Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé]

Leynar Gale
Leynar Gale
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 23:24
Irys : 763678
Profession : Voyageur sympathique
My'trän +2 ~ Khurmag
Il semblait qu’adhérer à l’idée de servir de guide touristique avait provoqué l’étonnement chez la voleuse. C’était certainement une curieuse décision que Leynar avait pris, mais qui savait vraiment ce qui pouvait passer par la tête du khurmi ? Un avis extérieur aurait pu croire que celui-ci avait quelque plan nébuleux derrière la tête, une façon de se servir de celle qui l’avait précédemment dépouillé. Mais il n’en était rien. Aussi étrange que ça puisse paraître, l’illusionniste n’avait aucun plan, aucune arrière pensée. Il avait pris cette décision pour la simple et bonne raison que ça l’amusait, ni plus, ni moins. Oh ce n’était pas la première fois que le khurmi prenait une décision pareille sur ce qu’on aurait pu croire un coup de tête, mais il n’en était rien. Contrairement à ce qu’aurait pu croire Ash, Leynar avait bien pesé le pour et le contre de cette décision, et il avait trouvé plus d’intérêt à jouer le guide touristique qu’à rencontrer des collègues aussi ternes les uns que les autre. C’était rafraîchissant à vraie dire. Aussi rafraîchissant que de laisser son visage à l’air libre. Même si personne ne pouvait voir son vrai visage grâce à son illusion.

Cela étant, il n’avait pas particulièrement remarqué le réflexe qu’avait eu la voleuse. Ou il avait choisit de ne pas y faire attention, tout occupé à essayer lui-même de se repérer dans le dédale de ruelles de la ville. Il ne se sentait pas particulièrement en danger, et quand bien même il le serait, ce ne serait pas comme s’il était incapable de se défendre. Il avait tout de même quelques ressources.

Arrivé sur le marché pyrotechnique, la réaction d’Ash était quelque peu décevante. Compréhensible, cela va sans dire, mais légèrement décevante tout de même. Rien de bien surprenant pour quelqu’un qui n’avait jamais observé un tel spectacle pyrotechnique. L’illusionniste, lui, en avait déjà vu. C’était un spectacle gravé dans son esprit. Un souvenir bien imprimé, peut-être légèrement modifié comparé à ce qu’il avait pu voir, mais imprimé tout de même.

-Oh mais en entendre parler et l’observer sont deux choses bien différentes, n’est-ce pas ? Même si ce que tu dis est vrai, pour l’instant ce ne sont que des boîtes et des cônes. Rien des bien affolant ou impressionnant. Mais une fois qu’ils sont embrasés ? C’est une toute autre histoire. Un merveilleux petit spectacle, et coloré par dessus le marché. C’est certainement quelque chose à voir au moins une fois.

Il se gratta le menton d’un air faussement pensif. Même s’il ne doutait pas que voler l’un de ces feux d’artifices pourrait être d’une difficulté triviale, l’actionnait était une toute autre histoire. Mais le khurmi avait de la ressource, et il avait une autre manière de montrer ce spectacle pyrotechnique. Bien sûr, c’était une manière autrement plus personnelle et intrusive. Et ce n’était pas certain que la voleuse accepte. Ce qu’il n’aurait pas retenu contre elle. Lui-même n’accepterait pas s’il était à sa place. Et voir un tel spectacle était une toute autre chose que de voir les souvenirs de quelqu’un d’autre. Qui sait, peut-être faudrait-il emprunte à long terme un de ces feux d’artifice. Même si les locaux n’apprécierait probablement pas.

-Si tu es aussi curieuse de savoir à quoi ressemble un feu d’artifice, il y a un moyen. Un autre moyen que d’acheter l’une de ces petites choses. Dit-il en appuyant particulièrement sur le fait d’en acheter un. Un moyen pas nécessairement amusant, et que je préférerai ne pas utiliser. Alors, je suis curieux, est-ce que tu as assez de patience pour attendre une quelconque festivité en Zolios ? Ça te permettrait d’observer un feu d’artifice sans avoir besoin de te fatiguer. Ou peut-être que tu es trop impatiente à l’idée d’en voir hein ? Hm ? Demandait-il d'un air faussement désinvolte.

Ash
Ash
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 EmptySam 3 Avr - 19:07
Irys : 249954
Pérégrin 0
Pour moi, ce marché n'avait rien de bien exceptionnel. Il fallait probablement s'y connaître pour pouvoir ce qui pour moi restait totalement invisible. Ce qui était bien voyant , en revanche, était la déception dans le regard de mon guide… Peut-être était-il connaisseur, mais moi pas…

-Je suis certaine que ces boîtes renferment une sorte de trésor éphémère… Mais je ne sais absolument pas de quoi il retourne. Je n'en ai jamais vu… du moins, dans cette vie, fus-je tentée d'ajouter…

Mais qui sait ? Peut-être avais-je eu l'occasion d'en voir, autrefois. Avant que ma vie ne se transforme à ce que je devinais être un réel cauchemar. La vue de mes nombreuses cicatrices me laissait parfois apercevoir ce passé oublié, mais seulement les mauvais moment. Ceux qui seront à jamais gravés dans ma chair.

Pourtant, My'trä m'offrait par moment quelques visions familières mais néanmoins trop floues pour en saisir le sens. Je me sentais bien sur ces terres, bien mieux que durant toutes les années passées en Daënastre. Je voyais du feu… Un feu qui ne brûle pas dont la chaleur n'est en rien dérangeante. Un feu doux, rassurant, sublime… Des flammes qui dansent, qui sautillent… Serait-ce cela un feu d'artifice ? Autant l'avouer, cette vision ne pouvait que m'intriguer… En cet instant, je voulais les voir, plus que tout.

Malgré tout, j'avais cru comprendre que ces fameux spectacles pyrotechniques n'avaient lieu que rarement. Il fallait donc une occasion spéciale pour voir les cieux s'embraser… Quelle déception… C'est au moment où mon sourire s'effaçait que Leynar m'offrit une proposition quelque peu sibylline.

Pour lui, il serait bien inutile de voler l'une de ses boîtes… Ni même de l'acheter, d'ailleurs, même si ce serait bien plus marrant d'agir ainsi que de gaspiller quelques irys pour l'une de ces boîtes. Je compris alors qu'il ne saurait probablement pas l'actionner. Les experts en pyrotechnie étaient, en effet, considérés comme des artistes. Aussi serait-il certainement impossible de chercher à leur emprunter leurs œuvres si spéciales et spectaculaires… Mais par quel moyen pourrait-on voir un feu d'artifice sans feu d'artifice ? Sa magie pouvait-elle nous permettre cela ?

-Hum… Qui sait ce dont demain sera fait. Je pourrais très bien mourir cette nuit et ne jamais voir ces feux d'artifices, dis-je d'un ton qui se veut aussi amusé qu'énigmatique. Pourquoi vouloir toujours tout repousser en se cachant derrière cette fameuse patience toujours si mal employée ? C'est le meilleur moyen de passer à côté des choses intéressantes… ou de se mettre dans la panade… Mais après tout, on ne vit qu'une fois...

Une fois ou deux, cela devait dépendre des points de vue. Néanmoins, j'étais suffisamment bien placée pour affirmer que, dans la vie, il n'y avait pas de temps à perdre.

-Alors, qu'est-ce que tu proposes ? lui demandais-je en plongeant mon regard dans le sien.

Leynar Gale
Leynar Gale
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 17:50
Irys : 763678
Profession : Voyageur sympathique
My'trän +2 ~ Khurmag
Le khurmi ne savait pas exactement si c’était de la témérité ou de la pure curiosité. Mais après tout, ou était le mal ? Si elle donnait son accord pour user de méthodes peu orthodoxes pour observer un feu d’artifice, tel était son choix. Et c’était de toutes manières tout ce dont Leynar avait besoin, son approbation. Il avait encore une curieuse chose qu’on pouvait appeler l’éthique. Pour ce qui était de l’utilisation de ses pouvoirs, bien évidemment. Utiliser l’esprit des autres était étrangement mal vu par la société. Du moins ceux qui pouvaient éventuellement être au courant qu’il utilisait ses pouvoir à cet escient. Aussi dans la limite du possible attendait-il l’approbation des autres pour trifouiller leur esprit. Ce qu’il ne faisait bien évidemment pas si souvent que ça. C’est qu’il s’en frotterait presque les mains.

-Il y a une manière bien particulière pour ça. Bien entendu sans utiliser les feux d’artifices en eux-mêmes, ce ne serait pas une si bonne idée que ça. Disons que je peux t’en montrer un. Ou plusieurs. Je vais créer pendant quelques instant un léger lien télépathique. Un lien éphémère bien sûr, et qui ne me permettrait que de t’envoyer et t’immerger dans un souvenir. Ça ne durerait pas très longtemps, juste assez pour que tu puisses admirer un véritable feu d’artifice. Oh, et ne t’inquiètes pas trop. Comme tu auras pu le remarque, j’accorde de la valeur à la vie privée. Tu as donc ma parole, je n’irais pas farfouiller dans ton esprit pour quoi que ce soit d’autre. Ce serait très indélicat de ma part. Alors, qu’est-ce que tu en dis ?

C’était une offre qu’on aurait pu qualifier de risquée, après tout qu’est-ce qui disait que le khurmi allait vraiment tenir parole, si ce n’est lui-même ? Quelqu’un qu’on ne pouvait pas qualifier de parangon de l’honnêteté. Leynar tourna son regard vers l’une des boîtes contenant les feux d’artifices, traçant le contour de la boîte avec son doigt. Il tourna de nouveau son attention vers Ash lorsqu’elle fit savoir qu’elle approuvait ce moyen. Avec plus ou moins de confiance, ça la regardait elle. Leynar haussa les sourcils avant de légèrement pencher la tête sur le côté. Oh non, il n’avait pas cru un seul instant qu’elle accepterait vraiment cette proposition risquée. C’était presque étrange de se dire qu’elle lui faisait confiance. Ou peut-être se préparait-elle déjà à l’éventualité ou elle devrait couper le lien télépathique plus tôt que prévu ? Tellement de possibles rebondissements.

-Ah, bon choix. Tu ferais mieux de te préparer c’est une expérience qui peut paraître un peu… étrange, au premier abord.

Il prononçait ces paroles alors qu’il établissait lentement le lien télépathique. Il prenait son temps, créant une passerelle à sens unique entre leur deux esprits. Se presser n’aurait eu aucun sens, ni aucun intérêt. On aurait presque pu croire qu’il était un peu rouillé. Ou peut-être était-ce l’impression qu’il voulait faire croire ? Lorsque le lien fût enfin établi, il ne pût résister à l’envie de voir la réaction de la voleuse face à une prise de parole télépathique. Une légère boutade avant de lui montrer ce feu d’artifice qu’elle désirait tant voir.

-Hm ? Est-ce que ça fonctionne ? Oh oui, ça a l’air. Oh, ne t’en fais pas trop, je voulais juste vérifier que le lien était correctement établi, rien de plus. Eh bien, apprécie donc le spectacle maintenant.

Curieusement, c’était plus facile de consulter les souvenirs d’un autre que de partager l’un des siens. Et que dire quand à ce qui était de réduire ce souvenir au seul moment qui pouvait intéresser Ash ? Mais Leynar était tout de même doué pour la mnémotechnie. En tout cas assez pour utiliser ses pouvoirs de cette manière. Le cas contraire aurait été un peu gênant.

Et un souvenir ou des feux d’artifices étaient présent, il en avait un tout désigné : le premier jour de l’été, à Eoril. La grande fête ou tout ceux présent à Zolios sont invités à participer aux célébrations à Eoril et à rendre hommage à Süns. Bien sûr, Leynar n’incluait pas ces réjouissances dans le souvenir qu’allait voir Ash. Il se concentrait sur l’essentiel : le grand feu d’artifice tiré lors de cette nuit.

Ce qui était certain c’est que les zoliens avaient à cœur de rendre hommage à leur déesse (ce que Leynar ne leur aurait jamais reproché) , et c’était un ensemble de détonations magistrales qui avaient embrasé le ciel cette nuit là. Du rouge, du doré, parfois même du vert, qui s’éparpillait dans les cieux après la détonation. On pouvait entendre les grands « Oooh » ou encore les « Aaah » de la foule dans laquelle se trouvait le khurmi. Ce qui était curieux avec les feux d’artifices zoliens, c’est que certains étaient assez basique alors que d’autres formaient des symboles dans les cieux avec une étrange élégance. Une manière de montrer leur dévotion à leur architecte, et à célébrer la période de l’année qui la représentait.

Le souvenir devenait de plus en plus flou, se brouillant jusqu’à ce que l’obscurité l’envahisse complètement. Leynar mit fin au lien, et pencha la tête sur le côté en regardant Ash.

-Alors ce petit spectacle ? Comment est-ce que tu l’as trouvé ?

Ash
Ash
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 10:20
Irys : 249954
Pérégrin 0
Je n'avais, bien évidemment, nullement conscience de ce qui m'attendait. Je pensais que sa magie agissait autrement, à l'image de l'illusion qu'il utilisait pour transformer son visage. Après tout, je ne savais absolument pas comment fonctionnait la magie. Je ne savais rien des My-trans et n'en avais jamais rencontré auparavant. Comment aurais-je pu deviner que celui-ci pouvait tout bonnement rentrer dans la tête des autres ? C'était bien ce qu'il était en train de m'expliquer en noyant cette information au milieu d'autres explications qui avaient au moins le mérite d'éveiller d'autant plus ma curiosité. Quels êtres fascinant ils étaient, ces My-trans… Bien plus que les Daënars qui avaient appris à se perdre dans leur technologie pleine de vapeur et de rouages bruyants et si peu merveilleux. Comme ils me paraissaient fades et ennuyeux à côté de cet inconnu étrange.

Même s'il veilla à me rassurer sur le sujet, je ne craignais pas qu'il découvre quoi que ce soit sur ma vie soi-disant privée… Enfin, mis à part mes origines possiblement Daënares qui m'était bien difficile de reconnaître en cet instant. En réalité, les seules informations intéressantes se trouvaient bien dissimulées derrière une barrière invisible qui m'était totalement inaccessible. Je doutais qu'il puisse y voir quelque chose lui-même dans tous les cas, même s'il l'aurait voulu. Et comme ce n'était visiblement point le cas, je n'avais aucune raison de m'en inquiéter.

- Et bien, si tu le dis. De toute façon, lorsqu'on n'a rien, on n'a rien à perdre, non ? Et puis, je suis curieuse… Alors vas-y, montre-moi...

Je n'avais pas la moindre idée de ce que pouvait être un "lien télépathique". Il ne me semblait pas avoir déjà entendu ce terme auparavant. Mais, évidemment, ne souhaitant pas mourir idiote ou simplement ignorante, cette expression éveilla suffisamment mon intérêt pour que j'en oublie les quelques risques que pouvait représenter cette intrusion dans mon esprit. Il pouvait tout aussi bien découvrir que j'étais Daënare et donc une ennemie héréditaire de son peuple, mais je m'en fichais éperdument. Je n'y songeais même pas en réalité, comme si ce détail là n'avait jamais existé à moins que les derniers moments partagés avec lui avaient effacé cette information de ma mémoire.

Je le laissais donc faire, ne sachant pas si pour cela il me fallait fermer les yeux ou non. Ah début, je ne ressentis donc rien de spécial jusqu'à ce qu'une voix qui n'était point la mienne ne vienne résonner directement dans ma tête. Bon sang, je ne pus m'empêcher de sursauter, ne réalisant pas immédiatement qu'il s'agissait de sa voix à lui tant elle me parut différente.

- Très drôle, raillais-je en essayant de résister à l'envie de lui asséner un coup de poing "amical" directement dans l'épaule en guise de vengeance.

Néanmoins, même si je l'aurais réellement voulu, le My-tran ne me laissa guère le temps de la "punir" pour sa petite blague. Rapidement, mon esprit fut envahi d'images explosives chargées de couleurs lumineuses et chatoyantes qu'il m'aurait été impossible de ne point trouver magnifiques. Feux d'artifice… Comme ce nom me parut bien fade pour décrire cette vision étrangement rassurante comme si elle m'était familière… En avais-je déjà vu auparavant ? Non… Comment cela aurait-il pu être seulement possible ? À moins que ce genre de choses existait aussi en Daënastre… Probablement, même si je n'avais jamais assisté à aucune réjouissances nécessitant pareil spectacle. Qu'importe après tout. Je voulais le voir et Leynar m'offrait cette possibilité, même si tout cela n'était qu'une illusion de plus, à l'image de ce visage imaginaire qu'il arborait encore, même si je ne le voyais plus.

J'avais l'impression que le ciel nocturne prenait vie. Comme s'il pouvait prendre conscience de son existence en laissant ces lumières éclipser les étoiles. C'était superbe, l'une des plus belle chose qu'il m'ait été donné de voir. Je me sentais partagée entre l'exaltation et l'émotion… Du moins je l'étais, effectivement, jusqu'à ce que l'image d'un griffon ou du moins d'un symbole m'évoquant un griffon que je visualisais noir ne vienne me troubler en me provoquant une violente migraine sitôt rejoins par des nausées toutes aussi virulante. L'illusion s'arrêta là, me laissant dans un état plutôt chancelant… Leynar me demanda comment j'avais trouvé ce spectacle jusque-là tout bonnement féerique.

- C'était magnifique, mais... répondis-je en plaçant une main devant ma bouche lorsqu'un haut-le-coeur vint brutalement m'assaillir. Excuse-moi.

Je quittais précipitamment le marché pour me diriger vers une petite ruelle où je pus enfin décharger le contenu de mon estomac. L'image du griffon revint me marteler le crâne encore et encore sans que je ne comprenne pourquoi… Ne m'évoquait-il pas tout simplement le tatouage lacéré se trouvant sur mon dos et dont j'ignorais l'origine ? Allez savoir… Néanmoins, aussi splendides qu'avait été ce feu d'artifice illusoire, seule l'image de cette créature me préoccupait…

Une fois mon estomac soulagé, j'allais m'asseoir sur le sol me laissant glisser le long du mur d'en face. Je n'étais clairement pas au mieux de ma forme, bien au contraire… J'essayais tant bien que mal de remettre de l'ordre dans mon esprit embrouillé, cherchant à éloigner cette image de griffon noir entouré de toutes ces couleurs lumineuses qui, peu à peu, semblaient se transformer en flammes…

- C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce que tu m'as fait ?

Leynar Gale
Leynar Gale
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 12:33
Irys : 763678
Profession : Voyageur sympathique
My'trän +2 ~ Khurmag
Le khurmi haussa un sourcil devant la réaction de la voleuse. Il s’attendait à ce qu’une première expérience avec les dons de Khugatsaa puissent être perturbants, voir provoquer des réactions étranges, mais il ne s’était pas attendu à ça. Il pencha légèrement la tête sur le côté lorsqu’il vit Ash se précipiter dans l’une des ruelles. C’était tout de même curieux comme réaction, il n’en avait encore jamais vu de telle. Autant aller vérifier l’état dans lequel était la voleuse, trop d’émotions peut-être ? Dans tout les cas il fallait tout de même s’assurer qu’elle n’était pas trop secouée. Leynar ne pouvait pas décemment la laisser dans l’état dans lequel elle était, quel qu’il soit.

Malgré toute cette réflexion, c’est d’un pas  nonchalant que le khurmi rejoignit la voleuse dans la ruelle. Il l’observa d’un œil critique, n’ayant pas assisté au spectacle s’étant déroulé un peu plus tôt, heureusement. Observer quelqu’un vider son estomac n’était pas une perspective des plus intéressantes.

Adossé au mur, le khurmi avait tout l’air prit dans l’observation de sa main. Il attendait tout simplement que Ash se remette de ses émotions, il aurait été inutile de presser les choses. Il observait cependant du coin des yeux la voleuse. Sans grande surprise, elle n’avait pas l’air dans un bon état. Il se posait la question : qu’est-ce qui avait bien pu causer cette réaction ? Était-ce quelque chose qu’il avait fait, ou était-ce quelque chose qui était hors de sa responsabilité ? Bien sûr, il ne voyait pas ce qu’il avait bien pu faire comme erreur, alors il en arriva à la conclusion logique qu’il n’était pas tout à faire responsable. En partie du moins. Peut-être était-ce quelque chose qu’il lui avait montré ? Mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Autant poser la question à la principale intéressée. Une fois qu’elle serait en état de répondre.

Lorsque la voleuse lui adressa de nouveau la parole, demandant à savoir ce qui se passait, le khurmi  tourna sa tête vers elle.

-Hm ? Oh, mais je n’ai rien fait de plus que te montrer un feu d’artifice. Bien sûr, je ne m’attendais pas à une réaction aussi forte. Mais après tout, qui sait ce qui peut bien se passer dans la tête de quelqu’un ? Il se releva du mur et s’abaissa légèrement pour tapoter deux fois le front de la voleuse, avant de se relever pour éviter d’éventuelle représailles. Même si la voleuse était dans cet état, il fallait rester prudent. Il se retourna, marchant jusqu’à faire face à la voleuse. Mais je me le demande, qu’est-ce qui a bien donc pu provoquer cette réaction ? Alors, qu’est-ce qui a bien pu mal se passer ? Dis moi, comment est-ce que tu te sens ? Mise à part vaseuse bien entendu, je peux m’en rendre compte par moi-même. Qu’est-ce que tu as vu qui a provoqué tout ça ?

Ash
Ash
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 14:37
Irys : 249954
Pérégrin 0
Bon sang, jamais je ne m'étais sentie aussi mal auparavant. Malgré tous mes efforts, il m'était impossible de me sortir cette image de ma tête et cette sensation… horrible… Cette foutue douleur qui me martelait le crâne comme l'un de ces automates de singe venant cogner sur une cymbale. Que m'avait-il fait ? Était-ce une réaction normale ? A sa réaction je compris que non. Sans être vraiment inquiet, Leynar paraissait au moins curieux de comprendre ce qui se passait.

- J'espérais que tu me le dises figure-toi, pouffais-je misérablement avant de relever la tête vers lui. Je me sens comme … après une méchante fuite doublée d'une intoxication alimentaire… Ce qui expliquerait ce mal de crâne et cette envie de… tu vois...

Je ne pouvais pas décrire mieux que cela ces sensations désagréables et douloureuses que je pensais, visiblement à tort, être dues à la magie du My-tran… À moins qu'il ne me mente, évidemment. Rien ne pouvait me garantir que ce type-là soit fiable… Néanmoins, je doutais fort que ce soit le cas, il aurait pu me blesser bien avant cela… Sauf s'il s'agissait-là d'un gros sadique doté d'un esprit vengeur franchement tordu.

-Ce griffon… C'était quoi au juste ? Je me suis sentie mal après l'avoir vu… J'sais pas pourquoi ?

Et si… Et si sa magie était toxique pour les Daënars comme pouvait l'être la technologie envers les My'trans ? Je n'avais jamais songé à une telle éventualité et ne m'y connaissais point assez pour savoir si une telle chose pouvait être possible… Mais si tel était le cas, je venais possiblement de me trahir… Ou pas…

-J'ai le même tatoué dans mon dos, mais je ne sais pas d'où il vient… J'ai oublié...Comme tout un tas de chose d'ailleurs... Mais bref...

Je laissais échapper un gros soupir avant de me relever… Enfin, devrais-je dire de "tenter de me relever" puisque je dus m'y prendre à plusieurs reprises avant de tenir sur mes deux jambes… Du moins, avec l'aide involontaire du mur dans mon dos qui n'avait strictement rien demander.

-J'sais pas, c'était p't'être ce vin qui ne me convient pas, finalement… J'ai chaud et j'ai la dalle…

Je dis cela sur le ton de la rigolade. Qu'importe mes interrogations, Leynar ne pouvait visiblement pas y répondre. Si lui-même ne comprenait pas ma réaction, qui le pourrait ?

- Ou alors il s'agit là d'une vilaine vengeance pour les pierres... déclarais-je en m'avançant jusqu'à me planter devant lui pour laisser courir mon doigt sur sa joue… Enfin, sur sa fausse joue. Si c'est le cas, c'est pas franchement sympa de ta part, même si… il serait "normal" de vouloir te venger pour ça… Enfin… Laisse tomber, on va dire qu'on est quitte. J'ai joué avec tes nerfs et ta patience tu as joué avec mon cerveau et mon estomac… volontairement ou non.

Je ponctuais ma phrase d'une petite tape sur sa joue avant de me reculer.

- Mis à part ça, merci pour la vision. C'était vraiment beau… Je me demande si la réalité est à la hauteur de l'illusion… Enfin, visuellement du moins…

Leynar Gale
Leynar Gale
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 19:05
Irys : 763678
Profession : Voyageur sympathique
My'trän +2 ~ Khurmag
La seule réponse que Leynar donnait à la voleuse pour le moment était un haussement de sourcils. Cette fameuse perte de mémoire pouvait néanmoins expliquer beaucoup de choses. Peut-être que la mémoire qu’elle avait pu observer avait remit au goût du jour des fragments de sa mémoire ? C’était une possibilité à envisager, l’esprit pouvait être une chose si délicate et étrange. Un fragment particulièrement fort qui n’attendrait qu’une seule chose : être redécouvert. Mais est-ce que le khurmi allait aider personnellement à excaver ce passé ? Non, bien sûr que non. S’il n’éprouvait pas de rancœur pour le vol de ses pierres, il ne comptait pas aider beaucoup plus la voleuse à comprendre la réaction particulière qu’elle avait eu. Pas de manière active en tout cas. Son rôle dans cet histoire commençait et s’achevait ici même.

Leynar prit un air faussement pensif, comme s’il réfléchissait à ce que Ash venait de lui avouer sans vraiment le vouloir. Le fait que voir l’image de l’Architecte avait provoqué cette réaction voulait peut-être dire que Süns avait eu un rôle important dans sa vie avant cette fameuse perte de mémoire ? Alors ça signifiait qu’il fallait orienter la voleuse vers son nouvel objectif, qu’elle en soit consciente ou non. Une petite aide foncièrement désintéressée bien sûr.

-Un griffon, hm ? Et un plumage noir ? Hm ? Eh bien, pourquoi est-ce que tu n’irais pas chercher par toi-même ? Ça me semble beaucoup plus ludique de cette manière. Tu devrais peut-être visiter Eoril. C'est juste un petit conseil. Tu y trouveras certainement la réponse à tes questions. Et qui sait, peut-être que tu y verras des feux d’artifices ? Le khurmi s’éloigna un peu, s’enfonçant dans la ruelle en marchant vers l’arrière avec un rictus un brin moqueur. On pourrait croire le contraire, mais ces dernières heures ont été très divertissantes. Malheureusement il est temps pour moi de revenir à la monotonie du quotidien. Porte-toi bien, et voyage prudemment. Ah, et tâche de ne pas trop jouer avec le feu.

Il avait dit ces derniers mots avec un léger rire contenu. Quelque part il était curieux de savoir si elle allait les trouver, ou continuer à errer dans l’obscurité. La mémoire était une chose si inconstante parfois. Et qui sait, peut-être qu’un jour il la recroiserait, et qu’il aurait l’occasion de lui poser la question lui-même.

Le khurmi se retourna, continuant dans sa démarche pour partir dans l’une des ruelles adjacentes. Maintenant qu’il y pensait, il avait dû rater quelques occasions de marchander avec des collègues avec toute cette histoire. Oh, des pertes acceptables pour lui. Cette rencontre avait eût le mérite de le laisser amusé et de bonne humeur. Alors qu’il remettait son masque, il retourna une nouvelle fois dans le flux et le reflux de la foule de Losos, humant légèrement un air de Khurmag.

Ash
Ash
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 EmptySam 10 Avr - 9:44
Irys : 249954
Pérégrin 0
Qu'importe les mots plein d'interrogation qui s'échappaient de ma bouche, je n'attendais pas réellement de réponse de sa part… Enfin, mis à part celle concernant la normalité ou non de mon état. Je ne cherchais certainement pas son aide. Ni le sien, ni celui de qui que ce soit d'autres d'ailleurs. J'aimais mieux crever dans cette ruelle plutôt que de demander l'appui de quelqu'un. Cette histoire, aussi troublante soit-elle, était la mienne et je ne tenais pas à voir une personne s'en mêler.

Je me contentais donc simplement de répondre à ses questions tout en m'interrogeant moi-même. Une femme m'avait déjà parlé de ce tatouage en m'affirmant être une personne qui m'était totalement inconnue. Celle-là même que j'avais rencontré dans la ville que Leynar venait justement de citer… Devrais-je y retourner ? Chercher cette Meylan qui affirmait me connaître et qui possédait tant de réponses auxquelles je me refusais tout simplement de croire… Peut-être, peut-être pas… Mais après tout, cette décision m'appartenait.

-C'est ça, barre-toi, raillais-je en souriant. De toutes façons, quand on file la gerbe à une femme, il n'y a pas mieux à faire.

Puis à quoi bon ? Ils étaient tous pareils, ces hommes. Je levais les yeux aux ciels en l'entendant affirmer s'être amusé ou du moins "diverti", pour reprendre ses propres mots.

-Ouais, moi aussi, répondis-je d'un ton volontairement énigmatique. Adieu, Leynar.

Puis je le laissais partir, restant dans cette ruelle quelques instants, seule avec mes pensées. On se recroisera peut-être, ou peut-être pas. Quelle importance ? Peut-être l'oublierai-je comme beaucoup de choses, comme beaucoup de personnes. Pour ce que j'en avais à faire…. Les gens ne faisaient que passer dans ma vie, il en irait toujours ainsi. Aucun ne comptait pour moi et je ne comptais pour personne. Alors pourquoi se soucier de quelques menus détails ? Je baissais la tête pour observer le petit paquet que je tenais en main. Au moins aurais-je un souvenir… éphémère, bien-sûr, puisque je comptais bien troquer tout cela… À moins que je ne les garde  jusqu'à notre prochaine rencontre. Je verrai cela plus tard.  Néanmoins je ne pus m'empêcher de rire en l'imaginant réaliser que ses pierres n'étaient plus en possession depuis que nous étions sortis de la taverne. Lui aussi garderait un souvenir de cette rencontre, et j'étais certaine qu'il trouverait cela beaucoup moins divertissant.

Contenu sponsorisé
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty
Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé] - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios