée comme elle l'aurai réservée à un gentleman. Après tout, le capitaine deSousa, malgré son aura rustre et son parler douteux s'était montré de la plus parfaite politesse, jusqu'à la tirer des ennuis. Il aurait été vraiment très malpoli de ne pas le traiter avec respect. Elle se tourna ensuite vers le jeune homme qui devait l'accompagner. Si Laura ne s'était pas vraiment émue du sort des pirates occis par son nouvel ami, le jeune homme avait l'air bien plus choqué, encore assis sur son séant. L'ingénieure s'interposa entre lui et la vision des cadavres qui l'entouraient pour le faire revenir à la réalité. Allez... une bagarre de taverne dans les ports ne pouvait pas être une surprise totale. Elle tapota la joue du marin avec douceur avant de parler.

    ϑϑϑϑ Vous allez arriver à rentrer au bateau n'est ce aps ? demanda-t-elle avec douceur au matelos. La tête légèrement penchée sur le côté. Oui, il allait surement arriver à la ramener.


FIN

Contenu sponsorisé
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le vol d'une pie
» Peste ( TERMINE )
» La solution est un vol ! [ Terminé ]
» "Unloved boy" [Terminé]
» La bouffe ou la vie [Terminé]