Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: Les terres d'Irydaë :: Au-delà du monde :: Lieux spéciaux
Page 1 sur 1


 La toile de l'araignée

Lizzie Seavey
Lizzie Seavey
La toile de l'araignée Empty
La toile de l'araignée EmptyVen 25 Mai - 15:30
Irys : 344314
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrins -1 (femme)
L'Ecumeur de Nuages filait à bonne allure, à très loin au-dessus de la mer. Derrière lui les plages de Zochlom commençaient à disparaître, tandis que la presqu'île tourbillonnante de Fort-Felsberg se dessinait loin devant. Le soleil était à son zénith, offrant une parfaite luminosité. Confortablement installée dans la tourelle de la gatling, reconvertie pour le moment en vigie, Lizzie sourit en repensant à la fois où, à quatorze ans, son père l'avait envoyée dans ce fameux fort avec une bande de pirates pour y récupérer un vaisseau confisqué de la Flamme Noire. Grâce à sa taille menue, elle avait pu se faufiler dans un conduit éboulé pour aller ouvrir les portes de la forteresse militaire à ses compagnons. C'était la première fois qu'elle s'était sentie vraiment utile et intégrée à l'équipage de son père, et ce sentiment de satisfaction avait été déterminant pour le reste de sa carrière, car c'est ce qu'elle avait recherché pendant longtemps. Maintenant qu'elle avait son propre navire et son propre objectif, les choses avaient changé, mais elle se souviendrait encore longtemps de ce sentiment.

En contrebas, dans la cabine de pilotage, Emshaï maintenait le cap vers le lieu qu'ils cherchaient: Aalz. Leur mission du jour consistait à essayer de tisser une alliance, ou en tout cas un premier contact, avec les mythiques Uran. Le peuple araignée, qui ne se mêlait habituellement pas des conflits humains, serait peut-être intéressé par l'envie de préservation du savoir en même que celle des civils des Arpenteurs. Les Arpenteurs d'horizon... Des histoires, origines et personnalités tellement différentes qu'il était difficile de comprendre comment cette petite équipe pouvait marcher. Et pourtant le but qu'ils s'étaient fixés les unissaient et avait renforcé les liens déjà existants entre eux.

Tout en continuant de scruter le ciel, Lizzie, les jambes posées sur le canon de la gatling faisait avec ses mains et ses bras les mouvements d'entraînement qu'elle avait appris des Nara'än. Si la pirate ne maîtrisait elle-même pas la magie d'Amisgal, elle se sentait proche de l'idéologie de ses adeptes et se retrouvait dans la philosophie de l'Architecte dragon. Née parmi les Daënars, elle n'avait jamais reçu d'enseignement religieux, mais son rapprochement avec la tribu nomade lui avait ouvert l'esprit sur la possibilité que ces dieux et déesses existent vraiment. Après les événements du bal, le doute n'était plus permis, et la foi naissante s'était transformée en véritable croyance. Si elle ne comptait pas, comme beaucoup de My'träns, sur les Architectes pour la sauver, elle adressait néanmoins des prières à Amisgal et faisait ces entraînements, essayant de concentrer une quelconque puissance en son sein. Luka avait bien démontré être capable de créer des boules de feu telle une adepte de Süns, peut-être qu'un jour elle arriverait à créer des courants d'air, même son but premier était d'honorer l'Architecte qu'elle avait choisi être la sienne.

Comme pour répondre à ses prières, un point bleu nuit se détacha tout à coup dans l'immensité du ciel. Les ailes de Renkhii fendant l'air, Lizzie ne put qu'admirer la grâce du jeune dragon sur lequel était juchée son amie à la chevelure flamboyante. Si Amisgal était au moins aussi belle que lui, quel spectacle ce devait être de la voir de ses propres yeux. Mais Lizzie ne rêvait pas, un Architecte n'apparaîtrait pas devant une pirate comme elle. Si elle avait cessé de se détester pour les quatre cent cinquante six victimes du bal, ce chiffre restait gravé pour toujours dans sa mémoire, elle ne saurait jamais s'en pardonner complètement. Le but qu'elle s'était fixée avec son équipage et le reste des Arpenteurs lui donnait une nouvelle raison de vivre, mais ce n'était pas une raison pour oublier ses erreurs, au contraire. Alors que Luka et Renkhii arrivaient à leur hauteur, la guérisseuse fit un signe à la pirate pour lui indiquer qu'ils étaient sur la bonne route. La brune lui souffla un baiser ironique pour la remercier. L'aînée des soeurs Toen - ou était-ce la cadette ? Lizzie avait du mal à comprendre la chronologie chez les deux jeunes femmes - avait décidé de l'accompagner en temps qu'éclaireuse pour cette mission de diplomatie, et la brune en était ravie. L'amitié que les deux pérégrines avaient tissé l'année précédente s'était renforcée ces derniers mois, et la capitaine appréciait grandement sa compagnie. Luka positionna son dragon aux côtés de l'Ecumeur, certainement pour profiter du courant de l'aéronef pour se reposer pendant quelques minutes avant de repartir à l'avant en éclaireurs, et la Louve put apprécier la beauté animale du dragon de plus près.

Tout à coup, elle fut interrompue dans sa contemplation par un grésillement mécanique dans la cabine de pilotage. Ils étaient en train de recevoir un message par radio, aussi étonnant que ça puisse paraître. Il n'y avait rien à l'horizon, qui pouvait bien leur envoyer ce message ? Lizzie se redressa et saisit le premier barreau de l'échelle pour redescendre. Bondissant vers la radio quelques mètres avant le sol, elle se mit à manipuler les potentiomètres tandis que sa seconde la regardait faire, intriguée elle aussi par le message. Au bout de quelques secondes, une voix rauque commença à se faire entendre, alors que quelques mots étaient déchiffrables.

- ... assistance... plans secrets... dérobés... renégats... saboté... vaisseaux...

Rien que ces quelques mots étaient déjà assez intéressants en soi, et Lizzie mit tout son coeur à mieux régler la fréquence pour pouvoir recevoir le message complet. Si bien que quand la voix s'éleva une nouvelle voix pour répéter le message, celui-ci fut audible.

- Flamme Noire requiert assistance de l'Ecumeur de Nuages. Des biens et des plans secrets nous ont été dérobés par un groupe de renégats qui arrivent dans votre direction. Ils ont saboté les magilithes de nos vaisseaux, et nous nous trouvons dans un brik trop lent pour les rattraper. Récompense à la clé.

Les yeux de la jeune femme s'écarquillèrent et ses sourcils se relevèrent dans un mouvement de surprise. Elle saisit le micro pour répondre à l'annonce, ne se souciant même pas de savoir si la ligne était privée ou non.

- L'équipage de l'Ecumeur ne fait pas partie de la Flamme Noire, comment savez-vous qui nous sommes ?
- La Flamme Noire vous connait Lizzie, fille de Bernie Seavey et capitaine de la frégate l'Ecumeur de Nuages. Nous vous avons capté sur nos radars. Nous sommes à la poursuite des bandits mais ils sont trop rapides pour nous. Nous requérons votre assistance.
- Identifiez la menace.
- Un brik accompagné de trois frégates et une caraque.
- Une frégate seule ne peut arrêter une flotte telle que celle-ci.
- Vous n'êtes pas seule, Louve des Cieux.

Lizzie lâcha le micro et posa son regard sur Emshaï, qui haussa les épaules. La Flamme Noire semblait bien trop renseignée sur eux, et il faudrait élucider ceci plus tard. S'adressant à sa seconde, la capitaine exprima leur désarroi à toutes les deux.

- Je ne sais pas comment ils sont au courant que Luka est là, mais il est hors de question de les mettre en danger tous les deux. On évite le combat.

Emshaï acquiesça, tapotant sur le radar pour essayer de capter la flotte qui devait avancer visiblement dans leur direction. Mais alors que cinq points verts menaçants apparaissaient sur l'écran du radar, la voix se fit de nouveau entendre dans la radio.

- Rencontre inévitable, ils foncent vers vous et ne vous laisseront pas vous échapper.
- Bordel.
- Si vous arrivez à les retenir, nous pouvons vous atteindre d'ici une vingtaine de minutes.

Toujours tournée vers Emshaï, Lizzie n'en revenait pas ses oreilles.

- C'est de la folie... Maintenant c'est eux qui viennent nous sauver ?
- Lizzie... Ils nous foncent effectivement dessus.

Dans la radio, la voix de l'homme semblait s'inquiéter du fait qu'il n'ait pas de réponse. Lizzie reprit le micro, son regard se durcissant comme à chaque fois que l'adrénaline montait dans ses veines.

- Ecumeur de Nuages ? Vous nous avez reçu ?
- Cinq sur cinq Flamme Noire. Essayez de vous grouiller, on va faire ce qu'on peut. Terminé.
- Ne tirez pas sur le brik, la cargaison est précieuse. Nous arrivons. Terminé.
- Il est marrant lui. Si on survit on sera déjà heureux... Bon je monte dire à Luka de se casser, on passe en manoeuvre de combat.

Emshaï gueulait déjà le prénom de son frère pour lui donner les indications que Lizzie était de nouveau montée dans la tourelle. Luka et Renkhii étaient toujours là, auprès d'eux, et un peu plus loin, quelque chose d'autre se distinguait. Des tours et des aiguilles semblaient flotter dans le ciel. Aalz. Ils arrivaient près de la cité des Uran. Ils allaient devoir combattre au-dessus de la ville des araignées. Lizzie balança tous les jurons qu'elle connaissait avant de se reprendre. Elle prit une petite lanterne et coda un message simple à Luka en morse: "Cassez-vous, on va devoir se battre. Mettez-vous en sûreté tous les deux." Espérant qu'elle avait suivi ses indications, elle redescendit alors qu'Akhir montait prendre sa place et mettre la gatling en état de tirer. La jeune femme se replaça devant la radio afin d'envoyer un message sur les ondes libres en direction de la cité, espérant que les Uran, pour une fois, viendrait à l'aide des humains.

- Ecumeur de Nuages requiert assistance d'Aalz. Une flotte pirate nous fonce dessus et nous ne pourrons éviter le combat. Celui-ci risque de se dérouler au-dessus de votre cité. Evacuez les quartiers de l'ouest et envoyez nous de l'aide pour éviter qu'il y ait un maximum de victimes.

Raccrochant le micro sur la radio, Lizzie espéra que son message était parvenu à quelqu'un, alors que la flotte ennemie apparaissait enfin devant ses yeux, canons dehors et prête à en découdre...

- Emshaï, il faut qu'on les déstabilise en passant dans leurs angles morts et éviter un maximum de leurs tirs. Ils ont des vieux canons à poudre qui tirent lentement sur la caraque et le brik, ça devrait aller. Akhir, il faut essayer de descendre les trois frégates les unes après les autres quand elles nous auront pris en filature. Je vais te chercher toutes les munitions qu'on a dans la cale. Allez les gars, on s'en est déjà sortis de situations plus compliquées. Il suffit de tenir vingt minutes le temps que la guilde arrive. Courage !
- Aye capitaine ! On y va !

Alors qu'Emshaï mettait les moteurs à fond pour gagner en vitesse, Lizzie s'empressa de partir vers la cale. Contrairement à ce qu'elle montrait, elle n'était pas sûre qu'ils s'en sortiraient, mais il fallait au moins laisser le temps à Luka de s'échapper, c'était tout ce qui comptait pour l'instant...

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
La toile de l'araignée Empty
La toile de l'araignée EmptyMar 29 Jan - 22:00
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
"L'armée fournit tout", c'était un dicton répandu dans le monde civil qui voulait à en croire ces derniers, dire que l'organisation militaire pourvoyait à tout les besoins de ses hommes, et dans un sens c'était plutôt vrai. Mais dans un autre c'était aussi oublié que les besoins d'un humain étaient pour le contribuable bien en deçà des normes citoyennes.
C'était donc pour cela qu'Hex se voyait entassé dans la cale d'un brick militaire, lui et trois sections complète de fusiller sous ses ordres le temps du déplacement jusqu'à leurs nouvelles affectations
Il n'était pas commun d'avoir des missions comme celles là, mais un lieutenant, comme l'avait découvert le jeune homme servait un peu de soubrette pour les échelons supérieurs.

Les trente militaires avaient donc pris place difficilement entre les caisses de munitions, déposants leurs lourds paquetages là ou ils pouvaient. Le soldat était un animal adaptable, prenant rapidement compte de sa pauvre situation en grommelant.
Les trente hommes sous ses ordres avaient donc pris place sur des caisses, jouant aux cartes et aux dés sur les même caisses qui contenaient de quoi donner la mort à des centaines de gens. Hex lui était monté sur le pont, examinant le navire.
Ce dernier était un modèle militaire, bien plus lents que les navires de même classe, mais infiniment mieux armé, on comptait au moins quatre mitrailleuses et six canons de bombardement, de quoi décourager beaucoup de pirates de s'attaquer à lui. Mais l'armement ne faisais pas tout et c'était sans doute sa cargaison de soldats qui était le plus à craindre.
Le capitaine était sur le pont, surveillant le ciel avec sa longue vue pour l'instant satisfait de ne rien trouver
L'officier salua son homologue de façon réglementaire avant de se placer à côté de lui.
La différence entre les deux forces armées était flagrante, car là ou le capitaine avait une tenue blanche immaculée avec quelques décorations, Hex portait son armure d'infanterie, avec un simple petit sigle sur son casque pour le différencié des autres soldats, ça et son armement qui était même pour un officier, exceptionnel.
L'arme magithèque attirait bien des regards, mais le lieutenant avait finit par s'y habituer

-Mes respects mon capitaine, comment se passe le vol ?


-Bonjour Lieutenant, les vents sont favorables et le temps est plutôt clair, normalement nous n'aurons pas de mauvaises surprises en vol, même les prédateurs aériens évitent cette région en ce moment.
A croire que l'ïle qui arrivent fais bouger tout le pays.


Hex s'arrêta regardant avec surprise le capitaine

-L'île ? Quelle île ?

-Et bien la célèbre cité des araignées, elle viens souvent dans la région pour le commerce.

A ces mots le lieutenant jura, encore une fois l'armée n'avait été que fractionnaire dans ses briefings, et ce détails plutôt important était passé complètement à la trappe. Mais il respira un coup, tachant d'éviter de hurler à voix haute. A la place il sortit une cigarette de son étuis l'allumant sans attendre avant de prendre une grande bouffée de tabac.
Il sentit ses nerfs se calmer sous l'influence du psychotrope et fuma l'intégralité en quelques minutes, écrasant la cigarette sur le pont d'un coup de botte de fer.
Le vent soufflait étrangement, et cela même un novice aurait pu le deviner, à vrai dire ce dernier poussait le brick ce qui devait correspondre à un vent favorable.

Alors que les heures passait, Hex fut tiré d'un demi sommeil sur une caisse par une soudaine agitation sur le pont, il rejoignit là l'officier en chef qui courrait déjà au poste radio. Ce dernier grésillait fortement et une voix faible et déformée émanait de l'appareil

-...secour.... ppel.... détresse....


L'officier radio tentait tant bien que mal d'ajuster sa fréquence pour obtenir un signal plus lisible, et ce ne fut qu'au bout de plusieurs secondes que le message fut net

-Au secours ! Ici l'Ecumeur de nuage, ceci est un appel de détresse, une importante flotte pirate nous attaque, vecteur BT RY 43567-45098


Le capitaine resta un moment interdit, ce qui déclencha une certaine surprise chez l'officier terrestre

-On n'y va pas ?


-C'est très précis comme coordonnées, trop pour quelqu'un qui s'y connait vaguement... et nous ne savons même pas si l’émetteur est qui il prétend être....


La réflexion dura un moment jusqu’à ce que la vigie se mette à hurler

-NOMBREUX NAVIRE EN VUE !!


Le capitaine sembla alors revenir à lui et appuya d'un geste sec sur l'alarme de bords.

-A droite toute ! En position de combat, Lieutenant Hekmatyar, je vais avoir besoin de vos hommes


Ce dernier opina et fonça sur le pont ou l'alarme hurlait, ses soldats commençant déjà à emmerger de cette dernière les armes en main, ce fut à son tour de donner des ordres

-Section Alpha, en tête de navire, objectifs, tout navire qui engagerait notre brick ou toute cible indiquée, feu sur mon ordre ou prise à parti, Bravo, à gauche, Charlie à droite, pour l'ensemble, en mesure d'appuyer d’éventuel vaisseaux alliés, je serais avec Alpha


Sans surprise ses ordres furent appliqués à la lettre alors que l'officier de communication se démenait pour appeler les forces aériennes locales, les seules choses qu'il put saisir furent une réponse brouillées

-Reçu... escadron scorpide en route vers votre position


Voilà qui promettait d'être intéréssant


Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Au-delà du monde :: Lieux spéciaux