Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 1 sur 1


 Un retour triomphale (ou presque)

Invité
avatar
Un retour triomphale (ou presque) Empty
Un retour triomphale (ou presque) EmptyJeu 6 Juin - 21:58
18 juin

Me revoici donc devant la porte du Haut Général, plus de deux mois après ma première visite, et pourtant je m'en rappel comme si c'était hier, j'avais fais les cents pas sur le ptapis, impatient de connaître les raisons de ma convocation. Maintenant je sais où est ma place et ce dont je suis capable, je pense en effet avoir murit après tout ce qui m'est arrivé, de bon comme de mauvais et à l'heure dite, je frappe doucement à la porte, et c'est le second de Manfred, un certain Franz Ehre qui m'ouvre.

Nous nous toisons quelques secondes, mais je ne détourne pas le regard, je vois sourrire un peu puis il m'annonce au chef des forces célestes. Je m'avance de quelques pas et je fais un salut réglementaire  dans mon uniforme impeccable. Comme d'habitude quand je suis à terre, mes longs cheveux sont emprisonné dans ma casquette de capitaine et je porte dans son fourreau mon épée. Je tends alors les documents que j'ai apporté à celui que l'on surnomme "Le Grand Griffon", tout en lui annoncant:

Haut Général, veuillez recevoir mon rapport concernant tout ce qui est arrivé au cours de ma mission de patrouille.

Je souris car il y a bien trois cents pages, écrits en tout petit, décrivant jour après jour les différents évènement qui ont émaillé mes différents voyages à travers le continent. Je continu donc:

Si vous le désirez, je peux vous en faire un bref résumé.

Je pense en effet que l'homme assis derrière son bureau, toujours habillé d'une lourde armure a surement autre chose à faire que lire ce genre de paperasse et qu'une franche discussion vaut mieux que plusieurs heures à lire ce genre de feuillets. De plus, s'il souhaite plus de précisions, il pourra avoir tous les renseignements voulu dans mon rapport. Je suis également content car j'avais estimé mon retour de patrouille au 19 juin, et j'ai un jour d'avance, d'ailleurs comme disais mon paternel, la ponctualité est la marque des officiers.

Être dans cette pièce me rappel également la discussion sur les My'tran et leur possibilité de détourner un navire, avec l'autorisation de Manfred de tirer à vue sur ce type de pirate de l'air. Finalement cet évènement c'est bien déroulé et j'ai put faire les bons choix. Maintenant, je suis de retour, indemne, et c'est également le cas d'une grande partie de mon équipage, à voir maintenant si mon supérieur est content de moi, car je n'oublie pas mon objectif premier, monter en grade.


Dernière édition par Fabius le Lun 17 Juin - 19:02, édité 2 fois

Manfred de Richtofen
Manfred de Richtofen
Un retour triomphale (ou presque) Empty
Un retour triomphale (ou presque) EmptyDim 16 Juin - 22:20
Irys : 121515
Profession : Haut Général commandant des forces célestes
Daënar +3 ~ Ünellia (homme)
La valse des officiers qui allaient et venaient dans le bureau de Manfred n’en finissait plus, la majorité des capitaines qu’il avait envoyé dans une mission de patrouille de routine étaient déjà de retour à attendre de pouvoir rendre leur rapport et de retourner à leurs affectations principales. Certains revenaient même en avance, ce qui avait le don de bousculer l’agenda déjà bien rempli du Haut Général. Au moins toutes ses années de services lui avaient appris à rationner son temps d’une  manière prodigieusement efficace, même si ça impliquait ne plus avoir une seconde de répit pendant toute une semaine.

Siégeant toujours sur le fauteuil confortable de son bureau, le Grand Griffon attendait patiemment les rapports des officiers de retour de leur mission, certains étaient moins chargés que d’autres, mais cela ne voulait pas dire qu’ils avaient moins pris leur devoir au sérieux, seulement que leur patrouille avait rencontrée moins d’embûches. Manfred ne s’en plaignait pas, cela voulait dire que les dangers qui menaçaient les routes aériennes avaient été diminués, ou encore neutralisés, ce qui dans les deux cas était une bonne nouvelle pour celui qui était chargé de veiller à la protection de ces routes.

Une tasse de café encore fumante posé sur son bureau, le Haut Général posa son regard sur son agenda après le départ d’un capitaine. Il hocha la tête silencieusement en regardant le nom inscrit sur le papier avant de porter la tasse de café à ses lèvres et d’en boire une gorgée. Même s’il essayait des noms de ceux qu’il envoyait en mission, c’était parfois difficile de les garder parfaitement en mémoire et de ne pas écorcher leur nom. Une erreur qu’il ne se permettrait pas de commettre, et encore moins de réitérer l’exploit s’il le faisait déjà une fois. Seuls ceux avec qui il était en contact direct étaient épargnés par sa mémoire, les amiraux et autres hauts gradés de l’armée, les capitaines directement sous ses ordres ou encore son équipage, il les côtoyait fréquemment et s’en souvenait parfaitement, mais les autres c’était une autre histoire.

C’était le moment de faire entrer le prochain officier pour qu’il délivre son rapport, Fabius Solar, il était en avance et faisait parti de ceux pour qui son agenda avait du être bousculé pour que le Haut Général puisse recevoir le rapport de tout ceux qu’il avait envoyé en mission, même si arriver en avance n’était pas un mal. Franz ouvrit la porte du bureau, toisant le jeune officier de son visage de marbre avant de l’inviter à rentrer, sans jamais briser cette attitude froide et distante.

Manfred inclina la tête à l’égard du jeune capitaine avant de recevoir le rapport de l’officier. Alors que la liasse de papier passait entre ses mains, le Grand Griffon relevant un sourcil interrogateur et presque inquisiteur. Il avait été envoyé en patrouille, avait-il donc rencontré autant d’obstacles pendant ses trajets ? Cela inquiétait presque Manfred, ce n’était vraiment pas dans la norme qu’il reçoive un rapport aussi rempli pour une patrouille, quand bien même faisait-elle le tour du continent.

-Faites m’en un résumé court et concis. Ordonna t-il au jeune officier devant lui tout en lui faisant signe de s’asseoir dans l’un des sièges qui faisaient face à son bureau. Avec toutes ces pages, il espérait que ce soit le plus concis possible, et cet espoir s’accompagnait d’un regard rapide vers son agenda. Il avait encore du temps devant lui, ça devrait être faisable.

Invité
avatar
Un retour triomphale (ou presque) Empty
Un retour triomphale (ou presque) EmptyLun 17 Juin - 20:42
Je m’assois avec précaution dans un des confortables fauteuils situés dans le bureau de mon supérieur hiérarchique et je commence mon résumé, comme je l’avais si bien répété les jours précédents devant ma glace de ma cabine :

Le 27 avril, j’ai reçu une demande du Quartier Général m’indiquant qu’un Tengeriin'ava avait attaqué un de nos aéronefs et se trouvait même près d’une voie de circulation. J’ai alors embauché un expert dans la chasse de ces animaux et nous avons ainsi réussis à l’abattre au-dessus de la ville de Grenze. La chute de son corps grâce à notre action a put être infléchis et il est tombé sans faire de dégâts matériels, nos scientifiques sont en train de l’étudier.

Ça c’était la partie facile, je dois maintenant lui annoncer la mauvaise nouvelle :

Lors de son attaque, le monstre nous a heurté et un des membres d’équipage a été projeté, malheureusement pour lui, il a atterri sur un repaire de Möst Möch et il est mort gelé.

Perdre un des hommes sous son commandement est toujours difficile et cette perte m’a sincèrement fais souffrir. Pourtant je continu mon compte-rendu :

Le 30 avril j’ai accueilli à mon bord, la célèbre journaliste du Pointilleux de Cirka, Diane Stëelk pendant ma patrouille.

Le 18 mai, grâce à une soigneuse, Gojo Kuracanto, j’ai réussi à arrêter une attaque de bandits sur une caravane marchande et tuer ou capturer tous les malfrats sans que les otages qu’ils avaient pris pour protéger leurs fuites, ne soient blessés.

Le 21 mai, j’ai aidé un jeune armurier du nom de Heinrich Voltz, a tester un nouveau genre de fusil, puis nous avons abattus deux dragons à la demande de l’état-major car ils menaçaient le trafic aérien de la capitale d’Ünellia. Les caractéristiques principales de son arme « Le Dragon » sont dans ma rapport avec mes recommandations, car c’est vraiment un prototype très intéressant.


Je repense en souriant à ce tir mémorable qui a percé cette carapace réputé infranchissable et cela à plusieurs centaines de mètres de distance ! Mis je me reprends vite, en continuant la liste de mes actions :

Le 28 mai, j’ai reçu l’ordre d’arrêter un navire piraté par un forban du nom de Komoroh Rax et de sa petite ami My’Tran. Un certain Chafouin m’a été présenté qui disposait d’information su ce fou à qui on avait déposé une bombe dans son corps et qui projetai de jeter l’aéronef sur une grande ville. Avec l’aide de ce mercenaire, nous avons empêchez cette attaque, sauvé les otages et mis hors d’état de nuire le meneur de ce groupe, tout en faisant au passage une prisonnière de valeur, la mage.

Je pense que Manfred connait déjà cette dernière partie car le procès à fait grand bruit à l’époque. Il ne reste plus qu’une seule mission et j’aurais terminé :

Pour finir, il a fallu livrer un projet top-secret sur le Gladio Alchemist, à l’attention de la Haute Générale Elenor Kingston.

Voilà, je pense avoir fait un résumé assez court de tout ce qui m’est arrivé et qui pourrais intéressé celui que l’on surnomme le Grand Griffon. C’est pourquoi je lui pose une question :

Commandant, avez-vous besoin de plus d’information ?

Manfred de Richtofen
Manfred de Richtofen
Un retour triomphale (ou presque) Empty
Un retour triomphale (ou presque) EmptyMer 7 Aoû - 18:04
Irys : 121515
Profession : Haut Général commandant des forces célestes
Daënar +3 ~ Ünellia (homme)
Manfred écouta avec attention les actions les plus importantes du jeune capitaine. S’il avait déjà pris connaissance de certaines de ces actions, il y en avait d’autres qu’il ignorait totalement. La perte d’un des membres de son équipage était fâcheux, mais au moins il était mort en faisant son devoir et sa famille recevrait un dédommagement. Il devrait néanmoins se faire à l’idée de perdre des membres de son équipage, côtoyer la mort avait un prix, même s’il était parfois trop élevé.

L’affaire avec Komorroh Rax avait fait grand bruit, par chance cette histoire n’avait pas fait trop de morts et la my’tranne avait été appréhendé. Une vie derrière les barreaux l’attendait pour sa tentative raté de faire s’écraser un aéronef sur une ville. Une peine trop clémente pour certains officiers qu’il connaissait, mais la justice avait tranché. Privé de ses pouvoirs et de son Architecte jusqu’à la fin de ses jours était peut-être une peine pire que la mort pour la magicienne.

Le Haut Général prit quelques instants lorsque le jeune militaire termina son résumé et le ponctua d’une question fort simple. Il aurait été curieux de savoir quel à genre d’informations cette journaliste avait pu avoir accès, ou comment c’était déroulé cette livraison pour Elenor. Mais il n’en fit rien. Les états de service du capitaine étaient pour le moment impeccable, et il n’avait pas de raisons de douter de l’intégrité du jeune militaire. Et les affaires d’Elenor Kingston sortaient de ses prérogatives, et sa brève curiosité s’arrêtait là.

-Je n’ai pas besoin d’en savoir plus. Commença Manfred. Je transmettrai l’information à propos de ce prototype d’arme, nous verrons ce que nos ingénieurs en pensent. C’est satisfaisant, tout particulièrement pour l’affaire de Komorroh Rax. Ca aurait pu rapidement se terminer en désastre et pourtant vous et ce dénommé Chafouin avez réussi à déjouer ses plans et ceux de la my’tranne. Des félicitations s’imposent. Malheureusement même si vous méritez une permission vous et votre équipage, le travail ne manque pas. Le Haut-général poussa un soupir avant de continuer. Un gouverneur important qui désire rester anonyme requiert une escorte militaire pour l’amener jusqu’au quartier général des Cercles de l’Aube, à Zochlom. Il est situé sur une île volante, aussi cette mission nous incombe donc. Il semble qu’il souffre d’une mystérieuse maladie qui ne peut pas être traité, même dans nos meilleurs hôpitaux, aussi s’est-il tourné vers les Cercles. Son regard se fît étrangement plus dur. Je vais être clair à propos d’une chose capitaine Solar, si cet homme a une certaine importance, vous restez la seule autorité à bord de votre bâtiment. Nous sommes peut-être au service des citoyens de Daënastre, mais il reste un civil. Il n’a ni les pouvoirs ni l’autorité pour vous donner des ordres, s’il a un problème avec ça c’est à moi qu’il devra en référer, suis-je bien clair ?

L’homme en question lui était désagréable, et Manfred ne se réjouissait pas plus que ça de devoir allouer des ressources à quelqu’un qui avait largement les moyens financiers et matériel pour organiser un voyage vers l’île des Cercles.

Invité
avatar
Un retour triomphale (ou presque) Empty
Un retour triomphale (ou presque) EmptyMer 7 Aoû - 21:13
Bon, je ne m’attendais pas à recevoir des fleurs, ou encore être porté en triomphe, mais je suis quand même un peu déçu quand j’entends mon supérieur hiérarchique, me dire que mon rapport n'est que satisfaisant. Pourtant ma déception part d’un coup, quand je reçois enfin des félicitations pour l’affaire Komorroh Rax et de sa petite copine magicienne, ce qui me fais très plaisir, et je le dirais à Chafouin la prochaine fois que je le verrai, car sans lui, je n’aurai jamais réussi.

Je m’attends donc à une longue permission après ce mois passé sans que les membres de mon équipage ne puissent voir leurs familles, mais mon espoir est vite déçu quand j’apprends que finalement nous devons convoyer un VIP. Pourtant celà ne dure que quelques secondes et je m’en remets vite en pensant que j’ai là une occasion de briller, directement sous les yeux du gouverneur, c’est pourquoi je réponds de manière enthousiaste à la question de Manfred de Richtofen :

C’est très clair Haut Général. Je suivrais vos directives.

Maintenant que j’ai une mission, je devrais prendre congé, et préparer tout pour l’accueil du gouverneur, mais j’ai une opportunité en or, de pouvoir montrer mon projet à un haut gradé, et je ne dois pas la laisser filer, car sinon je risque de m’en vouloir toute ma vie. Je prends donc mon courage à deux mains et j’indique à mon interlocuteur :

Haut Général, j’ai bien réfléchi à l’avenir de nos aéronefs, suite à ce que j’ai appris à l’académie, aux différents combat que j’ai mené et surtout à mon séjour sur le Gladio Alchemist. Je pense que vous le savez déjà que c’est une véritable vitrine technologie, doté d’une coque métallique, d’un hangar à submersible, de projecteurs et même d’ascenseur !

Ma voix se fait admirative, car je repense aux magnifiques prouesses que peut réaliser la technologie de notre pays, c’est pourquoi, j’essaye de rendre mon ton le plus convaincant possible, tout en restant respectueux par rapport à celui que l’on nomme « Le Grand Griffon » :

Si je ne me trompe pas, nous n’avons pas l’équivalent de ce monstre au sein de notre flotte, c’est pourquoi j’ai pensé à une caraque qui pourrais servir de prototype à toute nos forces célestes. Bien sûr les plus légers de l’air, tel que les brics ne pourront pas être modifié en conséquence, car de tels aménagements seraient trop lourd pour eux. Nous avons donc besoin d'une caraque, en blindant sa coque, nous la rendrions pratiquement invulnérable aux attaques ennemies, car nos coques actuelles en bois sont trop vulnérables aux attaques des mages du feu.


Je sors alors un plan que je déplie devant mon commandant et je reprends :

Le plan:


Comme vous pouvez le voir, nous pouvons grâce de multiples tourelles, facilement attaquer dans toutes les directions, au lieu de nos canons actuels quine peuvent tirer que dans une seule direction et des mitrailleuses replaceraient avantageusement nos balistes. Je sais que le poids sera grandement augmenté et qu’une magilithe, même importante ne pourra subvenir à tous les besoins, il faudra donc faire un mix de la technologie, comme le charbon avec de la magie pour faire s’élever le navire, il sera donc beaucoup moins indépendant que nos caraques actuels, mais je pense qu’avoir ce bâtiment dans notre arsenal serait un atout de poids.

Voilà, je pense avoir tout dit, j’espère qu’un jour un tel aéronef sera mis en chantier, car sinon, nos forces aériennes seront dans peu de temps largement dépassé par les bateaux de guerre de la Haut Général Elenor Kingston. J’attends avec une certaine appréhension, la réponse de l’homme que j’ai en face de moi, mais au moins, je n’aurai pas de regret pour n'avoir pas parlé de mon rêve.

Manfred de Richtofen
Manfred de Richtofen
Un retour triomphale (ou presque) Empty
Un retour triomphale (ou presque) EmptyJeu 8 Aoû - 1:47
Irys : 121515
Profession : Haut Général commandant des forces célestes
Daënar +3 ~ Ünellia (homme)
Manfred inspecta scrupuleusement les plans tout en écoutant le jeune militaire lui parler de son idée. Un sourire franc se forma sur le visage du Haut-Général, ce capitaine était passionné, ça on pouvait le reconnaître. Manfred porta sa tasse de café encore fumante à ses lèvres avant de déguster la boisson, puis de braquer son regard sur Fabius.

-Votre esprit d’initiative est admirable capitaine, cependant je vais vous poser une question fort simple : qu’est-ce qui vous dis que nous n’avons pas un modèle semblable dans notre flotte ? Je n’ai pas la même politique que la Haute Générale Kingston vis-à-vis des prototypes, si j’avais un tel bâtiment à ma disposition je me garderais bien de révéler son existence tant que ce n’est pas nécessaire. Et encore, seule une équipe trié sur le volet serait mise au courant de son existence, tout comme les ingénieurs qui travaillent avec acharnement afin de dépasser les limites des précédents modèles d’aéronefs. Ce n’est pas la première fois qu’un modèle de ce genre est proposé comme prototype, beaucoup d’ingénieurs avant vous ce sont tourné vers cette entreprise après avoir amélioré le modèle de la caraque. Mais votre enthousiasme fait plaisir à voir, je vois que vous avez les intérêts de Daënastre à cœur.

Oh Manfred n’aurait certainement pas révélé une information de ce calibre à un simple capitaine, le Haut Général connaissait fort bien le nombre de prototypes sur lesquels les ingénieurs militaires travaillaient sans relâche. Une chose était sûre, c’est que s’ils existaient seuls un nombre restreint d’amiraux étaient au courant, sans parler des ingénieurs. Le sceau du secret qui était posé sur les prototypes était tel que certaines bases aériennes particulièrement isolés destinées à être démantelées avaient été reconvertie en vaste usines à prototypes. Leur existence ne devait jamais être révélée à l’ennemi, créer la surprise chez eux était un facteur important, et Manfred veillait avec diligence à ce qu’ils restent secrets.

Mais l’initiative du jeune capitaine était appréciable. Cet esprit d’initiative était une bonne chose tant qu’elle ne le détournait pas de son devoir. Même si l’idée du capitaine n’avait rien de novatrice, l’ombre d’un sourire approbateur s’était formé sur le visage du Haut-Général. Mais le temps filait sans s’arrêter, et un rapide regard vers sa montre à gousset informa Manfred que cet entretien touchait bientôt à sa fin.

-Bien, si vous n’avez plus de questions vous pouvez disposer monsieur Solar. Je vais faire transmettre l’information de vous faire passer en priorité pour le ravitaillement de votre brick afin que vous puissiez décoller pour l’île des Cercles de l’Aube le plus rapidement possible.


Le Haut-Général lança un regard rapide vers la liste des capitaines qu’il devait encore voir pendant le reste de la journée. Définitivement, il avait encore de longues heures devant lui avant de voir le dernier capitaine qu’il avait envoyé en patrouille. Mais les résultats étaient pour le moment plus que satisfaisant, un nombre non négligeable de menaces pour les routes aériennes ainsi que pour les citoyens de daënastre avaient été identifiées et neutralisées. L’efficacité des forces aériennes n’était plus à prouver.

Invité
avatar
Un retour triomphale (ou presque) Empty
Un retour triomphale (ou presque) EmptyJeu 8 Aoû - 21:31
Ça c’est une manière polie de me dire de partir. Je salut donc de manière règlementaire avant de préciser :

Haut Général, Si un jour, vous avez besoin d’un capitaine pour expérimenter un de ses prototype, je me porte volontaire.

Je prends un gros risque en faisant cette proposition, car les machines daenar qui mixent la technologie et la magie ont tendances à exploser assez fréquemment, mais c’est là un prix que je suis prêt à payer pour avoir le privilège de prendre le commandement de ce type d’aéronef. Je sors ensuite de la pièce, des rêves plein la tête et enthousiaste, tout en n’oubliant pas de saluer le majordome particulier de l’officier en partant.

Me voilà ainsi dans la rue, toujours aussi bruyante avec des milliers de personnes qui se pressent, tous aussi affairé que des abeilles dans une ruche. Je me sens bien dans cette multitude, l’important c’est que je puisse m’en échapper quand j’en aurais envie, et au bout d’une heure, je vais manger dans un petit restaurant calme, qui situé au dernier étage d’un immeuble, offre une vue imprenable sur le cœur politique, économique et militaire du continent.

Je continu à penser à ce que m’a dit Manfred de Richtofen, concernant l’existence d’un vaisseau caché quelque part, attendant de prendre l’air. J’aimerais tellement connaitre son système d’armement, la puissance de ses moteurs ou encore son autonomie, mais pour le moment, ce n’est pas encore possible. Je suis sûr qu’avec encore un peu d’expérience et en augmentant ma renommée, je montrerai au « Grand Griffon », que j’ai les capacités pour être celui qui commandera la caraque nouvelle génération.

Pour fêter ce futur, qui arrivera un jour, j’en suis convaincu, je me ressers deux fois des frites et après avoir réglé ma note, j’entre chez un marchand de vin, afin d’acheter deux bouteilles de whisky pour mon père, comme j’en ai pris l’habitude à chaque fois que je passe à Alexandria. C’est donc les bras remplies que je passe chez mes parents, où je passe deux heures, avant de rejoindre enfin mon navire.

Les deux sentinelles devant la rampe d'accès se mettent au garde de vous en me voyant, et je prends un peu de temps pour admirer mon navire qui est immobile comme un géant constitué de bois et de toile mélanger, qui serais assoupis mais qui n'attend qu'une étincelle pour se réveiller et bondir vers les cieux.
L'Entreprise:

J’ai bien réfléchi à comment présenter l’affaire à mes hommes et je suis confiant, car j’ai la chance d’avoir sous mes ordres un équipage d’élite qui fera tout pour mener à bien sa mission, afin de montrer au gouverneur et au monde entier la puissance des forces célestes !

Contenu sponsorisé
Un retour triomphale (ou presque) Empty
Un retour triomphale (ou presque) Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
 Sujets similaires
-
» Un crime presque parfait
» Une journée presque parfaite... [Terminé]
» Un chasseur sachant chasser ou presque
» Un retour
» La motivation est de retour !