Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Odilon Arafin

Odilon Arafin
Odilon Arafin
Odilon Arafin Empty
Odilon Arafin EmptyVen 10 Nov - 19:08
Irys : 19999
Profession : Homme politique, chef militaire.
My'trän +2 ~ Khurmag
Odilon Arafin



Passeport


Nom : Arafin
Prénom : Odilon
Surnom : Le Serpent du Cristal Blanc
Sexe : Homme
Âge : 32 ans
Métier : chef militaire, homme politique.
Communauté : My'trä - Khurmag. Il vit à Forëal. Affilié à l'Architecte Khugatsaa.
Lieu de naissance : Forëal.



Aptitudes & possessions

  • Croyance : Khugatsaa
  • Magies affiliées : Adepte de Khugatsaa. Magie de l'Illusion.

    - 1 ) Désorientation : La cible perd toute ses capacités d'orientation, au point parfois de de vomir sous le choc (en cas de personne sensible).

    - 2) Télépathie : Permet d'échanger des émotions, images, pensées.

    - 3) Lecture d'Esprits: Permet de lire dans l'esprit de la cible, ses émotions, sentiments, ressentis et ses pensées en surface.

    - 4) Réécriture mémorielle : la cible perd la mémoire sur quelque chose ou quelqu'un, ou bien oublie simplement ce qu'elle vient de voir (entendre, toucher, goûter, dire).

    - 5) Mirage : Modifie visuellement l'environnement physique.

    - 6) Labyrinthe de Verre : les gens sont persuadé qu'il y a un obstacle en verre qui leur barre le passage.

    - 7) Source d'Inspiration : Manipule les émotions de la cible. Colère, fierté, peur, doute, courage etc.

    - 8 ) Vision psychique : Voir toute personne vivante aux alentours.

    - 9) Égide de Khugatsaa : Permet de briser une illusion.

    Cependant, l'utilisation trop répétés de ces techniques, ou avec une intensité trop forte peux entraîner des séquelles assez sévère selon le cas, que ce soit à cause de surcharges d'informations reçu, de l'intensité de l'effort à déployer ou simplement à cause de la concentration nécessaire qui n'est pas infaillible:
    Migraines intenses, perte de consciences, épuisements, perte temporaire de mémoire ou d'identité, affaiblissement physique, la vue peux baisser et se flouter voire être momentanément aveugle. Il est également impossible d'utiliser simultanément plusieurs techniques. De par le fait, Odilon préfère à se cantonner qu'à quelque techniques au quotidien et n'utilise sa magie que lorsque la situation s'impose, en politique comme à la guerre.

  • Armes et habiletés : Possède une épée. Une dague et un mince couteau dissimulés dans ses vêtements. Il est aussi habile pour combattre à l'épée qu'avec une autre arme My'trän. Connaît les arts martiaux et la stratégie. Sa foi envers Khugatsaa est forte. Résistant au froid typique de sa région. Il est toujours sur ses gardes et apprend vite.
  • Familiers/montures : Un cheval alezan nommé "Pépine". Cependant il aimerait avoir un griffon à l'avenir. En attendant, il possède un chat noir nommé "Trognon", mais celui ci reste à la maison !
  • Autres possessions : Il a ses appartements dans la grande demeure familiale. Il porte des vêtements qui démontre sa fonction et son rang social au sein de la population. Une paire de gants. Il porte un lourd manteau assez large. Un sac discret lors des voyages et tout le nécessaire. Il garde toujours sur lui du tabac, une fiole d'alcool local (Forëal) et généralement toujours des antidotes pour les poisons. Un petit carnet relié qu'il tient à jour et dans lequel est consigné toute personne signifiante et ce qu'il y a à savoir sur elle, y compris au niveau des affaires légale ou non.




Profil psychologique

L'ont pourrait facilement sous estimer cet étrange individu aux allures changeante. En privé il a le visage fermé et le regard dur. L'éducation qu'à reçu Odilon dans sa jeunesse à fait de lui une arme acéré. Fait de roc, il ne se laisse que rarement aller et ne pense qu'à sa tache sans aucune distraction avec un sérieux absolu. Lorsqu'il est avec la haute société, il est amical, enjôleur, parfois moqueur mais toujours politiquement correct et d'un tact calculé. Lorsqu'il est avec le peuple commun il se montre joyeux et semble être un bon vivant tout ce qu'il y a de plus normal, à aimer la bière, les blagues et les jolies filles. Cependant, il est toujours attentif à son environnement et il n'aime pas du tout quand la situation lui échappe. Calculateur et sans remord, il n'a pas de philosophie et son pragmatisme à l'extrême n'a que deux objectifs : son intérêt personnel, et celui de My'trä.

Il est un habitué aux intrigues et aux manigances immorale, se faisant un malin plaisir à détruire ses opposants. Vous l'aurez compris, la générosité, tout comme la cruauté ou l'égoïsme, tout est calculé et à un but précis. Profondément pieux envers Khugatsaa, il préfère éviter la violence physique et faire le moins de mort quand cela lui est possible. Cependant il rechigne pas à détruire une vie car comme le lui disait son père: "le monde est régie par les mensonges et les illusions", en cela Odilon est déterminé à se servir de ces deux armes. Le crime, la corruption et la naïveté dont fait parfois preuve son peuple hétéroclite l'exaspère au plus haut point et il ne rêve que d'une chose : une My'trä unie et forte. Pour ce rêve, il est prêt à toutes les ambitions et à toutes les horreurs. Pour sa famille, son clan, pour My'trä toute entière, et pour Khugatsaa évidement.

Habitué à la vie en haute société, il n'a cependant pas peur des quartiers populaires voire pauvres dans lesquels il s'amusait à se promener étant jeune (et déguisé). Dégoûté par la violence qui y règne parfois, il préfère se cantonner aux tavernes bruyante. Il aime cette musique que l'ont y trouve, sans complexe et de toutes origines. Fasciné par le monde et l'inconnu, il n'a pas peur de l'étranger en lui même mais seulement de ce qu'il apporte avec lui. Craignant la technologie comme étant une variable imprévisible dans l'équation du changement, il refuse toute déviance des anciennes traditions, de peur de voir les gens changer et se transformer en animal destiner à l'abattoir. Il est également fasciné de littérature, d'Histoire, et de lieux perdu. Tout objets venant d'un lointain passé se transforme à ses yeux en un trésor immense. Petite précision: il est un grand amateur de thé.
Intelligent, réfléchi et maître de soit, Odilon est aussi charismatique quand il se souhaite et très intimidant quand il le faut. Le peuple de Forëal l'aime et c'est sincèrement réciproque.



Physiologie

Odilon Arafin est un homme qui ne fait pas son âge. Ont lui donne facilement cinq à dix ans de plus. Sa voix dite profonde et grave, ses cheveux blancs, son teint pâle et la cicatrice qui lui barre l’œil gauche n'arrange pas les choses. Mis à part cela, il est de grande taille et avoisine le mètre quatre vingt quinze. Son corps, quoique fin de nature est entraîné et musculeux, ses épaules sont larges, il a de grandes mains. Son torse est zébré d'une large cicatrice. Digne fils de ces ancêtres, il a le visage qui est viril à défaut d'être beau car marqué par les stigmates de la vie dans les montagnes froides Khurmag. Mâchoire forte, regard dur et les yeux d'un gris acier semble pouvoir geler n'importe qui sur place.

Sa démarche est généralement toute militaire, il marche au pas et d'un rythme cadencé. Gardant souvent les mains à portée de son arme ou alors dans le dos. Toujours droit et fier, il a une stature noble ou aristocratique, c'est une question de points de vues. Ses cheveux blancs sont court et entretenu tout comme sa courte barbe taillé avec soins.

Pour ce qui est de l'habillement, Odilon est toujours vêtu de façon militaire, où à défaut de façon distingué, pour souligné son appartenance élitiste à la ville la plus prestigieuse de Khurmag. Vêtements noirs et rouges, il sont taillé pour les palabres politique ainsi que pour le combat, même si cela ne se voit pas de prime abords. Son large manteau et les ornements qu'il porte sur lui manifeste de la richesse de sa famille ainsi que de sa puissance au sein de Forëal. Il est toujours en possession de son arme et dispose dans ses vêtements de poches discrètes pour divers usages et contenus tel que des antipoisons ou du tabac. Il porte une paire de gants, utile en toute circonstance et pas seulement dans le froid hivernal. Il porte également d'autre vêtements lorsqu'il s'agit de se déplacer sans se faire remarquer où simplement pour se mêler à la population sans paraître trop condescendant aux yeux des classes populaires ou moins aisé.



Biographie


"Mon fils, la médiocrité est synonyme de mort. Si tu ne t'améliore pas, tu est condamné. Peux être que ton petit frère ferait un meilleur héritier ?"


C'est dans ce climat d'amour paternel que Odilon à grandit. Issu d'une famille ancienne et très puissante au clan de Forëal, contrôlant en sous main une part importante du commerce dans toute la ville et s'étendant bien au delà dans le monde. Les Arafin demeurent une forte présence, parfois bienveillante mais parfois aussi très dure. La guerre aura beaucoup impacté sur l'avenir de la famille mais le pater familias se servit du conflit pour maintenir la famille à flot là où les autres s'effondraient. Au final la guerre peux être une manne financière très profitable pour ceux qui ont le bon flair.
Si le commerce à toujours fait la fortune de la famille et du clan, c'est la seconde facette familiale qui lui à assuré le pouvoir : l'information. Ayant la sale manie de s'intéresser aux affaires des autres, les Arafin en savent souvent bien plus qu'il n'y paraît de prime abord. Certains chuchotent que la magie en serait la cause, et c'est bien vrai. Les ancêtres d'Odilon ont toujours été adeptes de l'Illusion, mais utiliser des espions ça aide aussi.

Les Arafins ont également été impliqué dans l'affaire de la ville de Nalan. Quand Zagash à prit possession de cette bourgade, nombreux sont ceux qui ont fuit l'endroit et des réfugiés sont aller jusqu'à Forëal où les Arafin les ont accueillit et leurs ont trouvés des domiciles provisoire. Depuis ils se servent de cette histoire pour augmenter l'opinion en leur faveur et dénoncer les manigances illégales des Zagashiens, et des autres My'trän.

Dans la grande demeure familiale où Odilon a grandit (faisant partie des plus belles résidences des Forëal), il n'a eut de cesse de chercher à s'améliorer, en vain selon l'avis de ses parents. Son père: Liam est un magnat du commerce et personnalité politique locale importante dont le sérieux et la discipline n'a rien à envier à son fils aîné. Sa mère: Rimnia, est très investie dans les affaires religieuse de la communauté. Son petit frère lui est un mage voué à la religion et à sa profession.
Célibataire, Odilon ne cherche plus à se marier, pas après la mort de son jeune et premier amour des suite d'un assassinat au poison (qui à bien failli le tuer lui aussi). Cependant il a toujours gardé depuis un faible pour les jolies rousses ressemblant à sa défunte amante. Mais prononcer le nom de cette dernière à le don de le mettre dans une rage intense. Il ne sera donc pas retranscrit ici par soucis de sécurité.

Durant toute son enfance, et de son adolescence, il a eut la chance de bénéficier des meilleurs précepteurs personnel qui lui ont plus apprit que n'aurait pu le faire une grande école. Il a développé une approche intellectuelle toujours plus riche et appris à s'adapter. Aussi à l'aise pour disserter à l'oral que pour se battre, il s'est très tôt forgé une réputation de chef parmi les jeunes de son âge.
Soucieux de savoir son héritier éduqué convenablement, le paternel l'a envoyé dans diverses villes (tel que Reoni, Eoril, Darga et Nalan avant sa conquête par les Zagashiens) pour apprendre la guerre, la politique, la rhétorique et le droit mais aussi la magie d'Illusion. Odilon devait apprendre le métier qu'il lui était dévolu de par son héritage, celui de politicien et (initialement) de marchand. Le contact avec autant de My'trän a fasciné Odilon et lui a donner le goût de la diversité. Il s'amusait très tôt à s'évader dans les quartiers populaires et a apprit à se fondre dans la masse. Il a aussi beaucoup apprit des mœurs que pouvait avoir les différentes élites et populations. Il a prit en compte la criminalité et ce qu'il estimait être du désordre social.

À l'âge adulte, Odilon à sut démontré ses qualités de politicien et de leader militaire. Charismatique intelligent, il a fédéré une très importante partie des élites de Forëal, s'attribuant une place au premier plan après le Gharyn et le Khorog. Très investi en politique et dans les affaires de la communauté, il a même parfois aidé à combattre les extorsions et la criminalité locale. Forëal est très concerné par le crime en raison de son emplacement stratégique sur bien des points. Odilon s'y est souvent appliqué à défendre la paix et les intérêts des Khurmis. Guerrier et mage autant que politicien, Odilon s'est souvent retrouvé à devoir défendre sa cité contre des animaux ou des humains et n'a pas peur de se salir les mains au côtés des gardes de Forëal, qu'il a commandé de nombreuses fois avec succès. Certains de ses opposants se sont vu condamnés pour corruption ainsi que d'autre crimes immoraux. Cependant ses alliés se retrouvait avec de meilleures conditions économiques.

En plus de ses actes, Odilon à souvent agit pour l'unification et le rassemblement, à ses yeux, My'tra doit changer et s'adapter à la guerre qui s'annonce.
Militariste mais dotés de multiple facette, il a reçu le surnom de Serpent du Cristal Blanc, en raison de la duplicité dont il fait parfois preuve et de son appartenance à Forëal (surnommé le cristal blanc) dont il y est aussi connu comme étant le futur Gharyn. Dans la tête des gens c'est acquis, et n'est plus qu'une question de temps. Mais quand exactement, seul les Architectes le savent. En attendant il détient les postes de conseiller militaire du Gharyn et seconde, si besoin est, ce dernier pour ce qui est des affaires militaires (ce qui arrive très souvent).





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? Heu ... 1993 ans ? Ou est ce que c'est ma date de naissance ? Je ne sais pas trop en fait.
Comment avez-vous découvert le forum ? Un étrange et suspicieux hurluberlu au coin d'une rue m'a chuchoté: Hey ! Tu veux du Steampunk ?
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Je suis en train .... et c'est pas facile ! Je suis désolé pour les fautes de français !
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ?Non
Code du règlement :[Validé par Momo]


Dernière édition par Odilon Arafin le Lun 13 Nov - 12:58, édité 25 fois

Bolgokh
Bolgokh
Odilon Arafin Empty
Odilon Arafin EmptySam 18 Nov - 17:21
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations d'Odilon Arafin
Réputation principale : Khurmag (positive)


 Réputation auprès de Daënastre
                                                                                                                 
RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
-2.501/30.000
Le Tyorum--------
-2.501/30.000
Rathram--------
-2.501/30.000
Vereist--------
-2.501/30.000
Hinaus--------
-2.501/30.000
Daënastre--------
-12.505/150.000


Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
0/30.000
Zagash--------
0/30.000
Zolios--------
0/30.000
Khurmag--------
7.501/30.000
Kharaal Gazar--------
0/30.000
Nomades d'Amisgal--------
0/30.000
Nomades d'Orshin--------
0/30.000
My'trä--------
7.501/210.000


Réputations annexes

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Cités-État pérégrines--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000
La Flamme Noire--------
0/30.000

Odilon Arafin
Odilon Arafin
Odilon Arafin Empty
Odilon Arafin EmptyVen 24 Nov - 22:37
Irys : 19999
Profession : Homme politique, chef militaire.
My'trän +2 ~ Khurmag

RPs en commun


Juin 907
- [url=Depuis la naissance de Staèl][/url]
- [url=#]lien du RP[/url]
Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]



Staèl Arafin


Petit frère biologique d'Odilon Arafin, Staèl est un jeune moine dédié à Dalaï. Très concerné par l'Histoire et le savoir perdu du monde. Bien qu'il vénère l'Architecte par dessus tout, son grand frère n'arrive pas très loin derrière.




Contenu sponsorisé
Odilon Arafin Empty
Odilon Arafin Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
 Sujets similaires
-
» Odilon Arafin : Carnet de relation
» La formation des troupes [PV Henry & Arafin]