Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Rathram
Page 1 sur 1


 Épave [PV: Alex Hawkes]

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
Épave [PV: Alex Hawkes]  Empty
Épave [PV: Alex Hawkes]  EmptyJeu 2 Jan - 12:15
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
Épave



Elle était loin la gloire. C’était bien l’une des choses les plus évidente qui sautait aux yeux d’Hex. A bord de sa frégate, il pilotait comme un automate, contrebalançant mécaniquement les différents soucis de l’appareil sans y penser. Deux ans…. Deux ans de conflit, deux ans perdus pour une terre qui ne valait rien. Une vie, une famille, des amis…. Tout avait vieilli sur le continent sans lui.
Le soldat n’avait en tout et pour tout que cet aéronef et ce qu’il contenait.
Les moteurs avaient un son inquiétant, fonctionnant sans maintenance depuis plusieurs moi, et l’officier ne regardait même plus le compte tour qui indiquait une surchauffe. Sur les quatre moteurs modifiés trois restaient seulement en état, et deux d’entre eux crachaient une inquiétante fumée noire.
L’engin était grêlé d’impact, que ce soit de balle ou de brûlure, et la cellule arborait parfois de larges trou, là ou les matériaux avaient manqués pour réparer l’engin. Au moindre virage, des centaines de douilles vides roulaient dans l’habitacle qui empestait l’huile et le métal chaud, les mitrailleuses de l’engin désespérément vide que ce soit de munitions ou d’artilleurs.
Tous étaient retournés à leurs famille, à leurs régiment… ou à la terre, et d’une époque ou la mission avait paru simple, il ne restait qu’un souvenir : une alliance rangée dans un coffre, attendant sans doute des jours meilleurs.

Le pilote n’était guère en meilleur état, son armure usée cachant fort heureusement sa fatigue aussi nerveuse que physique. Seuls ses nerfs lui permettaient encore de tenir. Deux ans, c’était long, même pour quelqu’un d’habitué à la guerre. Et deux ans avec la peur de se faire ouvrir la gorge au moindre sommeil, c’était encore pire.
Il portait toujours son casque, ce dernier lui ayant de trop nombreuses fois sauvé la vie, mais c’était surtout son exosquelette qui le portait.
C’était un modèle robuste, et pourtant, ses articulations étaient grippées à de nombreux endroit et aux mouvements de son utilisateurs, on pouvait aisément deviner que les articulations n’étaient pas le problème majeur.
De petites étincelles jaillissaient du genoux à chaque action sur le palonnier et laissaient deviner un matériel à bout de souffle qui aurait besoin de plus qu’une révision.

L’engin volait contre les éléments, et si bien des nouvelles frégates utilisaient ces derniers pour aller plus vit, l’engin blindé était comme une brique avec deux ailes comptant sur la puissance de ses rustiques moteurs pour aller toujours plus loin. Une insulte à l’architecte du vent, mais une insulte que beaucoup avaient appris à craindre.
Et voilà que Cerka approchait. Il ne savait plus vraiment si celle qu’il voulait retrouver y habitait encore, ni même si elle était encore vivante, mais l’avion n’irait pas plus loin.

Entamant  des manœuvres pour se poser, le soldat constata qu’un autre moteur venait de lâcher, encrassé ou définitivement en panne, et l’engin s’affessa presque au même moment.
Hex poussa les deux derniers, espérant qu’ils lui permettrait d’atteindre la piste sans encombre. Comme pour rire de lui, plusieurs alarmes se déclenchèrent signalant des dysfonctionnement mineurs mais surtout, que le train n’était pas sorti.

Cela força le pilote à quitter son siège, claudiquant jusqu’au levier de déclenchement manuel, mais qui marcha seulement à moitié car une des trappes resta close.
Dans un soupire, il se résolu à maltraiter son propre matériel, tirant le pistolet à sa ceinture avant de viser au travers du plancher là ou aurait du se trouver la trappe.
Trois balles, trois détonations qui résonnèrent sans l’affecter plus que ça. Les projectiles vinrent casser la trappe, ou plutôt la couche de glace qui c’était formée sur la trappe, creusant trois trou supplémentaires dans la machine.
Mais Hex n’en était plus à ça prêt. Un claquement finit enfin par confirmer la sortie du train.


L’appareil était comme une brique ivre, et son parcours erratique inquiéta les contrôleurs qui indiquèrent très vite une piste éloignée et qui prévinrent les pompiers de piste.
L’avion toucha la piste , ses suspensions vide grinçant en tentant d’absorber le poids de l’engin. Ce dernier roula maladroitement jusqu’au hangar ou l’attendait déjà les pompiers et comme pour leurs donner une utilité, l’un des moteurs s’enflamma, répandant de l’huile partout au sol.
Hex ne bougea pas de son siège, ouvrant la visière habimée de son heaume pour tirer une cigarette et se mettre à fumer comme si de rien n’était
Le tabac lui permit au moins de trouver un peu de calme et de ne pas fusiller l’homme qui monta à bord avec un air furieux, mais qui devint blême en constatant l’état de l’appareil et du pilote

-Vous…. Vous allez bien Monsieur ?

-Ouais ouais génial, vous avez un mécanicien ici ?


Demanda le soldat qui avait de toute façon oublié la moindre notion de politesse, et n’avais pas la moindre envie de perdre du temps

-O….oui… mais au vu de l’état de votre appareil je….ne pense pas que….

Hex se leva, son exo grinçant et crachant de la fumée alors qu’il s’avançait.

-M’en fiche pas mal de ce que tu pense, fais simplement ce que je te demande

L’officier posa sa main sur l’épaule de l’homme le faisant pivoter pour fixer la verrière.

-Tu vas gentiment aller dehors, décrocher un téléphone et appeler un mécanicien, et ce dans les plus bref délais, car je n’ai pas vraiment envie de parlementer vu ?


-Euh… oui oui….

En temps normal, le pistard aurait sans doute été plus virulent, mais l’intérieur de l’appareil l’avait fait blêmire. Ce n’était pas l’odeur de la fumée ou de l’huile, ni même les douilles au sol, mais bien les traces de sang qui ornaient les postes. Cet engin semblait revenir de la guerre, et celle des plus jolie, il n’avait pas eu envie de risquer l’ire du pilote.

Ce dernier trottina jusqu’au téléphone, appelant au plus vite le premier atelier qui lui vint à l’esprit

-Allo… atelier Hawkes ? J’ai un client urgent pour vous….



.
Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
avatar
Épave [PV: Alex Hawkes]  Empty
Épave [PV: Alex Hawkes]  EmptyVen 3 Jan - 22:11
Ils avaient fêté avec plusieurs habitués le jour de l’an dans un troquet proche du garage. La mécanicienne ne savait pas si c’était le mauvais alcool, l’âge ou le fait de ne pas avoir pris de repos malgré la fête, mais elle avait toujours le crâne un peu lancinant. L’estropiée avait aussi une terrible envie de pouvoir baissé le volume sonore de l’atelier et que sa lenteur au travail ne soit pas un obstacle. Elle refixait un boulon dans un silence partagé avec son client dans le même triste état, la pilote râlait intérieurement qu’il ne soit pas capable de boire sans abîmer sa prothèse, contrairement à elle.
La jeune femme et son père n’avait même pas pu décuver dans une grasse matinée bienvenue, puisqu’ils avaient repris le travail dès le 1er janvier et ils n’en manquaient déjà pas. Il y avait déjà pas mal de monde venu pour demander de menus réparations et corrections suite aux abus du changement d’année. Une prothèse ou un exosquelette devenaient l’objet de bien des jeux auprès de propriétaire complètement saoules et les Hawkes devaient passer derrière pour remettre tout cela en ordre. C’était le petit bonus de début d’année, pour bien la commencer avec un peu d’avance sur le remboursement de la dette et les émoluments de protection du parrain locale. La seule chose qui empêchait la demoiselle de se réjouir de cette importante manne financière de ce début d’année, était cette fichue gueule de bois qu’elle se payait en même temps que le rush.

Les deux mécaniciens ne pouvaient humainement pas résoudre tous les problèmes en un jour, même s’ils n’étaient pas les seuls mécaniciens de la ville. Tous les collègues faisaient face au même flux important. Bien que l’on soit le 2 janvier, Al s’était levée aux aurores après avoir fini sa journée de travail très tard, un manque de sommeil qui ne l’aidait pas à se remettre la tête dans le bon ordre. Une fois le dernier réglage fini, la demoiselle fit régler la facture et ne prit pas tout de suite un client. Elle alla se plonger la tête dans un bac d’eau plutôt froide pour lui donner un coup de fouet et atténuer ses élancements.
La jeune femme séchait la partie longue de sa chevelure, lorsque le téléphone sonna. D’une main, elle saisit le combiné et l’opératrice lui demande si elle souhaitait prendre l’appelle des pistes et hangars d’aéronef. Alex hésita quelques secondes avant de dire oui, vu la saturation de client, mais son instinct grippe sous la rattrapa plus vite qu’il ne faut pour le dire. Ils se débrouilleraient malgré ce potentiel client supplémentaire. La mécanicienne écouta rapidement les indications de son interlocuteur au bout du fil et comprit l’urgence de la situation. La manchote n’était pas ravie à l’idée de laisser son père gérer seul l’atelier, mais ils n’avaient à présent plus vraiment le choix, puisqu’elle avait accepté l’appel.

« P’pa, j’dois me rendre en urgence sur les pistes pour un nouveau client. »

Hurla l’estropié pour le prévenir et l’homme lui répondit par un simple geste de la main. La mécanicienne s’empara d’un sac, toujours prêt, avec un minimum d’outils pour s’occuper de premières urgences sur un certain nombre de systèmes mécanique.

« J’ai un mauvais pressentiment. »

Murmura-t-elle tout haut pour elle-même, avant de se mettre à courir pour rejoindre sa destination le plus rapidement possible.

Heureusement qu’elle ne faisait pas ce genre de course pour la première fois, la gueule de bois le ralenti cependant un peu. Elle n’établirait pas un de ses records aujourd’hui. Encore essoufflée, elle se dirigea vers la piste avec la carcasse de ceux qui avait dû être un aéronef. L’ensemble étant aisément identifiable, la mécanicienne n’avait pas vraiment eu besoin de demander où l’on avait besoin d’elle. L’employé de piste la reconnu de loin, avec sa chevelure rose et se dirigea vers elle.

« Bonjour et bonne année. » Fit l’employé.

« C’est ça…Bonne année à toi aussi. »

Lui répondit la demoiselle avec une grimace et en reprenant son souffle. Elle se demanda si son interlocuteur ne se moquait pas un peu d’elle, vu le beau bordel qu’il venait de lui refiler.

« T’as décidé de commencer fort. »

Commenta Alex d’un ton légèrement blasé et obtint pour unique réponse un haussement d’épaule. L’homme lui désigna de la main son nouveau client. Il était aussi facilement repérable que son coucou brisé avec son armure, qui ressortait au milieu de tous les employés en civil.
La pilote se dirigea donc vers le responsable du crash et ne retint pas une autre grimace devant l’état de ce dernier. De loin, la demoiselle n’avait pas vu la catastrophe, de près, cela sautait aux yeux et elle ne s’était même pas encore lancée dans les analyses poussées. Une perspective qui sembla augmenter ses maux de tête.

« Dur de savoir c’qui est le plus cassé dans tout c’merdier. »

Dit dans un soupir la jeune femme en regardant Hex, avec un air préoccupé.

« Alex Hawkes, le mécano qu’vous avez demandé. Besoin d’un Doc en plus ? »


Demanda la manchote au militaire au vu de son état. Oui, elle l’avait bien inclus dans le merdier cassé. Au vu de son armure, il était fort probable que son interlocuteur ne soit pas intact, puisque cette dernière ne pouvait plus remplir pleinement sa fonction de protection.

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
Épave [PV: Alex Hawkes]  Empty
Épave [PV: Alex Hawkes]  EmptyVen 3 Jan - 23:43
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)



Épave



Il avait fallu descendre de l'appareil, et l'exosquelette n'avait pas aimé, des gerbes d'étincelle faisant jour à chaque mouvement saccadé, mais comme son matériel habituel, il continuait de fonctionner tant bien que mal, tout comme Hex d'ailleurs.
Le grincement qui se faisait entendre de ce dernier confirmait bien l'état général. Et quand le soldat eut un aperçu du mécano qu'on lui avait appelé, il eut un sourire sous son casque, reconnaissant bien les ateliers du coin.

Il y avait longtemps qu'il n'avait pas parlé à un civil, et il s'efforça de retirer son heaume, l'action déclenchant une nouvelle cascade de grincement alors que son armure désormais abîmée frottait atrocement. Hex laissa dérouler sa longue chevelure d'or cendré, offrant un sourire honnête bien que fatigué, ses cernes de fatigues laissant deviner sans ambiguïté l'état dans lequel il était.

-Alex donc ! Je suis Hex, ravi de t'avoir ici


Son ton était joyeux mais crispé, ce dernier faisant de gros effort pour paraître à défaut de sympathique, humain.
Il détailla la mécano avant de regarder ses pieds, se mettant à rire sans vraiment de raison apparente.

-Passons pour le doc, pour les quelques égratignures je peux m'en charger moi même. A ce propos, j'espère que vous avez un peu de temps libre car j'ai pas mal de travail à vous donner.


L'avion semblait presque tomber en ruine maintenant, son dernier atterrissage ayant sans doute brisé une partie de sa cellule. Les mitrailleuses baissées lui donnait un air encore plus ravagé, et du fier bombardier qui avait sillonner le ciel d'Irydae, il ne restait qu'une épave brisée.

-Bon on ne va pas rester là, je tiens à vous faire le toppo de ce qu'il y à faire si ça vous va


Dit il en se mettant à claudiquer vers son engin. Par précaution, les pompiers de pistes avaient arrosé un des moteurs et ce dernier gouttait doucement au sol, l'avion terminant de se vider de toute son huile, son circuit hydraulique également rompu se déversait dans les canalisations.

-Pour la vidange, ça simplifiera la tache


Dit l'officier en hochant les épaules, regagnant l'épave avec la mécano.
L'intérieur bien qu'usé disposait toujours de deux fauteuils et si Hex occupa sa place habituelle, il invita Alex à se mettre à la place du copilote englobant l'engin avec un air amusé.

-Alors tu en dit quoi ? C'est faisable ? Il a bien vécu mais je suis sur qu'avec "un peu" de travail, il pourra reprendre les airs.
Quant au reste.... je te laisse inspecter.


Se relevant pour gagner la soute il commença à défaire l'armure qu'il portait, l'ensemble résistant au jeune homme, comme s'il ne souhaitait pas le libérer.
Et alors que l'inspection commençait, il se libéra de sa cage exposant des bras tatoués ensanglanté qu'il considéra avec détachement.
Ce n'était pas comme si c'était la première fois.


.
Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé
Épave [PV: Alex Hawkes]  Empty
Épave [PV: Alex Hawkes]  Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Rathram