21 Juillet 2020 | Une guerre plus tard | Ellipse de 935 à 938
Le forum avait véritablement besoin d’une remise à zéro, d’un nouveau départ. Le peu d’activité des administrateurs avait fini par déteindre sur le moral général des membres et cela devait changer. Un changement d’administrateurs et une ellipse de trois ans plus tard, voilà les Chroniques d’Irydaë prêtes à repartir et on espère que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure ! N’hésitez pas à aller voir les nouveaux ajouts dans l’Encyclopédie Irydar !
21 Juillet 2020 | Une nouvelle menace | la rébellion à Daënastre
Daënastre termine une guerre, elle en démarre une autre. Joe Ramons, devenu au fil des années la figure emblématique de la révolte sur ce continent, prépare ses forces pour affronter directement le gouvernement de l’UNE. Le rejoindrez-vous ? Combattrez-vous les rebelles ? Toutes les informations au sujet des deux factions ici :
21 Juillet 2020 | L'équilibre de My'trä en danger | la rébellion à My'trä
En 934, deux des mages les plus célèbres de My’trä, Kimnas et Katakan, promettaient que Bolgokh lui-même leur avait demandé de trouver un mystérieux prophète qui les aiderait à rétablir la paix sur Irydaë et à éliminer la menace que représente Daënastre. Cette promesse, aujourd’hui, est en partie tenue puisqu’ils ont effectivement trouvé ce fameux Mathilo qui, grâce à son charisme et son culte à Bolgokh, a réussi à gagner le soutien d’une bonne partie de la population du continent. A-t-il raison ? Doit-il être éliminé ? A vous de choisir en examinant les deux nouvelles affiliations ici :
Aildor, Zochlom, Nislegiin, tous ces noms vous sont familiers. Mais est-ce que vous trouvez que ces territoires en périphérie du monde et de la politique jouent vraiment un rôle important sur Irydaë ? Qu’à cela ne tienne, c’est en train de changer et c’est à vous de prendre le destin du « tiers-monde » en main ! Utilisez la liberté que permet la faction des pérégrins pour mettre en place les projets les plus fous et ambitieux ! Pour vous aider tous les continents auront droit à de nouvelles descriptions et vous aurez tout le soutien du staff pour mettre à bien vos plans ! Lancez-vous !
12 octobre 2019 | Ekhlen la redoutée
Jusqu'à aujourd'hui, Ekhlen effrayait plus par son absence que par les monstres qu'elle abrite ! Mais que les médisants se tiennent prêt, car les expéditions réouvrent leurs portes avec un système simplifié, un dynamisme accrue, et des récompenses claires et alléchantes à la clé !
Un laboratoire d'expérimentation de magilithe de l'UNE a été braqué par le pirate De Sousa et son équipage, nécessitant l'intervention de la police et des Forces Expérimentales. On dénombre une cinquantaine de victimes pirates et miliciens confondus. L'un d'entre eux, un géant venu du Nord fut arrêté et emprisonné. Les agresseurs réussirent néanmoins à s'échapper avec une quantité significative de magilithe.
Une femme à la chevelure blanche, yeux vairons, aurait réussi à fuir l’asile, laissant deux morts derrière elle. Dangereuse et instable, elle est recherchée vive. Connue sous le nom de Nima. Toute personnes lui venant en aide sera sévèrement punie.
(Ci-joint, un portrait de la responsable. HRP : Ophélia Narcisse)
Les bas-quartiers de Cerka sont sous le choc : les corps mutilés et déchiquetés de cinq hommes et d'un enfant ont été retrouvés. Dans la même soirée, une maison close fut victime d'une attaque terroriste. Plusieurs explosions et détonations ont été entendues et on dénombre un peu plus d'une vingtaine de morts et de blessés. Les survivants parlent d'un "homme aux allures de colosse et de démon" mais sans réelle description physique. La police poursuit son enquête.
Skingrad se réveille dans le sang en ce début de Mai 933. Dans les bas quartiers, un massacre a eu lieu. On dénombre 7 victimes, probablement des coupes jarrets, dont les corps mutilés ont été retrouvés baignant dans leurs sang. La police pense que cet acte est l'ouvrage de deux personnes, au vu des blessures relevées. L'un des deux serait doté d'une grande force, et aurait décapité trois hommes en un seul coup de lame. L'enquête poursuit son cours.
Süns
Süns, la dernière recrue emplumée des architectes, fréquente le monde parallèle du RP depuis plus d'une décennie ! Ayant grandi à l'écart des grandes villes, elle alterne depuis sa plus jeune enfance entre lecture, écriture et jeux vidéos pour pourvoir à son besoin de contact social et d'épanouissement. Soucieuse d'améliorer son expérience et celles de ses partenaires, elle a toujours cherché à s'investir dans l'amélioration des forums qu'elle arpente, la plupart du temps en intégrant elle-même le staff. C'est ainsi qu'elle s'est proposée comme Régisseur sur Irydaë, puis a gagné sa place en tant qu'Architecte au fil du temps, certains diront à force de yeux doux et de sourires filous auprès des deux autres piafs !
Hey mes petits chats ! Moi c'est Süns, étudiante en langues et relations internationales dans le pays de l'obésité outre-atlantique. Tout ce qu'il faut savoir sur moi, c'est que je suis maladivement curieuse, et tout ce que vous trouverez à me dire m'intéressera ! J'ai une passion pour les sodas - Dalai m'en tient rigueur - et ma recette du bonheur a pour ingrédients un excès de chocolat, un zeste de voyages et des litres d'adrénaline. Mon rôle sur Irydaë c'est avant tout de peaufiner ce qui existe déjà, puisque je suis arrivée bien après la guerre, mais je m'épanouis dans la diversité des tâches à entreprendre ! En somme, j'ai tous les traits de caractère d'un griffon.
Khugatsaa
Khugatsaa n’est pas quelqu’un que l’on pourra considérer comme ayant une « grande » expérience du monde du RPG sur forum, en cela qu’il n’en a fréquenté que trois au cours de sa vie. En revanche, chacun de ses passages marqueront d’une façon ou d’une autre l’évolution de ces univers. Toujours présent et investi, il finira à de multiples reprises modérateur, administrateur jusqu’à ce qu’il soit invité à devenir co-fondateur. Seulement, lassé de faire grandir des mondes qui n’étaient pas le sien, il hésitera à créer son propre univers jusqu’à ce que sa compagne le convainc de relever ce défi. C’est ainsi qu’Irydaë verra le jour un an plus tard, non sans l’aide d’Amisgal et Möchlog, en qui il porte une confiance sans faille.
Aloha mes p’tits aventuriers ! Comme dit plus haut, je suis l’homme à l’origine de cet univers et de tout les concepts tordus que vous y trouverez ! Systèmes de jeux, mythologie et univers habitent mes pensées quotidiennes, tout du moins, quand je n’ai pas la tête plongée dans les lignes de codes ou Photoshop afin de proposer une expérience qui sorte toujours de l’ordinaire ! Modeste vendeur dans une boutique de jeux vidéos, ma passion pour ces-derniers n’a d’égale que ma motivation à vous divertir (et à réduire en esclavage mes deux collègues mouahaha !)
Möchlog
Möchlog, l'union distordue entre un polak, un livre fantastique et une bouteille de cola. Concrètement, voici les trois piliers de ce Rpgiste passionné qui a commencé son aventure il y a seulement trois ans. Éternel voyageur entre les mondes, il a bourlingué à travers tous les types de forums RP imaginables, et a même été modérateur de l'un d'entre eux. Mais comment est-il arrivé là, au fait ? La réponse est on ne peut plus simple, un simple sms durant le mois d'octobre 2015 ! A force de travail, de doutes et de persévérance, Möchlog est aujourd'hui fier de tout ce qui se passe aujourd'hui sur Irydaë, sans doute ce qu'il peut le plus considérer comme son enfant.
Bon aller, laissons tomber l'épopée lyrique. Hello, mes chéris ! Moi c'est Möchlog ! Je suis le petit dernier des créateurs d'Irydaë, mais ne me prenez pas à la légère, je dois sûrement être le plus féroce d'entre eux, héhéhé. Par ici, je m'occupe surtout des factions, si je puis dire. La géopolitique est mon pêché-mignon, et je fais de mon mieux pour concocter des intrigues et des parties du contexte entièrement dédiées à nourrir cette facette on-ne-peut plus importante du forum ! Quoi ? Faut que je parle de moi là ? Roh, puisque c'est obligé. Bah j'aime les choses mignonnes, les nordiques, les rousses, et blablater politique et ex-URSS. Voilà !
L'équipe administrative
Comme le dit la très célèbre citation : Irydaë ne s’est pas fait en un jour. Oh ça non, et nous dirons même qu’il a fallu une année entière pour que les trois fondateurs du forum parviennent à proposer un contenu qui soit à la hauteur de leurs objectifs.
Né d’un mélange étrange des idées farfelues et des concepts concrets rêvés par Khugatsaa, largement enrobés par l’irréprochable écriture d’Amisgal et de son imagination légendaire, le tout saupoudré par la logique implacable de Möchlog, Irydaë est un forum qui se veut complet et complexe. L’objectif initial n’était autre que de parvenir à lier deux mondes que tout oppose : l’univers enchanteur de la magie et les technologies cohérentes et rationnelles que sont celles issues de l’univers steampunk.
Mais l’objectif de l’équipe administrative, c’était aussi de rendre Irydaë accessible à tous, en réinterprétant des systèmes de jeux issus de nos loisirs les plus divers et variés, afin qu’absolument tous les joueurs et joueuses puissent se sentir concernés et capables de devenir une véritable pierre de l’édifice.