Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant


 L'histoire de votre pseudo

Ginger Holmes
Ginger Holmes
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 14 Déc - 20:52
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
Dans les chroniques d'Irydrä il n y a pas que l'histoire qui est bizarre il y a aussi les pseudos des joueurs (Et dans une moindre mesure les joueurs eux mêmes). Que votre pseudo vienne d'une référence obscur ou d'un générateur aléatoire de nom (N'est ce pas Dolores de Rosse) il reste dans tout les cas original. D'ou la création du topic. Qu'es qui vous a inspiré pour faire votre pseudo ?

Par exemple, Ginger Holmes mon personnage. Pour son nom je me suis inspirée de Sherlock Holmes ( Sans blague). Le Holmes étant un rappel des énigmes, enquêtes etc. Pour Ginger, je voulais un prénom aussi originale que Sherlock sans pour autant qu'il soit inventé. Du coup j'ai choisie Ginger, je ne me l'explique pas ça m'est venu d'un coup.

Pour mon futur dc, il va s'agir de Sharlie Drake. Je me suis inspirée de Francis Drake pour le personnage. Pour le prénom, il me fallait un prénom mixte pour parfaire a l'histoire du personnage. Sharlie et donc la contraction de Sharline et je trouve que ça sonne bien Sharlie Drake.

Maintenant a vous d'expliquer le pourquoi du comment ?!

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 14 Déc - 20:59
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Ca fonctionne un peu de la même manière pour le mien: le "nom de famille" veut dire quelque chose et le prénom sonnait simplement bien dans mes oreilles. Vu que inrp c'est un nom que Mey' elle-même à choisi, il veut aussi dire quelque chose pour elle. "Lyrétoile" est une référence à son instrument de musique favori, sa lyre, dans le bois de laquelle trois étoiles sont gravées. Quand à "Meylan", je l'imagine bien avoir choisi un personnage d'une légende qu'elle aime particulièrement et à qui elle s'identifie.

Voilà voilà, curieuse de voir les explications des autres. Smile

Ludwig Strauss
Ludwig Strauss
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 14 Déc - 21:01
Irys : 1073433
Profession : [Officielle] Propriétaire d'industries de l'armement [Officieusement] Baron du crime
Daënar -2
Salutations

Alors pour mon personnage, mon choix s'est porté vers les noms de certains de mes compositeurs classiques favoris.

Ainsi Ludwig est tiré du célèbre Ludwig Van Beethoven tandis que Strauss est tiré du non moins célèbre Johann Strauss (Junior !).

Voilà voilà ^^

Invité
avatar
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 14 Déc - 21:04

J'ai pris mon prénom (oui je me suis pas foulée xD) pour le.. prénom du personnage. Et le nom de famille... Ben mon premier personnage s'est marié avec un elfe qui avait ce nom et je le trouvais sympa alors je le réutilise de temps à autre! xD

Voualaaaaaaa!

Luka Toen
Luka Toen
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 14 Déc - 21:53
Irys : 594730
Profession : Historienne et naturaliste à ses heures perdues, médecin officiellement
Guilde +2 (femme)
Mon pseudo universel irc n'est autre que Luz, autant utilisé dans les jeux que sur les forums RPs jusqu'à présent. Sauf que Luz ne collait pas vraiment à l'univers sonore d'Irydaë et que par nécessité de faire un personnage original (décision qu'on avait tous pris dans le staff) j'ai dû abandonner mon pseudo favori... J'ai donc au moins gardé le "Lu", le prénom très court, et j'en ai fait un "Luka". J'adore les prénoms masculins légèrement modifiés pour qu'ils paraissent plus féminins !

Du coup, pour l'origine, Luz est le nom d'une entreprise de fenêtre espagnole que j'avais vu sur un trajet en vacances. Voilà voilà.

Et le Toen, je ne me souviens plus vraiment. J'ai pris des sonorités qui me plaisaient (à savoir que je le lis "Toènne"), courtes aussi. Et j'ai découvert ensuite que ça voulait dire "Alors" en Allemand. Oui, ma vie est nulle jusqu'au bout dans l'art des pseudos. XD

Luka Toen = Fenêtre Alors

Althéa Ley Ka'Ori
Althéa Ley Ka'Ori
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 14 Déc - 22:04
Irys : 507592
Profession : Guérisseuse du Troisième Cercle
My'trän +3 ~ Suhury (femme)
L'est trop chouette ce topic \o/ !

Maintenant que je suis là, je me lance.

Althéa Vestrit c'est le nom de mon personnage favori tout roman confondu ! Elle apparaît dans la deuxième saga de Robin Hobb (Les Aventuriers de la Mer), et si elle n'a absolument aucun rapport avec la Althéa d'Irydaë, je trouvais chouette de prendre son nom pour lui rendre hommage !

Kaori ça vient du Mãori d'après Google Translate (Je suis une fanatique inconsidérée de la Nouvelle Zélande). Malheureusement, je suis incapable de me souvenir de ce que j'avais traduit...

Ley... Je sais pas, je cherchais à rentre le nom Althéa Kaori un peu plus "my'trän" donc j'ai cherché à rajouter une 'tite particule devant. Elle est pas folle mais elle fait le taf !

(Je suis une éternelle insatisfaite de mes pseudos... J'y passe plus de temps que sur ma fiche.)

Invité
avatar
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 14 Déc - 22:06
Astère, je suis tombée amoureuse de ce prénom pour un autre personnage. C'est un prénom grecque qui signifie "étoile". Depuis ça doit être mon 5è "astère" x)
Pour le nom de famille, j'arrivais pas à trouver quelque chose qui sonnait bien et impossible de remettre la main sur mon personnage précédent possédant le même prénom.
Et puis un jour c'est sorti de mon esprit, j'ai trouvé que ça sonnait pas trop mal, j'ai essayé plusieurs versions et c'est resté comme ça.

Lizzie Seavey
Lizzie Seavey
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 14 Déc - 22:15
Irys : 344314
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrins -1 (femme)
Sympa ce topic !

Lulu: Luz ça veut dire lumière en espagnol. C'est classe.

Personnellement j'ai commencé par le nom de famille, en cherchant parmi des noms de pirates jusqu'à ce que j'en trouve un à la sonorité qui me plaise. Ensuite j'ai voulu mettre un prénom anglais devant, et Elizabeth est l'un de mes prénoms préférés, surtout avec ses surnoms. Lyra, mon personnage de roman préféré (la trilogie d'A la croisée des mondes de P. Pullman) change de nom et dit s'appeler Lizzie dans le premier tome, Elizabeth Bennet (Orgueil et Préjugés), un autre de mes personnages préférés, se fait aussi surnommer Lizzie... Du coup c'est venu assez naturellement. Et puis j'aimais bien le fait qu'il y ait autant de lettres dans le nom de famille et le "prénom" (oui c'est son surnom mais bon voilà quoi)

Edward Alday
Edward Alday
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 14 Déc - 22:20
Irys : 252624
Profession : Marin
My'trän +1
Autant que je poste juste derrière Lizzie, comme j'ai choisi de faire un marin j'ai tout simplement cherché des pirates également, Edward vient donc de Edward Kenway, personnage principal de Assassins creed black flag tandis que Alday vient du pirate Thomas Alday, un britannique si je me rappelle bien de l'époque de black flag

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyVen 15 Déc - 7:55
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Luciole m'est venu après avoir vu "Le Tombeau des Lucioles", une oeuvre mélancolique et tragique qui à mon sens sonnait bien avec la psychologie de mon personnage, et surtout à la dimension que je voulais donner à son histoire personnelle, à savoir une histoire tragique, semée d’embûches et décadente (dans le mauvais sens du terme) sur la durée.

Aldebarra, c'est en référence à "Aldébaran", également appelée Alpha Tauri, c'est l'étoile la plus brillante de la constellation zodiacale du Taureau. Et comme je suis Taureau (et que Luciole aussi), bah le choix a été vite fait ! En plus je trouvais que ça sonnait bien, et que ça tranchait bien avec les noms My'Tran qui ont tendance à être complexe, là y'a quelque chose de simple qui sonne très urbain.

Mais pareil qu'au dessus, je prends plus de temps à choisir mes pseudo qu'à faire mes fiches généralement. ^^

Invité
avatar
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyVen 15 Déc - 10:15
Intéressant comme sujet tiens ! ♥️

Alors de mon côté, je crois que ce n'est pas aussi poussée que vous... J'ai commencé par le nom, Séraphon, il y a deux raisons à celui-ci dont une que j'ai découvert après coup. La première, c'est qu'en réalité les Séraphons, sont despetites figurines Warhammer dont je suis tombée amoureuse. La seconde, finalement c'était aussi pour rendre hommage à mon binome qui sur notre ancien forum se nommait Seraphin, plus simplement Sera. C'est lui même qui m'a fait la remarque et du coup je me suis que oui, inconsciemment je n'avais pas du le choisir par hasard ^^

Pour le prénom, eh bien, je voulais quelque chose qui colle à l'histoire de mon personnage, trouvé quand le soleil commençait à se lever. Du coup, Aurore. Comme j'aime bien qu'il puisse y avoir un diminutif, comme Aure par exemple, ça collait parfaitement.

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 29 Mar - 11:05
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Ka-boom ça nécro sec ! Appelez-moi Zora \o/ 


Alors pour Ophé c'est simple, j'adore ce prénom, c'est tout. Pis le nom de famille hein, vous connaissez tous le conte mythologie, j'vais pas tout expliquer. Par contre le personnage en elle-même tire un peu son inspiration d'Aya Drevis du jeu Mad Father, pour ceux qui aiment bien les tits rps d'horreur Razz 


Avec Rorov, me suis plus amusé, Malika en Népalais ça veut dire "Patron", et pour ses n'animaux, c'est facile aussi, dans la même langue (je crois) Cila c'est Aigle, Dajala c'est Tigre et Sarpa c'est Serpent. Easy life ! 


Dernière édition par Ophélia Narcisse le Sam 31 Mar - 5:32, édité 1 fois

Invité
avatar
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyVen 30 Mar - 0:28
Arianna Torricelli… PNJ créé dans un RP posté genre le 12 février 2011 pour un seul RP, chuis retourné fossoyer les archives d’internet pour rigoler. Jamais recasée depuis mais a pris de la place dans ma petite mythologie perso’ malgré ça après quelques « aurait pu revenir » qui se sont pas fait – de toute manière les persos disparaissent jamais, ils se réincarnent dans de nouveaux univers en étant adaptés s'il le faut. Vu que c’était un forum One Piece, j’m’amusais à caser des stéréotypes de pays sur mes persos – italien en l’occurrence, que je me suis pas du tout foulé à my’trydatiser ici. Ses noms et prénoms ont été élaborés de la même manière qu’à chaque fois, j’ai descendu des recueils de prénoms et de noms jusqu’à trouver des trucs qui me bottaient, quitte à remodeler un brin pour les rendre plus sympas.

En l’occurrence, Evangelista Torricelli est un physicien et mathématicien du XVIIème siècle, ce qui est une pure coïncidence. Points bonus de coïncidence humoristique quand on voit son prénom et qu’on connait mes persos précédents… et à venir xD?

Alises Torouciave
Alises Torouciave
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyJeu 5 Avr - 21:50
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Pour Alises....j'ai fait ce que je fais d'habitude : des anagrammes.

Là il y avait Anastasia Louise Victoria et Esther et quelques modif pour faire brouiller les pistes. Et je voulais que le diminutif prennent les sonorités d'un vrai prénom, c'est après coup que je me suis dit "tiens, le nom d'un vent à cette petite poupée....intéressant"

Invité
avatar
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyLun 16 Avr - 16:20
Alises Torouciave a écrit:
Pour Alises....j'ai fait ce que je fais d'habitude : des anagrammes.

Là il y avait Anastasia Louise Victoria et Esther et quelques modif pour faire brouiller les pistes. Et je voulais que le diminutif prennent les sonorités d'un vrai prénom, c'est après coup que je me suis dit "tiens, le nom d'un vent à cette petite poupée....intéressant"

Je n'arrive pas à retrouver l'anagramme parfait entre "Alises Tourouciave" et Anastasia / Louise / Victoria / Esther. J'ai tendance à faire la même chose avec certains de mes personnages. L'idée m'était venue il y a longtemps de faire ce genre de chose à cause de J.K. Rowling et son fameux "Tom Elvis Jedusor" transformé en "Je suis Voldemort" (Harry Potter et la chambre des secrets).

Pour ce personnage, pas d'anagramme ni de jeux de mots. Le prénom "Finn" est arbitraire, je voulais quelque chose qui sonne à peu près bien et qui soit dans le ton "My'trän". Je devais sans doute avoir observé un temps le prénom des personnages déjà inscrits... Mais je me rends compte que "Finn" n'a pas l'air très My'trän, en fin de compte.

Pour Kalagann, eh bien c'est une idée de notre ami Calaghan, une idée lumineuse. Accessoirement un de mes films favoris.

Phileas Graf
Phileas Graf
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyLun 16 Avr - 17:05
Irys : 224957
Profession : Clerc de notaire
Daënar 0
Nouveau perso, donc nouveau pseudo et nouvelle histoire derrière. Smile

Phileas est un prénom que j'associe spontanément au steampunk, sans doute depuis que j'ai lu Le tour du monde en 80 jours, où le train a une place importante et qui se déroule plus ou moins dans le même genre de contexte historique (même si bien sûr ce n'est pas du steampunk à proprement parler).  Sans compter que j'aime bien ce prénom, tout en n'imaginant même pas l'utiliser pour un perso dans un autre contexte.

Graf est un nom de famille que j'ai trouvé en cherchant des noms de famille allemands.  J'aimais bien parce qu'en allemand "Graf" veut dire "comte", mais le mot vient aussi du grec "grapheus", qui veut dire "scribe", ce qui colle bien à un scribouillard comme Phil.  Le contraste entre les deux (haute société vs le gratte-papier qu'il est) m'amusait, donc j'ai pris ce nom.  Ah, et autre raison: je trouvais que "Phileas Graf" sonnait bien, tout simplement.

Pour ce qui est de son employeur, le personnage lui-même est Scrooge tout craché avec quelques modifications ici et là, donc le prénom d'Ebzer (légère variation d'Ebenezer) me paraissait idéal. "Geier" est de nouveau un nom de famille allemand. Il veut dire "vautour" et peut être utiliser pour une personne avare, ce qui colle parfaitement au personnage.

Invité
avatar
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyLun 16 Avr - 17:29
Au passage, j'aimerais qu'on me confirme une chose : l'origine des prénoms de Daënastre est-elle bien d'ordre germanique ? C'est ce que j'ai cru penser de prime abord, et ton message, Phileas, ne fait que renforcer mes doutes.

Est-ce que c'est l'administration qui a imaginé des noms à une telle consonance ou est-ce que cela découle naturellement de premiers joueurs qui ont choisi de tels noms ?

Alises Torouciave
Alises Torouciave
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyLun 16 Avr - 17:36
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Finn Kalagann a écrit:
Alises Torouciave a écrit:
Pour Alises....j'ai fait ce que je fais d'habitude : des anagrammes.

Là il y avait Anastasia Louise Victoria et Esther et quelques modif pour faire brouiller les pistes. Et je voulais que le diminutif prennent les sonorités d'un vrai prénom, c'est après coup que je me suis dit "tiens, le nom d'un vent à cette petite poupée....intéressant"

Je n'arrive pas à retrouver l'anagramme parfait entre "Alises Tourouciave" et Anastasia / Louise / Victoria / Esther.

C'est parce qu'il faut prendre son nom complet Alisthiana Sestriae Torouciave. Alises n'est qu'un diminutif

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyLun 16 Avr - 17:38
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Je pense me souvenir que les admins ont décidé que les noms my'träns étaient d'inspiration mongole et les noms daënars d'inspiration germanique, mais à confirmer.

En effet, "Phileas" ne fait pas très germanique, j'ai donc essayé de compenser avec le nom de famille (et au pire on dira que c'est un nom régional propre à un coin de Vereist.)

Luka Toen
Luka Toen
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  EmptyLun 16 Avr - 18:46
Irys : 594730
Profession : Historienne et naturaliste à ses heures perdues, médecin officiellement
Guilde +2 (femme)
Je confirme ce que vient de dire Mey', le Mongol a bel et bien était notre inspiration côté My'trän, et l'allemand côté Daënar. Wink

Contenu sponsorisé
L'histoire de votre pseudo  Empty
L'histoire de votre pseudo  Empty

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous vraiment votre personnage ?
» Votre film préféré ?
» Votre Taniere en photo?
» Qui se cache derrière votre personnage ?
» Quel acteur incarnerait votre personnage ?