Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Les anomalies

Invité
avatar
Les anomalies Empty
Les anomalies EmptyVen 2 Aoû - 1:22
Bonjour ! J'espère que vous allez bien ?^^

Alors voilà, j'aimerai créer une anomalie et je souhaitais prendre quelques renseignements.

Enfaîte, j'espérais partir du principe que mon personnage était battu par sa mère en étant enfant et que quand une personne a voulu l'aider et faire du mal à la mère pour se défendre, que Henri ait aidé sa mère et tuer l'homme qui voulait lui venir en aide.

Est-ce bien là le début d'une anomalie psychologique ?

Et en admettant qu'il soit purement hétérosexuel, si à cause de son passé il a peur des femmes, est-ce une anomalie ?

Voilà voilà ! Je pense que c'est tout pour le moment Smile

Orshin
Orshin
Les anomalies Empty
Les anomalies EmptyVen 2 Aoû - 8:31
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Coucou Henri bienvenue !

Content de voir que les anomalies plaisent **

Pout les anos psychos ce qu'il faut comprendre c'est que leur changement de personnalité se fait sans aucune logique, l'acte contradictoire n'est motivé par aucune raison, c'est comme un bug dans la matrice qui fait se dicter un comportement inverse à celui qu'aurait adopté un individu en temps normal

Dans le cas de la mère, ça signifiera que même si Henri avait toutes les raisons du monde d'aller à l encontre de sa maman, il va l'aider sans même qu'il sache pourquoi. Si cet événement est cependant justifié par quelque chose (ex : il aime quand même sa mère, son bon samaritain l attaque) alors ça ne résultera pas en transformation en anomalie.

Tu auras donc compris que sa peur des femmes étant justifiée par son passé, il n'en deviendra pas pour autant une anomalie psycho.

Je reste à disposition si tu as d autres questions vis à vis des anomalies ou bien si tu veux un parrain pour t aider ^^

https://irydae.forumactif.org/f62-parrainage

Par ici pour les demandes de parrainage Wink

Bonne journée !!

Invité
avatar
Les anomalies Empty
Les anomalies EmptyVen 2 Aoû - 11:18
Bonjour !
Je te remercie, je comprends vraiment mieux avec tes explications.
Puis l'exemple de la matrice à été très parlant, j'ai pensé au film Matrix et d'un coup ça coulait de source quoi.

Effectivement, je vais faire une demande de parrainage je crois que je vais en avoir besoin :p

Un grand merci à toi !

Norwin Mererson
Norwin Mererson
Les anomalies Empty
Les anomalies EmptyVen 2 Aoû - 11:29
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)
Bienvenue à toi Henri !

Comme Taivan l'a très bien expliqué, et comme tu as du le comprendre, il existe beaucoup plus d'anomalie physique que psychique, car devenir une anomalie psychique c'est faire face à un événement si profond et si.... anormal que toute l'essence de ta personne en est chamboulée.

C'est comme si tout ton être te criait une chose, et que toi, tu faisais l'exact opposé sans trop savoir pourquoi. Le choc est si profond que c'est tout l'être de la personne qui s'en trouve changé.

Si la cause anomalie te plait, tu peux tout de même modifier l'histoire de ton personnage pour que l'événement soit plus traumatisant, ou alors, y inclure un événement incluant une anomalie physique et non psychique Smile

Invité
avatar
Les anomalies Empty
Les anomalies EmptyVen 2 Aoû - 12:29
D'accord, merci !

Contenu sponsorisé
Les anomalies Empty
Les anomalies Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes