Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 Une douce soirée d'annoncée (Terminé)

Garrett Catesby
Garrett Catesby
Une douce soirée d'annoncée (Terminé) - Page 2 Empty
Une douce soirée d'annoncée (Terminé) - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 21:40
Irys : 739858
Profession : Ex-Inspecteur
Daënar +2 ~ Alexandria (homme)
« À sens unique… La justice à toujours était dans le sens de ceux qui l’applique, peu importe leur continent et leur culture. »

Se contenta-t-il de répondre. Comme si cette explication au milieu des merdes flottantes allait changer la face du monde. Ils pouvaient très bien s’entretuer ici-bas, le monde ne changerait pas, et il ne changerait sûrement jamais d’ailleurs.

À sa menace, il laissa sa main au-dessus de son arme durant plusieurs secondes, attendant. Pour lui, c’était tout bonnement du bluff.

« Juste les doigts ? Tu te ramollis. »

L’escarmouche qu’ils venaient de livrer avait sans aucun doute affaiblis la Mage, sans parler du fait d’être dans une ville avec majoritairement des technologies. Puis il se recula, laissant le pan gauche de son manteau recouvrir son arme, assez joué pour la soirée, il ne comptait aucunement s’attarder ici. Garrett, s’il était en mesure de comprendre d’une certaine façon le point de vue de la rouquine, il n’était en revanche aucunement pas capable de faire comprendre son point de vue à lui. Refusait-elle de comprendre ? On ne pouvait-elle pas comprendre ? Difficile de le dire avec certitude, mais il ne comptait aucunement rester ici pour le savoir.

« Tu en sais autant sur mon peuple que j’en sais sur le tien, c’est-à-dire pas grand chose en fin de compte. »

Lui, un simple inspecteur, et, elle pensait qu’il serait en mesure de lui donner les noms de la grande société, les noms des responsables de l’invasion de son continent. Elle en parlait comme s’il était évident qu’il les connaisse, alors que pas du tout. Garrett n’avait jamais été un grand amateur des soirées mondaines où il était aisé de croiser toute la fine fleur de la haute hiérarchie militaire et politique.

« Toute autorité à ses limites, je n’ai pas la possibilité de t’aider. Quand bien même il me viendrait à l’idée d’accéder à ce genre de requête, il m’est impossible d’obtenir ce genre d’information, les gens que tu cherches ne sont pas du genre à se promener dans la rue la bouche en cul de poule. »

Se contenta-t-il de répondre, et de toute manière, même s’il avait eut le rang pour accéder à ce genre d’information, il ne l’aurait aucunement fait. Garrett était loin d’être un partisan, ni un simple d’esprit que l’on pouvait berner avec deux couvertures de journaux et un beau discours. C’était avant tout quelqu’un essayant de faire preuve de neutralité lorsqu’il s’agissait de choisir un clan autre que celui de la justice, Daënars ou My’träns, finalement ce n’était que des mots. Puis il se recula encore de quelques pas.

« Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts, la vie, peux-tu le leur rendre ? Alors ne sois pas trop prompt à dispenser mort et jugement. »

Il attrapa les premiers barreaux d’une échelle murale permettant sans doute de sortir au beau milieu d’une rue, enfonçant un peu plus son chapeau sur sa tête avant de commencer à grimper.

« Cette discussion brasse du vent. »

À la surface, la rue était calme, endormie, comme une bonne partie de la population sans nul doute. Garrett poussa doucement la plaque d'égout avant de sortir sa tête afin de voir si l’endroit était assez tranquille pour ne pas attirer trop l’attention. Il en avait assez fait pour la soirée, et serait sans doute obligé d’enquête sur tout ce qu’il s’était passé comme s’il n’y avait jamais participé. Il était certain que cette petite escapade nocturne risquerait de causer du tort à certaines organisations illégale, peut-être qu’il serait possible de mettre cela sur le dos d’un règlement de comptes entre bandes organisées.

Il jeta un coup d’œil derrière lui, cherchant à savoir si la rouquine le suivrait ou non, après tout, elle était libre d’aller n’importe où et il ne comptait pas la suivre ni même s’en occuper.

Invité
avatar
Une douce soirée d'annoncée (Terminé) - Page 2 Empty
Une douce soirée d'annoncée (Terminé) - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:19

Elle lui décoche un regard blasé lorsqu'il insinue qu'elle se ramollit. Elle ne l'a pas traité comme la plupart des animaux de ce continent. Pense-t-il qu'elle offre l'opportunité de la servir à tous les infidèles qui croisent sa route. Elle reconnaît une partie de ses mérites et convoite l'influence qu'elle suppose qu'il peut avoir. Comme elle le fait avec Loud'wig! Pourquoi la provoque-t-il? Il a lutté pour sa vie, à ses côtés. Alors pourquoi se comporte-t-il comme s'ils souhaitait à présent recevoir l'étreinte de la mort? Et pourquoi persiste-t-il à voir en elle une simple meurtrière? Comment les daënars font-ils pour être si imperméable à l'évidence?

C'est ensuite un sifflement agacé qui quitte ses lèvres lorsque le nain specteur ose affirmer qu'elle ne connaît pas grand chose des siens. Elle en sait suffisamment sur son peuple pour avoir des raisons légitimes de le haïr! Chaque jour passé sur le continent de Technologie a conforté sa méfiance et ses craintes. Ici tout est faux, artificiel! Un simulacre de nature, rien de plus. Les femmes et les hommes qui foulent ces terres n'échappent pas à cette règle...
"Je sais que vous êtes des traîtres, des lâches et des matérialistes! Et l'Histoire s'en souvient également!" rétorque-t-elle. "Vous vous détournez de la nature et des dieux eux-mêmes! Vos actes en disent bien plus long que les belles et vaines paroles que vous vous plaisez tant à prononcer..."
Ils sont bien promptes à faire de beaux discours sur la justice, l'honneur ou le bon sens alors même qu'ils s'appliquent à détruire ces concepts à chacune de leurs respirations. Elle n'est donc guère étonnée que sa proposition soit rejetée par son interlocuteur. Évidemment, il ne peut pas. Comme si la volonté, ici, n'avait qu'un vague sens. Il ne veut pas prendre de risques pour corriger les erreurs qu'il fustige, c'est tout! Peu importe l'excuse derrière laquelle il se réfugie. La rouquine hausse les épaules pour souligner sa lassitude.

Puis vient finalement le point d'orgue: une phrase emplie d'une sagesse relative au sujet de la vie et de la mort. Encore un signe de l'étroitesse d'esprit des daënars. Ils mesurent les possibilités à travers le prisme que leur a imposé Technologie. Ils ont oublié jusqu'à la plus infime caresse de la magie. Cette chose si puissante, cette foi matérielle de laquelle ils se sont détournés les prive à la fois d'espoir et d'imagination tout en les condamnant à la crasse.
"Je ne peux pas encore rendre la vie aux morts, non!" concède-t-elle. "Mais ça ne saurait tarder... Les dieux nous offrent des pouvoirs et des opportunités que Technologie ne saurait compenser avec ses hérésies! Et tandis que vous vous abreuvez de son poison, nous continuons à nous élever vers la sagesse!"
Mais il entreprend déjà de fuir en s'aidant d'une échelle proche. Elle hésite: doit-elle le tuer après tous les efforts qu'elle aura consentis à faire pour l'aider à ouvrir les yeux? Elle doute qu'il représente une menace. Après tout, il l'a également aidée en retour. Il ne s'est pas directement opposé à elle et n'a pas pris le parti des siens lorsqu'il en avait réellement l'occasion. Ne le conforterait-elle pas dans ses illusions et ses fausses idées si elle l'attaquait? Il mourrait avec la satisfaction d'avoir eu raison. Et c'est hors de question!

Elle relâche son emprise sur la magie qui illumine ses paumes. L'obscurité l'étreint à nouveau jusqu'à ce qu'elle s'avance à son tour vers l'échelle recouverte d'une pellicule humide. Quelques instants plus tard elle à nouveau à l'air libre. L'oxygène vicié mais frais de Daënastre empli à nouveau ses poumons. Le retour de la nausée l'empêche de réellement savourer ce semblant de liberté retrouvée.

La fanatique découvre alors le dos de celui qui fut son éphémère allié. Le message semble clair: leurs chemins se séparent ici! Et c'est parfaitement en adéquation avec les désirs de la disciple de Möchlog. Elle dégage une saleté sur sa manche d'un revers de la main avant d'emprunter la direction opposée. Seront-ils amenés à se revoir?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le vol d'une pie
» L'appel de la vengeance, une si douce mélodie ! [PV Luka Toen]
» Une soirée qui commençait bien
» L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys]
» Une soirée placée sous le signe de la bière ! [Pv Diane Stëelk]