Je te souhaite la bienvenue sur Irydaë jeune âme égarée !
Je vais tâcher de mon mieux de répondre à tes questions, n'hésite pas si par la suite d'autres interrogations devaient naître.
- Isara a écrit:
- Est-ce qu'une usine d'automates domestiques peut exister dans votre univers ? Ou seulement d'automates guerriers ?
Tout dépend ce que tu nommes automate ! Sur Irydaë la technologie ne peut aller plus loin en termes d'automatisme que les jouets pour enfants ou rouages basiques que l'on retrouve par exemple dans une montre : l'action d'une pièce en active une autre, mais il faut un mouvement préalable orchestré par la main humaine pour fonctionner. Rien d'électrique ou d'indépendant en somme, encore moins capable de réactions immédiates ou programmées. Une simple réaction en chaine et basique tel que le levé d'un bras sur une poupée que l'on remonterait à l'aide d'une clé. De fait, il n'existe à l'heure actuelle aucune usine se spécialisant dans les automates utilitaires ou militaires puisqu'ils n'auraient pas grand intérêt tant leurs actions se verraient limitées. =)
- Isara a écrit:
- Je voudrais faire de mon personnage une enfant My'trä élevé par un Daënastre. Jusqu'à quel point est-ce possible ? Est-ce que je peux décider qu'elle part à la recherche de ses origines ? Est-ce que si je la lie à un architecte, elle doit renier toute son enfance et tout ce qu'elle connaît de la technologie ?
C'est absolument possible, mais il te faudra peaufiner très attentivement les détails. Si personne n'est là pour lui enseigner sa culture my'trän, une enfant ne pourra sortir sa croyance de son chapeau. Il faut nécessairement qu'elle en ait entendu parler, soit qu'elle dispose d'un contact éclairé sur place, soit qu'elle ait été adoptée à un âge assez vieux pour qu'elle conserve des souvenirs de son enfance. A savoir également qu'elle souffrira énormément en grandissant de la proximité de la technologie si elle poursuit sur la voie magique, jusqu'à avoir de terribles nausées et risquer de griller sa couverture. Car il ne vaut mieux pas pour elle exhiber son héritage my'trän à Daënastre sous peine de finir au mieux caillassée, au pire tuée dans une ruelle...
Dans tous les cas, elle ne pourra en aucun cas choisir à la fois la technologie, et à la fois la magie, sous peine de perdre et l'un, et l'autre. A moins que distordue par ce choix, elle ne finisse
Pérégrine... Cela sous-entend qu'elle ne voue plus aucun culte à un Architecte et utilise la technologie de même par pure utilité : elle n'a d'affiliation avec rien ni personne. Pour ce dernier choix prends garde, car choisir le camp des Pérégrins, la neutralité, t'oblige à débuter sans rien à la validation et à trimer davantage que les autres pour obtenir des récompenses de paliers. En contrepartie tu auras accès à la magie et à la technologie jusqu'à un certain point !
Elle pourra en revanche sans aucun souci décider de partir à la recherche de ses origines, si tu persistes dans la voie my'trän. Réaliser un jour que sa vie n'est pas en adéquation avec ses croyances et retourner sur le continent de My'trä pour obtenir des réponses. A partir du moment où ton personnage possède une croyance, tu auras de toute façon la couleur verte pour symboliser ton appartenance au camp my'trän. Tu habiteras juste sur Daënastre jusqu'à l'avancée de ton propre background.
Je pense avoir fait le tour du problème ! Rien n'empêche que ta future my'trän ne soit pas à 100% hostile à la technologie du fait de son enfance particulière, mais elle sera malgré tout dans l'impossibilité de vivre avec ne serait-ce que d'un point de vue strictement physique. La maitrise magique déclenche en effet une allergie à la technologie. Si son père adoptif a toutefois été une bonne famille pour elle, elle peut absolument ne concevoir aucune haine à l'égard des Daënars... Sa place sera simplement plus difficile à trouver dans la guerre qui s'annonce.
J'ignore si mes explications étaient très claires, il n'y a aucun souci si tu veux que j'approfondisse certains points ! o/