Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin
Page 1 sur 1


 [Terminé] Avant l'aventure, le shopping

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyLun 31 Juil - 16:53
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Cela faisait légèrement plus d’un an que Kael Dophalem, le forgeron masqué, s’était installé à Nislegiin dans le quartier général de l’Ordre de la pénitence. Ses qualités à la forge avaient été bienvenues, spécialement après les attentats qui ont renforcé les tensions entre les deux grandes nations humaines. L’Ordre avait plus de demandes et il fallait bien protéger les agents. C’est en partie ce qui amenait notre jeune homme à Dyen. On dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu, mais il y a encore moins de forge sans matières premières, mais l’adage aurait été moins populaire. Quoi qu’il en soit, Kael devait rencontrer le fournisseur de l’Ordre à la cité des dragonniers afin de pouvoir préparer une livraison d’équipement à une antenne my’trän de la guilde.

C’est ainsi qu’en cette belle matinée pluvieuse de juillet 932, que le forgeron s’était mis en route pour Dyen. Ses employeurs lui avait fourni un Uraldaan, qui devait l’amener jusqu’à la cité et faire office de paiement en plus d’une bourse bien remplie d’irys. Lorsque Kael s’était questionné de comment il allait faire le chemin du retour on lui avait répondu de ne pas s’inquiéter et que le voyage allait lui plaire. Le raptor à plumes s’appelait Spark, pourtant il n’avait pas l’air d’une fusée. Presque aussi âgé que Kael, l’animal, qui avait normalement la réputation de pouvoir faire des pointes de vitesse impressionnantes, laissait plutôt songeur sur sa capacité à faire l’entièreté du voyage. Son seul avantage semblait être sa grande taille.

Kael et sa monture de fortune arrivèrent néanmoins tant bien que mal à Dyen. L’animal fut attaché au relais d’entrée dans la cité. Cette grande falaise ne rappelait pas que des bons souvenirs à Kael, bien loin de là, ce genre de cités verticales était monnaie courante à Hinaus. Mais ce qui lui piqua le plus l’attention au premier abord était l’absence d’ascenseur, de monte-charge ou de réseau d’échelle pour gravir la falaise. Etait-il donc nécessaire d’utiliser les dragons pour l’ascension ? Le jeune homme s’inquiétait déjà pour son pécule : monter une telle bête ne devait pas être bon marché. Après s’être acquitté des modalités douanières, il s’approcha de ce qui ressemblait à un embarcadère et s’adressa à une personne qui semblait tenir l’endroit.


« Bonjour, je souhaiterais rejoindre le centre-ville de Dyen, combien coûte le service dragonnier ? »

En effet, la bourse que lui avait fourni l’Ordre était explicitement pour payer le fournisseur, un certains Cealan, cette ascension insolite serait donc à ses frais. L’homme que venait d’interpeller Kael lui lança un sourire bienveillant, quoi qu’un peu perturbé par l’accoutrement du forgeron, qui était vêtu comme à son habitude.

« Il est gratuit pour tous les visiteurs dans une certaine limite de poids ! »

En voilà une bonne nouvelle, les yeux de Kael s’écarquillèrent, mais son interlocuteur ne pouvait le voir. Ce dernier lui désigna un jeune dragon, l’éclaircie qui venait de percer les nuages fit briller de mille feux les écailles bleues du reptile. Le jeune homme s’installa inconfortablement sur la selle arrière, c’était la première fois qu’il voyait un dragon de si près et que l’animal décolle avec lui sur son dos le mettait assez mal à l’aise. Un dragonnier s’installa sur la selle avant et en quelques gestes, le dragon déploya ses ailes et poussa violemment l’air contre le sol, projetant ce taxi hors norme dans les airs. En très peu de temps ils se posèrent sur la plateforme supérieure, dévoilant la superbe architecture des lieux à l’ancien daenar encore sous la stupeur de son premier vol à dos de dragon. De nouveau sur la terre ferme, Kael prit quelques minutes pour admirer la splendeur de la ville, le grand dragon qui surplombait la cité, sensé représenter Amisgal, la mère des dragons, rappela certaines histoires que lui contait sa mère sur les disciples de l’air. A ce moment précis il les comprenait.

Les quelques minutes de marche pour rejoindre le point de rencontre passèrent vite, malgré la plupart des passants qui dévisageaient l’homme masqué, personne ne lui chercha d’embrouilles, et les regards amusés et intrigués, il commençait à en avoir l’habitude. Au détour d’une veine principale de l’agglomération, une petite ruelle abritait la demeure de Cealan. Sur la devanture était marqué grossièrement à la peinture rouge, partiellement effacé, en arc de cercle au-dessus de la porte « Brocante Cealan ». Il était assez clair que ce n’était pas la principale source de revenu de son interlocuteur. Kael poussa la vieille porte en bois, qui grinça au passage. L’intérieur n’était absolument pas rangé, un vieux tableau par ci, un tourne-disque par là, des crachoirs, des vases, des tapis roulés, d’autres à moitié déroulés. Au fond de la boutique, un grand comptoir en bois derrière lequel se trouvait un vieil homme, frêle et mal rasé, avachi sur une chaise et visiblement somnolent. La porte grinça à nouveau en se refermant. La voix rauque du vieillard fit sursauter Kael.


« Ah. C’est vous. Posez le paiement dans le pot de fleur à côté de vous, ce sera prêt comme d’habitude demain soir à la plateforme d’envol. Refermez en partant. »

C’était plus un grommellement qu’une phrase, et le manque de politesse ne dérangea pas tellement le jeune homme, il avait vu pire lors de son adolescence. Il déposa la bourse dans le pot de fleur, qui lui, visiblement, n’en était pas à sa première fois vu les marques intérieures qu’il avait. Kael supposa que personne ne venait ici ou que le vieil homme avait été prévenu de la tenue atypique du renégat, c’était même certainement pour ça que l’Ordre avait insisté pour qu’il s’occupe de cette commande. Il repartit dans la grande rue d’où il était venu et s’étira, il avait encore des crampes à cause de l’entraînement. Il était temps de faire des emplettes et de visiter la ville avant de trouver un endroit pour crécher. Trouver un garde ou une agence touristique était sa prochaine destination.


Dernière édition par Kael Dophalem le Dim 6 Aoû - 11:09, édité 1 fois

Invité
avatar
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyMar 1 Aoû - 11:29
- Juillet 932 -
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping 1501579790-rp-1-image-fait

La journée semblait plutôt bien s'annoncer, et je ne voyais aucune autre façon d'en profiter qu'en faisant une petite sortie avec Amarok. Voilà une situation rêvée, pour solidifier le lien qui s'établissait petit à petit entre nous, depuis que mon père me l'avait légué. C'était aussi une occasion pour moi de lui apprendre une panel de choses dans le but de l'habituer à mon style de combat, et mon rythme soutenu de course. Mais je ne m'inquiétais pas pour le loup noir qui avait des capacités sauvages appropriées, ce dernier possédant une endurance naturelle satisfaisante. Peut être que sur le coup, c'est moi qui allais en baver.

- C'est super Amarok !

Je ne voulais pas consacrer son entrainement qu'à la défense et à l'attaque, parce qu'après tout son instinct animal lui permettait de mettre en pièce n'importe quel homme qui n'était pas assez attentif ou vif d'esprit. Tout aussi amusant pour lui que pour moi, on jouait a ces petits jeux de cache cache un peu déroutant, qui avait failli me perdre. Ironique puisque je connaissais la région a peu près comme ma poche. Mais cela picotait en moi, cette peur de l'intelligence animal, à retrouver la moindre trace d'odeur, qu'il développait depuis le plus jeune âge. Savoir qu'il pouvait bondir dans mon dos à n'importe quel instant, me mettait un froid dans le dos. Mais peut-être n'avais je rien à craindre puisque c'était comme un ami, que dis-je ... comme mon père l'avait si bien dit, un frère ...

La dernière partie lui donna le titre vainqueur dans cette rivalité joueuse qui s'était inscrit en nous. Il m'avait trouvé, dissimulé derrière une petite cascade non loin situé de Dyen. Ce lieu était source de fraicheur en été, un de mes endroits favoris pour profiter de la bonne ambiance qu'introduit la chaleur du mois de juillet. Une perle du continent de Nislegin qui comptait une grande surface d'eau et constamment abreuvé d'une arrivée venant des hauteurs montagneuse. Avant que midi ne monte dans le ciel, on pouvait profiter de l'eau froide pour profiter d'une renouvelante matinée. Et pendant que le soleil était à son point de culmination, c'était un endroit paradisiaque et brillant de mille éclats, pour les vacancier. Je ne me lassait jamais de venir, bien qu'en jour de repos, je devais retourner voir le travail de mes apprentis qui devaient attendre mes directions pour l'après-midi.

Je plongeai une dernière fois d'un rebord fusionné à la paroi central pour y retrouver le loup qui semblait donner des petits cri d'abois, pressé que je le rejoigne dans cette eau revigorante. Ce saut de 15 mètres dans ce gouffre creusé et rempli, était comme une sorte de remerciement pour les terres de Delhki qui avait encore à me faire découvrir, ces landes inimaginables et fabuleuses. Je nageais jusqu'à la rive la plus proche pour me rhabiller calmement et reprendre la routes vers Dyen sans plus tarder. Rien de meilleurs qu'une bonne marche de quelque kilomètre pour revenir à la cité.

Mon loup lui me suivait chassant de son esprit encore enfantin, toutes bestiole et petite créature qu'il trouvait sur la route. Je ne suivais particulièrement aucun sentier, et me fondais dans la masse verdoyante des plaines de la région. Arrivé à l'entrée de la cité, je saluais les personnes habituelles et même les fils passante des marchés et des touriste qui semblait comme toujours rehaussait par leur mission d'achat ou de découverte, l'économie de Dyen. Passant devant les écuries, à son activité habituelle d'éducation et de dressage, je fis un salut de la tête aux quelques élèves semblait bien se débrouiller.

- Bonjour , les jeunes, vous vous en sortez ?
- On doit encore nettoyer et préparé la nourriture, mais ça va !
- Tant mieux, je reviendrai demain. Et n'oubliez pas de rendre la clef a Erik s'il vous plait , Merci !
- Au revoir maitre !

Leur adressant un dernier sourire, je me rendais au bazar de Caelan pour me fournir en matériaux pour scelle, comme me l'avait demandé Erik, le tanneur et sellier que j'avais engagé. Toujours comme une bonne enfant j'aimais faire des petites course avec mon loup qui semblait rester à mes côtés depuis le début de la journée, sans trop divaguer dans les rues. Il était dur pour moi les premiers jour de l'emmener en ville, bien qu'il soit de nature sauvage, je pus réussir au bout de quelque semaine, à mener des balades tranquilles et posés dans les ruelles et grands carrefours du royaume.

J'arrivais au chemin qui donnait possibilité à plusieurs petites impasse, quand j'aperçus devant la petite boutique de Caelan, un individu masqué aux habit terne et sombre. Il portait une veste qui ne semblait pas venir de n'importe où, cependant son style bien quelque peu étranger, m'intrigua. Je m'arrêtais à l'entrée du passage, épiant son activité. Il était rentré, et ressorti assez vite. J'eus cette folle envie curieuse d'aller à sa rencontre, bien qu'il n'y ai pas beaucoup voir aucun homme qui cache leur identité, je me tentai a ces jeux de rencontre qui pouvait être risqué. Apercevant sa direction qui semblait être vague dans la direction inversé à la mienne, je m'empressai de courir sans plus attendre pour le prendre à court. Alors que je débouchais d'une petite ruelle, j'apparus devant lui sauvagement freinant petit à petit mon sprint au fur et à mesure que je m'approchais. Je me demandais bien si j'étais présentable, mais ma tenue en armure et de tunique légère ne me donnait pas l'air si dépaysant à l'endroit. C'est avec spontanéité que je me présentais, un faible sourire des lèvres qui faisait bonne mine à voir.

Bonjour à vous !

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyMar 1 Aoû - 18:30
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Partagé sur la direction à suivre pour trouver un quelconque divertissement en attendant la préparation de la commande minérale, Kael ne prêtait pas spécialement attention à ce qui se passait autour de lui. C’était un mauvais réflexe qu’il devrait arranger si il voulait devenir un agent de l’Ordre. Ceci dit sa singularité ne laissait pas non plus la place à une grande discrétion. Perdu dans son dilemme entre partir à droite ou à gauche, lorsqu’il se décida enfin à partir à droite, une jeune femme, plutôt grande, apparu soudainement devant lui. Le jeune homme sursauta et fit un pas en arrière par réflexe. La plupart du temps lorsqu’il tombait nez à nez avec quelque chose, c’était plus un danger qu’autre chose, et là c’était encore plus inhabituel, ce n’était pas une chose.
Kael prit un petit moment pour jauger la jeune femme qui venait d’apparaître. Déjà, c’était bel et bien une femme, elle possédait de longs cheveux blonds brillants, c’est ce qui sautait aux yeux aux premiers abords. Le sourire qu’elle affichait donnait l’impression de quelqu’un d’une curiosité bienveillante. Plus bas, ses vêtements ne laissaient pas spécialement la place à l’imagination, dévoilant le nombril de la jeune femme. D’abord, Kael pensa que c’était une femme de joie qui aurait aperçu la somme que le jeune homme venait de déposer chez Cealan. Ca collait à la situation : une femme peu vêtue qui aborde un homme louche près d’une petite ruelle. Il répondit d’une voix hésitante.


« Euh… Bonjour. »

Il marqua un pause. Certaines des ses nouvelles connaissances lui avait conseillé de réfléchir à deux fois avant de parler. Et ce conseil s’appliquait certainement encore plus lorsqu’il était sur le point de demander si sa nouvelle rencontre était une prostituée. De plus il venait de remarquer le loup qui semblait suivre la jeune femme, un beau loup noir de belle taille. Quel genre de prostituée aurait pu dompter ce type d’animal ? Aucune. Il se dit donc que c'était une jeune femme peu complexée ou que c'était un style vestimentaire propre à Dyen. En tout cas, il n'allait pas poser la question.

« Êtes-vous une native ? Je cherche quelqu’un capable de faire une visite guidée de cette belle cité ? »

Cette fois, son ton était normal et comme à chaque fois, elle se faisait déformer par son masque métallique. Cependant, à peine les mots sortis de sa bouche, il se dit que la façon de répondre était bizarre et l’ancien daenar fut gêné. Cela se manifestait par sa droite, en effet il se mit machinalement à glisser son pouce sous son index et le faire ressortir, c’était son toc de gêne. Ses amis auraient rigolé de le voir dans cette situation. Heureusement que le jeune homme était masqué, sinon c’est son interlocutrice qui se serait moqué de lui.


Dernière édition par Kael Dophalem le Sam 5 Aoû - 18:14, édité 1 fois

Invité
avatar
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyMar 1 Aoû - 19:17
Je n'avais aucune animosité des inconnus, je savais que mon loup serait toujours là, pour bondir vers mon agresseur. Cela pouvait être naïf de ma part d'agir ainsi, cependant, je ne sentais pas en cet homme une quelconque mauvaise intention. Après tout si tout le monde se méfiait de tout le monde, dans quel monde nous vivrions. Par habitude je déplaçais ma main droite sur le crâne du loup qui était assis proche de moi. Déclinant un doux mouvement du vers des doigts de bas en haut, je répondais à l'homme sans problème, en agrandissant toujours un peu plus mon sourire qui devenait à ce moment là, d'un tic naturel qui donnait le charme.

- Mon nom est Kezy'Rahs, mais appelez-moi Kezy. Quel est le votre ?

La curiosité me dérangeais, bien que je ne voyais rien, pas même l'ombre de ses yeux, je me demandais à quoi l'homme pouvait bien ressembler sans son masque ou tous ces habits terne et lugubre. J'étais d'humeur enfantine ce jour et que je pouvais donner l'air d'une gamine qui posait beaucoup de questions alors que je ne parlais aucunement dans le superflu.

Je le dévisageai sans lui laisser une seconde, pouvoir s'en défaire. Mon regard était très insistant. Le vert de mes iris sous l'arrivée des 14h de l'après-midi. La journée pouvait passer vite quand on avait quelque chose à faire, surtout pour découvrir quelque chose. Mais pouvions-nous attendre à retrouver un homme aussi étrangement vêtu, au milieu de la journée ?


Même si, on ne pouvait décrire l'expression de son visage, il restait la fluidité de ses mouvements et le ton de sa voix déformée par le masque qui pouvait décrire sa réaction face à cette arrivée plutôt imprévisible. Peut-être était - il gêné par ma personne ou par ma tenue ? Pourtant, je n'ai jamais eu l'impression de déranger quelqu'un comme cela. Ou alors, il a pensé que les personnes curieuse n'existaient pas. Il doit sûrement se tromper alors.

Mais que venait faire cet homme ici ? La plus grande majore partie du temps ce sont des touristes qui viennent à Dyen, mais lui, ne semblait pas être venu pour faire du tourisme. Du moins, habillé de la sorte, en vacances, je trouvais ça pour le moins étrange. Si je m'en référais à sa venue au magasin, à cette heure de la journée, j'en déduisais que c'était sûrement marchand ou quelque chose dans le genre.

Amarok était calme pour une fois, cela m'avait impressionné. Les loups sont plutôt curieux et perturbateur quand il ne voit pas le visage d'un inconnu. Comme s'il lisait dans votre esprit rien qu'en vous regardant dans les yeux. Mais pour cette fois, il était aussi sage qu'une image. Je tendais lentement ma main gauche alors, pour pouvoir lui répondre une nouvelle fois, avec politesse et sympathie.

- Je suis bien native d'ici, je suis la Maître Dresseuse de la cité. Et .. pour une visité guidée .. je ne pense pas être la meilleure pour vous détailler et enbellir les choses, mais je connais bien l'endroit
.

Mes parents m'aurait sûrement dit que d'adresser la paroles à un inconnu, même à cette âge, pouvait être dangereux. Mais c'est peut être ça qui manquait à ma vie. Du risque et des aventures.

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyMer 2 Aoû - 10:45
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Le loup semblait très bien dressé et très docile, il se laissait caresser par sa maîtresse sans broncher, et ce malgré la foule qui faisait un immense brouhaha. Kael s’attendait à voir des dragons dociles en venant à Dyen, mais pas d’autres animaux sauvages comme des loups. Le sourire de la jeune femme grandissait au fûr et à mesure qu’elle répondait à Kael, comme si elle trouvait un mâlin plaisir dans cette conversation. Se doutait-elle que les rencontres sociales sauvages n’étaient pas le fort de l’homme masqué ? Etait-elle de la police de Dyen ? Savait-elle quelque chose ? Le passé de Kael et sa nouvelle activité n’aidait vraiment pas à ne pas être paranoïaque.

Il se remit les idées en place, ce n’était pas le moment. Si sa présentation était avérée, elle pourrait éviter à Kael de belles ampoules à chercher partout un guide. Il avait hâte de découvrir les lieux insolites de la cité, il n’y avait pas besoin de les embellir selon lui, ça devrait bien s’auto-suffir. Au pire, il y aura bien une taverne pour boire une bonne bière et s’exercer aux fléchettes, voire gagner un peu d’argent avec des paris.


« Ravi de cette rencontre. Moi c’est Kael. Si tu peux me faire visiter sans les commentaires ennuyeux des guides traditionnels ça me va aussi. »

Il tendit la main à la jeune femme pour officialiser la rencontre. Mais à peine eut-il fini son mouvement qu’une bourrasque qui s’engouffrait dans la ruelle fit tomber sa capuche, laissant apparaître ses cheveux mi-long argentés qui contrastèrent immédiatement avec le reste de sa tenue. La peau pâle de son front fut également révélée par l’incident, démontrant que Kael ne venait décidément pas des contrées avoisinantes. Très rapidement il retira la main qu’il venait de tendre pour remettre en place sa capuche tout en gardant un œil sur le loup, de peur que le geste trop brusque n’excite la bête. Confus de la coïncidence fâcheuse, Kael regarda rapidement autour de lui pour trouver un moyen de changer de sujet pour faire comme si de rien était.

La ruelle n’était cependant pas très intéressante, des touristes s’affairaient dans tous les sens, des gens discutaient, d’autres semblaient ravis de leurs nouveaux achats, faisant penser à Kael que son entraînement avançant, il s’achèterait bien quelques armes de jet avant de recevoir son prochain ordre de mission. Il regarda plus haut dans le ciel et vit une patrouille de dragonniers, c’était le sujet rêvé pour détourner l’attention.


« Si vous être dresseuse, c’est vous qui vous occupez des dragons ? »

Dans ses pensées il s’avoua que la manœuvre semblait un peu grossière, mais il pivota sur ses jambes pour ouvrir la marche de la visite guidée, comme si il ne s’était rien passé, en espérant simplement que ses maladresses ne lui vaudrait pas des problèmes pour sa toute première « mission » de l’Ordre, aussi anodine soit-elle.

Invité
avatar
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyMer 2 Aoû - 18:19
Assez direct comme réponse et qui ne se veut aucunement compliqués. J'avoue que dit de cette manière cela pouvait vexer certaine personne, mais étrangement, moi, ça m'arrangeait plutôt bien. Je n'aime pas vraiment les guides qui parlent, ou juste pour faire vendre du rêve avec leur monologue long et barbant. La réelle première beauté d'une chose se base dans ce qu'elle donne comme impression a celui qui la regarde. Et ici, je pense que l'interprétation de la beauté des endroits, seul, suffira à un homme pour créer cette mélodie envoutante, et satisfaire son besoin d'information sur les architectures. Il nécessite certainement de la culture mais, il n'y avait pas besoin de grand-chose pour découvrir les magnifiques créations, n'importe qu'elle soit elle.

- Simple et pas compliqué, je pense que nous sommes d'accord !

Une petite rafale de vent nous frappa assez brusquement, et c'est à cet instant que je vis la chevelure eu commune de l'homme. Du moins pour moi n'avait vu que des teintes brunes, noires, ou blanches, c'était pour une première fois que je voyais cette couleur. Et parlons de sa couleur de peau pâle, comme s'il n'était jamais sorti au soleil. Je trouvais ça beau d'une certaine façon. Peut être parce que c'était la première fois que je croisais un personnage si mystérieux. Il avait l'air bloqué dans ses manières mais quelque chose me disait qu'il y avait bien des raisons qu'il devait de se garder. Des étrangers il pouvait en avoir dans tous les coins de Dyen. Marchands étrangers, et touristes n'étaient pas rare.

Je ne pus m'empêcher de rire quand il remit lentement sa capuche. Bien-sûre,  ne voulant le mettre mal à l'aise, je plaçais rapidementma main devant ma bouche, faisant comprendre que ce n'était que la situation assez drôles qui me poussait à m'exprimer si distinctement. Je restais silencieuse en gardant ce beau sourire, bien que je ne voulais pas qu'il se sente mal à l'aise avec moi. Une question me restait en tête : Qui pouvait bien être cet homme, et quel était son métier. Mais peut-être qu'avec une mise en confiance, je pourrais le faire parler.

Après tout, Daenar, Peregrin .. qu'importe, l'image que je me fais des gens et celle qui reflète de leurs actes. Et bien des fois, même les actes ne reflètent pas complètement la personne qui se tientdevant nous. Mais vu ses manières un peu discret, soit c'était un très bon manipulateur, soit une personne qui ne savait pas réagir avec les femmes. Mais qu'importe.

Après avoir entamé sur le sujet qu'il avait subitement trouvé, je remarquai, il avait intelligemment passé sur ce que les femmes aiment. Bien évidemment, il n'est pas propre a toutes les femmes de succomber au premièr homme qui faisait semblant de s'intéresser à elle, mais je trouvais cela, subtil et malin de sa part. Même si ce n'est pas mon cas, je pense que ce que malgré mon geste d'attention bien que grotesque, je l'avais légèrement vexé. Je prit, avec un autre grand sourire prononcé, son bras en pliant le mien, pour l'accompagner dans cette petite excursion urbaine, et je répondais sans plus attendre a sa rétorque.

- Je m'occupe des dragons en effet, depuis toute petite et il faut avouer que ce n'est pas tâche facile ! Mais crois moi je peux t'assurer que quand on y prend goût une seule fois, on ne peut plus s'arrêter. Cependant, que fais tu toi, mon ami Kael ?

Je n'aimais pas paraitre pour une personne moqueuse, peut-être cette proximité qui s'établit selon mon envie, pouvait être gênante, mais ne devait pas être déplaisante.

Pendant que nous parlions, je nous dirigeai sans plus attendre devant le palais, et son entré principal en quelque minute, par des chemins raccourci. Mon loup lui, ne semblait développer aucune jalousie, et devait surement être trop occupé à le surveiller que d'apporter un comportement désagréable.

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyJeu 3 Aoû - 14:58
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Face à lui, elle gardait toujours cet air paisible et bienveillant, qui se transforma un instant en air moqueur lorsque la situation lui permit avec ce satané coup de vent. Mais même le rire ne semblait en aucun cas méchant. Cette dénommée Kezy n’avait pas l’air sournoise ou manipulatrice, elle ne mentait certainement pas sur son rôle sur la cité, au vu de la bête toujours aussi docile à ses côtés. Pourquoi donc lui parlait-elle ? Il était peu probable qu’elle ait besoin de son aide, Kael n’avait pas l’air d’un féroce guerrier et dresser les dragons de la cité-état donnait certainement quelques avantages pour régler un conflit. Il était néanmoins concevable que ce soit un nouveau test de la part d’un shurdaga tordu, envoyer une femme peu vêtue pour voir quelles informations elle pouvait lui soutirer avec son charme. Parce que le jeune homme, bien que peu habitué à la compagnie féminine, devait reconnaître à la dresseuse qu’elle avait un certain charme à sourire en permanence comme ça.

Soudain, la jeune blonde empoigna le bras de Kael pour l’entraîner, celui-ci se raidit aussitôt. Il avait déjà eu du mal à s’habituer au côté tactile de Lindsey, une de ses compagnons de fortune, à l’extérieur de la ville. Alors une étrangère, ce n’était pas demain la veille qu’il allait s’y faire. Le spectacle avait tout de comique, la plupart des individus mâles célibataires de la race humaine seraient probablement enjoués d’avoir une jeune femme aux cheveux lumineux en tenue légère qui les entraineraient partout dans la ville. Kael, lui, en particulier avec son masque à bec, ressemblait plus à un pingouin ou un manchot, selon les préférences. Raid et mal à l’aise, ses pieds avaient du mal à suivre la cadence de Kezy’Rahs.

Ils prirent des petites ruelles peu passantes, certainement des raccourcis dans ce dédale de rue. Elle n’avait pas spécifié quelle allait être la première étape. Néanmoins ils passèrent devant nombre de boutiques qui attirèrent le regard de Kael. Il y avait d’intéressantes échoppes de livres divers, cachés dans les petites rues, il fallait qu’il y passe avant de repartir, certains livres pourraient beaucoup servir à la suite de ses aventures, en tout cas, c’est ce que tu lui avais dis le vieux Jack. D’autre part il avait aussi vu une petite boutique d’armes de jet, lui qui avait vu sa vie changée par ce talent au lancer était également naturellement intéressé. A part ça, l’architecture du quartier restait pour l’instant banale, un quartier marchand comme les autres.


« Je vois. »

Il réfléchit à la réponse qu’il pouvait apporter à la jeune femme. Il ne fallait pas trop éveiller de soupçons et Kael ne souhaitait pas non plus dire un trop gros mensonge ; tout fini par se savoir, d’autant plus que les métiers que pouvaient exercer un homme masqué de manière crédible. Il se décida à répondre une mi-vérité, d’un ton toujours aussi gêné et raid.

« Je suis simplement un voyageur vagabond, anciennement forgeron, je pratique encore dans de rares occasions. Je suis venu faire du tourisme. »


Dernière édition par Kael Dophalem le Sam 5 Aoû - 18:12, édité 1 fois

Invité
avatar
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyJeu 3 Aoû - 18:43
Avant que nous arrivions à la surprise que peu d'étranger était donné à voir, nous passions encore entre différente ruelles. Pendant la marche qui n'était ni trop longue, ni trop courte, je ne cessais pas la discussion avec lui. Et lui répondait sans trop non plus insister sur ce sourire peut être charmeur, mais qui pouvait être dérangeant à force de le voir. Je gardais simplement une bonne mine de contemplation de la cité et ses vieux bâtiment de grande hauteur, qui commençait à devenir de plus en plus raffiné et magnifique.

- Un simple voyageur vagabond, dis tu ? Et depuis quand vous êtes arrivé ? Je trouve çela assez étrange pour un voyageur d'aller chez Caelan, en étant un touriste.

Je ne doutais pas de ses paroles, il semblait totalement honnête, et puis pour un inconnu, je n'allais pas non plus vouloir tout savoir sur lui. Je comprenais peu à peu que j'intervenais trop dans sa vie privée, et décidais de ne pas aller plus loin, pour évidemment ne pas l'effrayer ou quoi ce soit.

- Et forgeron dites-vous ? Ça doit être fort passionnant, j'ai longtemps admiré cet art qui consiste à travailler le métal.

Nous avancions dans les ruelles et chemins étroit pour arriver devant des rues de plus en plus large débouchant de bâtiment assez grand pour arriver juste au-devant d'une porte de métal ouverte mais gardée par deux hommes armés. Alors que je l'ai saluée lentement de la tête, tenant toujours de mon bras droit Kael. J'étais habituée de pouvoir aller où il me semblait, et pour la visite donc d'un ami, rien ne m'était refusé tant que ce n'était pas toute une horde. Alors que nous montions au plus haut, je sortais sur la plateforme des dragonniers. Laissant une piste d'atterrissage décoré et honoré à son extrémité par la statue de la fondatrice de la cité. Voyant l'activité des dragonnier en fusion , je fis salutations de mon autre bras, au camarades qui semblait se trouvait au loin sur la piste, en train de s'occuper de leur dragon. S'étendait devant nous, l'horizon d'un paysage presque sans fin, la côte Sud Est de Nislegin.

- J'espère que cette vue te plais , je ne peux pas t'offrir mieux que cela.

De notre point de vue, on pouvait voir les contrées du Royaume de Dyen, et plus loin, les montagnes qui entourait l'immense espace de plaine d'environ une centaine de millier d'hectare. Sous un soleil splendide on voyait seulement deux rivières s'étendre et zigzaguer sur les flanc de l'immense région.

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyVen 4 Aoû - 11:34
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
La jeune femme ne semblait pas convaincue de la réponse de Kael. De toutes façons, que pouvait-il bien dire pour être cru, à part la vérité, qui n’était guère possible à raconter. Après tout il était un Daenar arborant un masque en métal recouvrant l’intégralité de son visage. Ici, à Dyen, les habitants du continent oriental étaient moins bien vus que les my’träns. D’autre part la jeune femme avait réellement épié Kael avant son apparition soudaine, comment aurait-elle su sinon qu’il s’était rendu à la brocante de Cealan. Il lui répondit calmement, parce que s’il y avait une compétence sociale que l’ancien daenar avait développée, c’était bien la capacité à mentir et de ne pas paniquer.

« Les touristes ne vont jamais chez les brocanteurs ? Ils ont souvent des objets insolites fort intéressants. »



Il esquissa un sourire, caché sous son masque en entendant la conversation évoluer vers son métier. Le sourire était probablement dû à l’hésitation de la jeune femme entre le vouvoiement et le tutoiement, un problème que le renégat a souvent lorsqu’il parle à des étrangers. Finalement, il n’était pas le seul à être perturbé durant cette rencontre. Avait-elle été missionnée et le stress se faisait ressentir ? Elle pourrait aussi être angoissée de la rencontre avec un homme si louche.

« Tu façonnes le caractère des animaux, je façonne le métal, ce n’est pas si différent ! Et je pense que nous pouvons nous tutoyer, ce sera plus simple. »

On pouvait sentir dans sa voix que la situation l’amusait, et doucement il se laissait guider par Kezy de façon beaucoup plus détendue. Les rapports humains sont souvent difficiles pour Kael, car il trouve souvent la façade de ses congénères dures à évaluer et très différentes de lui-même. Voir que la jeune femme, malgré ses airs charmeurs et son physique alléchant, restait confuse lui donnait toute son humanité aux yeux du forgeron.
Ce retour à la normal lui permit de retenir dans un coin de sa tête le chemin pour arriver au palais, la tête des gardes, qui n’avaient pas l’air commodes mais habitués à voir la jeune femme. La première salle était somptueusement décorée, des statues et des peintures recouvraient les murs, de magnifiques tapis ornaient le sol et une fresque plafonnière hors norme par sa taille donnait un sentiment de grandeur à la pièce. Un escalier en colimaçon au coin opposé de l’entrée permit à nos deux jeunes aventuriers de grimper dans les hauteurs du bâtiment. Kael ne pu compter le nombre de marche tellement l’édifice était haut, ni même les étages, car dans un tel escalier, la danse des hanches de la jeune femme qui ouvrait la marche, naturelle lors d'une telle ascencion, ne le laissa finalement pas indifférent, il restait un mâle après tout.
Il put néanmoins reprendre ses esprits en arrivant en haut, à la plateforme des dragons. D’abord fasciné par les quelques dragonniers qui manœuvraient, lorsque la jeune femme ouvrit la bouche pour présenter le but de l’escapade, Kael resta d’abord bouche bée, le spectacle était magnifique, les nuages du matin et du début d’après midi apparaissaient au loin et le vaste territoire montagneux qui caractérisait Nislegiin s’étendait de tous les côtés.


« C’est magnifique, merci. »

Invité
avatar
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyVen 4 Aoû - 15:19
Un si beau parleur et pourtant, et il l'avait fort à être intéressant cet homme. Mais quelque chose me disait encore une fois que ce n'était pas quelqu'un de très honnête ou alors pas totalement. Mais bon, dans cette circonstance, pourquoi chercher la petite bête. Alors que mon loup semblait ne plus nous suivre, il resta assis près de mes camarades qui semblaient prendre une pause déjeuner. Alors qu'il semblait prendre pleins les yeux de ce magnifique spectacle, je posa une question assez dangereus, pour moi comme pour lui.

- Ca te dit d'aller boire un verre ?

Je tenais plutôt bien l'alcool, fallait dire que mon père avait une collection de tout ce qu'il trouvait comme fruit. Il aime mélanger les saveurs en baignant tous les goûts fruité possible, dans du Rhum venant des îles tropicales. J'en ai fait beaucoup avec lui à l'âge de mes 18 ans, et on en goûtait a chaque nouvelle boisson créée. C'était que des bons moments, ce qui fait que depuis ce jour, j'ai un goût prononcé pour les alcool fort. Mais bon, ici je ne pense pas que l'homme allait boire à s'en déchirer le foie. Peut être qu'il ne résistait pas à l'alcool ?

J'avais deux proposition s'il voulait aller boire un verre. Soit nous allions chez moi pour boire tranquillement sans que personne puisse venir nous déranger, ou bien que Kael ne se sentent gêner par aucun regard trop indiscret. Ou alors à l'inverse nous allons dans un de mes bars préféré, mais j'hésitais vraiment. Ce n'était pas tant le concepte de l'inconnu qui me déranger, mais c'était peut être que j'étais un peu trop collante ou bien, un tantinnet trop obligeante. Si c'était la première fois qu'il venait alors, je ne pense pas qu'il saurait ou aller réellement.

- Tu veux prendre un verre chez moi ou dans un bar ?

J'avais deux propositions s'il voulait aller boire un verre. Soit nous allions chez moi pour boire tranquillement sans que ne personnes puisse venir nous déranger, ou bien que Kael ne se sentent gêner par aucun regard trop indiscret. Ou alors à l'inverse nous allons dans un de mes bars préférés, mais j'hésitais vraiment. Ce n'était pas tant le concept de l'inconnu qui me déranger, mais c'était peut-être que j'étais un peu trop collante ou bien, un tantinnet trop obligeante. Si c'était la première fois qu'il venait alors, je ne pense pas qu'il saurait ou aller réellement.

Je ne faisais pas attention , mais quand nous étions entrain de monter, je me rappelle qui mattais mes fesses, il était plutôt pas très discret, mais bon, quand on est un homme, que peut on faire d'autre. Du moment qu'il ne toucher pas sans mon accord. Peut être qu'avec mes formes plutôt perturbante et mes façons d'accueillir était un drôle de combo pour lui ?

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptySam 5 Aoû - 0:19
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Le mélange du panorama splendide et de la proximité des deux jeunes aventuriers, bras dessus bras dessous rendait la scène très romantique. Trop romantique peut-être même. En tout cas, c’est si on faisait abstraction de deux dragonniers, à l’autre bout de la plateforme, qui déversaient une haine sans nom du regard à Kael depuis qu’ils les avaient vu arriver. Le jeune homme savait que sa place n’était pas ici et il comprenait la réaction des deux lurons, bien qu’ils restassent relativement discrets. La proposition de la jeune femme de changer d’air et d’aller boire un verre était la bienvenue, le paysage avait beau être superbe, le chemin pour y arriver donnait soif, surtout que le forgeron n’avait pas bu depuis qu’il avait entamé son voyage au petit matin, en partant du camp du vieux Jack.

« Oui, volontiers ! »

Kael ne buvait que rarement de grandes quantités de toutes façons, en effet, son masque habituel étant intégral, ce n’était pas de tout repos, il devrait juste changer de masque dans des toilettes, ça ne poserait pas de soucis. Mais il restait à savoir, vu que Kezy’Rahs proposait, de déterminer l’endroit pour prendre ce dit verre. Il repensa à la montée des escaliers, puis plongea du regard dans le décolleté de la jeune femme qui l’accompagnait. Pendant l’ombre d’un instant, il s’imagina accepter de prendre « un verre » chez elle. D’un geste machinal, de son bras libre, il balaya l’air pour en faire de même avec les idées mal placées qui lui trottaient dans la tête.

Quel assassin ferait-il, s’il acceptait à la première occasion une invitation de la sorte, dans un tel contexte ? Il entendait encore la voix du vieux Jack qui le grondait à propos de son inattention lors de l’entraînement. D’un autre côté, entrer dans la demeure de la maîtresse dresseuse de la cité-état de Dyen et devenir son « confident » pourrait éventuellement apporter des informations précieuses à l’Ordre… Non. Il ne fallait pas et l’assassin en formation le savait. Qu’allait penser les shurdagas de lui en apprenant qu’en faisant une livraison de routine il s’est laissé charmé par un arrière-train aux formes alléchantes.


« Plutôt dans un bar, comme il faut également que je trouve un endroit pour passer la nuit, autant qu’on aille directement dans un bar hôtel. »

Comme si les deux dragonniers sus-cités avaient lu dans les pensées de Kael et n’étaient pas très contents de ce qu’ils y avaient vu, il les aperçut du coin de l’œil en train d’approcher. Le jeune homme jeta un dernier regard au panorama avant de tourner les talons en entraînant à son tour fermement la jolie jeune femme. Il était hors de question de faire du grabuge, ce n’était ni le moment ni le lieu et Kael avait déjà un combat en cours au sein de ses méninges.

Invité
avatar
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptySam 5 Aoû - 21:28
Amusant, je pensais bien ou peut être pas. Mais quelque chose me disait que j'avais deviné à ce moment, qu'il avait aussi remarqué Artis et Kirim qui ne semblait pas n'apprécier par que je sois en compagnie d'un étranger, qui plus est avec un style tordu, dans une sorte de rendez vous galant. Mais bon, il ne fallait pas essayer de comprendre à ce moment là. Et puis connaissant Artis qui était un de mes amis les plus proches, il s'en remettrait pour si peur. Alors qu'il m'embarquait subitement en arrière pour que nous partions vers la destination choisie. Le loup semblait lui redescendre, ne sentant plus ma présence sur la plateforme atterrissage. Je tenais quand même à excuser le comportement de mes camarades qui avait une présence karmique plutôt visible.


- Désolé pour eux, ceux sont mes camarades, il ne veulent que ma sécurité, mais il n'ont pas l'air de comprendre qu'avec ou sans eux, je sais me débrouiller toutes seul, en question de domination.


Nous dévalions les marches sans plus attendre jusqu'à reprendre un rythme normal, alors que je rigolais par cette gêne assez attendue. Je tenais du bras à bras, Kael avec un petit sourire amusé. Avait - il si peur de créer des problèmes, cela voudrait donc dire que cet homme n'est pas le simple touriste qu'on croit qu'il essaye de faire entendre. Mais qu'importe nous nous dirigions vers le bar, pour nous amuser un peu, histoire d'oublier cette petite mauvaise entente.

- Pourquoi fuir, tu n'es pas un voleur tout de même .. ou peut être que tu esce genre de méchant personnage des contes pour effrayer les enfants, ce genre d'homme envoyer pour tuer les autres ! Et puis même si tu l'étais, tu n'aurai rien à craindre crois moi.

Amarok, collée à ma jambe gauche semblait assez essoufflé d'avoir fait ce chemin en bondissant de muret en muret. Alors que je lui donnais quelque seconde de mon attention, je semblais entendre une voix crier mon nom, comme si on m'appelait à l'aide. Puis, je m'arrêta pour comprendre que cette voix n'est pas fictive.

- Dame Kezy, votre amis s'en est aller de colère et il s'est blessé, et son dragon était encore attaché, il sont tout les deux blessé !

Quel idiot, un vrai colérique celui-la. Il avait gaché ma partie de rigolade avec Kael, qui avait l'air si pressé de vouloir autant s'amuser que moi. Je prenais lentement un air déçu, et dirigeant mon regard et laâhant le bras de Kael, je déposai un baiser sur son masque, en laissant une voix douce, sussurer à son oreille :

- Kael, réellement désolé, je dois aller aider mon idiot de pote, j'espère qu'on se reverra, si jamais tu veux me trouver a Dyen, tu sais qui chercher ..

Sur ces mots de tendresse je remontais avec desespoir, en compagnie du dragonnier qui était venu m'avertir, pour me diriger à nouveau vers la plateforme.

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping EmptyDim 6 Aoû - 11:09
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Kael avait hâte de se détendre un peu autour d’un verre, la journée avait été longue, physiquement par le voyage, et mentalement par tous ces débats internes. Noyer tout ça dans de l’alcool était peut-être une solution de facilité, mais c’était celle de beaucoup de gens, de plus, ça permettait de laisser traîner des oreilles dans les endroits les plus peuplés par ces créatures intéressantes que sont les ragots, source éternelle d’informations et de divertissements depuis la nuit des temps. Néanmoins, la jeune blonde au tempérament aguicheur venait d’émettre des doutes à son sujet, et elle n’était pas tellement loin de la vérité. Le seul détail qu’elle loupait totalement était qu’il n’était pas encore dans la cours des grands, il n’allait pas encore être envoyé pour enlever le dernier souffle de qui que ce soit avant bien des péripéties.

« Un homme ne vit pas masqué pour ensuite attirer l’attention sur lui. »


La poésie de sa réponse balaya rapidement toute appréhension que Kezy creuse sur ce terrain-là. Même si il était amené à devoir enlever son masque à cause de problèmes avec les forces de l’ordre, la véritable raison ôterait tous les éventuels soupçons sur le désir du jeune homme à ne pas révéler son visage. Mais soudain, une voix s’éleva derrière eux, rappelant la belle blonde à ses devoirs et volant aux deux jeunes gens tout espoir de détente, beuverie ou même orgie. En partant, elle laissa néanmoins un baiser contre le masque de Kael. Celui-ci ne pouvait pas le sentir, mais c’était presque tout comme.

« Au revoir Kezy, puissent les Architectes nous faire rencontrer de nouveau. »

Il avait tiré cette phrase de contes qu’il avait entendu plus petit et il savait que Dyen était encore attaché aux anciennes traditions. Il resta planté un moment en regardant la jeune femme s’en aller, jetant un dernier regard à la danse de ses hanches qui l’avait envoûté un peu plus tôt. Lorsqu’elle fut loin, il tourna les talons et repartit vers la grande ville des dragonniers. Sans compagnie, il n’allait pas faire la fête. À la place, il avait des achats à faire dans les boutiques qu’il avait repérées plus tôt.

En peu de temps il fut de retour devant la première boutique, contenant des livres. L’échoppe était petite mais bien entretenue, la devanture présentait des livres en rapport avec Dyen, surtout des titres poussant à l’achat compulsif des touristes, sans grands intérêts : « Tout savoir sur les dragons », « 50 astuces pour survivre à Nislegiin loin de Dyen », « Dyen de A à Z ». Ce qui intéressait néanmoins l’assassin apprenti, c’était les livres que personne n’achetait vraiment, en haut d’une bibliothèque, trop spécialisés pour la plupart des gens mais pas assez pour attirer les experts dans le domaine. C’est ce que Kael avait besoin, d’initiation sur certains sujets. Après avoir salué le libraire, il grimpa à l’échelle coulissante au fond de la boutique et au bout de quelques minutes, s’arrêta sur un livre dénommé « Initiation à la magie My’trän ». La reliure était de mauvaise qualité et l’écriture clairement manuscrite, clairement un livre non industrialisé. Il le feuilleta rapidement. C’était des carnets de voyage de divers adeptes my’trän, racontant comment ils avaient développé et perfectionné leur art. Des rumeurs parlaient de païens pouvait utiliser la magie et Kael, avec son ascendance my’trän, devait essayer. Il acheta donc le livre et se dirigea vers une boutique d’armes en tout genre, certainement très pauvre en technologies, mais le jeune homme ne cherchait pas ça.

Le vendeur d’armes avait été très original sur le nom de sa boutique également « Armes du dragon ». Il y avait néanmoins là tout le nécessaire non technologique. Les emplettes de Kael dans cette boutique allaient être plus faciles que dans la précédente puisqu’il demanda simplement des shurikens ainsi qu’une lance, légèrement plus petite que lui pouvant être lancée. Le campement manquait cruellement d’armes de jet, et étant la spécialité de Kael, il devait y remédier.

Les achats conclus et le soleil proche de se coucher, l’ancien daenar se dirigea finalement vers n’importe quel bar qui pourrait offrir à boire et de quoi passer la nuit sur un matelas descend. Alors qu’il marchait, il entendit près d’une maison le bruit d’une flûte qui lui était familière. La maison était une de celle qui possédait une entrée de cave à l’extérieur et la flûte semblait venir du sous-bassement. Il s’arrêta pour écouter plus attentivement. C’était bien l’air que le vieux Jack lui avait appris comme signal pour attirer l’attention d’un membre de l’Ordre, pour n’importe qui d’autre, c’était simplement un illuminé qui jouait de la flûte dans sa cave. Il regarda autour de lui et pénétra dans la cave.

Un homme fin, habillé comme un saltimbanque l’attendait et joua un air différent de sa flûte lorsque Kael arriva en bas, il était assis sur une chaise en bois, qu’il balançait sur deux pieds contre le mur en rythme. Le reste de la pièce était relativement vide, une simple table en bois et un tonneau de vin étaient les seules pièces de mobilier. À la fin de son morceau, le musicien s’approcha du tonneau et tourna le robinet dans diverses positions. Un grincement se fit entendre et le mur adjacent coulissa, laissant un passage grand comme la moitié d’un homme. Le saltimbanque lui montra l’ouverture de la main, puis retourna s’asseoir jouer de la flûte.

Kael se faufila à travers le passage. Celui-ci menait à un type d’endroit qu’il connaissait bien, une forge. Tout y était. En face, le foyer de la forge était sous une grande arche de pierre taillée dont une cheminée passait par le plafond, le feu était déjà vif. Le forgeron nota une différence de taille avec les foyers avec lesquels il avait l’habite de travailler : il n’y avait pas de soufflet. Visiblement, une magilithe sur le côté devait le remplacer. Sur le mur de droite un grand tableau avec des clous présentait différents outils de la forge : pinces, marteaux, poinçons, brosses et autres. Des établis, des gabarits, des sceaux remplis de différentes huiles de refroidissement et une enclume remplissait la pièce. À côté de l’entrée, plusieurs sacs remplis de différents minerais attendaient Kael, ainsi que plusieurs notes par-dessus. C’étaient une liste de commande à faire ainsi que le plan d’une armure augmentée. Kael remarqua un bout de pain et de fromage ainsi qu’une carafe sur le coin d’un établi. Il fit son repas sommaire puis se mis au travail.

Contenu sponsorisé
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty
[Terminé] Avant l'aventure, le shopping Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin