Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 :: L'apaisement des héros :: Interforum
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant


 FAQ Interforum

Orshin
Orshin
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptySam 30 Mai - 0:18
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Bonjour ! Ici est l'endroit où vous pourrez poser toutes vos questions, interrogations et autres sur le déroulement de l'interforum ou autre !

Tout le monde peut répondre aux questions, j'encourage même les autres membres habitués des interforums à répondre dès que possible aux questions postées ci-dessous Smile

Merci !!

darkness
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptySam 30 Mai - 0:22
Bonsoir

Je voulais savoir si on prend un personnage de notre forum ? S'il y a des rp j'aimerais surement utilisé deux personnages si c'est possible ?

Orshin
Orshin
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptySam 30 Mai - 0:42
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Rebonsoir ! Tu peux choisir les personnages que tu vas utiliser, comment ça se passe dans ce cas-là :

Sur la shoutbox, tu pourras mettre les deux noms à la suite, voire en mettant un / entre les deux.

Niveau rp, tu devras simplement choisir le nom du personnage que tu vas jouer, en sachant qu'à chaque début de post, il est préférable de décrire les personnages + le forum Smile

Et donc, oui, vous interprétez les personnages que vous jouez sur vos forums !

darkness
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptySam 30 Mai - 0:47
Merci

Si on reprend nos personnages, donc ils auraient les même magies que sur mon forum ?

L'inteforum c'est un une réunion des personnages dans différent univers en gardant leurs magie et mémoire ?

Orshin
Orshin
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptySam 30 Mai - 0:51
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Tu gardes absolument tout de ton personnage ! Même si ça fait un décalage complet avec le décor, même si ça fait du gros hrp, c'est pas grave 8D

Ce qui compte c'est d'interpréter les épreuves à ta manière et d'avoir des rps uniques autour de "consignes" données. En dehors de ça, tu joues ton personnage comme tu l'aurais joué sur ton propre forum Wink

darkness
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptySam 30 Mai - 1:04
Je comprend mieux merci, je vais essayé de participé au évenement possible, c'est vrai que j'ai plein de personnages sur mon forum si c'est possible de jouer plus que deux ça pourrai me plaire, le maximum de personnages qu'on peut jouer de combien ? je ne vais pas jouer 7 personnages xD je serais débordé.

Pour l'inscription, il faut attendre l'ouvrir de la souhtbox ?

Orshin
Orshin
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptySam 30 Mai - 1:07
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Y a pas de max ! (enfin, à part le nombre d'épreuves mais c'est assez implicite >.>)

Pour l'inscription, on renverra aux participants la liste des épreuves, et vous nous renverrez les membres/personnages que vous mettez sur chaque épreuve, en considérant que plusieurs personnages peuvent faire plusieurs épreuves =D

darkness
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptySam 30 Mai - 1:10
Je comprend mieux, merci pour les réponse

Passez une bonne soirée et bon week end Smile

Leana
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyVen 5 Juin - 16:10
Hellow !

Ici Leana, d'Ostium Tenebris !

Je viens vous voir pour une petite question :3
Nous n'avons pas reçu d'invitation pour ce 9eme Interforum et, vu que nous avions participé aux 3 derniers Interforum, je voulais savoir s'il était possible que nous participions cette fois-ci aussi. Nos membres aiment beaucoup cette rencontre <3

Merci à vous,
Leana ~~

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyVen 5 Juin - 16:53
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Coucou Leana !

Alors, vraiment désolé, vous devez faire partie de ceux que j'ai loupés dans mon envoi massif d'invitations xD

Je vous transmets ça dans l'heure Wink

Bye !!

Leana
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyLun 8 Juin - 19:38
Hey Ophélia !

Pas de soucis !
Merci pour la réponse rapide ! Cela nous fait très très plaisir de pouvoir re participer à cette aventure !

A très vite,
Leana ~~ <3

darkness
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyLun 29 Juin - 17:37
Bonjour

je suis le fondateur de Fairy Tail The New Darkness je me suis inscris et je voulais savoir quand on aura les informations, vu que ça commence bientôt

Lacrimosa
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyLun 29 Juin - 17:51
Bonjour ! Ici Raphaël, de Lacrimosa ! J'ai une petite question concernant une des épreuves :

Orshin a écrit:
Texte en écho :

Concept emprunté aux précédents interforums (celui d'Esquisse, si notre mémoire est bonne, si elle ne l'est pas, n'hésitez pas à nous taper sur les doigts, on les remercie <3).

Elle consiste en deux textes entre deux partenaires :

- De 1500 mots par texte
- D'une réponse par personne
- Qui naviguera autour d'un sujet similaire
- Elle commencera le Samedi 11 Juillet à partir de 00h01 et se terminera le Dimanche 12 Juillet après 23h59

Nous en discutions avec deux autres collègues de mon staff et nous n'avions pas toute compris la même chose. Pourriez-vous nous confirmer s'il s'agit bien de :
1) deux participants issus de deux forums différents, qui se répondent en se faisant écho avec un texte chacun

ou

2) deux participants du même forum qui se font écho dans leur texte ?

C'est juste histoire d'être sûre et d'accord entre nous toutes xD ♥

Des bisous sur vos museaux :3 ♥

Morgane Forsythia
Morgane Forsythia
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyLun 29 Juin - 19:01
Irys : 271954
Profession : Assassine
Guilde +1 (femme)
Hello vous deux o/

Pour toi Darkness, du coup, les informations ont été données dans le lien suivant : https://irydae.forumactif.org/t2839-intitules-des-epreuves

C'est pour l'instant tout ce que vous aurez, la shoutbox ouvrira dans une semaine et les épreuves seront publiées les jours-mêmes

Lacrimosa, les épreuves sont TOUJOURS entre des forums différents, normalement, il n'y aura jamais deux personnes du même forum sur la même épreuve, sinon ça n'est plus vraiment un concours interforum ! Wink

Option numéro 1 du coup

La bonne soirée !!

Léandra Y. Silvanyr
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyLun 29 Juin - 20:24
Bonjour à tou·te·s,

Je suis Léandra du forum "Le Pouvoir du Yin et du Yang".

Nous nous interrogions entre les participant·e·s sur la catégorie "Texte en Echo" :

S'agit-il d'un texte de 1500 mots par personne sur un sujet similaire (auquel cas nous ne comprenons pas vraiment la nuance avec le solo) ou plutôt d'un RP à deux de deux posts de 1500 mots chacun ?

Dans le cas où la réponse serait la seconde supposition, les participant·e·s doivent-ils tenir compte des posts l'un de l'autre ou ces deux textes sont-ils indépendants mais centré sur un sujet commun ?

Pour plus de simplicité, auriez-vous un exemple que nous pourrions consulter ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Des bisous <3

Orshin
Orshin
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyMar 30 Juin - 8:08
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Hello Léandra !

Il s'agit de deux posts qui se font écho l'un à l'autre, qu'est-ce que ça veut dire :

Ca implique, grossomodo, de référencer le premier texte, de se mettre d'accord sur des événements que les deux personnages vont vivre, d'adapter ton texte, si tu es la seconde personne, aux événements racontés par la première. En gros, il s'agit de la même histoire, racontée par deux personnes différentes.

Pour un exemple très bête, imagine Harry Potter, sauf que l'on voit l'histoire au travers des yeux de Harry, puis de Voldemort. Il s'agit donc de deux textes de 1500 mots max chacun, la différence du rp solo est que vous n'avez pas de partenaire, dans les épreuves solo.

Si tu veux des exemples, tu peux consulter l'épreuve 4 de l'interfow d'esquisse "arme à blanc", texte en écho, que tu trouveras juste ici :

https://www.esquisse-rp.com/f177-epreuve-4

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! =D

la bizz !

Laz
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyMer 1 Juil - 12:25
Bonjour !

J'ai mis du temps à transmettre aux gens de mon forum comment ça se passait pour participer et je me sens super mal, car j'avais tout préparé et juste rien transmis, il est possible d'envoyer des arrivants de dernière minute si ça ne vous dérange pas ?

Merci d'avance !

Laz - SAO forum

Kirito [SAO-RPG]
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyMer 1 Juil - 14:25
Re-bonjour!

Tout d'abord merci beaucoup! L'an prochain - si on est invité - on s'assurera d'être dans les temps.
En récoltant des intéressés sur le forum, nous sommes donc au nombre de trois pour le moment à participer.

Ma question est purement pratique: avons-nous besoin de nous créer un compte le temps de l'event ou est-ce qu'on continue de poster en tant qu'[invité]? Je me demandais si l'un ou l'autre vous ferait plus de choses à gérer.

Merci d'avance!

Léandra Y. Silvanyr
avatar
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyMer 1 Juil - 17:47
Hello Orshin !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Hâte de vous retrouver en jeu <3

Bisous !

Orshin
Orshin
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum EmptyMer 1 Juil - 20:53
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Chalut vous deux o/

Du coup, si je me trompe pas vous êtes tous les deux du même forum, c'est ça ?

Je tiens à vous préciser que c'est le forum qui s'inscrit, les participants, c'est vous qui vous débrouillez entre vous ! 8D

Donc, vous n'aviez pas besoin de tous vous inscrire, seulement de signaler la présence de votre forum. Ce que vous devriez faire, en revanche, c'est faire un post sur votre propre forum où vous inscrirez une personne par épreuve (ou une pour deux épreuves, vous faîtes ce que vous voulez si vous avez la motiv) histoire que vous puissiez arriver à l'interforum avec au moins un concurrent par épreuve.

Ensuite, vis-à-vis de la deuxième question, pas besoin de créer un compte sur Iry, restez donc en invité, vous pourrez mettre un nom d'utilisateur et un avatar grâce au code créé par Eelis d'Esquisse dont on vous transmettra le lien ci-dessous Wink

Merci pour votre participation quoi qu'il en soit, la bizz !

Lien des épreuves : https://irydae.forumactif.org/t2839-intitules-des-epreuves

Lien du code : https://irydae.forumactif.org/t2832-code-pour-modifier-l-avatar-nom-de-forum

Contenu sponsorisé
FAQ Interforum Empty
FAQ Interforum Empty

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum
 Sujets similaires
-
» Shoutbox Interforum
» Concours interforum !
» Interforum - Mentions spéciales !
» Invitation à la Xe édition de l'interforum
» Invitation au Onzième Interforum !