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Chroniques d'Irydaë
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Irys : 130128 Profession : Mercenaire / Vendeur de plantes et de croquis
Kazushi Ito
Passeport
Nom : Ito (signifie « fil ») Prénom : Kazushi (signifie « désir d'harmonie ») Surnom : Kazu (se prononce "kazou") Sexe : Masculin (apparemment hétérosexuel) Âge : Né en l'an 900, Kazushi a 32 ans.
Métier : Autrefois paysan (champs de chanvre), Kazushi est rapidement devenu un guerrier protecteur de son village natal. A partir de ses 21 ans, il a voyagé entre Dyen et Darga pour vendre des couvertures (tissées par sa mère et les femmes de son village), mais aussi pour vendre des croquis de plantes et d'animaux. Depuis qu'il a repris la route, Kazushi vit de ses talents de guerrier qu'il met à contribution pour aider les villageois qu'il rencontre au cours de ses voyages. C'est un mercenaire nomade qui prête volontiers main forte pour garantir la protection d'un enclos, la surveillance d'une porte ou la traque d'un animal agressif. Il vend toujours des plantes et des croquis aux botanistes, soigneurs et érudits qui croisent son chemin. Parfois, lorsque les temps sont durs et qu'il n'a plus grand chose pour survivre, il se fait chasseur de prime et s'engage dans quelques missions payées par les autorités locales. Cela lui déplaît cependant, car il tient à sa liberté et refuse de jouer à la chasse à l'homme, surtout lorsqu'elle est justifiée à grand-peine.
Communauté : Les Pérégrins - (sans guilde, Kazushi tient à sa liberté) Lieu de naissance : Koulem Yalänn, petit village au Nord-Est de Dyen, sur Nislegiin.
Aptitudes & possessions
Magies affiliées : Aucune pour le moment. Kazushi est proche de la nature (faune et flore) et de la terre. Il admire et envie, sans l'avouer, les My'träns qui possèdent les magies de Kharaal Gazar (terre) et de Orshin (animaux).
Armes et habiletés : Kazushi est, à la base, un non violent. S'il peut éviter le conflit physique, il l'évitera. Le Pérégrin est cependant particulièrement doué à mains nues, notamment pour ce qui est des étreintes et des étranglements. Il saura par exemples vous sauver la vie si vous vous étouffez avec un morceau de pomme ou vous mettre les bras dans le dos en quelques minutes si vous tentez de lui voler sa bourse. Il tient cela de son amour des arts martiaux et de ses nombreux entraînements.
Kazushi connaît les dangers de la faune et de la flore d'Irydae. Ainsi, s'il est doué à mains nues, il est surtout dangereux lorsqu'il sort ses lames.
Kazushi possède en effet un daisho, c'est-à-dire un duo de lames composé d'un katana (lame longue), fait pour le combat, et d'un wakizashi (lame courte), plutôt destiné à la parade.
Il porte également à sa ceinture un kusarigama, une faux paysanne à la lame courbe et effilée, relié à son poignet par une chaîne. Son manche a été raccourci de moitié, par soucis de maniabilité et de poids. Kazushi sait très bien s'en servir, mais il préfère son katana quand il s'agit de se battre. Le kusarigama lui sert surtout à décrocher des fruits dans les arbres et à dégager son chemin des plantes retorses, cela lui évite d'user la lame de son précieux katana.
Familiers/montures : Aucun(e) pour le moment, même s'il y pense souvent. Kazushi est nomade mais il n'a jamais eu les moyens de se payer une monture. Il a l'habitude de traverser les terres à pied. C'est un grand marcheur, même s'il devrait sans doute se payer une nouvelle paire de bottes...
Autres possessions : En tant que nomade, Kazushi doit faire attention à ce qu'il transporte en terme de poids. C'est pourquoi ses possessions sont maigres. De plus, sa nature simple et généreuse le détourne des besoins matériels. Les quelques objets qu'il conserve lui tiennent cependant à coeur.
- Kazushi conserve une petite couverture de voyage qu'il enroule sous son paquetage. Elle lui vient de sa mère. Ocre et brune, ses motifs sont plutôt géométriques et simples. Elle est chaude et lui est très utile pour ses voyages.
- Notre Pérégrin fume et possède pour cela deux pipes: une à manche court, en porcelaine peinte, et une à manche long, en métal laqué (héritage de son père). Elles lui sont très utiles et peuvent valoir cher.
- Appréciant la musique et la paix, Kazushi garde précieusement une petite flûte de bois léger (bambou) dont il joue parfois autour du feu, lorsqu'il se trouve dans des zones où les animaux dangereux se font rares. Il ne connaît que deux petites mélodies, mais cela lui suffit. Il la tient d'une amie d'enfance (Azami Iko) qui a rendu l'âme trop tôt à son goût (maladie des poumons).
- Peintre occasionnel, croqueur de paysages, de plantes et d'animaux, le Pérégrin s'est fabriqué un petit carnet de croquis en assemblant des feuilles [achetées dans les marchés, échangées (troc) ou trouvées sur des lieux de pillages]. A l'aide d'une tige de carbone, il y dessine ce qu'il voit, ce qui attire son œil et le fascine. Il utilise de temps en temps des pigments qu'il obtient de plantes ou de poudre de roches, mais cela lui demande beaucoup de travail. Notons au passage que même s'il lui arrive parfois de croquer une bâtisse, ce qu'il préfère, ce sont les animaux et les plantes. Jusque là, il n'a jamais dessiné d'être humain: cela semble le rendre indifférent.
- Kazushi porte un sugegasa (chapeau du type chinois), qu'il a confectionné lui-même en tressant des tiges et des feuilles de joncs. Il y tient beaucoup car il le protège du soleil que sa peau a du mal à supporter, et parce qu'il lui permet de dissimuler une partie de son visage dans une foule et à lui assurer un genre d'espace vital. On le voit de loin, lorsqu'il n'est pas abandonné au bout de sa ficelle dans son dos, et oblige les passants à s'écarter de son chemin. Malheureusement, cela fait presque dix ans qu'il le possède et son état se dégrade de jour en jour.
Profil psychologique
Caractère général
- Non-violent, Kazushi est un homme paisible qui préfère le dialogue au combat. On ne peut pas dire qu'il soit diplomate, mais sa bienveillance est réelle et son détachement des guerres le rend impartial dans ses jugements. - Droit et soucieux de son honneur, le Pérégrin ne supporte pas l'injustice et toute forme de violence gratuite. Il respecte les lois lorsqu'il se trouve en ville, même lorsqu'il ne les approuve pas totalement, car il a conscience que l'être humain en a la nécessité. Il ne veut pas se faire remarquer. - Neutre, Kazushi ne prend pas part aux conflits entre les nations. Son coeur reste plutôt tourné vers My'trä, mais il sait apprécier certaines facettes de Daënastre. Il ne confie jamais ses opinions, surtout en public. - Respectueux de la nature (faune et flore), il adore le silence et préfère se tenir loin des activités humaines. - Amer et suspicieux face aux progrès technologiques des Daënars, il reste fasciné par une caraque qu'il a vue passer au-dessus de lui un jour. - Prudent, surtout face aux animaux, à la magie et aux armes à feu, il ne prend jamais de risques sans bonne raison. C'est un homme courageux mais non pas téméraire. - Franc, il déteste mentir. Malheureusement, comme tout le monde, il est parfois obligé de dissimuler ses opinions, ses goûts ou ses envies. Il omet volontiers de parler de son passé ou de ses aspirations profondes quand cela risque de le desservir ou de le mettre en danger.
En voyage ou au travail
- Pragmatique, Kazushi ne parle par pour ne rien dire, ne fait rien sans aucun but et ne part jamais en exploration sans s'y être préparé...C'est un guerrier qui ne manque pas de matière grise et qui refuse de foncer tête baissée ou de laisser sa langue babiller dans le vent. Tout, chez lui, est mûrement réfléchi, calculé, pesé et organisé. Il ne laisse rien au hasard, pas même ses destinations, et prend bien soin de vérifier son paquetage avant de parcourir les chemins. Ses mots sont aussi choisis que les routes qu'il emprunte. La seule liberté qu'il se laisse est celle du temps: Kazushi préfère paresser quelques heures dans une clairière souriante plutôt que de presser le pas pour arriver en ville. Il se laisse volontiers aller à la contemplation des paysages ou au dessin, sans se soucier des heures et des minutes.
- Diligent dans l'exécution de ses tâches, c'est un être particulièrement efficace dans ce qu'il entreprend. S'il dessine, il le fait avec le coeur, s'il prend la route, son pas est assuré et rapide, s'il parle, il va droit au but sans prendre de détours inutiles, s'il combat, il s'assure que son ennemi tombe vite et bien. Kazushi est carré dans ses démarches, énergique et compétent.
Sentiments et émotions
- Nous l'avons dit, Kazushi dissimule ses émotions. Il préfère passer pour une roche indomptable que pour un faible. C'est une carapace qui le protège des agressions extérieures et qui lui permet de rester efficace dans ses activités sans risquer d'en être détourné par quelques émotions malvenues.
- Cependant, notre guerrier reste humain. Capable de sourire et de rire comme tout le monde, le Pérégrin fait preuve d'une grande empathie envers les animaux et ses semblables. Il ne pourra jamais rester insensible à la misère ou à la douleur d'autrui et se portera volontiers au secours des nécessiteux. C'est un coeur noble, une âme généreuse, qui préférera donner son pain à un crève-la-faim plutôt que d'assouvir ses propres besoins.
- La colère est une émotion qu'il ne ressent pas souvent car il arrive toujours à se contrôler et à analyser les situations avec un certain recul. Mature et juste, il ne se laisse pas facilement aller à la violence, qu'elle soit verbale ou physique, et va exécuter ses sentences avec froideur. Évitons tout de même de toucher à son katana, à son chapeau, à sa flûte ou à ses pipes...
- En termes d'amour et de sentiments, Kazushi est un coeur à prendre, un grand sentimental qui s'ignore totalement. En vérité, c'est parce qu'il n'a jamais eu l'occasion de nouer des liens forts avec qui que ce soit qu'il reste si solitaire, que ce soit en termes d'amitié ou de relations amoureuses. Fidèle, bourré de principes et fier, il ne lui manque que la foi en l'humanité pour déverrouiller son coeur. [Il faut noter que Kazushi a déjà eu des relations sexuelles, uniquement avec des femmes, dans sa jeunesse et auprès de quelques prostituées. Il n'en a pas gardé une grande expérience, ni une réelle passion pour ce genre de chose, mais il reste humain, doté d'indéniables capacités à donner plaisir et de besoins à satisfaire de temps en temps. Il n'est pas insensible au charme des demoiselles, surtout lorsqu'elles savent danser et chanter.]
- Kazushi aime les enfants, même s'il ne prévoit pas d'en avoir. Pour lui, ils sont le symbole de l'innocence, de l'avenir et de la nature dans son état brut. Il sera toujours serviable et agréable avec eux, quelle que soit leur attitude, car il les considère comme irresponsables de leurs actes ou de leurs mots. Le Pérégrin est connu dans certains petits villages pour sa grande patience les concernant, ainsi que pour sa générosité à leur égard. Il a tendance à appliquer ces manières aux femmes.
Physiologie
Description physique
Taille : 1m79 Kazushi est plutôt grand et sa carrure en impose. Poids : 78 kg Le Pérégrin est lourd de muscles mais sa silhouette reste sportive et élancée. Yeux : Bruns, ils ne sont guère extraordinaires mais comme l'homme s'exprime beaucoup par le regard, ils peuvent paraître particulièrement vifs et brillants. Cheveux : Longs jusqu'à un tiers de son dos, ses cheveux sont noirs, dégradés en fourches. Ils paraissent ainsi sauvages et parfois indisciplinés. Il faut dire que Kazushi ne s'en préoccupe pas beaucoup.
Carrure et généralités
Notre Pérégrin est un homme plutôt imposant de par sa stature. Même s'il n'est pas immense et s'il ne présente aucun embonpoint, sa carrure d'athlète et son assurance lui confèrent une certaine présence. Lorsqu'il se profile derrière vous, son ombre vous donne un frisson...d'angoisse? d'admiration? Kazushi n'en a cure. Son but n'est pas d'impressionner les gens, mais la nature l'a bien pourvu et ses entraînements au coeur des arts martiaux ont sculpté sa silhouette. Ainsi, il peut être aussi rassurant qu'effrayant selon le contexte, mais son calme apparent renvoie l'image d'un guerrier protecteur plutôt que d'un meurtrier. Il faut noter qu'en tant qu'ancien paysan Kazushi possède des mains robustes et fermes. Ses doigts restent allongés mais également massifs. On sent qu'une certaine puissance y réside: sa dextérité paraît évidente.
Visage
D'un naturel calme et paisible, Kazushi ne cherche cependant ni l'amitié, ni l'affection générale de ses semblables. Son visage, reste jeune et beau dans ses traits, mais également très fermé et sans saveur. Ses sourcils foncés lui donnent un profil sévère que sa bouche, souvent quelque peu ironique, allège un peu. Il est difficile de lire sur sa face ses attentions ou ses sentiments. C'est un homme très secret et mystérieux qui n'aime pas laisser paraître ses émotions. Il n'a pas l'air antipathique, mais il ne donne pas non plus envie de s'en approcher.
Vêtements habituels
- Kazushi porte un kimono à deux couches dont les manches sont très courtes. La première couche, simple, est d'un gris ardoisé, en coton très fin. Lorsqu'il dort à l'auberge, c'est cette couche qu'il conserve en tant qu'habit de nuit. Son obi (ceinture), on ne peut plus simple, est du même tissu. La seconde couche est plus épaisse, faite dans un coton plus grossier mais aussi plus résistant. Autrefois d'un rouge éclatant, il est désormais d'un brun rouille qui lui permet d'être plus discret. L'obi (ceinture) qui le ferme est large et fait deux tours de taille. Par-dessus ce kimono, Kazushi porte une dernière couche: plus épaisse encore, plus ample, avec de longues manches, cette couche est elle aussi en coton brun-rouille et lui sert de "manteau". Ce manteau reste toujours ouvert, sauf en cas de pluie intense ou de froid, et si Kazushi désire cacher ses armes... Il faut noter que le Pérégrin utilise les deux couches de manches courtes de son kimono pour stocker parchemins, pipes et autres petits objets de peu de poids ou plutôt plats.
- Notre Pérégrin revêt également des chaussettes épaisses, sur deux couches, qui lui montent jusqu'à mi-mollet. En coton très épais, elles lui permettent de ne pas souffrir lors de ses nombreuses marches. Il faut dire que ses chaussures ne sont pas très adaptées: anciennes, ses bottes de cuir sont usées et leur semelle ne tient plus que par miracle. Lorsque le temps est clément, Kazushi les échange avec une paire de sandales en paille de riz.
- Afin de manier ses armes avec adresse, quelle que soit le temps, Kazushi a pris l'habitude d'enrouler ses mains et poignets dans des bandelettes de cuir qui lui permettent d'avoir une meilleure préhension sur la poignée de ses lames et de ne pas souffrir d'éventuelles cloques. Ainsi, il protège sa peau et renforce ses protections.
- Enfin, comme indiqué plus haut dans les possessions, Kazushi porte un chapeau de joncs, très abîmé, sur la tête ou dans son dos (attaché avec une ficelle à son cou). Lorsqu'il passe dans les villages habituels, les enfants le reconnaissent de loin grâce à cet objet.
Famille et relations de background
Kazushi a encore de la famille à Koulem Yalänn, son village natal.
- Sa mère, Taïki Ito, grande tisseuse, est morte au printemps de cette année 932. Nul ne sait réellement à quoi elle a succombé, mais elle s'était mise à tousser, tout comme l'amie d'enfance de notre héros...
- Son père, Masamune Ito, est toujours en vie. Il continue de gérer ses champs (chanvre, riz) et attend le retour de son fils avec impatience. Parfois, Kazuhsi lui envoie une lettre, mais comme il ne peut guère recevoir de réponse, il ignore si le vieil homme les reçoit et se les fait lire.
Certaines personnes ont marqué la vit du Pérégrin et continuent de l'inspirer encore aujourd'hui.
- Nazoshi Katugawa, le chef de son village, a toujours été un exemple de droiture et de respect. Il a su donner à Kazushi la preuve que l'on peut gouverner sans avidité et prendre soin de son clan.
- Ikeda Tadoshi, son maître d'arme, a fait de lui un grand guerrier, à la fois fort physiquement et mentalement. C'est lui qui a dompté son caractère et qui lui a insufflé sa philosophie de vie.
- Mihime Iko, le neveu d'Iketa, a été pour Kazushi un ami, un rival et un véritable modèle. Âgé de quelques années de plus que lui, il a quitté le village avant lui et a disparu. Le Pérégrin ne désespère pas de le retrouver.
- Azami Iko, sœur de Mihime, était la bien-aimée de Kazushi lorsqu'il était encore très jeune. Il comptait la demander en mariage et s'installer avec elle. Malheureusement, elle est morte d'une maladie en 917.
- Takeo Utö, la greffière du chef, a été sa tutrice durant de longues années. C'est elle qui lui a appris à lire, à écrire et à compter. Elle a fait du petit paysan qu'il était un érudit, avide de connaissances. Il lui doit une grande partie de son éducation.
- Amizo Ukomi, l'herboriste du village, lui a appris à discerner les plantes et les animaux, à les aimer, à les respecter, à les craindre et à les dessiner.
Dans la vraie vie ?
Quel âge avez-vous ? Née en 1989. 27 ans à mon inscription (avril 2017) Comment avez-vous découvert le forum ? Via les top-sites, en cherchant un peu de fun dans ma vie de rôliste. La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Non. Je suis très habituée à ce genre de chose. J'ai vu tellement plus difficile à monter! Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? Non. Tout semble très bien organisé. Code du règlement :[Validé par Mochlög]
Dernière édition par Kazushi Ito le Jeu 27 Avr - 21:10, édité 29 fois
Bolgokh
Ven 14 Avr - 20:35
Irys : 929949 Profession : Créateur de monde à temps partiel
Liste des réputations de Kazushi Ito
Réputation principale : Cités-État pérégrines (positive)
Réputation auprès de Daënastre
RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Le Tyorum
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Rathram
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Vereist
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Hinaus
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Daënastre
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/150.000
Réputation auprès de My'trä
RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury
•-•-•-•-•-•-•-•-•
1.250/30.000
Zagash
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Zolios
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Khurmag
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Kharaal Gazar
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Nomades d'Amisgal
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Nomades d'Orshin
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
My'trä
•-•-•-•-•-•-•-•-•
1.250/210.000
Réputations annexes
GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Cités-État pérégrines
•-•-•-•-•-•-•-•-•
1.250/30.000
Cercles de l'aube
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Ordre de la pénitence
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Les Vigilants
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
La Flamme Noire
•-•-•-•-•-•-•-•-•
0/30.000
Kazushi Ito
Ven 14 Avr - 23:49
Irys : 130128 Profession : Mercenaire / Vendeur de plantes et de croquis
Kazushi vient d'arriver à Dyen, de passer le portique des douaniers et de remonter la longue route qui mène au plateau. Il se repose à l'orée de la forêt avant d'entrer dans la ville pour vendre ses couvertures. Lui qui aspirait à la paix tombe sur un homme, Adramus, qui semble mal en point. Kazushi lui offre à boire et tente de converser avec lui. Il finit par apprendre qu'Adramus vient de menacer le Roi-Père de la cité et d'assassiner un garde. Les dragoniers arrivent alors pour capturer le meurtrier, Kazushi assiste à un duel à la fin duquel Adramus décapite son adversaire. Dégoûté par cette aventure, le ronin retourne à son commerce de couverture.
Adramus
Grand et costaud, cet homme-là n'a pas l'air commode. Il s'est présenté encapuchonné et blessé, apparemment honteux d'un acte qu'il aurait commis et pour lequel il aurait été puni. Impossible d'en tirer quoi que ce soit. Sa voix est rocailleuse et je n'ai aperçu qu'un bout de tatouage. Rien qui me renseigne. Je m'en suis tout de suite méfié...Il a accepté mon vin puis il s'est lentement confié. Lorsqu'il a provoqué en duel le dragonier et qu'il l'a décapité, il a fait preuve d'une terrifiante sauvagerie. Adramus est violent. De plus, il utilise la magie du vent...Je ne sais si je l'apprécie pour son courage ou si je le trouve affreusement repoussant pour sa bestialité. Cet homme-là demeure un mystère. Il a été envoyé en exil dans les montagnes sauvages, où les dragons doivent s'occuper de lui, mais au fond j'espère qu'il survivra. Ses pêchés ne seront expiés qu'une fois qu'il aura mis son sabre au service des autres, et non pas au service de ses impulsions.
Dernière édition par Kazushi Ito le Mer 13 Sep - 16:26, édité 5 fois
Kazushi Ito
Ven 14 Avr - 23:52
Irys : 130128 Profession : Mercenaire / Vendeur de plantes et de croquis
Résumés des aventures de Kazushi Ito
Flash-back
- Le Prix du silence Participants: Kazushi - Adramus / Date: 11 avril 927 / Lieu: Cité-Etat de Dyen, forêt Résumé : Kazushi vient d'arriver à Dyen, de passer le portique des douaniers et de remonter la longue route qui mène au plateau. Il se repose à l'orée de la forêt avant d'entrer dans la ville pour vendre ses couvertures. Lui qui aspirait à la paix tombe sur un homme, Adramus, qui semble mal en point. Kazushi lui offre à boire et tente de converser avec lui. Il finit par apprendre qu'Adramus vient de menacer le Roi-Père de la cité et d'assassiner un garde. Les dragoniers arrivent alors pour capturer le meurtrier, Kazushi assiste à un duel à la fin duquel Adramus décapite son adversaire. Dégoûté par cette aventure, le ronin retourne à son commerce de couverture.
Le voyage de Kazushi en l'an 932
Kazushi quitte son village natal pour se rendre à Darga où il espère s'équiper en vue de partir pour Daënastre.
Étapes du trajet et durées:
1) Départ [25/03/932] Kazushi quitte son village natal de Koulem Yalänn le 25 mars 932. Il est à pied.
2) Première étape : Dyen et les dragoniers [27-30/03/932] Il arrive à Dyen le 27 mars en début d'après-midi. Il y reste deux jours, histoire de dire au revoir à quelques amis, et quitte la ville le 30 mars au matin.
3) Seconde étape : Les étendues de Nislegiin et l'isthme [30/03/932 - 01/05/932] Le ronin arrive sur l'isthme au bout de 22 jours au lieu de 19, à cause de sa propension à la balade et de diverses rencontres. L'isthme lui pose différents problèmes et il se voit contraint d'y faire plusieurs haltes. Il y passe 10 jours au lieu de 5. Entre Dyen et Reoni, il met 32 jours au lieu de 24.
4) Troisième étape : Reoni, la porte d'entrée de My'trä [01/05/932 - 05/05/932] Kazushi arrive finalement à Reoni le 1er mai. Il y reste quatre jours et s'en va le 5 mai.
5) Quatrième étape : Eoril et son doux soleil [19/05/932 - 02/06/932] Le guerrier arrive à Eoril 14 jours plus tard, le 19 mai. Il y reste environ deux semaines. Il repart le 02/06/932 direction Darga.
Kazushi effectue donc le trajet Koulem Yalänn-Reoni en 46 jours au lieu de 38 jours. Raisons: rencontres, blessures physiques, difficultés diverses, notamment liées au mauvais temps sur l'isthme.
6) Cinquième étape : Darga et son agitation [11/06/932 - 02/07/932] La distance Eoril-Darga se fait en 6 jours (567 km), mais lui il met 9 jours. Il arrive donc à Darga le 11/06/932. Il reste à Darga trois bonnes semaines. Il en repart le 02/07/932 direction Busad.
7) Sixième étape : Busad, le départ [27/07/932 - 01/09/932] La distance Darga-Busad se fait en 19 jours (1441 km), Kazushi met 25 jours, notamment à cause des montagnes. Il arrive donc à Busad le 27/07/932. Il reste à Busad tout le mois d'août pour préparer sa traverser vers le continent des Daënars. Il quitte Busad le 01/09/932.
- Geste imprévu Participants: Kazushi - Croyance / Date: 19 mai 932 / Lieu: aux abords de la Cité-Etat d'Eoril, forêt Résumé : Kazushi arrive enfin en vue d'Eoril. Fatigué de ses nombreuses péripéties, il se repose un instant avant de pénétrer dans la dernière forêt qui le sépare de la ville. C'est là qu'il rencontre Croyance, un homme bien mystérieux et peu bavard. Les deux hommes ont à peine le temps d'échanger qu'ils se séparent. Etrange cette rencontre...
- Dans un décor chatoyant et chatmaré Participants: Odard - Zora - Zaël - Kazushi / Date: 31 juillet 932 / Lieu: l'auberge du Chat Volant, Busad. Résumé : Kazushi se repose dans une auberge en dessinant une nouvelle baie qu'il vient de découvrir. La paix règne dans les lieux jusqu'à ce qu'un ménestrel, Odard Coursang, ne créé des flammes artificielles sur le dos du chat de la maison et qu'une certaine Zora n'élimine le pauvre félin en panique. Le tavernier réclame justice, le ménestrel et la guerrière s'opposent, et ce n'est que grâce à la présence salutaire du Primo-Gharyn, Zaël, et de Kazushi que l'affaire est résolue avec un minimum de sang-froid et de raison. Le ronin doit surveiller les deux imbéciles au nom de Zaël pendant qu'il érigent une tombe pour le félin. La mission est un succès, même si tenir ces deux larcars a été plus rude que prévu.
- Dans la poisse de la tête aux pieds Participants : Zaël - Kazushi / Date: 6 août 932 / Lieu : Bureau de Zaël, Busad Résumé :Peu de temps après l'affaire de l'auberge du Chat Volant, Kazushi reçoit une convocation de Zaël. Il se rend dans son bureau pour l'écouter. Apparemment, Zora est en réalité une dangereuse criminelle qui a tué des Daënars et qu'il faudrait mettre sous les barreaux (ou pire). Zaël demande à Kazushi de la retrouver. Le ronin accepte.