Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh
Page 1 sur 1


 Découverte du RP

Invité
avatar
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyJeu 5 Juil - 1:05
BONJOUR TOUS !

Question 100% innocente et purement curieuse que j’ai eu en blablatant sur discord avec une marmoréenne. Comment avez-vous découvert le merveilleux petit monde des forums RP ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’y aller ? D’essayer ? De rester ? Ca a eu lieu quand ? Comment ? Avec qui ? C’était douloureux ? Il vous a fallu combien de temps pour vous en remettre ?

Je parle pas d’Iry’ hein, ça le staff le demande déjà dans les fiches pour se faire une idée de quels canaux leur apportent le plus de membres mais je fais pas marketing.

Merci merci!

Invité
avatar
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyJeu 5 Juil - 1:08
OH ! Bonjour Arianna. Excellent sujet que voilà. Moi aussi je suis très curieux de savoir comment les gens peuvent tomber dans ce loisir inhabituel, vu que pour ma part ç'a relevé du hasard fatidique. Pour la peine j’y réponds.

Perso’, tout a commencé y’a proba dix ans à peu près sur shinobi.fr, un jeu sur navigateur dont m'avait parlé un pote de première et qui n’est visiblement toujours pas mort – putain les forums tournent toujours et ils ont un discord et… - d’inspiration naruto où on faisait un petit bonhomme qui progressait en xp et niveaux et techniques et qui avait une map rudimentaire à explorer avec des zones de guerres où aller faire le mariole avec les villages rivaux.

Et sur le forum, y’avait une sous-section complètement alien de RP qui s’était créée et organisée indépendamment de tout ça et j’ai ABSOLUMENT RIEN PIGE quand j’ai visité dedans la première fois (nan mais sérieux vous êtes sur un forum où les gens parlent meta, graphismes, flood et compagnie et d’un coup vous vous retrouvez à lire des mises en situations de vie dans le village à coups de raclétoïstes et d’examens ninjas avec messages codés planqués dans le formulaire à l’encre invisible qu’il faut surligner pour pouvoir les lire) même si après deux-trois passages j’ai décidé que c’était ultra méga top viewtifullement hyper cool. Suffisamment pour que je décide de tenter d’le rejoindre. Ce qui s’est fait tout seul.

Et c'est toujours ultra méga trop cool comme défouloir depuis ce jour, j'ai découvert ma came. C'était juste en fin de troisième trimestre en plus, juste de quoi me faire geeker comme un crétin pendant toutes les vacances xD

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyJeu 5 Juil - 1:24
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
J'ai commencé avec Irydae, parce que je m'emmerdais sévère dans mon appart o/

Invité
avatar
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyJeu 5 Juil - 9:45
C'est super décevant comme réponse. Pourquoi ça plutôt qu'autre chose? D'où t'as découvert que ça existe? Détails et enthousiasme, répondre avec nonchalance c'est triste!

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyJeu 5 Juil - 10:18
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Mon cher Trolliceli,


En l'époque de Décembre 2017, je vivais dans un appartement relativement petit avec peu de contact social. En jouant à Town of Salem, j'me suis dit que j'avais envie de faire du roleplay mais que j'étais vraiment pas au bon endroit pour ça. Alors j'ai tapé "Forum rp" sur internet et j'ai déroulé la liste de je ne sais plus quel site, et si mon choix s'est orienté vers Irydae, c'est surtout parce que je voulais du Steampunk. Au final, même avant d'arriver sur Irydae, j'avais envie de jouer un corps mécanisé comme un genre d'automate ou une poupée à remonte. Donc je suis arrivé sur ce magnifique petit forum et j'ai été bien accueilli et en dépit de pouvoir suivre mon idée originelle, je suis quand même resté parce que ça avait l'air cool. Au final, ce n'est pas une histoire incroyable, même un peu décevante j'y conviens, mais après tout c'est aussi les détails insignifiants, ou bien les actions d'une journée qui changent une vie. Je veux dire, si je n'avais pas fait cette recherche à ce moment-là, ou que je n'avais pas eu l'idée de faire du rp, je ne serais peut-être pas là à l'heure qu'il est, et je n'aurais pas à mon actif les innombrables heures que j'ai maintenant. Et je trouve ça marrant de se dire qu'il suffit d'une seconde pour avoir un effet papillon qui s'étend sur plusieurs mois, c'est vraiment représentatif de ce qu'une vie a à offrir, ou bien simplement à léguer, à soi comme à autrui. Ce que je vois sur Irydae, c'est la métaphore d'une existence, l'éphémère d'une journée compensée par la longévité d'un séjour. Je vois les gens qui se connectent et rompent avec un quotidien pour en intégrer un autre, comme un second plan d'une existence, qui au final, n'a rien à voir avec celle que l'on voit, sent et ressent. Ici, l'on écrit, mais sans pour autant que les sentiments y soient moindres et c'est aussi ça qui m'a poussé à rester. Vois-tu, je ne suis pas grand lecteur, je ne le serai probablement jamais, mais lorsque j'écris il y a cette petite impulsion, cette paume qui soulève mon coude à chaque frappe sans jamais que je n'ai besoin de réfléchir à ce que j'écris, ni même à me soucier du nombre de figures de style que j'utilise, et je pense que c'est ça l'état véritable de béatitude, l'activité dans la passivité. C'est tout autant ce que j'admire chez les écrivains que ce qui me révolte, puisque cette évasion peut être considérée comme une forme de fuite, mais moi je ne pense pas qu'il est mauvais de parfois prendre un retrait sur la vie en général. Souvent, on se reproche d'être trop occupé, de ne plus avoir le temps et l'on pense que c'est parce qu'on croule sous le poids de nos responsabilités alors qu'il s'agit juste d'une mauvaise gestion, car qu'est-ce qui est vraiment important ? Le laisser-passer A38 ou bien le bonheur de sa personne ? Je pense en toute sincérité, et modestie cela va sans dire, qu'il n'y rien au monde de matériel qui saura un jour supplanter la valeur de l'immatériel. Et c'est également de ce ressenti que j'ai fait naître Jaheera, par exemple, si Ophélia exprime ma folie intérieure, Jaheera elle incarne mon besoin de liberté, d'indépendance et ce sentiment canonique vis-à-vis de ce qui ne peut être défini en valeur. Car vois-tu je suis en école de commerce, et la superficialité je la vois tous les jours quand je rentre dans les portes de mon établissement. Je pense que Jaheera est issue de ce ras-de-bol que j'ai vis-à-vis de ceux qui confirment les clichés que l'on a sur le milieu que je fréquente et au final, conformément à cette vision, je pense que chaque personnage exprime un besoin intérieur de la personnalité de chacun. Non pas que je souhaite éventrer mon voisin au couteau à beurre, mais jouer Ophélia me défoule, par exemple, avec ses excès de colère, ses sauts d'humeur et parfois simplement ses doux mots qui ne promettent que sang et souffrance. Ce n'est pas tant de l'antipathie, je dirais, simplement un blocage au niveau de la personnalité qui ne fait qu'entraver ses démarches de rapport social, c'est également pour cette raison que je ne joue que des personnages marginalisés, car je ne me verrais jamais incarner une seule fois le personnage du gentil qui écoute tout le monde et réfléchit avec discernement, car ça va à l'encontre de l'écriture instinctive que je forme lorsque je laisse mes doigts effleurer le clavier. Ca peut paraître ridicule, au final, et on pourrait même me rétorquer que je suis juste trop con pour jouer un personnage un minimum réfléchit, mais au final, l'envie n'y est pas, alors jamais je ne jouerai un personnage que d'abord je ne comprends, et qu'ensuite je ne peux pas jouer à ma manière. Je pense que la conscience a son battant sur l'instinct chez l'homme, mais qu'au final, cette répression de nos natures animales s'est simplement métamorphosée en un instinct humain; automatismes, tics de parole, tics de routine, etc, mais tout a été si dénaturalisé qu'au final, on ne voit plus où est le problème. C'est aussi pour ça que j'aime le rp, parce qu'il me reconnecte avec cet instinct humain que l'on peut, sans doute aucun, associer au confort et j'oserais même dire, au bien-être. Loin d'une drogue, le rp est pour moi un loisir dont l'affaissement ne se fera que lorsque je n'aurai plus assez de mes doigts pour user d'un clavier.


Bisous.

Invité
avatar
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyJeu 5 Juil - 16:12
Nan mais hormis l'aspect mur de briques fait exprès c'est vachement mieux oui xD

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyJeu 5 Juil - 17:23
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Moi c'est parce que.

Gwen Feien
Gwen Feien
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyJeu 5 Juil - 17:28
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Je rejoins Arianna, c'est plus sympa une réponse complète Smile

J'ai fait la découverte des forums rp, simplement connaître leur existence, au collège ( il y a quelques années déjà xD ) d'une pote qui rp. Mais j'ai pas commencé à ce moment là. Parce que même si ça avait l'air intéressant, un espace très libre où laisser vaquer son imagination, j'étais trop timide ( je le suis beaucoup maintenant mais moins ).

Du coup, premier forum rp c'était en L2 et j'ai commencé à rp avec ma petite sœur qui elle avait commencé avant moi. Ensuite, j'ai continué sur divers forum avec des pauses plus ou moins longues entre chaque période d'écriture selon mon irl et mon envie.

Quant à mes motivations, j'aime écrire mais surtout ce que je préfère c'est lire les réponses et me faire surprendre par l'histoire, les joueurs. C'est aussi une façon de réfléchir sans être impliqué personnellement, avoir du recul. Faire aussi des choses qui sont impossibles irl ( pas sans les conséquences qui vont avec ) mais qui sont marrantes à explorer. Je pense aussi qu'il y a une part de nous dans nos persos, c'est ça aussi qui les rend vivants et intéressants.

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyJeu 5 Juil - 18:40
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
J'ai découvert le RP avec de la famille quand je faisais des jeux de rôles sur table, on passaient tous nos après-midi pendant les grandes vacances à faire ça, on jouaient sur du fantaisie un peu à l'image de FF dont on étaient, et sommes toujours fans. Après ça j'ai eu mon premier ordinateur portable, j'ai voulu combler mon ennui hors vacances scolaires et j'ai donc cherché des forums RP. J'ai fait le célèbre Sérénissime, du Percy Jackson, Harry Potter, du fantastique avec vampire/sorcière/trolls et compagnie, de l'urbain style tranche de vie/monde réel, du manga en pagaille, du forum de Série en tous genres comme American Horror Story qui a mon grand malheur, a fini par fermer. Du Game of Thrones, du Viking, et... Et des séries de merde, mais ça se passera de détails. Concernant Irydae c'est le dernier en liste, depuis presque deux ans (mon record), je suis resté fidèle (à quand le mariage ?), il m'avait attiré par son univers, son design (surtout le design...), et sa faible communauté à l'époque. J'en avais marre des usines à RPs où la concurrence pour devenir le meilleur, le plus friqué, le plus influent, le plus gourmand en pouvoir finissait par polluer l'ambiance générale. Je suis arrivé à Irydae en Décembre 2016, et j'ai posté ma fiche en Janvier pour être validé le 15 Janvier 2017. Mon premier forum RP, c'était donc à l'age de... 10-11 ans ! Bien évidemment j'écrivais comme un pied, je savais pas parler, ni conjuguer (c'est encore le cas aujourd'hui, mais chut...), et je ne supportais pas les gens péteux qui profitaient de leurs avantages/pouvoirs pour être hautains ( Rolling Eyes ), ce qui m'a valu plusieurs accrochages et plusieurs départs volontaires ! Faut savoir que ma passion pour la lecture (japonaise), et les films m'a fortement inspiré dans tous mes RPs, comme dans la fabrication de mes perso'. Il est également intéressant de souligner que je joue toujours les mêmes perso', qu'importe le forum, je me contente juste de l'adapter au contexte. En somme, j'ai un personnage masculin, un personnage féminin et un ovni (qui fait les deux, et qui est optimisé psychologie, model que j'ai utilisé pour Luciole). En bref, Luciole s'est aussi appelé, Tilda-Faun-Rwanga-Misty-Lucifer-Bastet-Druzilla et j'en passe ! Quand au pourquoi du RP, tout simplement car j'aime pas les gens IRL (é_è), et que je suis plus habille à l'écrit qu'à l'oral, donc je sors pas beaucoup si ce n'est en soirée avec mes trois vrais et seuls amis, pour se mettre la cuite hebdomadaire, à la plage en été, au cinéma. Surtout quand on connait la mentalité des gens de mon age actuellement, dans la majorité, qui se délectent du malheur des autres, et pratique la forme de jugement la plus ignoble qui soit, à savoir le jugement physique. Ce que j'aime dans le RP, c'est avant tout la liberté ! Mais la liberté bien placée, je m'explique. Le fait que le forum nous soustrait à de gros handicapes dès le départ me dérange (je dis bien gros, du genre, partir à poil, avoir 0 réputation, être issu d'une famille de pauvre et ne pas avoir de job), parce qu'ils veulent généralement freiner les joueurs pour pas qu'ils deviennent trop bons, trop rapidement, et ça, j'aime pas ! Par contre, un forum qui cadre un environnement où la liberté d'expression de son imagination, ça c'est bon ! Pareillement, j'ai développé un aversion pour les forums tranche de vie/SoL (Slice of Life), due à mes nombreuses expériences, qui n'ont aucune limite si ce n'est de pas rentrer dans l'imaginaire, ce qui ouvre la porte aux dérapages en tous genres. Ce qui me plait, c'est donc un vrai scénario, contexte, qu'importe si il fait 20 pages, mais qu'on sachent d'entrée dans quoi on s'embarque, et qu'on ne le découvre pas au bout de 3 RPs parce que... c'est comme ça ? J'aime aussi avoir à faire à une communauté sympa, avec un minimum d'auto-dérision ( Razz ), et pas gamine (attention gamine ne veut pas dire -18 ans, ça c'est cliché). Bref, tout ce que j'ai trouvé de près, ou de loin dans Irydae.

Dear Trollicelli study

Invité
avatar
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyVen 6 Juil - 12:01
J'ajoute ma pierre à l'édifice, mais je vais éviter le mur de brique. Désolé ceux plus haut, je ne vous ai pas lu, mais c'est une horreur à lire ^^'

J’ai toujours eu la fibre de l’écriture dans l’âme depuis mes 10 ans. J’ai écrit un peu plus de 13 ans pour moi même, avec de grosses périodes de pauses. Je ne suis pas la plume la plus impressionnante de ma génération, ni la plus prolifique. J’aime écrire pour raconter des histoires. J’ai des idées, pleins. Qui me construisent, qui l’ont fait par le passé et qui le feront plus tard. J’aime ça, pouvoir faire rêver, pleurer, ressentir des choses. C’est ma passion à moi. J’y reviens avec plaisir et je n’abandonne pas l’idée d’écrire un jour mon propre roman.

Mais revenons en au RP. J’ai commencé le RP totalement par hasard sur un jeu video. Un mmorpg pour être précis. Je ne comprenais au début pas grand chose à ces gens bizarres qui agissaient dans un jeu comme s’ils incarnaient véritablement leurs personnages. Mais je m’y suis laissé prendre et j’ai fini par adorer. J’avais l’écriture mais en plus de ça… L’imprévisibilité ! Quand on écrit pour soi, on imagine tout. Les réactions de ses personnages, les twist dans le scénario, les secrets de l’univers. Tout est connu de l’auteur. Si la création d’un monde est quelque chose d’enivrant, je ne cache pas que vivre des aventures est aussi exaltant. Et dans le RP l’on est capable de créer, mais aussi de vivre. Quelle art permet un tel mélange, une union entre l’artiste et le spectateur à la fois ?

J’y ai plongé. Un peu comme une drogue mais dans le bon sens. Dans le sens créatif. Le RP me stimulait comme jamais rien d’autre ne l’avait fait. J’y pensais tout le temps, en faisant tout le temps. Un peu trop même. J’inventais mille personnages, mille aventures. J’ai MJ pour le plus grand bonheur de certains. Mais comme toute bonne choses, il y’a eu une fin. Plusieurs mêmes, car j’ai fait plusieurs jeux videos pour du rp qui se sont tous terminés de la même façon.

Le RP sur jeu vidéo, ceux que j’ai connu en tout cas, a la fâcheuse tendance a attirer des gens qui n’ont pas les plus purs des motivations. Nous y trouvons pour la plus part des gens qui le prennent au sérieux d’une façon démesurée. Qui ne font pas vivre un personnage, mais qui vivent à travers des personnages. Les personnages, se sont eux. Les gens ne cherchaient pas à s’amuser, mais à prendre le pouvoir sur les autres, à raconter des ragots, à faire des clans pour se faire la guerre HRP, à se diviser… Etc. Moi au milieu de tout ça, je voulais juste raconter des histoires et faire vivre une aventure à ceux qui le choisissait. Mais j’ai eu la désagréable expérience de rencontrer sur ma route ce genre de personnes qui, se sentant menacés dans leur intégrité, n’ont fait que de me mettre des bâtons dans les roues. On voyait mon envie de créer comme une prise de pouvoir sur eux. Une domination. Et on m'a vraiment voué une haine particulièrement féroce à laquelle je n'ai pas été en mesure de faire face. Surtout parce qu'elle n'avait aucune justification. J'ai souffert d'insultes, de harcèlement, de dénigrement, de rumeurs faites dans mon dos, de pressions... Etc Cette partie a été douloureuse pour moi. Parce que malgré tous mes efforts, et qui sait que j’en ai fait, la nature humaine de ses rolistes me rattrapait. Et si je voulais rester avec eux, il fallait que je me comporte comme eux.

Ça m’a tout simplement dégoûté du roleplay. Et je m’étais fait la promesse de ne plus jamais y retoucher. De ne plus jamais côtoyer ce genre de fous qui n’avaient aucune vie IRL et n’avaient d’autres choix que de s’en inventer une en détruisant les autres. Comment des gens avec une passion pour l’écriture, pouvait faire tant d’effort InRP et HRP par simple envie de détruire et de prendre le pouvoir ? Ça me dépassait. J’ai arrêté pendant des années. Et puis petit à petit, j’ai eu quelques amis intéressés par le RP, mais d’une autre manière. J’ai tenté avec eux de créer plusieurs forum RP, mais la motivation et la vie réel pour ses personnes se sont imposées. J’ai finalement décidé d’intégrer un forum RP déjà fait, j’en suis devenu admin pour quelques mois même. Et puis la vie, tout ça. Et enfin, je suis arrivé ici.

Ce que j’aime dans le forum RP, c’est qu’il y’a une réelle notion d’écriture, de développement de son personnage. Mais également que tout est surveillé par des MJ. Je sais qu’il n’y aura pas de prise de pouvoir, je sais que si problème il y’a, ils seront vite réglés. Ca me donne une certaine notion de sécurité. Même si aujourd’hui encore, j’ai peur de croiser la route de personne qui me voudront du mal, juste parce qu’ils se pensent tout permis. J’ai bon espoir que ça n’arrive plus ici. C’est étrange de se dire que des gens peuvent nous faire du mal sur internet alors qu’il suffit de couper le jeu ou le forum. Mais quand on met du coeur à construire quelque chose pendant des mois, on a envie de s’en occuper, de le protéger. Et puis qu’on le veuille ou non, ce sont des relations que l’on lie avec les joueurs derrière les personnages. Et quand tout vient à imploser, ça nous affecte tous quand même.

Mais j’ai bon espoir que tout ici se passe bien. Je vois le travail de nos MJ, la communauté avec qui je discute quotidiennement. J’ai envie de m’investir. Le RP est vraiment une expérience unique dans son genre. Nous jouons le rôle d’auteur et de lecteur à la fois et je n’ai pas trouvé encore de forme d’art capable de lier ces deux choses. J’aime créer et je continuerai à le faire toute ma vie je pense. Alors j’espère que le RP forum restera mon petit plaisir.

Invité
avatar
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptySam 7 Juil - 11:23
Warhammer Battle, quand ça valait encore quelque chose, c’est à dire jusqu’à la V7.
Le jeu de plateau mène à l’univers étendu, l’univers étendu mène à des forumactifs, les forumactifs mènent à des fanfics, les fanfics mènent au RP.

En règle générale, Wbattle et 40K sont des univers à qui je dois énormément, mais dont je n’ai plus RIEN à foutre et dont il est impossible de voir des traces dans tout ce que j’écris, que ce soit en sf ou en fantasy. Mon dernier lien avec Games Workshop, ce sont les premiers DoW (du premier à Soulstorm) auxquels je joue encore de temps en temps.

Bon, en vérité, c’est loin d’être tout, Wbattle a été un des très nombreux déclencheurs, mais c’est est le plus court à expliquer, à défaut d’être le premier ou le plus visible.

Hugo Bittlesham
Hugo Bittlesham
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptySam 7 Juil - 12:39
Irys : 354235
Profession : Messager, informateur
Guilde 0
Pour ma part, c'est un pote qui m'avais fait découvrir les fofo RP et j'ai véritablement commencé avec un fofo du nom de Midhilium qui n'existe maintenant plus. En voulant me remettre au RP Forum, j'ai simplement cherché le thème "Steampunk" et c'est comme ça que j'ai trouvé Irydaë qui m'a tout de suite plut justement parce qu'il y a un mélange assez équilibré, je trouve, entre le Steampunk et la fantasy. Voila voila =)

Camilla Nalaàr
Camilla Nalaàr
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptySam 7 Juil - 16:00
Irys : 59991
Profession : Main d'oeuvre polyvalente
Daënar +1
J'ai commencé au collège, en 6eme exactement, j'passais une soirée chez mon meilleur pote et y'avait son grand frère qui faisait du RP sur un forum Naruto ahah. Il m'en a parlé ça m'a plu, du coup j'avais créé mon forum avec lui qui a marché pendant quelques mois.

Pis j'ai fait une groooosse pause.

Jusqu'en terminale où j'ai découvert le forum qui m'a redonné goût au rp, Forum qui a fermé depuis FeelsBeardMan, à l'époque j'étais même carrément sur trois forum à la fois j'étais chaud, mais tous se sont effondrés à force.

Pause d'un an jusqu'à arriver à un très gros forum où j'suis devenu Admin qu'existe encore, avant d'le quitter parce que COMMUNAUTE/20, puis enfin j'arrive ici après une pause de quelques mois parce que j'arrivais pas à trouver de forum qui me correspondait.

Invité
avatar
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptySam 23 Mar - 23:28
ca A commencé par une fanfic qui a viré en rp interactif puis en rp de Pokémon avec Rae qui a l’époque dessinais des bonhommes de sonic don’t elle a très honte. (Ui, je les lui ressort parfois et elle a des larmes de sang).

Après ça a été sur Skype avec un gros rp illogique ou un des persos a simplement disparu. A ce jour je ne sais pas ce qui est advenu de celui ci et Rae non plus.

Puis y’a eu la houleuse période wakfu

Un forum furry alors que j avais rien à foutre de ce fandom, ce qui est encore le cas.

Un forum de full metal alchemist

Un forum de yaoi

Un forum de Pokémon x2

Un forum black butler qui existe plus

Discord

Et... irydae

Invité
avatar
Découverte du RP Empty
Découverte du RP EmptyMar 26 Mar - 15:32
Ça remonte à pas mal d'années, j'étais gosse et les premiers jeux pokemon berçaient ma tendre enfance ahahah ! Du coup, en gros fana et avec l'internet de l'époque, j'allais sur des sites pour savoir où choppé tel ou tel truc. (Vu que les soluces c'était dans des livres chez le libraire, j'avais la flemme.) Puis après, j'guettais les news du site à chaque fois. Jusqu'au jour où il y avait une news sur la partie RP du site/forum. Ça m'avait intrigué, au début j'faisais que lire, mais après j'avais envie de créer du coup j'me suis lancé. C'était pas fameux. (début des années 2000.)

Mais ça m'a donné le goût de l'écriture, c'est une forme d'art que j'affectionne particulièrement maintenant.

Contenu sponsorisé
Découverte du RP Empty
Découverte du RP Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh