Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Table des communautés
Page 1 sur 1


 [Affiliation] Le camp des Daënars

Bolgokh
avatar
Jeu 18 Aoû - 15:49
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Préambule

Cette série de sujet [Affiliation] a pour objectif de vous présenter quels sont les différents camps qu'il est possible de rejoindre sur Irydaë, comment en faire partie et ce que cela implique. Que la décision soit prise à la création du personnage ou plus tard dans l'aventure, ce choix n'est pas anodin et implique d'avoir compris les bases de chaque nation pour utiliser au mieux tout ce qui vous sera accessible.


I - Un Daënar, c'est quoi ?

Contrairement à leurs opposés magiciens, les Daënars sont un peuple dont les ancêtres ont choisi de suivre une autre voie que celle empruntée par les My'träns. Doutant au fil des siècles de la bienveillance des entités supérieures que sont les Architectes, les premiers Daënars se détournèrent de leur culture et renièrent leur croyance pour vivre "libres". Cette liberté fut douloureusement récompensée par la récupération de leurs souvenirs et donc, de la peine qu'ils auraient dû éprouver lors de la perte de leurs proches. Malgré toute cette tristesse, ces personnes eurent la satisfaction d'honorer leurs morts en faisant leur deuil, mais ce renouveau s'accompagna d'une perte qu'ils n'avaient pas imaginée : celle de leur magie. Désormais sans arme face à la nature hostile du monde, les My'träns -allégrement manipulés par leurs "Élus"- se lancèrent dans une traque aux Daënars, qu'ils considéraient comme des erreurs de la nature. Cette fuite, rapidement transformée en exil, les mena jusqu'au continent oriental, Daënastre, où ils s'établirent.

Ils durent alors développer leur esprit créatif et redoubler d'imagination pour survivre face aux immenses créatures qui peuplaient ces étendues sauvages, et ce ne fut qu'après de longs siècles de labeur qu'ils parvinrent à bâtir leur nouvelle civilisation, dont l'essentiel pouvoir est tiré de ce que l'on appelle aujourd'hui : la technologie.

La technologie daënar se manifeste en de nombreuses occasions, qu'il s'agisse des trains et de leurs interminables chemins de fer, des aéronefs avec leurs immenses toiles, ou plus simplement d'éléments du quotidien comme les montres, lunettes ou malheureusement, les armes à feu.


Voici la liste des technologies déblocables en fonction de la région que vous choisirez :
  • Ünellia
    • Palier de réputation niv.1 : Aéronefs de type "Frégate"
    • Palier de réputation niv.2 : Aéronefs de type "Brik"
    • Palier de réputation niv.3 : Aéronefs de type "Caraque"


  • Le Tyorum
    • Palier de réputation niv.1 : Navires de type "Chnaler"
    • Palier de réputation niv.2 : Navires de type "Krizer"
    • Palier de réputation niv.3 : Navires de type "Verster"


  • Rathram
    • Palier de réputation niv.1 : Prothèses mécaniques
    • Palier de réputation niv.2 : Prothèses dynamiques
    • Palier de réputation niv.3 : Prothèses magithèques


  • Vereist
    • Palier de réputation niv.1 : Valise polymorphique
    • Palier de réputation niv.2 : Armes mécaniques
    • Palier de réputation niv.3 : Armes magithèques


  • Hinaus
    • Palier de réputation niv.1 : Modules complémentaires
    • Palier de réputation niv.2 : Armures mécaniques
    • Palier de réputation niv.3 : Armures magithèques


Vous trouverez plus d'informations au sujet de ces technologies dans le sujet [Nation] ~ Daënastre

II - Devenir un Daënar

Il existe principalement deux méthodes pour devenir Daënar.
  • La première consiste tout simplement à l'être à la création de votre personnage. A l'image des My'träns et du choix draconien que peut représenter l'allégeance à un Architecte, les Daënars se doivent de soutenir l'une des cinq régions existantes, puisque chacune d'entre elles offrira au héros qui lui est dévoué les plans de ses toutes dernières inventions. Afin d'illustrer ces propos par un exemple, défendre la région de Hinaus vous octroiera la possibilité de posséder une armure magithèque une fois votre réputation suffisamment élevée.

    Là encore, avoir comme personnage de base un Daënar ne vous contraint pas à le rester jusqu'à la fin de vos jours, puisque vos actions inRP influenceront directement votre réputation. Ainsi, agir contre votre nation pourrait bien vous mener à perdre tous vos avantages, et peut-être même si vous le souhaitez, à soutenir les Architectes jusqu'à en obtenir les privilèges.

  • La seconde méthode, qui a été indirectement mentionnée ci-dessus, renvoie à l'augmentation de votre réputation auprès d'une des régions de Daënastre. Participer au renforcement militaire ou économique du Tyorum pourrait bien vous aider à obtenir les grâces du gouvernement, qui pourrait bien vous céder l'un de ses meilleurs navires et ce, même si vous êtes d'origine my'trän ! Troquer sa magie contre les promesses faites par la technologie est donc tout à fait possible.

    Questions fréquentes:
     



Qu'est-ce que cela implique d'être Daënar ?

Dans les faits, peu de choses. Le principal aspect des Daënars étant qu'ils n'ont plus d'affinité avec la magie, votre personnage peut -contrairement aux My'trän- s'aventurer où il le souhaite sans avoir de contrainte physiologique qui le ferait se sentir mal à l'aise. L'évolution de sa réputation auprès des régions de Daënastre n'influencera en rien la conservation de ses souvenirs. La vraie difficulté réside dans la gestion de votre équipement dont vous êtes absolument dépendant, puisque si vous en êtes démuni, vous n'êtes plus qu'un humain dans toute sa simplicité.


Le mot de la fin

Contrairement à leurs opposés my'träns, les Daënars n'ont que peu de contraintes, ce qui vous permettra de jouer sans craindre de commettre d'importantes fautes d'incohérence vis à vis du contexte. En contrepartie, jouer un Daënar original peut représenter un véritable défi compte-tenu de l'absence d'élément "fantaisiste" et magique dans leur culture, ce qui vous imposera de faire travailler dur votre imagination pour parvenir à exploiter les innombrables concepts que l'on peut trouver dans l'univers "steampunk".

Si malgré ce sujet, des questions subsistent ou plus simplement, vous désirez des conseils afin d'approfondir le background de votre héros, n'hésitez pas à envoyer un Message Privé à Möchlog.
Voir le profil de l'utilisateur