Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff
Page 1 sur 1


 Concours Interforum : Troisième édition

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyLun 17 Juin - 14:13
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Bonjour à toutes et tous, comme vous le savez certainement (si vous avez lu un minimum la CB Very Happy), un interforum se prépare et nous sommes une nouvelle fois conviés ! Ce dernier aura lieu du 6 au 7 Juillet, et se décomposera de la manière suivante :

Citation :
Du 6 juillet à 00:01 au 7 juillet à 23:59

1)T'as l'air malade, non ? (mini-rp)
2)Métro, boulot, kézaco (mini-rp)

Le 6 juillet de 00:01 à 23:59

3)De l'autre côté du miroir
4)Si j'étais toi

Le 7 juillet de 00:01 à 23:59

5)A celui que j'étais
6)Maman, j'ai raté la fusée

Il y a donc 6 sujets proposés et étalés sur une durée déterminée. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voici l'explication :

Citation :
Peut-être as-tu déjà participé à une des éditions précédentes ou peut-être que tu n'as jamais entendu parler de cette chose nommée interforum ?

✗ Le concept

L'interforum est un concours d'écriture regroupant plusieurs forums (et oui) le temps de quelques jours pour s'affronter (en toute amitié) lors d'épreuves préparées spécialement pour l'occasion. Pour chacune d'entre elles, chaque forum envoie l'un de ses membres, que l'on va appeler "champion", pour le représenter lors de ce concours et qui aura 24h pour rendre son texte.

A la fin de l'événement, chaque forum aura un temps donné pour faire voter ses membres, faire la moyenne des votes et annoncer son top 3 pour chaque épreuve ! Une fois les votes de tous les forums récoltés, nous pourrons ainsi élire le grand gagnant ! Néanmoins, même si l'interforum est un concours, le plus important reste de participer et de partager à un grand moment de convivialité !

✗ Les origines

Mais d'où vient l'Interforum me demanderez-vous. Et bien ce superbe concours a été créé par La Sérénissime dans le but de réunir plusieurs communautés autour d'une passion commune (l'écriture Captain Obvious). A l'origine, ils avaient organisé ce concours avec trois de leurs partenaires, puis, par la suite, il a pris de l'ampleur pour accueillir entre 20 et 25 forums sur les deux dernières éditions. Et oui, ce n'est pas rien !  

Nous avons donc besoin de 6 Champions disponibles (cela va de soi) au moment des épreuves afin de nous représenter ! Les sujets seront donnés aux heures fixées par le forum hôte, Just-Married. Vous trouverez leur site : Ici

Voici le petit règlement qui fait plaisir :

Citation :
▬ Chaque forum pourra donc présenter 6 champions, un pour chaque épreuve.
▬ Les énoncés de chaque épreuve seront publiés chaque jour à minuit, les textes devront être postés sous 24h.
▬ En plus des champions, les membres de chaque forum pourront participer hors compétition en postant leurs textes dans la boîte à textes qui sera ouverte pour l'occasion.
▬ Une zone de flood sera également mise en place pour permettre à tous de s'amuser, ainsi qu'une shoutbox installée spécialement pour échanger plus directement Interforum ;; Sujet explicatif 3473897349

✗ Les règles pour les champions

Parce que les participants seront (normalement) assez nombreux et qu'il nous faudra à tous du temps pour lire tous les textes postés, nous limitons les textes à 1500 mots maximum (nous nous baserons sur ce site pour vérifier ! Mais évidemment, rien ne vous empêche de faire moins de mots.

Les textes devront mettre en scène le personnage joué sur le forum d'origine du champion.

Comme vous avez pu le voir, deux des épreuves sont des mini-rps. Cela signifie que les champions se verront attribuer un binôme provenant d'un autre forum avec lequel ils devront faire un rp classique.Chaque champion devra poster 5 posts de 350 mots maximum. Nous remercions les éditions précédentes pour ce concept que nous aimons beaucoup.

Si des remplaçants veulent aussi se désigner au cas ou l'un de nos participants a un problème de dernière minute, ils sont les bienvenus !

Nota bene : le mini-rp est un RP où l'on vous associe avec un autre rolliste d'un autre forum, ce système demande de la patience, de l'écoute et surtout... De la communication ! Je vous déconseille de vous inscrire ici si vous êtes du genre nerveux et/ou pas très à l'écoute des autres. Very Happy

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyLun 17 Juin - 14:18
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Je me propose évidemment pour :

3)De l'autre côté du miroir
4)Si j'étais toi
5)A celui que j'étais
6)Maman, j'ai raté la fusée


Tellement hâte Cool

Chafouin
Chafouin
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyLun 17 Juin - 14:26
Irys : 938177
Profession : Homme à tout faire
Daënar -2
Je me propose de nouveau pour n'importe quel épreuve, je suis paré à tout ! =3

Morgane Forsythia
Morgane Forsythia
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyLun 17 Juin - 14:46
Irys : 271954
Profession : Assassine
Guilde +1 (femme)
Boom !

Chui chaud pour la 3) de l'autre côté du miroir !! Genre, vraiment chaud **

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyLun 17 Juin - 15:03
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Je me propose comme remplaçante cette fois, vu que j'ai déjà participé aux éditions précédentes. Vu que je ne serai pas dispo le 7 juillet, je ne prends pas de risques et je ne me mets en réserve que pour les textes du 6 juillet, à savoir:

3)De l'autre côté du miroir
4)Si j'étais toi

Bon amusement à tous, hâte de hanter la sb. Smile

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyMer 19 Juin - 14:42
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Hello !! Alors déjà, ça fait plaisir de voir cette annonce, c'est trop cool de pouvoir participer à ce nouvel interfow !! Et comme à chaque fois, je viens me proposer ^-^

Par contre je vais vous faire le même coup que la dernière fois. Vu que j'ai pas mal participé déjà tout ça, je suis dispo s'il faut de la chaire à canon des champions ( Cool ) mais s'il y a assez de volontaires ça ne me dérange pas du tout de rester sur le banc des remplaçants (et de me contenter d'aller hanter la sb aux côtés de Meyou <3 tout en encourageant Iry !!)

Bon, si jamais il devait y avoir la possibilité de choisir une épreuve, bah... Toujours pareil, grosse préférence pour les mini rp en ce qui me concerne !!

Gooo tout défoncer avec l'équipe de choc Irydaë !!

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyMer 19 Juin - 17:33
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
En tenant compte des envies de chacun, on obtient ça ! Oui, les remplaçants sont passés titulaires (ce qui risque fort de le rester si personne ne veut les places). On a donc la team habituelle qui est présente :

Citation :
Du 6 juillet à 00:01 au 7 juillet à 23:59

Ici, si vous voulez inter-changer vos places, faites-le moi savoir, étant donné que vous n'avez pas donné de préférence sur les intitulés.

1)T'as l'air malade, non ? (mini-rp)
-Swenn

2)Métro, boulot, kézaco (mini-rp)
-Chafouin


Le 6 juillet de 00:01 à 23:59

3)De l'autre côté du miroir
-Ophélia

4)Si j'étais toi
-Kerrah


Le 7 juillet de 00:01 à 23:59

5)A celui que j'étais
-Linia

6)Maman, j'ai raté la fusée
-Luciole



Dernière édition par Odoï & Avarga le Sam 22 Juin - 13:25, édité 1 fois

Invité
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyJeu 20 Juin - 20:39
Je me propose pour la 4) : Si j'étais toi

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptySam 22 Juin - 13:24
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Je modifie ça.

Invité
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyLun 8 Juil - 0:28
J'ai tout lu pour l'épreuve 4, je propose le ranking suivant (opinion perso)

1 - Nouvelle Avalon
2 - Métro
3- Kobe High school

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyDim 14 Juil - 16:55
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Je suis de retour. A titre personnel, je ne lirai pas les créations de cette édition, je compte donc sur tous les participants pour nous livrer des classements (par répartition, ou sur toutes les épreuves pour les plus courageux). Un premier bilan tombera quand il y aura plus de résultat. Ces mêmes résultats seront postés dans la foulée sur le forum de l'organisateur.

PS : Pour vos créations, merci de les poster directement dans les sections appropriées si elles sont évidemment en adéquation avec tout le BG du forum. On sait que l'interforum peut obliger à faire des fantaisies selon le sujet (du paranormal, du fantôme, ect...), et vous comprendrez qu'un RP comportant des villes autres que celle de Iry', la présence de téléphone portable ou que sais-je d'autre, n'est pas très réaliste.

Petite question complémentaire: Est-ce que vous serez pour un sujet regroupant l'entièreté des créations (et classement) de notre Forum aux Interforums ? Ou du moins, est-ce que ça vous intéresse ?

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyDim 14 Juil - 18:43
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Hello !! Alors, pour ne pas tout balancer 24h avant la date limite (ouais ouais je sais, j'ai du mal avec les dates), je vais éditer régulièrement ce sujet à mesure que mes lectures avancent. Évidemment  c'est toujours aussi difficile de mettre en place un classement, donc c'est toujours cool de pouvoir avoir plusieurs avis sur un même thème ! Comme je poste des commentaires sur ce que je lis dans la section de l'interfow, je n'en remets pas une couche ici, c'est parti pour le classement !

Épreuve 6 :

1er : Harrisson (TT)
2ème : Al (ES)
3ème : Ayano (KHS)

Je lis actuellement l'épreuve 3 !

Et pour tes questions Luc... C'est vrai que l'idée est sympa mais est-ce que c'est vraiment utile de se donner cette peine ? Je veux dire, ceux qui sont intéressés par lire les écrits de nos membres savent où les trouver. Ce n'est que mon avis (et parce que je traine beaucoup sur l'interfow...) mais peut être que d'autres y verront plus d'intérêt !

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptySam 20 Juil - 16:46
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Voici un bilan des votes. Si vous n'avez pas le temps de lire le reste des épreuves, ne vous forcez pas ! Vous êtes tous pardonnés pour cette édition Razz

épreuve 1 :

épreuve 2 :

épreuve 3 :

épreuve 4 :
1 - Nouvelle Avalon
2 - Métro
3- Kobe High school

épreuve 5 :

épreuve 6 :
1 - Harrisson (TT)
2 - Al (ES)
3 - Ayano (KHS)


Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyMar 23 Juil - 10:39
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Hello ! Je reviens avec un nouveau classement !


Alors pour l'épreuve 3 j'ai eu beaucoup de mal à me décider, il y a tellement de textes qui méritent ce podium (et en plus parmi tous ceux là il y en a pas mal qui viennent de gens que je connais plus ou moins ce qui n'aide pas des masses --'). Donc finalement j'ai pris trois textes aux styles bien différents parmi ceux qui me plaisent le plus, ce qui donne donc :

Épreuve 3 :

1er : Silivren (NRP)
2ème : Sona (VB)
3ème : Ariana (Te)

Je suis actuellement sur l'épreuve  2.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyMer 24 Juil - 15:46
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Et hop, nouveau vote pour l'épreuve 2 ! Ça a été un peu plus simple de me décider même s'il y a quand même un 4ème texte que j'ai beaucoup aimé et j'ai encore méga hésité avant de faire ce choix ! Donc pour moi ce sera :

Épreuve 2 :


1er :  Istvan (TT) et Lizzie (UtM)
2ème : Carmen (Es) et Léandre (PaB)
3ème : Onesimo (LS) et SergKita (Me)

Et je reste dans le thème mini rp en me mettant à lire l'épreuve 1 !

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyVen 26 Juil - 19:56
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Bon, comme d'hab... C'est une horreur de devoir se décider pour un ordre des textes ! Il y a tellement de duo que j'ai adoré, c'est terriblement difficile de devoir faire un choix sur cette épreuve !! Du coup s'il y en a qui veulent ajouter leur vote ici ça ne sera pas de trop >_> Bref c'est parti

Épreuve 1 :

1er : Thresh (VB) et Catullo (LS) 
2ème : Lysandre (FS) et Jewel (TA) 
3ème : Sergkita (Me) et Alexander (Ilu) 

Bon, bah je passe à l'épreuve 5 du coup !

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyVen 26 Juil - 22:46
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Bilan presque final :

épreuve 1 :
1- Thresh (VB) et Catullo (LS)
2- Lysandre (FS) et Jewel (TA)
3- Sergkita (Me) et Alexander (Ilu)

épreuve 2 :
1-  Istvan (TT) et Lizzie (UtM)
2- Carmen (Es) et Léandre (PaB)
3- Onesimo (LS) et SergKita (Me)

épreuve 3 :
1- Silivren (NRP)
2- Sona (VB)
3- Ariana (Te)

épreuve 4 :
1- Nouvelle Avalon
2- Métro
3- Kobe High school

épreuve 5 :
1- Four season
2- Maxwell Kincaid[BN]
3- Pastora Féca[ILU]

épreuve 6 :
1- Harrisson (TT)
2- Al (ES)
3- Ayano (KHS)


Dernière édition par Odoï & Avarga le Ven 26 Juil - 23:38, édité 1 fois

Invité
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyVen 26 Juil - 23:35

Epreuve 5 :

1- Four season
2- Bronx Nemesis
3- Ilukan

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptySam 10 Aoû - 22:49
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Bonsoir à tous et félicitation ! Notre forum termine une nouvelle fois dans le TOP 5 de l'interforum. Nous occupons la 3ème place face à 31 forums concurrents, ce qui est, je dois l'avouer, d'une jouissance sans nom quand on savait la difficulté de certaine épreuves pour notre forum (avec les mots imposés non inclus dans notre BG, ect...) ! Du coup, ça sera doublement jouissif. Le détail ici :

✗ Classement complet :
▬ Esquisse (88 points)
▬ Peek a Boo (76 points)
▬ Les Chroniques d'Irydaë (68 points)
▬ Terrae (65 points)
▬ Just Married (62 points)
▬ Ostium Tenebris (59 points)
▬ SNK Rebirth (58 points)
▬ La Nouvelle Avalon (55 points)
▬ Nano Roleplay (53 points)
▬ Reload / Under The Moon (48 points)
▬ Valoran's Battlefront (47 points)
▬ La Sérénissime / Métro (45 points)
▬ Bronx Némésis (43 points)
▬ Pokémon Ekoe (42 points)
▬ Tasty Tales (37 points)
▬  The Awakening / Ilukaan (33 points)
▬  Four Seasons / Madelle (26 points)
▬ Master Poké (24 points)
▬ Hikari Sekai (23 points)
▬ Dead End (22 points)
▬ Epicarena (20 points)
▬ Damned Town (19 points)
▬ Institution Indarë (16 points)
▬ Hastérion (13 points)
▬ Kobe High School / Rebirth RPG (9 points)
▬ Pensionnat Matsue (4 points)

------

Comme d'habitude, on est toujours en compagnie de Terrae et Esquisse, deux valeurs sûres de l’événement qui font autant de bons classements que nous (fier de vous les coupains). Metro a eu un petit coup de mou cette édition, grosse chute de LS, une première depuis l'invention de l’événement. PaB fait un bon interforum également, ils reviennent à leur meilleur niveau après avoir chuté lors de leur propre édition la dernière fois.

Nos classements perso' :

E1 : 5
E2 : 1 (Chafouingue, t'as gagné espèce de mollusque)
E3 : 4
E4 : 3
E5 : 7
E6 : 12 (dernier, mais j'ai lâché ma place en gros voleur au dernier moment aussi, my bad Sad)

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition EmptyDim 11 Aoû - 11:03
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Bravooooo à tous nos participants pour ces beaux résultats malgré certains thèmes peu compatibles avec l'univers d'Irydaë! Vous êtes géniaux, pas étonnant que la réputation du forum soit bonne sur les autres fofos! Very Happy

Contenu sponsorisé
Concours Interforum : Troisième édition Empty
Concours Interforum : Troisième édition Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff