Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Au-delà du monde :: Lieux spéciaux
Page 1 sur 1


 La liberté de nous battre

Luka Toen
Luka Toen
La liberté de nous battre Empty
La liberté de nous battre EmptyDim 1 Avr - 15:04
Irys : 594730
Profession : Historienne et naturaliste à ses heures perdues, médecin officiellement
Guilde +2 (femme)
La liberté de nous battre
[RP épistolaire avec Billy Lyons] - Janvier 933


Un sceau de cire encore intact protège la missive des regards indésirables.
La liberté de nous battre Bras_Gauche_Leve2


Citation :
Yerhonkii, Janvier 933

Cher Billy,

J’ignore où tu vis d’aventures ces derniers temps mais j’ose espérer que Delkhar te trouvera malgré tout. Je crains que le temps ne nous soit compté, et que tu ne doives prendre une décision immédiate à l’instant précis où tu recevras cette missive… Notre amie commune a de terribles ennuis. De ceux qui ne nous permettent plus jamais de revoir le bleu du ciel.

Pour peu que tu te tiennes au courant des récents articles de presse qui ont plu à Daënastre ces derniers jours, tu dois savoir qu’un attentat a frappé l’exposition universelle de Gustave Wilson : nous y étions. Lizzie est présentement accusée de ces méfaits et malheureusement pour nous nous n’avons pu les empêcher de mettre la main sur elle dans le chaos qui a suivi l’explosion. Qu’elle soit responsable ou non n’a aucune importance à l’instant présent – non pas que tu t’en soucies j’imagine. Dans tous les cas, je crains qu’elle ne soit transférée à Daënastre pour son jugement incessamment sous peu, et dès lors qu’ils auront pris la route, elle nous sera à tout jamais inaccessible. Quelques racontars percent à peine malgré l’insistance des journalistes, ils semblent vouloir la déporter entre les murs d’Alexandria pour la jeter en pâture à la foule en colère réclamant vengeance…

Personnellement je ne suis pas pressée de savoir s’il s’agit bien de leur futur programme. Je ne saurais fermer les yeux ni me tenir tranquille lorsque l’une de mes proches risque une sentence définitive. Je ne pourrai y arriver seule toutefois… Je ne puis me permettre de compromettre mon identité dans cette affaire, ni de laisser Lizzie croupir en prison. Quelles solutions nous reste-t-il… ? La Flamboyante a été profondément secouée de l’implication de Lizzie dans l’attentat, mais elle nous aidera, j’en suis persuadée. Je la convaincrai, car j’ai toute confiance en elle. Comme tu peux le constater, nous avons également pu mettre la main sur l’équipage de notre jolie brune. Je n’ai pas eu grand mal à les retrouver et à les informer de la situation – ils nous aideront à sauver leur capitaine. Ne manque donc plus que toi, son allié de toujours. Ce sera comme au bon vieux temps, sur les terres volcaniques qui ne dorment jamais, car n’avons-nous pas déjà affronté plus terrible qu’une simple prison… ?

Je te ferai part des nombreux détails de notre plan dès que tu seras revenu à Yerhonkii. Tu sais où me trouver.

Fais vite !

P.S : Fais attention, Delkhar semble avoir la malencontreuse habitude de pincer les doigts... Je suis parvenue à l'appâter au prix d'un ou deux morceaux de viande, mais l'oiseau est teigneux.


La Curieuse ailée  ~

Billy Lyons
Billy Lyons
La liberté de nous battre Empty
La liberté de nous battre EmptyVen 13 Avr - 13:52
Irys : 406147
Pérégrin 0
Citation :
Janvier 933

Chère Curieuse ailée,

Je me dirige immédiatement et aussi prestement que je le peux vers notre lieu de rencontre. L'oiseau semble m'avoir trouvé assez rapidement et c'est une bonne chose au vu de l'urgence de la situation.

Tu peux évidemment m'inclure dans tes projets, même si je demanderai des explications à l'intéressée lorsque la situation le permettra. J'ai entendu parler de cet événement, sans faire attention au nom des participants et je suis plus que surpris de voir que notre amie commune est impliquée là dedans. Je dois bien avouer que cela ne me plaît pas du tout et que je risque de m'emporter contre elle quand la situation se sera calmé. Mais chaque chose en son temps.

Nous avons l'air d'avoir une équipe nombreuse et j'espère que tous ces gens sont effectivement de confiance et compétents car cette affaire risque d'être compliquée.
Car bien que nous ayons déjà affronté une situation que certains jugeraient impossible, j'ai peur que cela ne soit pas comparable cette fois ci. Sauver quelqu'un d'un sort pareil n'est pas si difficile que ça, c'est de ne pas se faire reprendre après qui est vraiment problématique.

Mais je m'inquiète sûrement pour rien, car avec un tel groupe nous devrions pouvoir surmonter n'importe quel problème. Une fois encore, chaque chose en son temps.

J'espère arriver quelques jours après ta réception de cette lettre, le messager sera bien plus rapide que moi. Si je tarde trop, n'hésite pas à me renvoyer une lettre avec un nouveau point de rendez-vous, par le même moyen : il saura me retrouver. Je m'épate d'ailleurs que celui-ci réussisse à nous trouver où que nous soyons. Cela est presque effrayant si on y réfléchie un peu...

Je finirai sur une note plus légère en disant qu'il faut effectivement se méfier du mauvais caractère de cet oiseau de malheur. Il m'aura fallu du temps avant qu'il n'arrête de me mordre les doigts et, surtout, de nombreux dons de nourriture.

A très bientôt.

P.S. : Je suis désolé de ne pas avoir cacheté cette lettre, je n'avais plus de cire sur moi au moment de mon départ et n'ai pas pris le temps d'aller en acheter. Par sécurité, je ne signerai donc pas cette lettre.

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Au-delà du monde :: Lieux spéciaux