Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Quand c'est le moment de tirer les ficelles...

Invité
avatar
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... Empty
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... EmptyDim 5 Aoû - 21:06
Bonjour à vous!

Première chose: votre forum est non seulement magnifique, mais son contenu est resplendissant (je n'ai même pas besoin d'exagérer hahaha). Sincèrement, mes goûts en forum d'écriture sont assez pointilleux et je dois dire que le vôtre touche une corde sensible, une p'tite étincelle d'inspiration qui doit être canalisée!!! Allez j'arrive!!

Ma situation et mes questions, en guise de seconde: les méandres de la carrière politique saveur steam punk, saveur de poudre à canon, arrière goût d'intrigue et autres déboires m'intéressent beaucoup! Je comprends toutefois que ce chemin apporte son lot de responsabilités et donc de pouvoir. Ce qui me plairait le plus serait de bâtir un personnage qui gravit les échelons, mais qui gravite déjà dans le commandement, etc.

Est-ce possible, en premier lieu, d'incarner une figure politique? Si tel est le cas, quel est le pallier maximal pouvant être occupé (gouverneur de ville, de capitale de région..)?

Y a-til certaines particularités quand au fonctionnement de la progression que cela peut engendrer au niveau du personnage? Ce que je veux dire, c'est une plus grande importance pour la réputation, pour le niveau d'écriture du joueur (eeeh c'est moi ça) ou bien des détails que je dois considérer pour entrer comme dans un gant dans le contexte?

Merci je vous aime déjà.

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... Empty
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... EmptyLun 6 Aoû - 17:40
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Coucou  ! 

Par rapport à la politique, oui, tu peux en faire une carrière pour ton personnage, qui peut être ta propre création s'il est un self-made man, soit, s'il commence à un niveau modeste de l'échelle et pas directement Big Boss d'Alexandria. 

En outre, il y a une section pour les Personnalités d'Irydae qui regroupe les différentes personnes qui sont intégrées au contexte et ont par conséquent un impact conséquent.Toutefois, ces PI ne sont pas accessibles au premier venu et il faut au moins un personnage au préalable pour pouvoir y prétendre o/

Tu les trouveras ici avec la mention (PI) à côté ^^ !

https://irydae.forumactif.org/f27-personnalites-disponibles


Concernant le grade maximum que tu peux avoir au début avec un personnage que tu as inventé, je ne sais pas précisément, désolé =X 

Et si je t'ai dit des bêtises, on aura tôt fait de me reprendre! Razz 

A bientôt peut-être ! Et éventuellement bienvenue parmi nous : =D

Invité
avatar
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... Empty
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... EmptyLun 6 Aoû - 19:24
Merci pour ta réponse Ophélia! Super apprécié!

Ouiii on est d'accord!! Et puis mes intentions ne sont pas dans l'abus de pouvoir, mais bien dans l'évolution du personnage, le dilemme des responsabilités, les intrigues politiques et ses rouages.

J'vais attendre les confirmations, pas de soucis! Je suis très flexible et si c'est trop compliqué pour un premier personnage... J'ai d'autres idées qui frémissent. Smile

Amisgal
Amisgal
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... Empty
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... EmptyMer 8 Aoû - 18:57
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonjour et la bienvenue sur Irydaë Doleo ! Wink

Avec un brin de retard, j'arrive à la rescousse pour te donner quelques réponses définitives. Sache tout d'abord en passant que tes compliments nous font graand plaisir et que nous espérons que tu sauras te plaire chez nous huhu ! Et un second merci à Ophélia pour les premières réponses apportées, que je vais donc compléter de ce pas.


Doleo a écrit:
Est-ce possible, en premier lieu, d'incarner une figure politique? Si tel est le cas, quel est le pallier maximal pouvant être occupé (gouverneur de ville, de capitale de région..)?

S'il s'agit de ton premier compte, tu peux miser au maximum sur un poste de Gouverneur de ville mineure, c'est-à-dire n'importe quelle ville n'apparaissant pas sur la carte officielle du forum. Ainsi, tu pourras inventer ton propre patelin et le faire grandir au fil de tes RPs, puis progresser pour devenir Gouverneur de la ville de Weisse par exemple pour Vereist, et terminer Gouverneur de la capitale régionale, Zuhause. Voire par la suite postuler pour un siège plus élevé au sein du Conseil de l'UNE, ou encore viser la capitale du continent, Alexandria. Il va sans dire qu'il te faudra faire énormément de RPs pour y parvenir et monter ta réputation auprès de Daënastre très soigneusement. Cela nécessitera des moyens contextuels comme des alliances éventuelles avec d'autres joueurs. Tu es entièrement libre de bâtir ton trajet à ta sauce ! Pour résumer donc, au grand maximum dès la validation pour un premier compte, tu peux être Gouverneur d'une ville mineure créée par tes soins et n'apparaissant pas sur la carte.

Maintenant comme Ophélia l'a souligné, tu pourras absolument au fur et à mesure de tes aventures avec nous, créer un second compte plus tard qui lui pourra démarrer beaucoup plus haut dans l'échelle ! Un ou deux de nos joueurs ont par ce biais inventé leurs propres PI, validées par le staff, pour les jouer ensuite. Mais il te faudra au préalable l'expérience d'un premier compte. =)


Doleo a écrit:
Y a-til certaines particularités quand au fonctionnement de la progression que cela peut engendrer au niveau du personnage? Ce que je veux dire, c'est une plus grande importance pour la réputation, pour le niveau d'écriture du joueur (eeeh c'est moi ça) ou bien des détails que je dois considérer pour entrer comme dans un gant dans le contexte?

Il n'y a pas réellement d'autres obligations pour une PI que d'être actif et qu'il s'agisse d'un second compte. Maintenant, effectivement si nous constatons de trop gros problèmes de compréhension du contexte, de comportement ou autre avec un joueur, il est possible que nous lui refusions le droit de jouer une PI. Cela n'est encore jamais arrivé jusqu'à présent, mais notre but est avant tout que la personne soit responsable si elle décide de jouer un personnage immédiatement puissant et haut placé.

Dans le cadre d'un premier personnage, comme dit plus haut il ne te faudra rien d'autre pour progresser que de travailler tes relations, ta réputation et tes projets RPs ! Participer aux objectifs de camp peut par exemple être un excellent point. Tu en sauras plus une fois validé lorsque tu auras accès à la section secrète de ton camp. Et si tu es perdu et que tu ne sais pas vers quoi t'orienter, n'hésite pas, ma boîte mp est absolument ouverte pour que nous te trouvions quelques plans amusants ! Very Happy


J'espère avoir pu faire le tour de ce qui te turlupinait. J'en profite pour te dire que malheureusement le personnage sur ton avatar est déjà pris par Flavien Teleri qui switch régulièrement avec la même image que la tienne. J'en suis absolument désolée compte tenu que c'est la deuxième fois que cela t'arrive ! ><

Si cela peut t'aider je te conseille de t'orienter soit vers la cb pour obtenir l'aide des autres joueurs soit d'aller fouiller notre Galerie d'avatars.

Invité
avatar
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... Empty
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... EmptyMer 8 Aoû - 19:33
Amisgal!! Merci beaucoup pour tes informations si précieuses, j'apprécies énormément. Oui en fait tout cela colle avec mon idée de base, question petit village non répertorié que je pourrai peaufiner au cours de mes Rp, faire évoluer mon personnage et grandir peu à peu avec le contexte d'irydae!

Pour l'avatar je crois que c'est bon maintenant, j'ai souffert et perdu beaucoup de sang, mais c'est bon hahaaa.

Merci encore!!

Contenu sponsorisé
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... Empty
Quand c'est le moment de tirer les ficelles... Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes