Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Hinaus
Page 1 sur 1


 Ice-hot maintenance

Invité
avatar
Ice-hot maintenance Empty
Ice-hot maintenance EmptyVen 12 Avr - 18:18
Ice-hot maintenance
Dorothea McRae feat. Hex Hekmatyar

Dorothea était, comme à son habitude, dans son atelier, en train de travailler. Une autre journée passée à étudier des schémas. Une autre journée passée à marteler du métal. Une autre journée passée à visser, dévisser, ajuster, découper, plier, monter, démonter, essayer, échouer, et peut-être triompher. Et dessiner, dessiner, dessiner, toujours revenir sur les mêmes croquis. Et visiblement, cette journée ne serait pas différente.

Dorothea accrocha les plans au grand tableau de liège et s'approcha de sa forge. La commande qui lui avait été passée était plutôt simple, le client avait approuvé les plans. Il ne restait plus qu'à, comme dirait son père en de telles circonstances.

Malgré la légèreté de sa tenue de travail et le froid qui régnait habituellement à Hinaus, il faisait chaud dans son atelier. Les flammes de la forge rugissaient, et Dorothea actionna le lourd soufflet, ravivant la colère des flammes dans l'âtre de la forge. Elle ajusta ses lunettes sur ses yeux, le respirateur sur sa bouche et son nez, et enfila un lourd tablier en cuir ainsi que des gants du même. Une fois correctement parée, elle attrapa avec des tenailles le morceau d'acier chauffé, qui irradiait une chaleur intense aussi bien qu'il brillait d'une lumière blanchâtre.

Elle amena le barreau d'acier sur l'enclume et commença à le battre avec son marteau. Le bruit métallique des chocs résonnait dans l'atelier, son rythme cadencé coupant et repliant l'acier lentement, puis donnant enfin son profil à la lame. Au fil des coups, Dorothea se sentait renaître, comme à chaque fois qu'elle entendait son marteau chanter.

Le profil de la lame forgée, il ne restait plus qu'à l'affûter. Elle prit la lame dans ses mains gantées, sentant encore un peu la chaleur résiduelle de la lame. Elle s'approcha de l'affûteuse , la lame d'épée à la main et abaissa un lourd levier. Le bruit des pistons qui se vidaient et se remplissaient remplit alors la salle, leurs systèmes mécaniques entraînant une courroie qui lança à son tour la bande abrasive. Approchant la lame lentement de la bande adhésive, Dorothea aiguisa lentement le profil de l'arme, jusqu'à ce que le gris mat de la lame soit remplacée par un bien plus esthétique lustre.

La jeune ingénieure attrapa la lame par la manche et commença à faire quelques moulinets dans le vide, pour tester un peu la réaction de la lame. À ce moment-là, la porte de l'atelier s'ouvrit et le froid hinari s'engouffra dans l'atelier, apportant un vent de fraîcheur bienvenu dans l'atelier. Elle se tourna vers le pas de la porte et, avec toute l'énergie qui lui était caractéristique, elle accueilla son visiteur.

"Bonjouuuuur, et bienvenue dans mon atelier. Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour vous?"


Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
Ice-hot maintenance Empty
Ice-hot maintenance EmptyVen 12 Avr - 21:18
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
Le froid d'Hinaus avait quelque chose de revigorant, ces derniers temps Hex avait oublié à quel point avoir le temps de profiter du temps, même froid pouvait être agréable.
Son unité ne cessait'être déployée un peu partout, pour mater des révoltes ou mettre un terme à la carrière de pirates de plus en plus nombreux
Ce monde partait en couille décidément...

Mais si moral était intact, on ne pouvait pas en dire autant de son materiel qui lui avait bien souffert de ces expéditions incessantes, son armure d'habitude en bon état était sévèrement marquée par les impacts de balles, les éraflures et les marques de brûlures, plus que jamais elle donnait l'air au jeune homme d'un vétéran, ce qui n'était pas si loin de la réalité
L'exosquelette qui assurait ces mouvements semblait lui aussi fortement ralenti, et il sentait les articulations de l'engin grincer à chaque mouvement.
A vrai dire son état témoignait de son utilisation intensive, et ses armes n'étaient pas dans un meilleur état.
Son lance flamme avait depuis longtemps cessé de fonctionné depuis qu'une balle l'avait fait détonner sur son poignet et depuis c'était son pistolet qui l'avait remplacé, formant une arme bricolée qui aurait eu mérite à être faite convenablement, le système se révélant désormais un peu bancal quoiqu'éfficace.
L'arme avait été installé sur l'avant bras, lui permettant de se servir de sa lame tronçonneuse à deux main, ce qui, comme il l'avait découvert n'était pas de trop, loin de là.
Les dents de cette dernière ne tournaient d'ailleurs plus, surement à cause d'un moteur défectueux, ou simplement de morceaux d'os coincé dans le mécanisme

L'ensemble était seulement contrebalancé par le fusil que le jeune homme portait en bandoulière devant lui, l'arme magithèque était rutilante, car le lieutenant ne ménageait jamais ses efforts pour la maintenir en état et si elle était marquée, c'était uniquement des marques d'usures normales.
C'était donc à Hinaus que l'unité avait été lachée pour au moins une semaine, les soldats ayant reçu la permission de se divertir et de faire leur vie.

Hex lui cherchait avant tout un endroit pour faire réparer son précieux matériel, son visage toujours aussi parfait n'était nuancé que par quelques cernes qui laissait deviner la charge de travail qu'il avait eu ces derniers temps.
Il vadrouillait dans les rues à la recherche de son bonheur lorsque le bruit d'un marteau frappant le métal le tira de ses recherches.
Il leva les yeux pour trouver une échoppe de forgeron... ou d'ingénieur.... il ne savait pas vraiment, mais cela devrait faire l'affaire.

D'un geste, le soldat remis ses cheveux cendré à leurs place et poussa la porte de la boutique, et fut vite frappé par la vague de chaleur et un bienvenu qui il supposait se voulait chaleureux

-Salut...


Dit il, peinant à retrouver les mots pour avoir une conversation normale.
Il se concentra donc sur la vendeuse devant lui, tachant de trouver ses mots, bien entendu ce fut du grand Hex

-Plein de choses j'en suis sur ! Mais mes avis que ça ne doit pas être ce que j'ai en tête

Dit il avec un ton humoristique en levant un gantelet endommagé

-Sinon vous seriez en mesure de réparer du matériel militaire ? J'ai quelques soucis avec et je pense que si je continue comme ça il va tomber en ruine si c'est pas déjà le cas


En tout cas il fallait espérer que ce soit réparable, il ne connaissait pas vraiment cette échoppe, mais bon l'expérience lui disait que les jolies filles étaient souvent bien plus efficaces dans un atelier que des vieux bougon

-Vous faites pas de la bière aussi des fois que ?


Lança t-il à moitié sérieux

Invité
avatar
Ice-hot maintenance Empty
Ice-hot maintenance EmptyJeu 18 Avr - 18:52
Ice-hot maintenance
Dorothea McRae feat. Hex Hekmatyar

Dorothea retira ses lunettes et son respirateur, révélant la brûlure balafrant la moitié de son visage, et détailla son client du mieux qu'elle pouvait. Il portait un exosquelette qui avait dû voir de bien meilleurs jours. La jeune ingénieure avait toujours imaginé que les soldats avec des exosquelettes et des armures assistées savaient qu'il était primordial pour eux d'en prendre soin. Mais peut-être n'avaient-ils pas les compétences, les moyens ou le temps de le faire. Ce qui rendait le travail des ingénieurs comme elle toujours plus important.

Son interlocuteur, qui semblait être à la fois aussi jeune qu'elle et un soldat vétéran, avait répondu à son accueil.

"Salut... Plein de choses j'en suis sûr! Mais m'est avis que ça ne doit pas être ce que j'ai en tête."

