Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Personnalités disponibles
Page 1 sur 1


 Règlement des Personnalités d'Irydaë (PI)

Bolgokh
avatar
Jeu 18 Aoû - 15:45
Irys : 35031
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
ATTENTION: Les règles qui suivent ne concernent que les personnages importants liés au contexte d'Irydaë, créés par le staff. Celles qui sont proposées par les joueurs répondent à d'autres conditions disponibles ici. Merci de votre attention.


Les Personnalités d'Irydaë & postes libres


Le contexte d’Irydaë dispose d’une géopolitique complexe, vous l’aurez sûrement déjà remarqué, or donc il est obligatoire d’y inclure des personnages importants, des postes clés dans les différents camps, et nous trouvons qu’il serait d’autant plus important que vous, joueurs, vous puissiez jouer ce genre de personnages ! Que ce soit le général de l’armée Daënastre, l’un des plus puissants élus, vous aurez la possibilité de les jouer et d’écrire ainsi l’Histoire d’Irydaë, avec le plus grand H qu’on puisse imaginer ! Seulement, vous vous en doutez, il y a plusieurs conditions pour pouvoir accéder à de telles responsabilités.


Les règles :

La chose la plus importante que doit posséder un joueur de PI ou de PL (vive les abréviations !) c’est l’activité. Vous êtes de véritables piliers dans vos camps respectifs, c’est sympa, mais ça veut dire aussi que sans vous… La boutique tourne au ralenti. On ne peut pas obliger tout le monde à être actif tous les jours, le but étant l'amusement, par contre on peut faire un tri entre ceux qui le sont globalement et les autres. (Nous ne blâmons pas les seconds, attention, vous avez vos vies et nous respectons cela, simplement nous nous devons de penser au bon fonctionnement de la vie InRP !)


  • Ne seront donc autorisés à prendre des PI que les gens dont c’est le second compte et qui ont montré une certaine activité pendant trois mois. A la validation, ils passeront une épreuve écrite obligatoire imposée par le modérateur.

  • Ne pourront accéder à un poste libre, dès validation, que les gens qui respectent les mêmes conditions que pour les PI. Ceux qui souhaitent en obtenir un en cours d’aventure, via la progression de leur personnage, devront avoir déjà trois mois d’activité sur le forum, et passer une épreuve d’écriture + fournir deux-trois RPs qui justifient cette ascension.

Pourquoi une épreuve d’écriture ? Cela nous amène au second point important. Nous demandons que les joueurs souhaitant prendre une PI ou un PL aient un niveau d’écriture justifiant de tels postes. C’est logique : le système de combat, de politique... Tous les aspects du forum reposent entièrement sur la qualité d’écriture ! Dans un souci de cohérence, donc, un personnage avec du pouvoir doit être bien écrit pour pouvoir jouer correctement son rôle.

Le staff se réserve aussi le droit de déchoir un membre de sa PI ou de son PL s’il estime qu’il n’est plus suffisamment actif sans raison, ou que le membre en question pose trop de problèmes. Une PI jouée par quelqu’un qui fait du grabuge sur la CB, par exemple, c’est un manque de communication avec le reste du camp, c’est une cible facile pour le camp adverse etc… Nous préférons donc nous prémunir de tous ces problèmes, pour pouvoir offrir une meilleure expérience de RP. Les PL verront donc leur compteur de point de réputation amputé de quelques points, et les PI seront purement et simplement mises en mort après quelques avertissements. Si votre inactivité est causée par une absence, voir le sujet Absent ? Prévenez-nous !.


La réputation :

Vous le savez, chaque personnage possède des points de réputation dans chaque camp, et cela détermine les affinités qu'il a avec chacun, sa popularité, mais également ses possibilités de RP dans tel ou tel endroit ! Les PI et les PL n'échappent pas à la règle, voir y sont d'autant plus affectés. ATTENTION : Les PI sont à-demi gérées par le staff, de telle sorte que si le joueur fait un RP qui va à l'encontre de ce que le staff a prévu pour la PI (dans les grandes lignes) ce dernier a le droit d'en demander la suppression. Avec une identité vacante vient aussi quelques contraintes, malheureusement.

En ce qui concerne les PL, par contre, il vous est totalement possible de trahir purement et simplement votre camp, ou bien d'être un agent-double, ou que sais-je encore ! Gardez seulement à l'esprit que ça aura des conséquences très visibles et, souvent, sévères ! Notamment que, par exemple, un conseiller vraiment trop impopulaire auprès de ses copains pourrait finir... mal. C'est triste la vie parfois. Il est évident que si vous êtes un PL dans le camp Daënastre, mais que vous fricotez trop avec le camp ennemi, vous vous verrez probablement déchu de votre statut à la seconde où cela deviendra public.  


La succession :

Il se peut, en tout cas nous espérons, que le forum dure suffisamment longtemps pour qu'un joueur de PI parte, laissant ainsi son personnage libre de nouveau. Seulement, il laissera derrière lui une fiche, des RPs, une trace. Nous demanderons donc à la personne qui souhaiterait reprendre cette PI de feuilleter un peu toute cette documentation, histoire de se renseigner sur son prédécesseur, notamment pour éviter les incohérences plus tard ! Ce sera aussi une bonne occasion de s'imprégner du personnage, même si vous le jouerez forcément différemment du précédent joueur, ce qui sera d'autant plus intéressant ! Sachez que nous vous faciliterons néanmoins la tâche, en vous proposant une liste des RPs et documents à lire absolument.

Pour conclure, je vous souhaite de bien vous amuser avec de tels personnages en main ! Profitez-en bien !

Enjoy !
Voir le profil de l'utilisateur