Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Besoin de quelques éclaircissements

Williie
avatar
Besoin de quelques éclaircissements  Empty
Besoin de quelques éclaircissements  EmptyJeu 16 Nov - 19:51
Bonsoir,

cela fait quelques jours maintenant que je parcours les différents sujets du forum qui me permettront de créer un personnage capable d'évoluer dans son univers et après avoir fait le tri dans les nombreuses idées que me propre mon cerveau, je voudrais être sur de ne pas écrire de HS, de quiproquo ou de situation improbable dans ma fiche.
Je voudrais donc savoir, s'il vous plait :

- est-ce qu'un petit garçon my'trän peut être élevé par un pérégrin et pour autant garder sa nature de my'trän ?

- et donc est-ce qu'un pérégrin peut enseigner les principes théologiques et tout ce qui concerne les architectes (s'il est ancien my'trän par exemple) sans avoir foi en quelqu architecte que ce fut ?

- Si mon personnage est naturellement affilié à Orshin et possède sa magie depuis tout petit cela signifie-t-il qu'il est naturellement capable d''utiliser les pouvoirs du niveau novice ? Ou bien est-il un niveau en-dessous ?

- J'ai bien compris que les my'träns "oublient" les personnes proches décédées. La force du lien qui les unissait à ces mêmes personnes n'a vraiment aucune influence sur le processus et c'est la même chose pour n'importe quel individu ? (sa soeur jumelle comme son oncle éloigné qu'il a vu deux fois dans sa vie par exemple)

Merci d'avance pour vos réponses confused3

Williie
avatar
Besoin de quelques éclaircissements  Empty
Besoin de quelques éclaircissements  EmptyJeu 16 Nov - 19:57
Pardon, j'en ai oublié une ^^"

puis-je incorporer une créature inventée dans ma fiche qui ne figure pas dans le bestiaire ou bien dois-je d'abord proposer la-dites créature pour le bestiaire ?

Amisgal
Amisgal
Besoin de quelques éclaircissements  Empty
Besoin de quelques éclaircissements  EmptyVen 17 Nov - 12:23
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonjour Willie, et tout d'abord, bienvenue sur le forum ! Smile

Willie a écrit:
Est-ce qu'un petit garçon my'trän peut être élevé par un pérégrin et pour autant garder sa nature de my'trän ?

Tout dépend si le respect des Architectes fait partie intégrante de son éducation. Par exemple un jeune garçon de 5 ans dont les parents My'träns viennent de mourir, récupéré par un Pérégrin, mais qui gardera pourtant toujours la base "religieuse" que ses parents biologiques lui auront inculquée : il continuera au fil des années de s'adonner au culte de sa divinité favorite, malgré la présence d'un parent adoptif pérégrin. En d'autres termes, il faudra impérativement qu'il se sente my'trän dans son cœur en dépit de son environnement actuel, pour une raison ou une autre. Après tout, on a beau parfois élever nos enfants pour qu'ils fassent de beaux médecins, il peut arriver qu'ils résistent à préserver leur lubie personnelle et deviennent avocats !


Willie a écrit:
Et donc est-ce qu'un pérégrin peut enseigner les principes théologiques et tout ce qui concerne les architectes (s'il est ancien my'trän par exemple) sans avoir foi en quelqu architecte que ce fut ?

C'est tout à fait possible. Exactement comme irl le fait d'être athée n'empêche aucunement de connaître sur le bout des doigts tout le folklore et la culture d'une religion. Cela fait partie de l'histoire des habitants d'Irydaë après tout, qu'ils soient Daënars ou Pérégrins : ils ne peuvent nier que toute la société actuelle découle de leur ancienne culture de My'träns, qu'ils l'aient rejetée ou non.


Willie a écrit:
Si mon personnage est naturellement affilié à Orshin et possède sa magie depuis tout petit cela signifie-t-il qu'il est naturellement capable d''utiliser les pouvoirs du niveau novice ? Ou bien est-il un niveau en-dessous ?

Tant qu'il n'aura pas atteint un certain âge de raison et commencé un véritable apprentissage, il sera sensiblement en-dessous du niveau novice. Non pas en termes de capacités s'il est doué, mais en termes de maîtrise : les pouvoirs chez l'enfant se manifestent à l'instinct pur et avec très peu de contrôle, puisque son esprit n'est pas encore mature. Par la suite, une fois les premières bases acquises exactement comme à l'école primaire irl, il pourra très naturellement développer ce niveau novice que tu évoques, et plus si affinités comme le dit l'expression.


Willie a écrit:
J'ai bien compris que les my'träns "oublient" les personnes proches décédées. La force du lien qui les unissait à ces mêmes personnes n'a vraiment aucune influence sur le processus et c'est la même chose pour n'importe quel individu ? (sa soeur jumelle comme son oncle éloigné qu'il a vu deux fois dans sa vie par exemple)

En réalité la force du lien jouera beaucoup dans le déroulement du processus, pas dans sa finalité. Concrètement, à la longue tu oublieras de la même manière ton oncle et ta sœur jumelle. En revanche, si le premier s’effacera extrêmement rapidement de ta mémoire, la deuxième sera peut-être très longue à disparaitre, voire douloureuse ou chaotique si tu tentes de résister. Surtout si la mort a été brutale et/ou injuste. Ainsi l'esprit tentera de s'y raccrocher (à moins qu'il ne souhaite oublier, comme nous fuyons souvent ce qui nous fait souffrir) un certain temps avant que le don des Architectes n'outrepasse ce lien fort et ne l'efface de ta mémoire consciente. Tu peux alors même en retirer une sorte d'effet secondaire dans le cas de ta jumelle, par exemple souffrir d'un manque terrible d'affection sans savoir pourquoi ou te mettre à détester subitement son ancien plat préféré sans en connaître la raison.


Willie a écrit:
Puis-je incorporer une créature inventée dans ma fiche qui ne figure pas dans le bestiaire ou bien dois-je d'abord proposer la-dites créature pour le bestiaire ?

Tu dois d'abord la proposer dans le bestiaire s'il ne s'agit pas d'un animal lambda trouvable irl. Je sais que cela peut-être contraignant mais cela nous permet de vérifier que tout est intégré à l'univers et de ne pas découvrir de bestioles surpuissantes dans les RPs !



La compagnie dragon express espère que vous êtes satisfait ! N'hésite pas si tu as encore des questions ou des incompréhensions, nous nous ferons un plaisir de t'éclairer. Very Happy

Williie
avatar
Besoin de quelques éclaircissements  Empty
Besoin de quelques éclaircissements  EmptySam 18 Nov - 0:41
Merci beaucoup pour toutes ces informations, et si j'ai d'autres questions en cours de création de fiche je n'hésiterai pas à refaire appel à vous Razz

Contenu sponsorisé
Besoin de quelques éclaircissements  Empty
Besoin de quelques éclaircissements  Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes