Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Temps et saisons d'Irydaë

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
Temps et saisons d'Irydaë Empty
Temps et saisons d'Irydaë EmptyMar 26 Déc - 13:16
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Hello ô grands maîtres de notre destin en ces terres,

Depuis quelques temps, l’une ou l’autre question au sujet du temps et des saisons d’Irydaë me turlupine (vu le titre, on s’en serait douté).  

La première concerne la mesure du temps à l’aide de cadrans solaires. J’imagine que ça doit être faisable, mais que les cadrans ont une forme différente des nôtres?  D’ailleurs, l’étoile fait uniquement un mouvement vertical, ou elle passe à travers le centre, au dessus de Zochlom et sous Irydaë pour repasser par le centre le matin suivant?

Ma seconde question concerne l’évolution des saisons: est-ce qu’il y a des solstices et équinoxes?  Concrètement: est-ce que l’étoile grandit et diminue de manière régulière et recommence à grandir dès qu’elle est au plus petit, ou est-ce qu’elle reste à la même taille pendant un certain temps?

Voilà voilà, j’espère que mes questions sont claires.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous! Smile

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes