Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh
Page 1 sur 1


 Mille milliards de mille...

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Mille milliards de mille... Empty
Mille milliards de mille... EmptyLun 5 Mar - 23:56
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2


Olà la plèbe !

J'ai eu récemment l'envie d'utiliser des expressions un peu familières dans mes posts, et j'me suis dit "putain j'ai la dalle" "pourquoi ne pas essayer d'adapter des expressions existantes à cet univers ?" Et ensuite j'me suis dit "si, j'ai franchement la dalle" "J'ai qu'à demander aux membres du forum d'une créativité sans limite et qui ont toute ma sympathie voire tout mon amour s'ils ont pas aussi des idées !"

Le principe est simple : On prend une expression existante et on change un ou deux mots histoire que ça colle avec le background d'Irydaë. Par exemple :

Nono dans son rp avec Lycinia a écrit:
Avoir des Shishülions dans les poches

Ca vient bien évidemment de l'expression "avoir des oursins dans les poches" (être un putain de rapia). J'suis allé fouiller dans le bestiaire et j'ai cherché l'animal qui ressemble le plus à un oursin. Et voilà ! (<= à prononcer avec l'accent anglais)

Du coup pour l'instant je poste ça là, mais à terme l'idée c'est ensuite de proposer ces expressions à ajouter au background du forum. Je voulais le faire, mais comme j'en avais qu'une seule j'me suis dit que ça faisait un peu pitié et que ça justifiait pas un ajout à part entière Alors me laissez pas tout seul siouplait... Non mais vraiment...

Tableau des trouvailles :


Expression originaleExpression parodiéeExplications
Avoir des oursins dans les pochesAvoir des Shishülions dans les pochesÊtre un gros radin
Hmmm CharalHmmmm KharaalCé de la pub
Tout est bon dans le cochonTout est bon dans le dragonatteste du talent qu'ont les nomades à recycler la moindre parcelle de carcasse qu'ils ont chassé (os, moelle, graisse, viande, écailles, membranes, tout ce qui est dur, sûrement plein de fluides pour du médoc ou du répulsif naturel, j'me suis pas renseigné pour d'autres trucs mais sûrement) pour en faire des trucs utiles.
Donner sa langue au chatDonner sa langue à Bobol
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuéNe pas vendre la perruque de Bobol avant de l'avoir tué
Ne pas voir midi à sa porteNe pas voir l'astre sous son nez
Avoir un coeur d'artichautAvoir un coeur de Bolgathine
Pierre qui roule n'amasse pas mousseAdepte de Delkhii, pas toujours réussi
Tailler une pipeTailler une pipeSubtile.
Ne pas être sorti de l'aubergeNe pas être sorti de l'auberge
Etre le dindon de la farceÊtre le Yamaany de l'histoire
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombeLa bave du croc'culotte n'atteint pas le Chuluun
Filer à l'anglaise/take french leaveFiler à la my'trane/daënareEh oui, les rivalités sont là !
N/AT'as Kharaaler ailleursParce que c'est bô.

Des bisous !


Dernière édition par Eléonore Steinfort le Sam 10 Mar - 11:05, édité 2 fois

Invité
avatar
Mille milliards de mille... Empty
Mille milliards de mille... EmptyMar 6 Mar - 0:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MMMMMMMH, KHARAAL.

- Pastiche Zagashien.            

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Mille milliards de mille... Empty
Mille milliards de mille... EmptyMar 6 Mar - 10:04
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Brillant ! Very Happy

Invité
avatar
Mille milliards de mille... Empty
Mille milliards de mille... EmptyMar 6 Mar - 16:42
Content que ça plaise ^^ Ca pourrait être un titre de RP si je vais les troll sur place.

Et en parlant de titre de RP qui me botte...

"Tout est bon dans le dragon" > atteste du talent qu'ont les nomades à recycler la moindre parcelle de carcasse qu'ils ont chassé (os, moelle, graisse, viande, écailles, membranes, tout ce qui est dur, sûrement plein de fluides pour du médoc ou du répulsif naturel, j'me suis pas renseigné pour d'autres trucs mais sûrement) pour en faire des trucs utiles. Et que ce sont des mecs hardcore qui peuvent chasser du dragon sans se poser de question, ouais. Ce qui doit faire hurler les adeptes d'Amisgal qui sont en plein sur l'adoration des dragons mais on étendra pas ça à tous les my'trans, non mais : ça reste une bestiole féroce extrêmement dangereuse, sauvage, territoriale et vorace.

Ah, et je sais plus qui sur la CB (Althéa? Damn ma mémoire en carton) a déjà sorti cette perle.

"T'as Kharaaler ailleurs". Ca ferait un autre bon troll de zagashien destiné aux terreux, ça aussi.

Et si vous aussi vos mamans regardaient ça quand vous étiez tous petits...

"DA-LAAAAI, TON UNIVERS IMPITOYAAAABLEUH."

Invité
avatar
Mille milliards de mille... Empty
Mille milliards de mille... EmptyMar 6 Mar - 17:14
Hey ♥️

• Donner sa langue au chat => Donner sa langue à Bobol
• Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué => Ne pas vendre la perruque de Bobol avant de l'avoir tué (comment ça, ça vous rappelle un truc ?)
• Ne pas voir midi à sa porte => Ne pas voir l'astre sous son nez
• Avoir un coeur d'artichaut => Avoir un coeur de Bolgathine
• Pierre qui roule n'amasse pas mousse => Adepte de Delkhii, pas toujours réussi
• Tailler une pipe ==> Ahah je vous vois venir les coquins on la touche pas celle là
• Ne pas être sorti de l'auberge => Ne pas être sorti des Tsagaan Oï
• Etre le dindon de la farce => Être le Yamaany de l'histoire
• La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe => La bave du croc'culotte n'atteint pas le Chuluun

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Mille milliards de mille... Empty
Mille milliards de mille... EmptySam 10 Mar - 11:01
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Merci Aurore pour ces idées fufufu.

J'ai édité le premier post pour faire une liste des trouvailles (j'y ai rajouté une de mes idées <3 )

Allez les Irydärs, on se bouge le popotin x)

Althéa Ley Ka'Ori
Althéa Ley Ka'Ori
Mille milliards de mille... Empty
Mille milliards de mille... EmptyMer 21 Mar - 2:32
Irys : 507592
Profession : Guérisseuse du Troisième Cercle
My'trän +3 ~ Suhury (femme)
*Atchoum* J'passe le balai ici ! Donc pour commencer...

Citation :
"Être con comme un Yamaany !" = Être con comme un balai.


Elles sont pas toutes fameuses mais vla ma participation :

Citation :
"Être moins disponible qu'Orshin" = Être aux abonnés absents.

"Ne pas avoir un régisseur aux trousses" = Y'a pas le feu au lac.

"Avoir le choix entre Kumplen ou Ekhlen" = Entre la peste et le choléra.

"Sage comme Delkhii" = Sage comme une image.

"Soupirer pour épater Amisgal" = Être un hérétique, ou être doté d'une foi contestable, futile.

"Jouer aux cartes / dés avec Möchlog" = Être entre la vie et la mort, prendre des risques périlleux.

"Avoir été élevé chez les Suhurs" = Manquer cruellement de tact, être sans gêne.

"Faire offrande de sa vieillesse à Luka" = Ne pas avoir une ride.

"Le Syndrome de Steinfort" = Développer une passion pour ce qui nous est néfaste, syndrome de Stockholm compris.

PS : Haha merci Ari', j'en raterai pas une pour titiller les Kharaaliens \o

Contenu sponsorisé
Mille milliards de mille... Empty
Mille milliards de mille... Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh