Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Suhury
Page 1 sur 1


 Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ?

Tom Comswa
Tom Comswa
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyMar 28 Aoû - 19:13
Irys : 129978
Profession : Guérisseur
My'trän +1
11 Aout 933, début d'après-midi, forêt de Suhury.

La tranquillité de Suhury n'est plus à prouver, c'est une chose que Tom apprécie particulièrement, d'autant plus celle de la forêt où il passe le plus clair de son temps. Solitaire avec des petits airs d'ermite, il profite de ses moments en forêt pour savourer la beauté de la nature, se reposer dans les arbres, faire des réserves de diverses plantes ou simplement se balader. Son seul compagnon, c'est son ours en peluche qui le suit dans sa vie depuis le plus jeune âge, ensemble ils vivent une petite vie tranquille sans stress. Une vie de nomade solitaire qui cherche simplement à découvrir les différents secrets de Suhury, principalement. Il aime autant les zones boisées que les zones bien dégagées, il aime beaucoup les points d'eaux, à côté des quels il peut se poser pour simplement écouter le bruit de l'eau qui coule, lui rappelant que le temps passe, des choses bougent et peuvent bouger.

A côté de tout cela, il s'entraine souvent à utiliser son don, ses pouvoirs ou même ses connaissances, il essaye d'évoluer seul dans son coin, c'est long et plus compliqué que si il suivait les enseignements de quelqu'un mais il croit en ses capacités, il a envie d'apprendre seul enfin seul… il compte sur l'aide de son Architecte, Möchlog, auquel il offre souvent des prières pour diverses choses, mais le plus souvent pour lui demander son soutien ou simplement lui montrer que c'est un adorateur fidèle. Möchlog, un Architecte qui lui a permis de soigner et aider des gens, alors comment ne pourrait-il pas en être fidèle ? C'est son pouvoir qui lui permet de faire la plupart des choses dont il est capable.

Cependant, revenons à nos moutons… Tom parcourt la forêt à la recherche de plantes médicinales comme il le fait à peu près tout les deux jours sauf pour les plantes qu'il peut sécher, qui elles durent plus longtemps. Il veut garder des "produits" de qualité. Les plantes dont il ne voit plus l'utilité sont directement ramener à la terre, il les replante pour essayer de garder un équilibre naturel, c'est sa façon de voir les choses.

Il est au calme, faisant simplement ses affaires, relevant parfois la tête pour regarder autour de lui, mais il n'est pas plus alerte que cela. Il n'a jamais eu de problème qui nécessite d'être alerte, la plupart du temps, soit on ne le voit pas soit il est déjà parti en courant. Seulement les plus attentifs ou les plus chanceux peuvent croiser par hasard la route de Tom. Il finira par s'asseoir le dos contre un arbre, fermant les yeux paisiblement...

Maël Kaïly
Maël Kaïly
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyMer 29 Aoû - 13:16
Irys : 134979
Profession : Dragonnier / Graveur
My'trän +1
S'élevant bien au dessus de la cime des arbres, une forme parcours le ciel. Sur son dos, un homme ou plutôt, un jeune homme qui observe simplement le paysage alors qu'il planent, tout les deux en regardant en contrebas. Bien que lui ne voit pas grand chose, il fait confiance à sa dragonne pour ce qui est de repérer ses proies. Il en sont presque à la fin de leur chasse, constituant assez de réserve pour permettre à Lanara de pouvoir tenir pendant un long moment sans avoir besoin de se nourrir à nouveau. Il devront en faire de même avant l'hiver afin de tenir pour cette période également mais pour le moment, quelque chose attire son attention. Une petite clairière non loin ou quelques animaux sauvages se sont regroupés.

Souriant sous son casque, Maël, le jeune dragonnier, viens s’agripper plus fortement à sa selle alors qu'il capte la modification dans la posture de sa partenaire, prête à fondre sur sa nourriture prochaine. Et d'un coup, le plongeons, caractérisé comme à son habitude par le sifflement caractéristique de sa dragonne qui file à toute vitesse pour fondre sur sa proie. Pour une fois il a tenu à participer à cet instant de chasse qu'il laisse habituellement au plaisir de sa seconde mère uniquement, mais ils sont un tout, un ensemble, un duo, une équipe. Et cette sensation, il veux pouvoir la ressentir également.

Le cri des animaux se fait entendre alors qu'ils tentent, vainement, de s'échapper pour espérer survivre. Quand d'un coup, le choc. Lanara viens d'en attraper un alors qu'elle s'élève à nouveau, plus lentement vu la nouvelle charge dans ses griffes avant de le laisser retomber lourdement au sol, brisant certainement les pattes de l'animal qui aura chuté de plusieurs mètres. Décrivant un cercle, elle va à nouveau fondre vers le sol, plus lentement, laissant par la suite l'occasion à son dragonnier de descendre avant qu'elle ne s'approche de la pauvre bête maintenant décédée. Récupérant son outre, Maël viendra la porter à ses lèvres pour constater le vide qu'elle contient. Déception. Heureusement, le bruit de l'eau, proche, résonne à ses oreilles et laissant le reptile se nourrir, il va, lui, aller remplir son récipient.

Une fois le courant atteint, il s'observera dans le reflet de l'eau, retirant son casque avant de venir remplir l'outre et d'en ôter quelques gorgées. Tournant son regard, il observera les environs et le calme qui y règne, contrastant drastiquement avec tout le vacarme qu'ils ont causés tout les deux précédemment.

Tom Comswa
Tom Comswa
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyJeu 30 Aoû - 19:05
Irys : 129978
Profession : Guérisseur
My'trän +1
Arraché de l'étreinte apaisante de la tranquillité ambiante par des bruits assez effrayant aux premiers abords, Tom aura sursauté pour regarder tout autour de lui puis il se sera redressé immédiatement pour bondir sur le tronc de l'arbre contre lequel il était pour s'accrocher aux branches de celui-ci pour se hisser entre les feuillages volumineux et verdâtre. Il préférait se cacher là, de toute manière il ne peut pas affronter ce qui a causé tout ce bruit même si il en ignore la nature, il n'est pas violent alors il privilégiera toujours la fuite ou le cache-cache pour se débarrasser d'une potentielle menace. Il aura plaqué ses mains contre ses oreilles pour réduire le bruit qui venait l'agresser. Il n'avait pas réellement l'habitude d'entendre autant de choses en si peu de temps, à part bien sûr quand des chasseurs n'était pas loin mais le bruit actuel ne ressemblait à aucun bruit qu'il n'ai déjà entendu. Il commence à se poser des questions, restant perché dans son arbre, sa posture actuelle ne le gênait pas vraiment, il est en sécurité en hauteur, surtout caché par les vastes feuillages.

Après tout ce boucan, il aura ôté ses mains de ses oreilles pour écarter les feuillages légèrement pour observer ce qu'il pouvait voir dans son champ de vision, et il eut la surprise de voir un jeune homme entrain de s'humidifier le gosier le plus simplement du monde grâce à la source d'eau présente qui d'ailleurs est redevenu la seule chose que l'on peut réellement entendre pour le moment. Il observa donc le jeune homme attentivement de haut en bas, en penchant la tête comme pour essayer de deviner qui il pourrait être grâce à sa posture et ses vêtements. Un nomade ? Un chasseur ? Il se gratte le menton d'une main, entrant dans une profonde réflexion. Il pourrait descendre pour lui demander mais peut-être est-il dangereux ? Il ne peut pas réellement le savoir, il n'a pas vraiment le don de lire dans l'âme des gens. Alors il décida simplement de rester dans son arbre et d'attendre qu'il parte.

Il ne put entendre qu'une seule chose avant de se rendre compte qu'une nouvelle aventure l'attendait, le craquement de la branche qui, malgré le faible poids de Tom, commence à céder mais que pouvait-il faire ? Dans tout les cas, il allait être repérer. Il essayera tout de même de se déplacer doucement sur la branche pour en attraper une plus solide mais…. "CRAC !", c'est déjà trop tard, la branche cède emportant Tom dans sa chute.

- Aaaaaah ! Un petit cri de surprise sortant de la bouche d'un jeune homme qui ne voulait pas vraiment que ça se passe comme ça.

Les dégâts étant moindre à cause de la barrière de petit branchage qu'il devait passer avant, mais rien ne change le fait qu'il se retrouve à terre, tel une carpette "Bienvenu" devant la porte d'entrée d'une maison. Il n'osera même plus bouger, son visage dans l'herbe, espérant que le jeune homme n'est rien vu ni rien entendu… L'espoir fait vivre comme on dit...

Maël Kaïly
Maël Kaïly
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyMar 4 Sep - 13:50
Irys : 134979
Profession : Dragonnier / Graveur
My'trän +1
Au craquement, Maël aura tiqué des oreilles, son attention tournée vers les alentours alors que sa main viens se poser sur la garde de son glaive. Il est alerte, tout ses sens tournées vers les environs alors que son regard parcours les alentours, les lèvres pincées. Vu le droit de son dragon, aucun prédateur ne s'oserait à s'approcher. Sauf s'il pense être beaucoup plus intimidant et effrayant. Auquel cas, Maël ne tiendrait même pas assez de temps pour que Lanara puisse lui venir en aide. Pourtant, le petit cri qui résulte du plus gros craquement, signe qu'une branche viens de céder sous un poids, fini de rassurer le jeune dragonnier, laissant un sourire naître sur ses lèvres. Ce n'est qu'un curieux, il n'a aucune raison d'avoir peur de toute manière.

Relâchant la garde de son épée, il se redressera ensuite en soupirant et accrochant l'outre à sa ceinture. Nouveau coup d'oeil aux alentours alors que son regard de pose sur l'étrange endroit ou des cheveux sont visible parmi le feuillage. Maël laissera simplement sa tête se balancer de gauche à droite, réfléchissant un instant puis un haussement d'épaule viendra ponctuer cette réflexion avant qu'il ne s'approche de la forme au sol, s'accroupissant à ses côtés.

"Tu n'es pas blessé ?" Demande-t-il simplement alors qu'il l'observe, longuement, guettant une réaction. Dans un sens, Maël comprendrais parfaitement qu'il ne veuille pas réagir. Il faut dire que pour une personne non habitué à tout ce bruit et toute cette agitation, c'est clairement une expérience pouvant être traumatisante, surtout s'il venait de voir le spectacle de la chasse qui avait eu lieu juste avant. Ce qui avait emplit le cœur de Maël d'un bonheur et d'un frisson intense pouvait très bien terrifier n'importe qui d'autre, c'est bien vrai. Pour autant, il reste simplement là à regarder le jeune homme écrasé au sol, d'un air intrigué. Peut être qu'il s'est assommé ? Il faudrait vérifier ça quand même.

Récupérant son outre d'eau, il viendra en verser un peu sur la tête du garçon, histoire de voir si la fraîcheur parvient à le tirer de son pseudo sommeil supposé. Maël n'est pas inquiet pour lui, ce ne sera rien de plus qu'un autre garçon qu'il aura rencontré brièvement.

"Tu m'entends ?" Demande-t-il une dernière fois, le regard fixé sur lui.

Maël n'est pas véritablement friand de ce genre de prise de contact mais il se redressera ensuite, se massant la nuque en l'observant, avant de tourner son regard sur les alentours, laissant ses yeux s'émerveiller de la beauté du lieu et devant le calme qui y règne toujours. Il raccrochera l'outre à sa ceinture avant de croiser ses bras, observant le paysage dont il va sans doute reporter sur ses dessins, prochainement. Mais encore lui faudrait-t-il un endroit parfaitement adapté pour ça, pour trouver le meilleur qu'il puisse en tirer et le retranscrire sur ses dessins.

Tom Comswa
Tom Comswa
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyDim 9 Sep - 23:53
Irys : 129978
Profession : Guérisseur
My'trän +1
Tom ne savait pas quoi faire ni comment réagir, d'habitude dans ce genre de situation, il se barre en courant ou il se cache dans des endroits plus ou moins discret selon la situation et l'endroit dans lequel il se trouve. Le jeune homme est venu vers lui, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il veut ? Ce ne sont pas des questions agressives qu'il se pose, c'est simplement que même si c'est un geste simple et sans arrière pensée de faire du bien à qui que ce soit, quelqu'un s'intéresse un minimum à son état. En même temps, il reste souvent seul… qui pourrait s'intéresser à lui ? C'est surement à cause de l'originalité de la situation qu'il décide de ne pas partir en courant, cependant il prendra une grande inspiration après avoir légèrement redressé la tête pour ne pas se retrouver avec de la terre dans la bouche, ce n'est pas que ça le dérange mais…. ce n'est pas très bon.

Le jeune homme lui pose deux questions à la suite… même si il n'aime pas vraiment le contact humain et qu'il a une certaine difficulté à entretenir une discussion dû à sa timidité et vulnérabilité, il va décider de passer le pas. Il va finir par se redresser doucement, regardant le sol pendant toute la durée de l'action. Il finira par frotter ses vêtements doucement pour enlever la terre et les feuilles venues s'incruster sur ceux-ci, il replacera bien sa sacoche, de laquelle la tête d'un ours en peluche dépasse, venant rapidement sortir les différents petits bocaux remplient de plantes pour vérifier que tout va bien. Il hochera de la tête rassuré et satisfait puis il regardera le jeune homme face à lui, sans même se rendre compte qu'il a des feuilles d'arbres dans les cheveux, difficile de voir sur sa tête en même temps… Il pincera les lèvres, dodelinant de la tête ne sachant pas réellement comment réagir puis il se lancera, pas du tout sûr de lui, il n'a pas envie de faire fuir le garçon mais n'a pas non plus l'intention de le garder avec lui.

- B-bonjour.... euh… j-je m-m'appelle T-Tom...

Il ne sait pas vraiment quoi dire… mais il fait des efforts, déviant le regard de temps à autre, l'air timide, les joues légèrement rosit. Il n'a pas l'habitude de tomber sur des personnes de son âge, encore moins des personnes qui font autant de bruit en arrivant dans la zone. Alors, il essaye de paraitre le plus naturel possible… pour ce point là, c'est raté… Il bégaye, il a l'air totalement inoffensif et timide, qu'on pourrait se demander comment un garçon comme ça peut réussir à survivre. Il tendra la main droite vers le garçon, comme pour lui serrer la main, sa main tremblant légèrement. Il n'est vraiment pas sûr de lui dans les contacts humains mais le jeune homme face à lui n'a pas l'air agressif alors il tente une communication. Mais il est convaincu que comme la plupart du temps, c'est une personne qui partira parce que Tom n'est vraiment pas intéressant. C'est surtout que personne jusqu'à présent n'a réussi à réellement comprendre et parler avec Tom. Il a une façon de voir les choses bien à lui et ça ne plait pas à tout le monde.

- J-je....p-peux t-t'aider ?...

Tom reste Tom, même si il n'est vraiment pas fan du contact humain, il reste serviable, une contradiction assez touchante. Et il le pense vraiment, si il peut aider le jeune homme, il le fera. Et même si c'est un inconnu, il serait même prêt à le suivre sans poser de question si il pense que ça peut aider. Il est assez naïf, cela a déjà failli le tuer mais il est toujours là. Il regardera le garçon de haut en bas, maladroitement puis reviendra sur son visage en penchant un peu la tête. Il essaye de lui offrir un sourire timide pour paraitre un peu plus amical. Mais il est pas sûr que ça va marcher.

Maël Kaïly
Maël Kaïly
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyMar 9 Oct - 18:58
Irys : 134979
Profession : Dragonnier / Graveur
My'trän +1
Observant le jeune garçon, Maël plisse légèrement les yeux avant d'approcher une main pour retirer les quelques feuilles qu'il a dans les cheveux, avant de regarder la peluche dont la tête dépasse de la poche. Il affichera un petit sourire, doux, avant de plonger son regard dans celui de inconnu. Il hochera la tête dans sa direction au moment de la présentation, avant de se redresser également, laissant son regard vagabonder sur l'horizon. Il laissera un petit temps de silence, gardant le dos droit, le buste légèrement relevé alors que son regard se porte sur une direction bien précise.

"Tu peux m’appeler Maël. Bonjour Tom."

Dit-il, a nouveau le plus simplement du monde, l'air tranquille. Il va ensuite reposer son regard sur le garçon, penchant la tête sur le côté quant à sa demande. Pour le coup, il n'est pas vraiment certain de véritablement comprendre le but de sa demande étant donné que, dans le cas présent, c'est plutôt lui qui a besoin d'aide v la chute qu'il viens de faire. Laissant un petit soupire s'extirper d'entre ses lèvres, il va secouer la tête négativement avant de se masser l'arrête nasal.

"La question t'es retournée, petit homme."
Une légère grimace amusée prendra place sur son visage alors qu'il se rend compte qu'il adopte les mêmes tics de langage que sa dragonne. Soufflant un rire, il secouera à nouveau la tête bien plus amusé qu'alors, tandis qu'il se retourne à nouveau, observant les arbres et la végétation environnante. Le dragonnier semble se perdre un instant dans ses pensées, suivant le fil de ses souvenirs qui remontent, doucement, à la surface. Il se tournera ensuite vers Tom à nouveau, lui proposant de le suivre alors qu'il se remet en route vers la rivière afin de recommencer à se désaltérer.

Après quelques gorgées, il se redressera avant de retourner à nouveau vers le garçon, l'observant une nouvelle fois avant de défaire son armure et ses gantelets, posant le tout sur un rocher à proximité alors qu'il en profite pour se passer un coup d'eau sur le visage.

"Que fait-tu ici, Tom de la forêt ?"
Demande-t-il entre deux passages d'eau, se reposant un peu de cette séance de chasse avec sa dragonne qui doit certainement avoir terminé d'ingurgiter son repas à l'heure actuelle. Pour autant, il ne semble pas dérangé outre mesure par la solitude de l'instant, sachant très bien que sa compagne de chasse, et de vie, n'est pas loin.

"Oh, et pour le bruit précédent, c'est ma dragonne qui terminait sa chasse. Elle doit avoir terminé de manger maintenant, tout est rentré dans l'ordre."
Petite précision, mais pas des moindres mine de rien, qu'il fait par mesure de prévention.

Tom Comswa
Tom Comswa
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyMar 9 Oct - 19:38
Irys : 129978
Profession : Guérisseur
My'trän +1
Alors que le garçon approchait sa main de la tête de Tom, celui-ci se bloque dans sa posture, se crispant légèrement se demandant ce qu'il est entrain de faire. Il se rendit vite compte qu'il lui retirait simplement des feuilles qui s'étaient coincées dans ses cheveux. Il aura rentré la tête dans les épaules, les joues laissant paraitre une couleur un peu plus rouge que la normal, affichant un sourire timide et pincé. Et il se retrouve vite les yeux dans les yeux avec le jeune homme, il devient rouge pivoine et regarde ailleurs l'air gêné et toujours aussi timide.

A la mention du nom du jeune homme, "Maël", il ne peut s'empêcher d'afficher un grand sourire, montrant très bien son soulagement et sa joie. Mael n'a pas l'air agressif ou même méchant et en plus de ça, il entame une discussion avec Tom et ça ne laisse pas le petit homme de la forêt indifférent. Et il se sent en totale sécurité aux côtés de Mael, surement à cause de l'armure ou surtout parce qu'après tant de bruits effrayants, un peu de compagnie ne fait pas de mal.

Il observera Mael de temps à autres, du moins quand il y arrive. C'est à dire quand Mael ne le regarde pas ou quand il arrive à trouver le courage de le regarder mais ce n'est jamais très longtemps. Il posera une main sur la tête de son ours en peluche pour lui gratouiller l'oreille, ça ne semble pas être un geste nerveux, à vrai dire, il cherche à trouver le courage et le soutien que celui-ci peut lui apporter. Et voyant Mael commencer à marcher, il le suivra le plus simplement du monde, sans aucune hésitation. Il le trouve gentil, alors pourquoi se méfier de lui ?

Il laissera son regard se balader sur les alentours, alors qu'il cligne des yeux en voyant que Mael retire son armure pour commencer à prendre du temps pour se reposer et prendre un peu de temps pour lui. Il ne sait pas ce qu'il est censé faire, après tout, ce genre de moment, on préfère toujours être seul non ? Et en plus de ça, Mael lui a proposer de le suivre. Tom ne comprend pas la situation dans laquelle il se retrouve. Puis le jeune homme se met à lui parler, le sortant de sa réflexion intense. Il se gratte la joue en dodelinant de la tête, pinçant les lèvres avant de prendre la parole.

- J-je...j'ha-j'habite ici...en qu-quelque so-sorte...Mais...j-je rama-ramassais des p-plantes...

En effet, il était venu ramasser des plantes, et oui, il n'a pas de maison, c'est un nomade après tout et il passe le plus clair de son temps dans la forêt. Mais il était aussi ici pour observer la beauté de la Nature, les arbres, l'eau, l'herbe, les animaux...et visiblement le destin a ramené un jeune homme dans l'histoire, ce n'était pas le but de base… Il ne pensait pas à ça en venant ici… mais bon, au moins ça fait de la compagnie.

- Dr-dragonne ?...

Il fait un "O" avec la bouche, l'air surpris, des étoiles pleins les yeux, puis il cligne des yeux en regardant Mael. Il n'a jamais vu de dragon, du moins réellement et voilà qu'il tombe sur...un dragonnier ? Peut-être que ses prières ont portées leurs fruits ? Peut-être que Möchlog a entendu ses prières et peut-être qu'il lui offre cette rencontre. Il le pense fortement, pour lui les Architectes y sont pour quelques choses ou peut-être est-ce le hasard ? Il ne sait pas vraiment quoi en penser.

Maël Kaïly
Maël Kaïly
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyDim 21 Oct - 11:23
Irys : 134979
Profession : Dragonnier / Graveur
My'trän +1
La réaction du jeune homme n'étonnait même plus Maël, il avait l'habitude de cela à chaque fois qu'il indiquait être dragonnier. Posant son regard sur Tom, le dragonnier se redressera largement, faisant rouler ses épaules  le temps de s'habituer à nouveau à ses mouvements. Le regard se posera à nouveau sur l'eau de la rivière par la suite.

"Oui, ma dragonne. Tu souhaite la voir, Tom de la fôret ?"
Simple et clair, Maël n'avait pas véritablement de crainte concernant le potentiel danger que cela incluait, ce genre de proposition. En même temps, est-ce que Tom représentait véritablement un danger ? A le voir, rien ne l'indiquait en tout cas. Se penchant à nouveau vers l'eau, l'artiste recommence à nouveau à boire quelques gorgée, avant de se tourner vers le garçon, attendant confirmation ou refus de sa part.

En l'observant, Maël ne put pas véritablement s’empêcher d'avoir un instinct protecteur envers cette petite chose toute bègue, vulnérable et fragile. Il faut dire qu'il n'en imposait pas beaucoup, le petit Tom. Frêle, petit, il n'avait pas grand chose à son avantage. Et puis, ramasser des plantes en forêt, sans même avoir de quoi se défendre, il devait vraiment être tellement inoffensif et inintéressant que même les prédateur ne le remarquaient pas. Ce qui pouvait être justement, le but de l'exercice également, pensa le jeune dragonnier.

Détournant son attention, il repris son armure qu'il enfile à nouveau avant de se mettre en route, en direction de la clairière ou était resté Lanara, tout en indiquant bien évidemment à Tom de le suivre s'il le souhaitait. Peut importe sa réponse au fait de vouloir la voir, Maël devait quand même s'assurer que tout allait bien de son côté.

Après quelques instant de marche, bondissant d'un appuis à l'autre, Maël débouche enfin sur la clairière ou trône la Vaillante, majestueuse avec ses écailles et toute aile déployée, prête à prendre son envol en sentant son petit compagnon bipède s'approcher. Pour autant, un grognement lourd s'extirpera de sa gueule alors qu'elle s'approche du jeune homme. Ne s'inquiétant de rien, le dragonnier viendra simplement s'approcher pour poser sa main sur la tête de cette dernière,fermant les yeux pour communier et communiquer avec elle.

"Ne t'inquiète donc pas, Lanaäla, je vais bien."

"Petit homme, je sens une odeur différente sur toi. Une nouvelle rencontre ?"

"Oui, Tom de la forêt, nous l'avons effrayé en venant."

Lanaäla. Le véritable prénom de sa dragonne, donné en Kaïly la langue "ancienne" de son clan. Dans sa langue, cela signifiait "La vaillante" mais parce que les nom ont un pouvoir, Maël utilise ce dernier de la façon phonétique la plus agréable, Lanara.

Reposant son regard de l'endroit ou il était sortit, Maël semble observer si Tom l'a suivis, ou s'il s'est encore caché au moment du grognement imposant. Cela n'étonnerait en rien le garçon, d'ailleurs, mais il aimerait éviter que sa compagne l'identifie comme un casse-croûte et aussi, éviter qu'il ne se blesse encore plus en retombant à nouveau d'un arbre ou autre, car ce n'est pas vraiment très pratique, de s'écraser à chaque fois quelque part suite à une peur soudaine.


Dernière édition par Maël Kaïly le Jeu 22 Nov - 8:51, édité 1 fois

Tom Comswa
Tom Comswa
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyDim 21 Oct - 12:56
Irys : 129978
Profession : Guérisseur
My'trän +1
Une simple question, quelques mots mis bout à bout, si peu… Et pourtant, cela représentait beaucoup pour Tom, il n'a jamais vu réellement de dragon et là, il a l'occasion de voir une dragonne. Il regardera Mael avec des étoiles dans les yeux et un sourire très enfantin, un rêve de gosse qui va se réaliser ne peut que le faire réagir comme ça. Ca pourrait être un piège, mais non, pour Tom, le garçon face à lui est tout à fait sincère et honnête, il ne cherchera pas plus loin, il n'est pas du genre à voir la ruse partout, il ne la voit presque jamais d'ailleurs… Une naïveté autant dangereuse qu'attendrissante. Il n'arrivera pas à donner de réponse par les mots, alors espérons que la réponse a très bien pu être lu sur son visage.

Il viendra poser sa main gauche sur la tête de son nounours, commençant à jouer avec les oreilles de celui-ci alors qu'il est complétement sur son petit nuage. Il est vulnérable et fragile à l'instant présent, plus qu'il ne l'était il y a de cela quelques minutes. Et pourtant… ce côté enfantin cache un jeune homme intelligent, mature mais timide. Cette part de timidité qui le rend aussi innocent et enfantin, et qui vient s'inviter quand il est en présence d'inconnu. Il doit se sentir bien et en totale sécurité avec quelqu'un pour laisser paraitre le meilleur de lui même, peut-être le fera t-il un jour avec ce dragonnier qu'il vient de rencontrer… à vrai dire, ce ne sont pas des questions qu'il se pose, plus concentrer sur ce qui va suivre…

Au final, le jeune homme prendra la route et Tom le suit sans aucunes hésitations, il est assez confiant et laissera le destin décider de ce qui va suivre. Il observe les alentours pendant le petit bout de route, prenant malgré tout le temps d'observer la nature qui l'entoure. Il s'arrêtera parfois quelques secondes pour ramasser diverses plantes que la nature a à lui offrir, ce qui commença à former une petite distance entre les deux garçons mais permettant toujours à Tom de suivre Mael.

Il vit le jeune dragonnier traverser quelques broussailles pour arriver dans une grande clairière assez dégagé, alors il en fera de même et pourra voir une majestueuse dragonne, posée là. Tom commencera à avancer doucement, serrant la lanière de son sac entre ses doigts, des grands yeux alors qu'il a en tête d'aller se cacher derrière Mael après avoir observé la dragonne brièvement. Le grognement de celle-ci n'aidant pas à se sentir à l'aise.

Il ne bougera plus, il ne sait pas quoi faire, il ne s'est jamais retrouvé dans cette situation, alors il laisse l'inconnu fraichement rencontré gérer la situation et il n'a pas vraiment envie d'intervenir à vrai dire… même si se cacher derrière Mael n'est pas forcément la meilleure de chose à faire, la dragonne pourrait mal le prendre non ? Il ne peut être sûr de rien. Il plaquera sa tête contre le dos du dragonnier par réflexe, comme si il se cachait quelque part mais actuellement… il n'y a pas vraiment de cachette alors le dos de Mael fera l'affaire. Un geste qui n'a rien de mauvais mais qui pourrait être mal pris, c'est vrai, mais ce n'est pas l'intention de Tom, espérons que le dragonnier et sa dragonne arrive à le sentir.

Maël Kaïly
Maël Kaïly
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyMar 9 Avr - 15:27
Irys : 134979
Profession : Dragonnier / Graveur
My'trän +1
Maël sourira légèrement en sentant le petit garçon se cacher derrière lui. Il viendra donc se tourner pour le prendre dans ses bras, s'abaissant légèrement pour être à sa hauteur. Sans un mot, juste en le regardant et en cherchant à capter son regard, il lui transmettra sa confiance et le sentiment de protection qu'il ressent lui même en compagnie de sa monture. Tom pourra clairement comprendre qu'il n'a rien à craindre en ces lieux, et rien à craindre de la dragonne qui l'observe, soufflant par les narines. Lanara viendra s'approcher des deux, venant hûmer le petit être des forêts alors que son compagnon viendra doucement prendre le poignet droit de Tom.

"Fais moi confiance, Tom de la forêt."

Et ainsi, il viendra poser la main de Tom, tout doucement, sur les écailles du visage de la dragonne qui ferme les yeux, laissant le contact se faire à son aise. La respiration profonde se sentira clairement au toucher, l'air s’engouffrant dans les poumons de cet être considéré comme mythiques pour certains, ou même totalement dangereux pour d'autres. Pourtant, l'instinct maternelle de Lanara démontre bien l'affinité qu'elle a avec Maël, de même que son envie de protéger son jeune dragonnier.


"Tu vois ? Je te présente Lanara, ma compagne."

Petite question à tout hasard, Maël essayant de faire comprendre à Tom qu'il est en sécurité. Il lui relâchera le poignet par la même occasion, laissant le garçon, s'il le souhaite, continuer son exploration du corps écailleux de sa compagne et mère alors que lui même viens poser son front contre celui de la dragonne, fermant les yeux en inspirant puis expirant doucement. Et ils vont rester ainsi, tout les deux, un petit moment alors que Maël viens reposer son regard sur Tom par la suite.

"Et toi, Tom de la forêt. Qui est donc ton compagnon ?"

Montrant par la même occasion la peluche dans la poche de Tom. Cela n'est visiblement rien d'autre qu'une simple curiosité à son égard, Maël faisant les présentations de son côté sans véritablement forcer sur la question. Si Tom ne désire pas répondre, ou esquiver le sujet, il sent bien que cela n'affectera pas le moins du monde Maël, qui reste toujours très calme et légèrement souriant. Et, soit dit en passant, un peu protecteur pour cette petite chose frêle et innocente. Pourtant, le Dragonnier semble toujours à son aise ici, l'endroit étant calme et un peu isolé, les bruit environnants le laissent clairement bienheureux. Et il faut dire que son propre instinct de protection semble particulièrement présent en présence de Tom, en démontrent ses gestes à son attention comme la manière d'être et de parler. Il viendra d'ailleurs à nouveau à ses côtés, posant une main sur la tête de son compagnon du jour tout en l'écoutant.

Tom Comswa
Tom Comswa
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? EmptyDim 16 Juin - 12:30
Irys : 129978
Profession : Guérisseur
My'trän +1
- Fais moi confiance, Tom de la forêt.

Une fois ces mots prononcés, il ne bougera plus, se laissant faire, timidement, devant totalement rouge au moment où Mael lui attrape le poignet. Il n'a déjà pas l'habitude de parler avec des gens, alors se faire toucher, c'est beaucoup plus exceptionnel. Même quand il se charge de soigner quelqu'un, il fait en sorte d'avoir le moins de contact possible pour respecter son espace vital malgré tout. Il ne pourra pas s'empêcher de d'abord regarder Mael, dodelinant de la tête légèrement avant qu'il ne se rende compte que sa main se dirige vers les écailles de la dragonne. Il fera de très grands yeux en regardant cette créature.

- Tu vois ? Je te présente Lanara, ma compagne.

Il tournera la tête vers Mael pour le regarder, les lèvres pincées, à moitié totalement intimidé et à moitié totalement heureux comme peuvent le montrer ses yeux qui semble s'humidifier légèrement, reflétant parfaitement la lumière ambiante. Il n'osera cependant plus bougé, la main sur les écailles de la dragonne, la main légèrement tremblante face à toutes les émotions qu'il peut ressentir, celle-ci aura d'ailleurs un léger geste de recul parfois, mais pour revenir à l'endroit exact où elle était posé. Il reste complétement bouche bée, l'un de ses rêves se réalisant de la plus belle des manières pour lui.

- Et toi, Tom de la forêt. Qui est donc ton compagnon ?

Ses yeux grandiront d'un seul coup, plus qu'ils ne le sont déjà puis il viendra cligner des yeux avant d'afficher à petit sourire timide en regardant Mael, il viendra retirer sa main des écailles de la dragonne doucement alors qu'il viendra regarder ses pieds par la suite, pinçant les lèvres et dodelinant de la tête. Il se passera quelques secondes avant qu'il ne récupère la peluche dans sa main gauche et qu'il s'approche de Mael pour lui attraper le poignet droit, puis après quelques secondes de longues hésitations en baladant son regard entre la peluche et Mael, il posera la main de Mael sur la tête de la peluche doucement. Son regard ne quittant plus le visage de Mael, le jeune dragonnier ayant la main posée sur ce qui est la chose la plus importante que Tom possède actuellement mais il a pris en compte les paroles de Mael et qu'il pouvait lui faire confiance.

- J-je.....C'-c'est….D-Doudou... I-Il...m-me su-suit... par-partout...

Tom est toujours dans le même état quand quelqu'un lui pose ce genre de question sur Doudou, c'est comme si d'un seul coup, cette personne devenait une personne à suivre, à aider et à protéger comme il le peut. Il regardera la main de Mael ensuite attentivement, toujours les joues aussi rouges qu'avant, bien qu'il commence à être beaucoup plus à l'aise d'un coup…

Contenu sponsorisé
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty
Peluche ou dragon, qui sera le meilleur compagnon ? Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Suhury
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Plus dure sera la chute. [PV: Donovan]
» Dragon & mirlitons
» Le dragon est mort ce soir
» Préjugés, devoir et dragon
» Peux-tu dompter un dragon ?