Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Table des communautés
Page 1 sur 1


 [Affiliation] Le camp des My'träns

Bolgokh
avatar
Dim 14 Aoû - 21:34
Irys : 100027
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Préambule

Cette série de sujet [Affiliation] a pour objectif de vous présenter quels sont les différents camps qu'il est possible de rejoindre sur Irydaë, comment en faire partie et ce que cela implique. Que la décision soit prise à la création du personnage ou plus tard dans l'aventure, ce choix n'est pas anodin et implique d'avoir compris les bases de chaque nation pour utiliser au mieux tout ce qui vous sera accessible.


I - Un My'trän, c'est quoi ?

La civilisation My'trän est originaire du continent éponyme de My'trä. Ce peuple -composé uniquement d'êtres humains- est connu depuis la nuit des temps comme étant des adeptes de la magie, dont la puissance dépend essentiellement de leur conviction en l'idéologie portée par leur Architecte. Mais ce pouvoir a un prix que certains Hommes refusèrent de payer par le passé, celui de la mémoire.
En des temps immémoriaux, suite à une guerre entre les créatures mortelles et les fondateurs du monde, ces derniers prirent la décision de s'assurer le soutien de ceux qui leurs étaient fidèles en les privant de sentiments négatifs telles que la colère ou la tristesse. Ce don (ou cette malédiction pour certains) subsista dans l'essence-même des mages, ce qui permis aux plus fervents de se soustraire à l'effroyable douleur de la perte d'un proche, en l'oubliant purement et simplement, comme si cette personne-là n'avait jamais existé. Bien entendu, ce fardeau est moindre si l'on ne dédie pas toute son existence à l'Architecte en question.

Malgré leurs pouvoirs hors du commun, les My'trän sont pour leur grande majorité pacifiques dès lors que ce qui les entoure n'entre pas en contradiction avec leurs idéaux.
A l'exception de certaines cités-États, les My'trans sont avant tout des nomades qui parcourent leurs régions respectives en vivant de la chasse et du troc avec les autres clans. Attention toutefois, ce mode de vie ne signifie en rien que ces fiers mages sont des illettrés vêtus de pagnes et armés de rondins de bois. Leur incontestable maîtrise de la faune et de la flore locale leur permet souvent d'arborer des tenues travaillées aux arabesques subtiles et harmonieuses, ainsi que des armes et armures qui, même si elles ne brillent pas par leur durée de vie, offrent à son détenteur des propriétés dignes de la créature dont sont issus les composants.

La chasse, le travail du cuir, la forge, la boulangerie, la boucherie, l'enseignement, l'armée, la restauration, la viticulture, l'agriculture de manière générale, la maçonnerie, la verrerie, la pêche, etc. sont tout autant de métiers que l'on peut régulièrement trouver sur ce continent, mais nous irons même plus loin en disant que cette liste n'a pour seule limite que l'imagination.

N.B.: Si originellement, le mot "My'trän" désignait strictement toute personne vivant sur My'trä (que cette personne possède des capacités magiques ou non), les conflits qui eurent lieu face aux Daënars menèrent la majorité des peuples d'Irydaë à désigner comme "My'trän' toute personne possédant des dons surnaturels.

Voici la liste des magies déblocables en fonction de la région que vous choisirez :
  • Suhury
    • Palier de réputation niv.1 : Magie de soutien
    • Palier de réputation niv.2 : Magie de soin et de protection
    • Palier de réputation niv.3 : Magie de soin avancée et nécromancie


  • Zagash
    • Palier de réputation niv.1 : Magie de maîtrise de l'eau mineure
    • Palier de réputation niv.2 : Magie de maîtrise de l'eau avancée
    • Palier de réputation niv.3 : Magie de maîtrise de la glace


  • Khurmag
    • Palier de réputation niv.1 : Magie de maîtrise des  illusions mineure
    • Palier de réputation niv.2 : Magie de maîtrise des illusions avancée
    • Palier de réputation niv.3 : Magie de maîtrise de manipulation


  • Zolios
    • Palier de réputation niv.1 : Magie de maîtrise du feu mineure
    • Palier de réputation niv.2 : Magie de maîtrise du feu avancée
    • Palier de réputation niv.3 : Magie de maîtrise de la foudre


  • Kharaal Gazar
    • Palier de réputation niv.1 : Magie de maîtrise de la terre mineure
    • Palier de réputation niv.2 : Magie de maîtrise de la terre avancée
    • Palier de réputation niv.3 : Magie de maîtrise de la terre légendaire



Enfin, si vous souhaitez vous affiliez aux Architectes nomades :
  • Orshin
    • Palier de réputation niv.1 : Dompteur novice et possession des esprits des animaux
    • Palier de réputation niv.2 : Dompteur aguerri et invocation novice de créature
    • Palier de réputation niv.3 : Dompteur légendaire, invocation avancée et morphing


  • Amisgal
    • Palier de réputation niv.1 : Magie de maîtrise de l'air mineure
    • Palier de réputation niv.2 : Magie de maîtrise de l'air avancée
    • Palier de réputation niv.3 : Magie de maîtrise de la gravité


Vous trouverez plus d'informations au sujet de ces magies dans le sujet [Nation] ~ My'trä


II - Devenir un My'trän

Il existe principalement deux méthodes pour devenir My'trän.

  • La première consiste tout simplement à l'être à la création de votre personnage. Mais le choix va plus loin que simplement le choix de la nation, puisqu'il vous faudra aussi et surtout choisir l'Architecte avec lequel vous partagez l'idéologie. Ainsi, pour donner un exemple concret, partager l'idéologie de Möchlog vous permettra de manipuler la magie de soin et de protection, alors qu'être un adepte de Süns vous octroiera le don de manier les flammes.
    Votre personnage ainsi créé, celui-ci disposera donc d'une certaine notoriété auprès de son Architecte, réputation qui pourra s'accroître ou diminuer en fonction de vos actions menées inRP. Vous l'aurez donc compris, agir pour le bien de votre Architecte vous permettra, à terme, de mieux maîtriser votre magie, alors qu'à l'inverse, agir contre ses idéaux risque de vous démunir de tout pouvoir magique.

  • La seconde méthode, qui a été indirectement mentionnée ci-dessus, renvoie à l'augmentation de votre réputation auprès d'un Architecte. Être un citoyen lambda ne vous convient plus ? Agissez dans l'intérêt d'un dieu et celui-ci vous accordera sa bénédiction, et par extension, la magie que vous convoitiez tant !

    La liste des Architectes et des magies qui leurs sont associées sont accessibles via le sujet [Nation] My'trä

Questions fréquentes:
 


Qu'est-ce que cela implique de devenir My'trän ?

Plusieurs conditions sont à respecter lorsque l'on choisit la voie de la magie, qui sont directement liées au background du forum.

La première est bien évidement celle liée à l'amnésie de votre personnage. Chaque palier de magie "novice, adepte, maître, etc ..." correspond à un degré "d'oubli", que l'on peut littéralement traduire par l'absence de souvenirs et de sentiments négatifs. En réalité, tous ces souvenirs ne disparaissent pas, ils restent enfouis au plus profond de vous et vous n'y avez plus accès. C'est pourquoi un fanatique peut retrouver tout ses souvenirs s'il se détourne petit à petit de son Architecte.

Ensuite, même si une idéologie est sujette à interprétation, certains traits de caractère ne peuvent être compatibles avec ces dernières. Il vous faudra donc veiller à bien construire la psychologie de votre personnage pour qu'elle soit en accord avec celle de l'Architecte en lequel vous croirez. A noter d'ailleurs que lorsque l'on parle de "croyance", il ne faut pas voir cela comme une religion, mais plutôt comme l'amour qu'un enfant (vous) peut porter à ses parents (les Architectes) (tout du moins pour une très grande majorité de My'träns).

Enfin, dernier détail et non des moindres, la réaction physiologique des mages vis à vis de tout ce que leur culture considère comme "contre-nature". La technologie (et donc les cités/constructions daënars par extension) provoque des malaises plus ou moins handicapants chez les My'träns, dont la gravité est directement liée à leur maîtrise de la magie. Un novice n'aura par exemple aucune difficulté à se déplacer librement dans les cités des Daënars, à manier certaines de leurs inventions ou à être passager de l'une de leur machine. Un adepte quant à lui ressentira des maux de têtes, parfois accompagnés de nausées qui, fort heureusement, ne finissent que rarement par la régurgitation. En revanche, cela se complique lorsqu'un maître se trouve à proximité d'une de ces inventions, qui provoqueront chez lui, en plus des symptômes précédents, des vertiges, sueurs froides et généralement des vomissements. Ce phénomène inexpliqué ne fera donc qu'être amplifié en fonction de vos prouesses magiques.

Questions fréquentes:
 


Le mot de la fin

Les My'träns proposent donc un gameplay atypique, qui jouit d'une immense liberté via ses possibilités de jeux en plus de posséder un background complet et profondément ancré dans l'histoire même du monde d'Irydaë, tout en imposant des contraintes qu'il faut appréhender comme de véritables challenges à relever !

Si malgré ce sujet, des questions subsistent ou plus simplement, vous désirez des conseils afin d'approfondir le background de votre héros, n'hésitez pas à envoyer un Message Privé à Khugatsaa.
Voir le profil de l'utilisateur