Le seul sourcil de Dorothea se leva presque subconsciemment, et la première pensée qui passa par sa tête fut de se demander si le soldat était sérieux dans ce qu'il venait de dire. Mais elle se ravisa, mettant cela sur la fatigue du soldat et sur le compte de la chaleur qui régnait dans l'atelier, à laquelle il n'était peut-être pas habitué. Elle posa la lame sur l'un des nombreux plans de travail et se tourna à nouveau vers son interlocuteur, qui venait de lui demander si elle pouvait réparer son matériel. En même temps, vu les chocs qu'il avait dû manger, ce serait une bonne idée, oui, de le faire réparer par un professionnel.

"Oui, oui, bien sûr, je devrais être en mesure de le réparer. Il me faudra tout de même faire un diagnostic complet de l'exosquelette, histoire de vérifier si les systèmes ont pu être touchés, et quelle pourrait être l'éventuelle étendue des dégâts. D'autant plus que je vois quelques impacts de balle sur votre armure."

Le regard de Dorothea se posa sur l'un des poignets du soldat, sur laquelle avait été rafistolé un pistolet.

"Et en plus, vous avez improvisé une arme... C'est malin, mais pas idéal, tout ça..."

La dernière phrase était prononcée plus doucement, comme si elle marmonnait dans sa barbe. Ce qui n'était pas vraiment éloigné de la réalité, en fait. Elle était en train de faire le tour de son éventuel client, détaillant mentalement les réparations et éventuelles améliorations qu'elle devrait faire pour le soldat dont elle ne connaissait pas le nom.

"Vous faites pas de la bière aussi des fois que ?"

Ces quelques mots, pronocés d'un air presque nonchalant par l'homme devant elle, coupèrent net son train de pensée et la laissèrent figée en place pendant plusieurs secondes. La première pensée qui traversa sa tête à ce moment fut dirigée vers l'image du soldat my'trän moyen qu'elle avait, pervers et buveur, venait de douloureusement se confirmer chez les daënars aussi. Elle laissa échapper un long soupir.

"Non, je ne fais pas de bière... Je suis ingénieure, pas brasseuse. Toutefois si jamais ça vous intéresse, y a une taverne pas loin qui a une bière plus que correcte."

Elle finit rapidement son observation du soldat devant elle et annonça ses conclusions au soldat qui se tenait devant elle.

"Bon, il semblerait qu'il y ait beaucoup de travail à faire pour réparer votre armure. Genre, de quoi m'occuper plusieurs jours. Entre les impacts de balle, votre exosquelette, vos armes et peut-être d'autres trucs que je n'ai pas encore vus, cela va prendre du temps. Mais c'est possible de réparer votre équipement, oui."

Elle ota ses lourds gants de cuir, qu'elle posa sur le plan de travail proche d'elle.

"Je peux aussi créer d'autres armes, quoique cela prendra un peu plus de temps. Que souhaitez-vous?"


Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
Ice-hot maintenance Empty
Ice-hot maintenance EmptyJeu 18 Avr - 22:46
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
Même si l'humour n'était pas encore au programme, les bonnes nouvelles elles y étaient. Le soldat eut donc un petit soupir de soulagement. Au moins son matériel lui servirait encore, ce dernier avait été réglé et fait sur mesure pour lui, et il se voyait mal demander une nouvelle fabrication, même s'il fallait le dire : chaque irys dépensé pour lui en avait valut le coup.

-Faite lui donc ce que vous voulez, je me doute qu'il doit nécessiter pas mal de travaux, mais bon, c'est pas comme si on nous laissait le temps de l'entretenir

Suite à la remarque sur les impacts de balle, il eut un petit sourire ironique... Quelques n'était pas vraiment le terme approprié, sans les plaques balistique, Hex aurait sans doute été transformé en passoire.... en fait surement pire... mais bon, il n'était peut être pas utile de tout préciser

-C'est vous le boss sur ce sujet, l'ensemble à pris l'eau, la neige, la boue, et peut être même quelques balles, coups de feu et sort, j'aimerai juste que la protection ne change pas, voire puisse être améliorée sur les jointures


Quand à l'arme bricolé.... et bien... il fallait faire avec les moyens du bords, et les mécanos de l'armée n'étaient pas franchement doués pour les travaux de précision, disons que ce système marchait pas trop mal, et c'était déjà bien

-A la base j'avais un lance flamme, mais il m'a explosé dans les mains, merci l'armure... enfin bref si il y a moyen de modifier ça pour le rendre plus solide et plus pratique ça me va

Quand à la bière.... bah tant pis il aura au moins demandé, car il ne comptait pas vraiment bouger tant que son matériel ne serait pas prêt, surtout vu ce qui était installé dessus

-On s'en passera alors j'ai plus trop envie de m'aventurer dans les tavernes en ce moment, la fréquentation est pas des plus sympa.


Il remarqua enfin la brûlure de la jeune sur la moitié du visage, et eu un battement de sourcil de surprise avant de se reprendre. Ce n'était pas comme si Allys n'avait pas le même genre de soucis, et le jeune homme pris donc le partis de l'écouter jusqu'au bout sans broncher.
Il prit quelques secondes pour réfléchir.... Cela allait prendre du temps mais ce n'était pas comme s'il pouvait repartir sans

-Si vous accepter le travail, j'aurai justes quelques points à imposer, libre ou non d'accepter après les avoirs entendu.
Tout d'abord, je devrais rester avec vous le temps que ce soit fait, pas que je tienne à vous coller quand vous travailler, mais la technologie installée la dessus nécessite certaines précautions, à moins de vouloir faire sauter le quartier
Deuxièmement il ne faudra pas s'occuper du fusil installé dessus, technologie militaire tout ça tout ça
Si ça vous va je vous laisse a totalité du matériel à réparer et l'arme à modifier


Il sortit une bourse d'un des rangements sur la cuirasse, avant d'ajouter

-Paiement immédiat pour toutes les dépenses et les travaux ça conviendra ?

Le soldat n'était en général pas très regardant sur les prix, son seul souhait étant de récupérer son matériel au plus vite, il se reprit simplement un petit moment après, fixant la jeune femme avec un petit air désolé

-Ah si, vous auriez de quoi entretenir ça ?


Dit il en montrant le fusil magithèque qui était auparavant rangé dans son dos.
L'arme était une merveille d’ingénierie, et surement la seule dans un état irréprochable, son long canon était marqué par l'utilisation, mais chaque pièce avait été entretenue avec soin, et comme le jeune homme s'occupait de cette arme avant de s'occuper de lui.....

Invité
avatar
Ice-hot maintenance Empty
Ice-hot maintenance EmptyDim 21 Juil - 20:17
Ice-hot maintenance
Dorothea McRae feat. Hex Hekmatyar

L'euphémisme et l'optimisme étaient probablement deux des principales caractéristiques de Dorothea. Si on oublie ses brûlures, son entêtement et son albinisme. Mais elle avait toujours une fâcheuse tendance à sous-estimer le travail qui l'attendait? Et de fait, elle avait tendance à passer quelques nuits blanches (ou presque blanches) dans son atelier, à travailler dans une chaleur étouffante jusqu'à l'épuisement. Et elle sentait, au fond d'elle, que ce contrat allait encore être une de ces situations.  Mais, comme d'habitude, elle réprima cette crainte d'un "T'inquiète, je te promets, ça passe" intérieur bien senti.

L'homme à la queue de cheval détailla un peu plus les maltraitances qu'avait subi l'exosquelette. De l'eau, de la boue, des balles, du feu, et de la magie my'träne... La première pensée de la jeune ingénieure fut de louer la solidité du travail des gens qui avaient construit et entretenu l'exosquelette avant elle. Il voulait que la protection ne change pas trop.

"Ca doit pouvoir se faire. Il faudra probablement que je remplace quelques plaques, parce que certaines ont l'air d'avoir très sévèrement douillé, mais normalement, je ne devrais pas avoir à altérer la structure générale de l'armure. Pour ce qui est des jointures, je peux tenter des trucs ici et là, mais il faudra probablement sacrifier un peu de mobilité si vous voulez quelque chose qui protège efficacement."

Le sujet suivant fut l'arme improvisée, qui était en remplacement d'un... Lance-flammes. Dorothea écoutait à moitié, en se demandant comment est-ce que l'explosion du lance-flammes n'avait pas emporté sa main avec le reste du lance-flammes, mais la question n'était pas forcément très pertinente.

"le rendre plus solide et plus pratique..."

Dorothea tiqua. Il voulait garder le lance-flammes? Quand bien même il avait manqué d'emporter le bras avec lui... L'idée lui semblait complètement hors de ce monde, mais ce n'était probablement pas à elle de dire au militaire quels choix faire. Elle se contenta d'acquiescer, et de réfléchir à comment renforcer les réservoirs du lance-flammes.

Le soldat enchaîna sur quelques conditions qu'il voulait voir respectées, dans le cas où Dorothea accepterait de s'occuper de l'entretien de l'armure et de l'exosquelette.

"Tout d'abord, je devrais rester avec vous le temps que ce soit fait, pas que je tienne à vous coller quand vous travailler, mais la technologie installée la dessus nécessite certaines précautions, à moins de vouloir faire sauter le quartier."

L'idée plaisait moyennement à Dorothea, elle qui appréciait que son atelier soit pratiquement vide quand elle était affairée à ses projets, avec pour seule compagnie les bruits de ses machines et la chaleur qui régnait, omniprésente, assommante, dans l'atelier. Mais, pour une tâche probablement aussi lucrative que celle-ci, elle serait capable de faire avec et d'accepter. D'autant plus que, si le risque de faire péter le quartier était si important, il valait mieux qu'il soit là.

"Deuxièmement il ne faudra pas s'occuper du fusil installé dessus, technologie militaire tout ça tout ça."

Ah, oui, matériel militaire classifié, évidemment. Dorothea se contenta d'acquiescer.

"Si ça vous va je vous laisse a totalité du matériel à réparer et l'arme à modifier."

La jeune ingénieure fit tourner les idées pendant quelques secondes dans sa tête et tapa dans ses mains, un claquement sec retentissant dans l'atelier.

"Les conditions me vont. Parlons un peu de la partie qui fâche. Pour ce qui est du paiement..."

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, le soldat sortant une bourse et ajouta

"Paiement immédiat pour toutes les dépenses et les travaux ça conviendra ?"

La jeune ingénieure afficha un sourire tendu.

"Ce n'est pas vraiment la façon dont je le fais, je fais plutôt 50% en acompte et 50% à la livraison, mais si cette solution est celle qui vous arrange le plus, je peux m'en accomoder."

Le jeune soldat avait une dernière requête envers l'ingénieure, et demanda si elle avait les ressources pour entretenir un fusil magithèque. Des étoiles apparurent dans les yeux de Dorothea, elle qui vouait une admiration presque sans limites aux armes magithèques, véritables monuments d'ingénierie.

"Wow, un fusil magithèque... Oui, bien sûr, j'ai de quoi entretenir un fusil magithèque. Vous voulez juste le matériel ou vous voulez que je m'occupe de ça aussi?"

D'une certaine manière, elle espérait que le soldat s'occuperait lui-même de l'entretien du fusil. Elle avait déjà énormément de travail devant elle. Dans sa tête, fusa une simple petite idée... "T'inquiète, je te promets... Ça passe."

Elle commença à sortir du papier et de quoi écrire. Le restant de la journée s'annonçait déjà comme étant long.

"Avant qu'on commence le travail, est-ce tout ou y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse pour vous?"


Contenu sponsorisé
Ice-hot maintenance Empty
Ice-hot maintenance Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Hinaus