Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom
Page 1 sur 1


 [Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
[Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle Empty
[Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle EmptyMer 13 Déc - 5:54
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères


Well baby I surrender to the strawberry ice cream
Never ever end of all this love


J'avais dû me rendre à l'évidence durant l'exposition universelle, il fallait que je vois un médecin. J'étais épuisée sans raison, certaines odeurs étaient devenus insupportables et les changements de mon corps, bien qu'encore très léger ne pouvaient pas être totalement anodins. L'avantage ayant était que quelques locaux étaient malgré tout employés sur les lieux pour le démontage de toutes les structures,e t qu'il m'avait donc était possible de me faire indiquer assez facilement un endroit où trouver un médecin. Un petit campement où les médecins des Cercle de l'Aube présents durant l'évènement étaient restés encore un peu. Il fallait dire qu'avec la chaleur et l'excitation de chacun, ils avaient dû avoir du monde et peu de temps pour ranger.

J'étais partie assez tôt, laissant à un Adramus endormi la charge de garder Auke. Autant, les oiseaux pouvaient être indépendant, autant le dragonnet pouvait encore se montrer dépendant et capricieux. J'étais presque sûr que mon pauvre fiancé allait avoir droit à un réveil en fanfare quand il se rendrait compte de mon absence. Mais c'était de bonne guerre... Et puis il avait quand même commencé à se rapprocher tous les deux, le jeune dragon ayant bien compris que le guerrier allait faire partie de con paysage, et qu'il avait quand même une présence plus imposante que la mienne.

En arrivant au campement des médecins, je demandais si je pouvais avoir une consultation avec un adorateur de Mochlog. Je n'avais rien contre les médecins Daéenars à priori mais... voilà c'était juste plus rassurant. Je ne savais pas vraiment ce qu'ils étaient capable de me dire ou non. Ou si les consultations différées chez eux. Non véritablement un adorateur de la chouette me mettait plus à l'aise -du moment que ce n'était pas une certaine rouquine de plus en plus connue-.

On me désigna une tente un peu plus loin, en me disant que là bas, on me recevrait sans problème et que je pouvais être rassurée, il n'avait pas passé la semaine ici, donc en plus, il serait totalement alerte pour me recevoir. Je remercier avec enthousiasme la personne m'ayant renseignée avant de m'y dirigée.

Bonjour commencai-je en entrant sous la tenture.Excusez-moi de vous déranger. On m'a dit que je pourrais trouver un médecin ici?


A y pensais j'avais quand même rarement recourt à ses hommes et femmes adepte de la chouette. Falalit dire que je faisais relativement attention à moi et que j'étais en bonne santé d'habitude ! Peut être que j'aurais dû m'occuper de cette fatigue avant au lieu de fermer les yeux dessus, mais je n'aimais ni m'inquiéter pour rien ni me soumettre à la douleur. Toujours aussi têtue en somme. Mais toujours était que du coup, je me sentais un peu bête devant cette jeune femme aux magnifiques cheveux blancs en face de moi.

Je m'appelle Mary, je viens de My'trä. Et ... je ne sais pas comment expliquer, je me sens un peu moins énergique depuis quelques temps, alors, comme il y avait un campement, je me suis dit que je pouvais en profiter si vous avez le temps ?


Dernière édition par Mary E. Burrowes le Sam 24 Fév - 4:42, édité 1 fois

Invité
avatar
[Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle Empty
[Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle EmptyDim 17 Déc - 21:01
[Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle Modele11

La dernière rotation des équipes médicales de l'exposition venait de se faire, renvoyant les veilleurs des derniers jours prendre un peu de repos tandis que de nouveaux médecins prenaient leur place pour la dernière journée. Leur revenait ainsi la charge de faire les inventaires et d'aider à replier le poste médical sans rien oublier. Assignée à l'une des tentes pour les visites, Nim avait pour mission de recevoir les derniers patients qui pourraient se présenter tout en répertoriant le stock à sa disposition. Chaque tente avait été pourvue d'un certain nombre de baume, potions, bandages et instruments d'analyse, il était temps de faire les comptes après une semaine.
Une liste soigneusement écrite dans la main, un stylo plume dans l'autre, elle comptait et reportait chaque ingrédient pour faire le total de ce qu'il lui restait après deux jours, soit le temps écoulé entre l'instant présent et le dernier relevé de son confrère. La pénombre de la tente, éclairée par quelques chandelles judicieusement placées, suffisait amplement pour la jeune femme délaisse le masque qui couvrait habituellement son visage, préférant l'attacher à sa ceinture. Elle n'avait pas besoin de beaucoup de lumière pour y voir parfaitement, c'était bien le seul avantage à son handicap.

Le bruit du rabat de la tente que l'on soulève lui fit lever le nez de sa liste. Une demoiselle venait d'entrer, un peu incertaine, sans doute dirigée vers ce cabinet par un collègue à l'extérieur. Ne dérogeant pas à son habitude, Nimelheim se contenta de hocher la tête sans sourire et griffonna quelques chiffres sur sa liste avant de la poser sur le plan de travail parfaitement ordonné. Se montrer rassurante et chaleureuse avec ses patients ne faisait clairement pas partie de ses priorités, mais n'importe quel my'trän informé du tempérament particulier des enfants de Möchlog comprendrait aisément que ça n'avait rien de personnel.
D'un geste elle désigna le lit rehaussé qui servait de table d'auscultation. Inutile de crouler sous les ustensiles médicaux lorsqu'on était capable de refermer un ventre ouvert par apposition des mains.

— Installez-vous. On vous a bien renseigné, je vais voir ce qu'il est possible de faire.

Elle laissa le temps à la jeune femme de s'installer à son aise et en profita pour se laver les mains dans une bassine d'eau claire à sa disposition. Puis elle revint vers Mary.

— Ce n'est qu'une baisse d'énergie ou y a-t-il d'autres symptômes qui vous inquiètent ? Un engourdissement des membres ? Des vertiges ? Des haut-le-cœur, peut-être ?

Ses mains fraîches se posèrent de part et d'autres de la gorge fragile, le bout de ses doigts cherchant le pouls juste sous la mâchoire. Ausculter pour déterminer une maladie était un peu différent d'une intervention immédiate sur une plaie ouverte. Il fallait... "Entrer" dans la personne, circuler en elle et la cartographier, en quelque sorte. Du moins était-ce ainsi que Nim se l'était toujours représenté. Elle était tout à fait capable de travailler tout en écoutant ce que son patient disait et en lui répondant, néanmoins elle devait consacrer une partie de son attention à ce qui se passait au bout de ses doigts et dans le corps qu'elle auscultait.

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
[Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle Empty
[Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle EmptyMer 20 Déc - 5:06
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères


L'accueil de l'adepte de Mochlog était on ne peut plus classique. Après tout je la dérangeais dans son travail et pour avoir fait des travaux d'inventaire dans différents domaines, je comprenais très bien qu'elle veuille s'arrêter à une fin de section ou un endroit logique pour reprendre après la consultation. Si on apprenait une chose à Darga c'était bien de ne pas dérangeait un médecin au milieu de quelque chose et d'attendre son tour, si loin l'attente soit elle ! Mais apparemment les standards des Cercles de l'Aube était un peu meilleurs et elle me désigna un lit d'oscultation très rapidement.

Installez-vous. On vous a bien renseigné, je vais voir ce qu'il est possible de faire.

Je m'exécutais avec un simple signe de tête et un sourire. Après tout, je n'avais aucune raison de lui faire la tête. Assise devant elle, je n'eus rien de plus à faire que d'attendre sa réaction. Ce n'était pas comme si j'étais surcouverte... dans un désert ! Et les enfants de la chouette n'avait pas besoin de grand chose pour faire un diagnostique.

Ce n'est qu'une baisse d'énergie ou y a-t-il d'autres symptômes qui vous inquiètent ? Un engourdissement des membres ? Des vertiges ? Des haut-le-cœur, peut-être ?
Non pas vraiment... mais ca fait quelques semaines... peut être un ou deux mois. Je suis parfois dérangée par certaines odeurs, je veux dire même avant la foire donc je ne pense pas que ce soit les inventions daénars.

Inquiête ? Je refusais d'aller jusque là. C'était vrai que je me sentais un peu différente, mais avec l'exposition, le mariage, Adramus, Auke, les voyages... Je la laissais poser ses mains sur ma gorge sans mouvement, laissant quelques minutes passer pour la laisser utiliser son don. Jaimais bien cette sensation en générale. Comme si quelqu'un sondait votre corps avec une certaine chaleur. Pour ma part, j'avais réprimé mon don, histoire de ne pas jouer au devinette en sentant ses réactions et fausser les résultats.

C'est peut être moi qui me fait des idées aussi. J'ai rejoins une vie nomade il n'y a pas longtemps, avant j'habitais à Darga. Mais je pensais que ça me passerait plus vite.

Pas convaicante, et probablement pas convaincue. Est-ce que je refusais juste de voir que je mettais du temps à m'habtiuer à la vie que j'avais choisie ? Assurément mon égo refuser d'y croire, mais face à un médecin, je serai bien obligée d'avaler la pillule si c'était la conclusion finale. Le silence et le calme de la jeune femme, contrastait trop avec mon caractère à cet instant. Est-ce que j'avais des raisons de m'inquiêter finalement ? C'était malin d'avoir utilisée ce mot là, vraiment ! Moi qui ne pouvait que trépigner d'impatience maintenant, pendant que son architecte décidait ou non de lui révéler la destinée de mon corps.

Contenu sponsorisé
[Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle Empty
[Abandonné]Petite consultation pour grande nouvelle Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom