Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Als'kholyn :: Marnaka
Page 1 sur 1


 Travaux pratiques

Invité
avatar
Travaux pratiques Empty
Travaux pratiques EmptyMer 31 Jan - 21:57
Il est des missions qu’on reçoit et dont on ne sait que faire. Plus tôt dans la journée, Sakari avait été contacté pour entraîner une jeune personne au combat. Et dans le même temps, une lettre de son patron Ludounet lui demandant de foutre le boxon en Mÿ’tra. Coïncidence amusante.
    Et si possible, autant combiner l’utile à l’agréable. Quoique, c’était difficile de déterminer ce qui était utile, et ce qui était agréable. Sakari appréciait les deux activités. Elle aimait autant transmettre des connaissances que faire plaisir à son patron d’amour. Et ce n’est pas comme si elle avait quoi que ce soit à foutre de la vie de ces gens. Tuer gratuitement n’était certes pas son occupation préférée, c’était même assez déplaisant, à la longue, mais après avoir vécu une longue partie de sa vie dans Als’Kholyn, et que ce soit à Nunaqortoq où on exposait les nouveaux-nés et où on combattait des cannibales, ou à Aildor dont la réputation n’a pas à être rappelée, on devient mithridatisé, face à cette violence.

    C’est justement dans cette ville que le maître et l’élève allaient se rejoindre, pour ensuite descendre au sud, vers Khurmag. Ce serait plus facile de tuer des illusionnistes que des mages combattants maîtrisant les éléments. Dans sa lettre retour, Sakari avait demandé à la dame Aemy de la retrouver au port, devant le Sceptre Vert, un navire à voile Mÿ’tran qui assurait le commerce et le transit de passagers entre la ville et le continent. Il serait assez facile de se reconnaître ; Sakari ayant expressément précisé qu’elle porterait son sempiternel manteau de fourrure, et qu’elle serait bien la seule sur les quais dans ce cas.
    Ce serait sans doute risqué de faire participer une apprentie qui ne connaissait rien à des combats. Mais c’était tant mieux. On n’apprend réellement que quand on doit s’adapter à une situation de combat réelle, où par définition les hasards, les imprévus et les inconnues étaient très nombreuses et obligeaient à faire travailler sa faculté d’adaptation.

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Travaux pratiques Empty
Travaux pratiques EmptyMer 31 Jan - 22:31
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Ce mois avait été synonyme de voyage pour Aemy, dire qu'elle n'avait pensé qu'à visiter Rathräm pour quelques jours seulement, et elle se voyait se faire transporter sur un navire au gré des flots. Cela l'attristait fortement de devoir s'écarter de sa maîtresse pendant plus longtemps encore, mais, elle avait d'excellentes raisons. Si elle voulait pouvoir rester aux côtés de Kelmina sans qu'elle n'en subisse les conséquences, elle devrait apprendre à tuer. La jeune fille ne recherchait pas la voie martiale, simplement la manière d'achever une vie. Apprendre à masquer ses émotions était une chose, les annihiler entièrement en était une autre. L'empathie, la pitié, tout cela prenait trop de place sur la dévotion, et, bonne assistante qu'elle était, elle allait arranger ce problème. 

En contemplant la rive qui approchait, l'étrangère s'amusait à rétracter l'arbalète qu'elle cachait dans ses manches, et la rentrait dans son abri comme un pendule bat les secondes. Le vent soufflait dans son manteau que la gérante de l'Alizé lui avait légué par caprice, et surtout peur qu'elle ne prenne froid. Sous la soie noire, elle portait son apparat habituel. Haut de jais soutenant son buste, short qui ne dépassait pas la moitié des cuisses et chaussures classiques. Et bien évidemment, elle portait ses éternels gants de velours sombre, ainsi que les lunettes teintées qui servaient à dissimuler son regard. La brise était forte sur la rive, et les cheveux bruns d'Aemy en prenait le plein fouet. 

Cela avait vraiment été un long voyage, mais il n'en était pas moins appréciable. Les vagues qui portaient le vaisseau n'avaient d'autre effet que d'insuffler un subtil ravissement dans le coeur de la voyageuse. L'eau était magnifique, s'était-elle surprise à penser plus de fois que nécessaire. Mais les quais étaient à portée, et il était temps de se tirer d'une rêverie qui avait bien trop duré. Son contact devait sans doute l'attendre, les lettres qu'elle avait fait parvenir auraient tout aussi bien pu se perdre dans les flots. Mais elle, avait bien reçu celles de la dame Naasoqineq. En posant le pas sur le bois du carvis, elle jetait des regards circulaires avec son habituel regard inexpressivement hautain. 

Ses lèvres arboraient son sourire effacé, comme si ce vaste monde n'était qu'une mauvaise plaisanterie. Inhalant un instant l'air de My'tra, elle tendit ses muscles pour se débarrasser de l'inactivité dont elle avait fait preuve pendant les derniers jours de voyage qu'elle s'était vue endurer. Maintenant, il s'agissait de trouver sa correspondante qui lui avait l'air bien aimable. Tout était si différent ici, le ciel était plus clair, les gens plus légers, autant en habits qu'en attitude. Aemy, elle, se tenait droite, faisant figure de sérieux, presque de race supérieure au milieu de cette foule composée ... eh bien, comment le dire autrement ? De moucherons. 

Lorsqu'elle vit enfin le manteau tant recherché, porté de surcroit par les bonnes épaules, l'étrangère vint se présenter à celle qu'elle présumait être son instructrice. De sa gorge, la voyageuse se laissa s'échapper un petit ricanement si discret que seul la vibration de sa peau n'en avait donné signe. Remballant son sourire, elle s'approcha de la dame curieusement vêtue, mais ce n'était pas pour la déplaire. Ce style exotique lui ramenait un étrange goût agréablement froid dans l'arrière-bouche, encore une des créations de son imagination fantasque. Se présentant, mains liées devant son ventre à sa maîtresse d'arme, elle lui adressa une courtoise révérence de la tête.

C'est un plaisir de vous rencontrer, Sakari, je présume ? Je m'appelle Aemy.

Invité
avatar
Travaux pratiques Empty
Travaux pratiques EmptyJeu 1 Fév - 16:28
Voilà qu’on la saluait comme une dame, maintenant. Ce n’était pour ainsi dire jamais arrivé. Ne sachant trop comment répondre à sa cliente bien habillée – mais pas assez chaudement au goût de Sakari, bien qu’on fût en été – elle se contenta de tendre la main, à la daënare. Car elle supposait que cette Aemy venait de ce continent. Un quelque chose dans ses gestes, dans ses manières, et dans ses vêtements.
    « Sakari, oui, c’est moi. Vous faites bien de m’appeler par mon prénom, je préfère. Du coup, on va prendre le bateau pour Mÿ’tra comme convenu, et je vais tâcher de vous apprendre autant que possible au couteau, à l’arc, au pistolet et au fusil. Et à tout un tas d’autre choses qui vous seront autant efficace que de savoir manier des armes. Comme la survie, la parade, l’esquive, ce genre. »

    Il y avait peut-être du potentiel, en cette personne. Elle n’avait aucune trace de prétention, de vanité ou de préciosité qui aurait été un frein de plus à briser pour lui apprendre à combattre proprement. Elle avait d’ailleurs à peu près le même âge que Sakari, mais la position de l’élève et du maître allait être très clairement définie.
    « Du coup, du coup, je vous préviens tout de suite, on va faire tout un tas de saloperies sur place, et il faudra se considérer comme en territoire hostile. Donc bon, ça va de soi ; vous m’obéissez au doigt et à l’œil, vous posez pas les questions pendant mais après, vous faites tout ce que je dis, et ce sera une instructive promenade. Je vais en profiter pour entraîner votre corps, aussi. Pour le paiement, on va faire simple et on verra ça à la fin au prorata de ce que vous avez appris de bien. Je prends pas cher, de toutes façon. Est-ce que vous avez des questions ? »
    Ce qui était formidable, c’est qu’on avait vraiment l’impression qu’elle vendait un cheval. Son ton était presque badin, en tout cas il ne dénotait pas à quel point, selon les visions inspirées de celles de son propre peuple de guerriers nomades, Aemy allait en baver comme c’était pas permis. S’il y avait bien quelque chose que Sakari prenait à cœur, c’était le métier de combattant, et chez les siens, transmettre ce savoir, donc être reconnu comme apte de le faire, est un immense honneur. On se devait donc d’être excellent à la tâche.

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Travaux pratiques Empty
Travaux pratiques EmptyJeu 1 Fév - 17:30
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
C'était amusant comme le ton ne se prêtait pas à la situation, Aemy se demandait si elles allaient s'entraîner à mettre à mort ou bien s'apprêtaient à s'acheter des fraises. Mais, au moins, tout avait été clair, et l'anomalie n'avait aucune question. Elle connaissait bien la notion de territoire hostile, sur ce monde, il n'y avait pour elle que quelques mètres carrés qu'elle considérait comme "territoire paisible". Partout ailleurs, on souhaitait sa mort, à quelques exceptions prêtes. Cependant, la manière et le contexte léguaient aux termes de la nomade une certaine saveur exquise ... comme si les mots prononcés portaient en eux de l'adrénaline. 

Quant aux critères de sa formatrice, tous avaient été acceptés d'emblée. La jeune femme était devenue d'un naturel docile au contact des quelques personnes qui avaient eu l'occasion de lui parler. Furent-ils docteurs, ou bien simple gérants de pub, elle avait toujours obéit au doigt et à l'oeil pendant les quelques un mois et demi de vie qui lui avaient été offerts. Refermant ses paupières sur une bonne partie de ses globes oculaires, l'anomalie tira un sourire aimable sur les coins de ses lèvres. Ce n'était pas du sarcasme, malgré ce qu'il semblait, elle était simplement si sérieuse, si formelle. Elle cachait superbement bien ses véritables instincts, la volonté animale et la cruauté venimeuse qui guidaient ses actions les moins éthiques. Cependant, elle ne donne qu'une réponse simple.

Je suis là pour vous obéir, et vous, pour instruire. Ceci m'était clair depuis le début de nos échanges. Je ne vous décevrai pas.


L'idée de voyager une seconde fois sur un navire ne l'emballait guère ... mais, se fiant à ses précédents mots, elle comptait bien supporter une fois de plus la peine d'un long trajet. C'est que les enjeux en valaient la sueur, servir pour mourir n'était pas servir. A rien ne sert la loyauté si elle ne sert à rien, et plus jamais Aemy ne comptait se comporter comme un fardeau. La souffrance qu'allait lui imposer Sakari, elle l'accepterait, suivant chacun de ses pas, doublant ses exemples et apprenant de chaque leçon qui lui serait enseignée. Avec une étincelle de résolution dans son regard, elle suivait sa maîtresse d'armes au quai qui les mènerait vers elle-ne-savait quelle ville emplie de sorciers.

Quant à cette dernière ... l'anomalie l'appréciait, pas de mots en trop, pas de boutades lourdes, rien qu'un océan limpides d'instructions claires et précises. C'était ainsi que procédait son apprentie, attendant explications, pour en ressortir le meilleur. C'est qu'elle avait souvent eu l'occasion de tendre l'oreille, enfermée entre quatre murs pendant toute sa vie, elle s'était habituée à écouter au travers des portes. Maintenant, sa perception lui servait au mieux. Combinée avec une obéissance inaltérable, elle ferait sans aucun doute l'une des apprenties les plus conciliantes de l'étrangère aux fourrures. Elle ne comptait sûrement pas lui laisser le loisir de se plaindre de son manque de tenue, ou bien de son surplus de sentiments. En bref, et pour se répéter, elle ne la décevrait pas.

Contenu sponsorisé
Travaux pratiques Empty
Travaux pratiques Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Als'kholyn :: Marnaka
 Sujets similaires
-
» Travaux pratiques (3ème partie)
» Travaux pratiques (2nde partie, terminé)