Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Guide du néophyte :: Parrainage
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


 Devenir Parrain/Marraine

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyLun 27 Fév - 19:00
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Se proposer en tant que Parrain ou Marraine

Car qui dit demandes de parrainage, sous-entend également joueurs motivés et disponibles pour aider les nouveaux venus ! Nous espérons que vous pourrez créer avec votre filleul(e) une relation forte et proche, tout en l'aidant à passer au travers des difficultés d'Irydaë. Toutefois, afin d'aider au mieux les joueurs dans le besoin, nous vous demanderont de remplir au préalable quelques critères :

  • Vous devrez avoir au minimum deux mois d'ancienneté derrière vous. C'est très important pour vous familiariser avec l'univers assez étoffé, et pouvoir à votre tour orienter quelqu'un sur le droit chemin.

  • Nous demandons une certaine activité et présence sur le forum au quotidien, au moins pour répondre régulièrement aux questions que pourrait poser votre filleul(e). Si vous savez d'ores et déjà que votre vie irl ne vous permettra pas une connexion régulière, mieux vaut ne pas vous proposer. Il serait dommage que votre filleul(e) attende plusieurs semaines !

  • Bien sûr, il serait préférable que vous ayez un brin de pédagogie dans le sang ainsi qu'un vrai désir d'aider autrui. Si vous n'êtes pas patient et plutôt caractériel, mieux vaudrait y réfléchir à deux fois. Gardez toujours en tête que vous vous retrouverez possiblement en face d'un parfait et absolu néophyte en RP, susceptible de vous faire plusieurs fois répéter et approfondir certains points qui pourraient vous paraître, à vous, évidents.

Rien de bien méchant en somme. N'hésitez pas non plus à faire directement appel au Staff au moindre doute au cours de votre parrainage, si vous n'avez pas la réponse précise à une question posée ! Ne pas savoir n'est pas du tout un problème ni une erreur, c'est au contraire tout à fait normal. Et tout à votre honneur de demander des précisions pour votre filleul(e) !


Comment se proposer ?

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous à la suite de ce sujet. Un administrateur viendra ensuite confirmer ou non votre candidature, puis vous ajoutera à la liste des Parrains/Marraines disponibles.

Code:
[b]Date de validation :[/b]
[b]Spécialités :[/b] (sur quels sujets en particuliers pensez-vous pouvoir aider votre futur(e) filleul(e) ?)
[b]Motivation :[/b]


Pour échanger avec votre filleul(e), outre bien sûr vos moyens "personnels" (skype, mp...), le sous-forum Parrainage est à votre disposition pour y ouvrir vos sujets privés de conversation. Pour davantage de clarté, merci de leur donner le titre suivant :

Citation :
Parrainage de ---- par ----



Il est à noter que les non-validés ne peuvent pas se proposer en tant que Parrain ou Marraine ! Qui plus est, vous ne pourrez prendre à la fois que trois filleul(e)s en même temps sous votre aile. Il vous est toutefois possible de mettre fin à un parrainage lorsque vous avez répondu aux attentes de votre filleul(e).




Liste des Parrains/Marraines



Dernière édition par Bolgokh le Ven 26 Oct - 13:55, édité 11 fois

Levis Downson
Levis Downson
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyDim 5 Mar - 15:49
Irys : 268471
Profession : Braconnier - Médecin
Pérégrin 0
Date de validation : 26 Novembre 2016
Spécialités : Découverte du monde du RP + Écriture (orthographe, syntaxe, etc.)

[Je pense également être largement capable d'expliquer l'univers du forum à un membre, mais étant donné que vous précisez "spécialités" je ne l'ai pas indiqué]

Motivation : J'aime aider ceux qui partagent ma passion : voir quelqu'un complètement paumé sur la Chat Box à la recherche d'informations m'agace et si je peux venir en aide et éviter ce genre de situation, c'est tout bénef !

Sinon, pour le reste, j'aime juste pas quand quelqu'un enchaîne les fautes d'orthographe ou boulettes d'écriture de manière générale ! What a Face

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyDim 5 Mar - 17:42
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Tu as été ajouté à la liste des Parrains/Marraines disponibles d'Irydaë ! N'oublie pas de surveiller de temps à autres les réponses au sujet Faire une demande de Parrainage. ~

Merci de t'être proposé !

Celwin Zak'Val
Celwin Zak'Val
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyVen 24 Mar - 22:43
Irys : 275431
Profession : Diplomate/Musicienne
Pérégrin 0
Date de validation : 18 Janvier

Spécialités : Compréhension de l'Univers, Incorporation du personnage dans l'univers

Motivation : J'apprécie donner un coup de main, je suis plutôt actif, donc je risque de pouvoir répondre plutôt vite aux questions. Je pense avoir assez bien cerné l'univers posé et j'aimerais le faire découvrir aux nouveaux qui auront peut-être quelques difficultés. Je veux voir les nouveaux comprendre les petits détails et créer des personnages intéressant, plutôt que d'abandonner, manque de persévérance et d'aide o/

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptySam 25 Mar - 13:23
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Te voilà ajouté à la liste des Parrains Marraines d'Irydaë, félicitations ! Tu peux dès à présent surveiller les demandes de parrainage si tu souhaites te proposer.

Merci !

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyVen 21 Avr - 22:14
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Date de validation : 15 Janvier 2017
Spécialités : Je suis assez polyvalent, donc je peux l'aider sur tout les points.
Motivation : Je suis une Luciole avec un cœur d’artichaut <3 Non plus sérieusement y'a de plus en plus de demandes alors pour éviter d’encombrer les Modo, MJ, etc... Et afin qu'ils pondent un chef d'oeuvre intergalactique pour la Maj du 24, je me porte volontaire.

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyVen 21 Avr - 23:34
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Te voilà désormais ajouté à la liste des Parrains Marraines d'Irydaë ! Tu peux dès à présent répondre aux demandes de partenariat. N'hésite pas par ailleurs à contacter un membre du staff si le moindre éclaircissement s'impose.

Merci de ton aide !

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyDim 23 Avr - 7:26
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
Date de validation : le 04 février Smile

Spécialités : Je dirais découverte du monde du RP et contexte du forum où je me démerde pas trop mal. x)

Normalement je suis pas une tanche en orthographe quand je veux bien me relire XD

Motivation : J'aime bien donner un coup de patte aux gens qui en ont besoin Wink J'ai eu énormément d'aide pour démarrer dans le RP, maintenant que j'ai -un peu- mes marques, je veux bien rendre la pareille !

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyDim 23 Avr - 23:36
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Tu es bien entendu acceptée parmi les Parrains/Marraines, félicitations ! Tu peux dès à présent proposer ton aide à un joueur qui en ferait la demande.

Merci de ton aide ! ~

Gwen Feien
Gwen Feien
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyMer 12 Juil - 8:24
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Date de validation : 18 mars 2017
Spécialités : Incorporation du perso dans l'univers (j'ai lu une grosse partie des rps sur le forum outre le contexte ^^'), l’orthographe et la ponctuation.
Motivation : Apporter une aide que j'ai pu recevoir à mes débuts sur les forums rps.

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyMer 12 Juil - 22:07
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Te voilà désormais ajoutée à la liste des parrains/marraines, un grand merci pour t'être proposée !

Invité
avatar
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyJeu 13 Juil - 20:03
Date de validation :
16/04/2017
Spécialités : la guerre, les armures, la peinture et les jeux macabres
Motivation : servir la communauté

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyVen 14 Juil - 12:45
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Bienvenue dans la famille des parrains/marraines Wendy ! Nous espérons que tes activités de peintre ne seront pas trop difficiles à vivre à côté de tes autres loisirs si nobles et si purs.

En attendant, merci de t'être proposée ! ~

Lizzie Seavey
Lizzie Seavey
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyLun 28 Aoû - 9:42
Irys : 344314
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrins -1 (femme)
Date de validation : 22 juin 2017
Spécialités : Compréhension de l'univers, découverte du RP, intégration sur le forum
Motivation : J'adore aider les gens o/

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyLun 28 Aoû - 16:02
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Te voilà ajoutée à la liste officielle des Parrains/Marraines, un grand merci pour ton initiative !

Invité
avatar
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyMar 14 Nov - 8:31
Date de validation : 28 Août 2017
Spécialités : (sur quels sujets en particuliers pensez-vous pouvoir aider votre futur(e) filleul(e) ?) : Je pense que mon atout principal c'est mon activité, donc s'insérer rapidement dans la communauté et ouvrir un sujet RP/Découverte du Rp. Compréhension de l'univers aussi, même si je suis consciente d'avoir quand même des limites à ce niveau là.
Motivation : Aider un peu le forum à mon niveau en participant aux différentes activités et en aidant les nouveaux comme je me suis faite aidée à mon arrivée.

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyMar 14 Nov - 11:38
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Tu as été ajoutée à la liste des Parrains/Marraines disponibles, félicitations et merci pour ton implication !

Althéa Ley Ka'Ori
Althéa Ley Ka'Ori
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptySam 25 Nov - 19:32
Irys : 507592
Profession : Guérisseuse du Troisième Cercle
My'trän +3 ~ Suhury (femme)
Date de validation : 14 Août 2017
Spécialités : Le RP écrit en général, la cohérence, le français, le contexte du forum \o/ !
Motivation : J'aime énormément Irydaë, et si je peux transmettre de cette passion à un filleul, ce serait avec plaisir !

Bolgokh
Bolgokh
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptySam 25 Nov - 19:50
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Te voilà parmi les parrains/marraines du forum, félicitations ! Merci également pour ta participation. ~

Ginger Holmes
Ginger Holmes
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine EmptyVen 1 Déc - 22:00
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
Date de validation Very Happyébut octobre 2017
[b]Spécialités :
Logique du personnage et aide a l'imagination
Motivation : Le plaisir d'aider =)

Contenu sponsorisé
Devenir Parrain/Marraine Empty
Devenir Parrain/Marraine Empty

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Guide du néophyte :: Parrainage
 Sujets similaires
-
» Devenir partenaire [Ouvert]
» Leçon n°1 : Soigner les dommages collatéraux, ne pas en devenir un
» Comment devenir capitaine en quatre leçons [Terminé]