Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves :: Epreuve 3 - Chronique
Page 1 sur 1


 Epreuve 3 : Irydaë - Fairytail

Orshin
Orshin
Epreuve 3 : Irydaë - Fairytail Empty
Epreuve 3 : Irydaë - Fairytail EmptySam 11 Juil - 0:07
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Chronique

RAPPEL : Soyez imaginatifs, ne restez pas accroché sur des acquis que le sujet semble vous délivrer, vous n’êtes pas obligé d’être amical avec votre contrepartie, la réciproque est vraie, on ne peut que vous conseiller de ne pas prendre les épreuves trop littéralement, mais de tout de même respecter les consignes pour ne pas faire un hors-sujet

Description :

Les chroniques, on en croise encore au quotidien. Les critiques que l’on lit, les avis que l’on entend, les histoires que l’on nous raconte … l’un de vous devra faire découvrir quelque chose de votre univers à votre partenaire, quelque chose ou quelqu’un. Votre partenaire lui, devra réagir face à cette découverte de la manière qui lui semblera la plus appropriée. Veillez à bien choisir ce que vous souhaitez montrer à votre ami inconnu, qui sait comment il pourrait le prendre, après tout, il y a des mœurs qui sont bien écartées des vôtres.

Chafouin
Chafouin
Epreuve 3 : Irydaë - Fairytail Empty
Epreuve 3 : Irydaë - Fairytail EmptyDim 12 Juil - 16:55
Irys : 938177
Profession : Homme à tout faire
Daënar -2
Petite présentation du forum et du personnage:



« Ola toi, oui le gars au regard taciturne. Ça ne te dirait pas de découvrir un truc intéressant ? Regarde cette bosse au niveau de mon poignet, tu te demandes ce que c’est ? Ok je vais te le montrer, mais rien qu’à toi, laisse-moi relever ma manche. Tada ! Grappin dynamique de dernière génération en acier trempé. Cette petite merveille de technologie me permet d’atteindre n’importe quel endroit jusqu’à une distance de 25 mètres. Pratique pour s’enfuir de chez un mari un peu trop énervé après avoir sauté sa bourgeoise. Quoi j’ai l’air d’avoir un coup dans l’nez ? C’est juste que chuis fier de mon joujou, après tout je les ai récupérés de chez mon passage à l’armée. Enfin récupéré, je les ai empruntés sans l’assentiment de mes supérieurs, mais bon, c’était ça ou repartir seulement avec une bonne tape dans le dos pour service rendus. Alors, j’ai vite fait mon choix.

Où j’en étais déjà ? Ah oui les grappins. Je ne les ai pas seulement récupérés, j’ai aussi passé des années à les tester et améliorer leurs portées et leurs vélocités au cours des années. En départ de course, les fils des grappins se déploient à une vitesse de plusieurs centaines de kilomètres par secondes. C’est suffisamment rapide pour perforer un crâne humain et le traverser de part en part si vous êtes à bout portant. Comment je le sais ? Oh bah disons que j’ai pas mal fait de test sur des… ben des cibles quoi… pour l’entrainement ou… M’enfin bref !

Car oui les braves gens quand ils voient des grappins de poignets, ils se disent seulement « tiens mais quel objet intéressant et utile, j’aimerais tellement voyager avec pour me balader de toit en toit. Laisse moi te dire un truc, les gens manquent d’imagination, c’est ça qui les rend cons. Des grappins comme ça, ça a trente milles utilités, non seulement tu peux te déplacer avec évidemment, mais en fixant bien tous les bouts de chaque côté tu peux la transformer en tyrolienne si tu es assez malin. Un jour j’ai même empêché quelqu’un de faire une chute mortelle en lui plantant une des pointes dans la main. Puis je l’ai fait remonter en rappel, utile non ? Comme quoi on ne fait pas que se déplacer ou tuer avec.

Oh mais toi tu veux savoir jusqu’où ça va niveau potentiel de destruction ? Ben c’est sûr que ça ne vaut pas une caraque armée de canons de classe dalai, mais niveau discrétion ya pas mieux, tu peux me croire. Déjà, on ne dirait pas comme ça, mais ça ne fait quasiment aucun bruit quand on tire avec. C’est bien moins volumineux qu’un arc, et plus facile d’utilisation qu’un couteau de lancer ou une arbalète. Bien sûr ça demande un certain coup de main pour tirer et rembobiner le fil rapidement. Mais c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai deux de ces grappins dynamiques. Ça m’évite d’être pris au dépourvu si l’un d’entre eux se coince. Donc en résumé, j’ai cet outil qui me sert autant dans mes déplacements, que pour me battre et qui fait une arme d’infiltration parfaite. Ce n’est pas ce que tu chercherais non ? Ça serait une bonne arme pour des gens comme toi, ouais, z’êtes de bons clients vous les révolutionnaires, et avec moi je peux t’assurer que tu auras du matériel de choix.

Mais bon, tu me diras, pourquoi acheter ce gadget plutôt qu’une arme fiable en apparence ? Eh bah je vais te dire, dans ce monde, ya deux genres de personnes, les types qui réfléchissent seulement avec leurs cerveaux, et les types qui agissent avec leur cœur. Avec ce genre d’objet, t’es autant libre de te battre que de parcourir le ciel pour voler avec les oiseaux, ce que je t’offre, c’est pas seulement une merveille de technologie de notre bonne vieille industrie daënar, non ce que je t’offre, c’est la liberté. L’occasion de te libérer des chaines de la pesanteur, de décoller pour atteindre tes rêves et découvrir ce que c’est, la vraie liberté.

Alors mon gars, je pense qu’il faut que tu te poses les bonnes questions, est-ce que tu préfères, faire pitié à parcourir le plancher des vaches avec tes deux pieds. Ou alors, décoller pour voler au-dessus de tous ces gueux qui se traînent sur le chemin de l’usine ? Moi j’pense la question elle est vite répondue. Alors, soit tu me suis, soit tu te contentes de me regarder voler avec tes yeux de bovins. Avec moi c’est comme ça qu’ça marche.

Bon tu as bien réfléchi, tu vas m’acheter ces grappins ? Parce que j’ai tout à stock à refourguer avant que la marée chaussée ne vienne m’emmerder parce que soi-disant j’ai fait de la contrebande. »

801 mots.

Yamamoto Gravity [FT-TND]
avatar
Epreuve 3 : Irydaë - Fairytail Empty
Epreuve 3 : Irydaë - Fairytail EmptyDim 12 Juil - 18:43
Yamamoto Gravity

Description :

Spoiler:



Chronique

Feat Yamamoto Gravity & Chafouin




C’est étrange à cause de ses pierres, je me suis trouvé dans un endroit étrange, ce n’était pas Fiore, mais comme un autre pays…

Il marcha en regardant autour de lui avant de voir un marchant étrange, l’homme lui parla, il c’était arrêté pour l’écouter…

Ce baratineur voulait lui vendre un grappin qui pouvait faire tellement de chose, c’est marrant de la voir se justifier…

Il rigola légèrement, car le jeune mage pouvait grimper les murs sans utiliser ce grappin. Merci pour l’apesanteur.

- Je n’ai pas besoin de ça pour grimper les murs, et même, je peux aussi marcher sur le mur… Mais continuer...

L’homme avait fini de décrire la chose avant de vouloir savoir s’il allait l’acheter.

- Non désolé, je trouve que vous me sûr vendez votre objet, je peux clairement écraser mon ennemi et lui planter mon arme...

Il bondit au-dessus d’un mur avant de voir l’homme en hauteur.

- Adieux !










166 mots

Contenu sponsorisé
Epreuve 3 : Irydaë - Fairytail Empty
Epreuve 3 : Irydaë - Fairytail Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves :: Epreuve 3 - Chronique