Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Acquérir la magie !

Oskar Medcalfer
Oskar Medcalfer
Acquérir la magie ! Empty
Acquérir la magie ! EmptyLun 8 Jan - 15:08
Irys : 451616
Profession : Voleur
Guilde +2 (homme)
Bonjour à tous, bonjour !

Je viens quérir votre aide pour une question simple: Comment devenir mage en étant pérégrin ? Razz

Plus précisément, je viens d'Aildor, j'ai vécu un long moment à Daënastre, à présent je me rends à My'trä et je souhaite non pas me convertir à une religion et devenir vert, mais bine apprendre les rudiments d'une magie, plus précisément la magie d'illusion, tout en restant libre de mes croyances et rester pérégrin !

Donc est-ce possible et si oui quelle est la marche à suivre ? Smile

Invité
avatar
Acquérir la magie ! Empty
Acquérir la magie ! EmptyLun 8 Jan - 16:31
Bonjouuur !

Il me semble que pour avoir une magie tout en n'adoptant pas le culte d'un Architecte, il faut que tu aies un palier de réputation de la magie que tu souhaites acquérir ET qu'un adepte de la magie en question fasse ton entrainement.

En revanche, ta puissance dans cette magie est réduite et te fatigue beaucoup plus rapidement puisqu'elle puise dans tes ressources personnelles !

Voilà voilà, j’espère ne pas t'avoir donné de mauvaises informations mais je pense que tout y es xD

Amisgal
Amisgal
Acquérir la magie ! Empty
Acquérir la magie ! EmptyLun 8 Jan - 19:50
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Je confirme les dires de Faye, en ajoutant qu'il te faudra donc effectuer des actions envers la région de Khurmag ou son Architecte lié, Khugatsaa, jusqu'à développer les paliers correspondants. Prends garde au jugement des My'träns qui peuvent ne pas très bien voir la curiosité d'un Pérégrin envers une magie sacrée à leurs yeux !

Si d'aventure tu trouvais malgré tout quelqu'un pour t'enseigner, et une fois seulement tes points de réputation suffisamment accumulés, tu pourras faire une demande d'achat au Marché noir pour rendre ton acquisition de compétences officielle. Je te conseille de te préparer au prix que cela risque de te coûter... Nul doute qu'il te faudra mettre de côté pas mal d'Irys ! Very Happy

Par ailleurs et pour finir, les My'träns tirent leur énergie de leur Architecte. Dans ton cas, tu ne pourras la soutirer que de tes propres forces. En résulte une endurance et une puissance bien moindres que nos amis verts dans l'utilisation de ta magie.

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne !

Invité
avatar
Acquérir la magie ! Empty
Acquérir la magie ! EmptyLun 8 Jan - 21:31
Salut à vous!

Je me permets d'intervenir, déjà parce que le titre m'a accroché l'oeil^^ Et parce que ce genre de tutorat est dans les projets d'Odard, ça peut permettre de créer des liens intéressants!

Du coup je propose mes services si Oskar est intéressé! Je me demandais juste s'il devait trouver un parrain avant ou après avoir gagné sa réputation auprès de Khurmag? C'est le seul petit détail qui m'intrigue, sinon dans tous les cas je suis disponible, je pense que ça peut être sympa à jouer!

Bonne soirée!

Amisgal
Amisgal
Acquérir la magie ! Empty
Acquérir la magie ! EmptyLun 8 Jan - 21:37
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Les deux sont parfaitement envisageables ! Le début d'un tutorat avant l'acquisition des points de réputation peut justifier une courbe de progression réaliste : apprendre l'art de la magie prend du temps et un peu de progrès chaque mois, et non une acquisition brutale sans raison. =)

De la même manière, Oskar, que tu peux attendre d'obtenir d'abord ta réputation puis seulement travailler ton apprentissage !

C'est comme vous le sentez. o/

Oskar Medcalfer
Oskar Medcalfer
Acquérir la magie ! Empty
Acquérir la magie ! EmptyLun 8 Jan - 21:58
Irys : 451616
Profession : Voleur
Guilde +2 (homme)
Merci à tous pour vos réponses ! Smile

Odard, effectivement, si je pouvais avoir un mentor ça m'intéresserait, mais du coup je vais attendre d'avoir assez de réputation à Khurmag. Razz Je te bip dès que c'est bon, t'en fais pas ! o/

Contenu sponsorisé
Acquérir la magie ! Empty
Acquérir la magie ! Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes