Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Quelques questions avant la création d'un personnage

Voronwë
avatar
Quelques questions avant la création d'un personnage Empty
Quelques questions avant la création d'un personnage EmptyLun 15 Oct - 12:48
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'incliner devant les fondateurs du forum, qui est de loin le meilleur que j'ai visité jusqu'à présent. L'univers est tellement riche et bien construit, ça a été un plaisir de lire et de découvrir ce contexte d'une originalité folle!
Cependant et parce qu'il y a pas mal d'informations à assimiler, j'ai quelques questions avant de me lancer.  

Je souhaite faire un My'trän possédant la magie de soin de Suhury. Cependant au lieu du rôle de soutien et de guérisseur certainement le plus courant pour cette magie, j'aimerais que mon personnage se spécialise dans l'utilisation de poison pour en faire un assassin.
Je m'explique: vu leur capacité à reconnaître les plantes médicinales et du coup par la même occasion les plantes nocives voir mortelles, ce serait simple de fabriquer des poisons en tout genre. A l'aide d'aiguilles ou d'une dague couverte du dit poison, une simple éraflure suffirait à infecter l'adversaire. Mes questions sont donc les suivantes:

1) Est ce que ça vous paraît cohérent et surtout est ce que cette application aussi éloignée du pouvoir ferait automatiquement de mon personnage une anomalie?

2) Assassin mais pas non plus tueur sanguinaire. J'imaginais être mandater par le gouvernement My'tran pour assassiner des éléments posant problèmes dans nos propres rangs comme dans les rangs ennemis, en somme des activités similaires à l'ordre de la pénitence. L'inclusion dans l'Ordre serait-elle du coup automatique avec la notoriété qui va avec ?


2) Pour être efficace et faire appel un peu plus à son don, j'imaginais faire en sorte qu'elle puisse influencer le corps de l'adversaire pour propager plus vite le poison ou en augmenter les effets. Pour réussir à toucher l'adversaire avec ces armes empoisonnées, il faudra bien évidemment être capable de l'handicaper physiquement pour pallier à une force physique ou une vitesse peut être moindre.
Pour le niveau adepte dans cette magie cela vous parait-il cohérent? Si non, est il possible d'avoir le niveau maître dès le début?


Voilà c'est à peu près tout. Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire!

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Quelques questions avant la création d'un personnage Empty
Quelques questions avant la création d'un personnage EmptyLun 15 Oct - 14:18
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Hellow et bienvenue par ici o/ 

Je vais essayer de te faire un semblant de réponse à quelques questions, certaines informations que je te dipenserai ne seront pas certaines mais on me reprendra après de toute manière Razz 

Par rapport à l'inclusion dans l'Ordre, ce dernier est une guilde indépendante des deux nations, donc, je ne sais pas si j'ai bien compris mais servir la nation my'tranne en étant de l'Ordre me paraît très hasardeux.

Ensuite, les anomalies ne se créent que par un comportement contraire à ce que ferait normalement une personne, donc ce n'est pas en utilisant un pouvoir de manière non conventionnelle que tu pourras en devenir une 

Pour les niveaux de départ : Pour les my'trans c'est un genre de système en escalier avec pour maximum le niveau adepte (le niveau maître étant réservé aux prédéfinis importants). Donc tu ne pourras commencer qu'avec au mieux, un niveau adepte dans telle magie et un niveau novice dans telle magie. Si tu veux atteindre le niveau maître, va falloir rp ! 

Et là c'est la partie où je suis moins sûr de ce que j'affirme, par rapport à l'usage du poison dans les veines des autres par l'intermédiaire de la magie. Un disciple de Möchlog peut influencer la forme générale d'un organisme, c'est à dire affaiblir quelqu'un au niveau de l'endurance, ou au contraire, le renforcer. Maintenant, je ne sais pas si un magicien serait capable d'agir directement sur une toxine et utiliser le corps d'un adversaire requiert (selon moi) une précision un peu hors du commun et au final, si un personnage est capable de ça, c'est sans aucun doute (comme tu l'as précisé) du niveau maître.

Valà, quelqu'un de plus qualifié que moi saura sans doute t'éclairer avec plus de précision sur tes interrogations !

Encore bienvenue et au plaisir de te voir un jour inscrit o/ Smile

Voronwë
avatar
Quelques questions avant la création d'un personnage Empty
Quelques questions avant la création d'un personnage EmptyMar 16 Oct - 10:44
Re Bonjour!

Concernant ma 3ème question, je ne suis peut être pas assez rentrée dans les détails pour me faire comprendre. Je n'entendais pas réellement agir sur le venin en particulier mais plutôt dans le sens où un corps affaibli serait plus sensible à un poison mortel par exemple par rapport à un individu en pleine forme ou qu'une poussée d'adrénaline, faisant circuler le sang plus rapidement dans les veines, permettrait une propagation plus rapide d'un poison paralysant dans tout le corps.

En tout cas, merci de ta réponse et même si quelques zones d'ombre persiste tu as répondu à quelques unes de mes interrogations!

Invité
avatar
Quelques questions avant la création d'un personnage Empty
Quelques questions avant la création d'un personnage EmptyMar 16 Oct - 11:34
Yop ! Un autre avis qui ne vaut rien d’officiel pour sa part ^^

1) Mochlog est la vie ET la mort, beaucoup de gens (des bisounours !) versent exclusivement dans son coté vie sans être des anomalies, tu peux verser dans son coté mort sans être une anomalie. On a une folle terroriste qui fait ça déjà.
Note facultative pour le cas où tu tiendrais pas tant que ça à jouer du Mochlog à part pour le fait qu’ils sont désignés comme ayant la skill apothicaire chez les my’trans : si tu joues un Orshin, ça me semblerait pas déconnant que t’aies moyen de verser dans les sources animales avec tout ce qui est venins (on pense aux serpents) & poisons (des crapauds par exemple) & joyeusetés chimiques corrosives (y’a des saloperies d’insectes et de guêpes IRL, et doit y’avoir moyen de faire mille fois pire avec un bestiaire d’univers fantasy) à fortiori si t’en as en familiers. Y’a un nomade d’Orshin sur le forum dont l’écureuil est une horreur du bestiaire qui a du venin sédatif qu’il recycle sur ses fléchettes de sarbacane.

2) Pour le staff si ça touche au gouvernement my’tran, je me mouille pas là-dessus même si ça me semble pas déconnant que les my’trans aient leurs services secrets avec des assassins. Mais pour ce qui est des joyeusetés claniques personnelles que chacun est capable d’inventer à sa guise, en adoptant le raisonnement que les my’trans sont des écolos responsables vivant en accord avec la nature, ce qui implique des traits de modération et de respect d’un certain équilibre naturel à maintenir (les trucs genre équilibre vie mort, retirer les mauvaises herbes dans le jardin avant qu’elles éclipsent le reste, régulation active des populations de cerfs / rongeurs qui bousillent leurs écosystèmes quand y’en a trop, annihiler les frelons orientaux importés accidentellement par les daenars lors du tulaan khonzo en 889 et qui jouent génocide...), assassin est un taff respectable si tu te limites aux humains désignés comme nuisibles par une autorité compétente ou respectable (ça peut être un shaman ou gharyn random). La mort c’est fréquent et naturel dans la nature.

3) Doit être possible, surtout sur le principe vu que Mochlog a des skills d’affaiblissement, SURTOUT si tu prétends à un niveau adepte mais que tu verses nullement ni dans les soins/renforcements/boucliers d’énergie qui ont pas du tout un effet anecdotique donc les sacrifier c’est pas rien. Pour les proportions c’est le staff qui décide, comme d’hab, je ne me mouille même pas.

Mais en jeu ça débouche sur le côté généralement chiant à arbitrer qui est « à quel point mon poison est efficace ? Il oneshot, il sert à rien ? Y’a un juste milieu intéressant à poser ? ». ‘Ccessoirement, les venins/poisons les plus sales ont pas besoin de renforcements magiques pour être complètement pétés. Donc pousser aussi loin du Mochlog juste pour ça et pas le reste… est-ce que ça en vaut la peine ? Tu peux très bien avoir une philosophie Mochlog sans avoir de ses pouvoirs tout en versant aussi dans un ou plusieurs autres architectes pour info, ça reste très cohérent ^^
Mais sur la forme, ça peut être très stylé de stacker les spécialisations et ça donne tout à fait lieu à des développements / manip’ RP chouettes et sympas, donc pas lieu d’hésiter si ça te botte.

Möchlog
Möchlog
Quelques questions avant la création d'un personnage Empty
Quelques questions avant la création d'un personnage EmptyMar 16 Oct - 12:08
Irys : 269953
Administrateur
Bonjour à toi ! Tout d'abord un grand merci pour tes compliments ! On fait notre possible pour que ce forum mérite ce que l'on dit sur lui. =D

Je valide la grande partie de ce qui a déjà été dis par ces deux adorables et serviables personnes. Smile Au moins, tu sauras que tu peux faire confiance a ce qui a été dit. ^^ Comme Arianna l'a souligné, ceux qui se spécialisent dans la mort et la maladie sont des adeptes de Möchlog aussi "légitimes" que les autres. Un assassin payé par My'trä n'est pas non plus incohérent, maintenant il faut savoir qu'un assassin "officiel" n'a pas forcément tout le temps du travail, donc prépare quand même un deuxième travail pour ton personnage pour les périodes de flottement entre deux contrats. =)

Je fais simplement un petit adentum concernant le poison. InRP, ton personnage peut tout à fait être spécialisé là-dedans, y'a aucun souci, maintenant il te faudra, dans ta fiche, lister précisément les poisons utilisés par ton perso ainsi que leurs effets précis. C'est une question de fair play, comme ça tes partenaires RP peuvent être au courant de ce qui peut leur arriver. =D Ce serait sympathique, également, de te limiter à deux ou trois poisons "fixes", que tu as à disposition. ^^ Maintenant, si tu veux, post-validation, utiliser un autre poison c'est tout à fait possible, mais il faudra l'acheter dans le marché noir et il sera en nombre d'utilisations limité.

Voilà ! J'espère que nous avons éclairé ta lanterne ! Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à poursuivre ce sujet. =D


Voronwë
avatar
Quelques questions avant la création d'un personnage Empty
Quelques questions avant la création d'un personnage EmptyMar 16 Oct - 12:24
Merci beaucoup pour vos réponses du coup je peux m'attaquer à ma fichette donc je vous dit à très bientôt!!

Möchlog
Möchlog
Quelques questions avant la création d'un personnage Empty
Quelques questions avant la création d'un personnage EmptyMar 16 Oct - 12:35
Irys : 269953
Administrateur
Parfait ! Content de t'avoir éclairé ! =D A très bientôt. ^^

Contenu sponsorisé
Quelques questions avant la création d'un personnage Empty
Quelques questions avant la création d'un personnage Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes