Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Quelques pities questions..

Invité
avatar
Quelques pities questions.. Empty
Quelques pities questions.. EmptyJeu 14 Sep - 22:54
Bien l’bonjour tout le monde !  dance3

Je suis actuellement en train de rédiger ma fiche de personnage et j’aurais besoin de quelques pitites réponses a quelques pitites questions..

Toudabur, les Architectes, sont-ils omniscients ? Ayant cherché les différents sujets parlant ces bonhommes j’ai rien trouve a propos de ca.

Aussi, est-ce qu’on peut communiquer avec eux ? Dans mon cas je rédige l’histoire de Naelova qui est une Kurmis, est ce que, par exemple, elle peut « prier » en quelque sorte, ou communiquer par télépathie avec Khugatsaa ? Ou est ce qu’il faut être assez chanceux pour le croiser un bon matin ?

Egalement serait-il possible de cumuler adepte Khugatsaa ET novice Dalai (avec une aptitude tres faible dans cette derniere)? C'est juste une question de coherance avec le background du personnage. Ca peut se corriger tres rapidement si c'est pas possible!

Et, finalement, a ton un esprit, une âme ? Si oui, que se passe t'il quand la personne meurt?

En tout cas merci à celui ou à celle qui a pris le temps de lire ma petite enquête et d’y avoir répondu

A bientot  ~

Möchlog
Möchlog
Quelques pities questions.. Empty
Quelques pities questions.. EmptyVen 15 Sep - 20:54
Irys : 269953
Administrateur
Bonsoir Naelova ! Tout d'abord bienvenue de notre part sur Irydaë, j'espère qu'après ces quelques éclaircissements la rédaction de ta fiche se passera pour le mieux. (très bel avatar au passage)

Tout d'abord:
Les Architectes sont-ils omniscients ? Alors, oui et non ! Ils ne sont omniscients que dans leur domaine de compétence. Par exemple Delkhii saura tout ce qui se passe sur ce qu'il a créé, à savoir les continents, du point de vue du sol, sous-sol, etc. Möchlog sera au courant du passé, du présent et du futur de chaque être vivant, puisque c'est sa Tâche de leur donner un destin. On peut adapter la chose pour chaque Architecte, mais c'est l'idée. A noter également que chaque Architecte peut entendre les prières qui lui sont adressées, et peut voir si un de ses fidèles se démarque par ses actes ou sa philosophie de vie. (Ce qui explique les gains de réputations à My'trä si on agit pieusement)

Est-ce qu'on peut communiquer avec eux ? S'il y a effectivement moyen que les Architectes parlent à un fidèle particulièrement puissant (palier 3 ou 4) via télépathie, l'inverse n'est cependant pas possible. Tu peux l'appeler de tes voeux, croiser les doigts, mais pour avoir une conversation avec lui il doit se manifester à toi.

Cumuler les croyances: Ton personnage peut ordinairement avoir deux croyances, qui se limiteront, à la validation, à adepte dans l'une et novice dans l'autre, effectivement, mais dans le cas de ces deux Architectes "ennemis" ou "rivaux" c'est impossible ou très très improbable. Il faudrait vraiment le justifier avec un cheminement de pensées tentaculaire qui conduirait ton personnage à pouvoir "réconcilier" les deux cultes dans son esprit. Par soucis de cohérence, comme tu le dis si bien, je te déconseillerai donc de t'aventurer sur cette voie-là.

A-t-on un esprit, une âme ? Alors oui, mais ce n'est pas la forme dans laquelle on la voit dans notre imaginaire collectif. "L'âme" des créatures d'Irydaë c'est, d'abord, la force vitale offerte par Möchlog, ensuite la personnalité octroyée par Süns, et enfin les sentiments et émotions, ce qui est la tâche de Khugatsaa. Ces trois aspects forment donc "l'âme" d'une personne. Möchlog étant l'Architecte de la vie et de la mort, c'est celui qui est en charge de décider quand ta vie s'arrête. La croyance générale veut que Möchlog transférera ensuite ta force vitale dans d'autres créatures ensuite, et ton "âme" vivra ainsi plusieurs vies.

J'espère que j'ai éclairé ta lanterne ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à poursuivre ce sujet ou à me MP directement, et sur ce bonne soirée !

Invité
avatar
Quelques pities questions.. Empty
Quelques pities questions.. EmptyVen 15 Sep - 22:04
Merci beaucoup pour ta réponse, elle éclaircit bel et bien ma petite lanterne ! (et du compliment par rapport à l’avatar, ça m’a pris beaucoup de temps pour trouver un avatar qui collait bien à mon personnage !)  


Cependant, j’ai quelques autres questions, qui sont, en réalité, plus des précisions qu’autre chose, qui viennent s’empiler sur le tat !

Du coup, si j’ai bien compris, Khugatsaa est alors le gardien des souvenirs en quelque sorte (ce qui explique pourquoi d’ailleurs on conserve nos souvenirs je suppose). Et donc, il saurait tout ce que l’individu a vécu ?

Egalement, ça implique qu’il y aura toujours un architecte qui saura ce qu’on a fait ? Ou ce que l’on pense ?

Vis-à-vis de l’âme, on peut donc parler, quelque part, d’une réincarnation ?    

Et la dernière (je pense jusqu’au poste de mon personnage) concerne les anomalies.
Citation :
Les anomalies psychologiques se traduisent par les comportements d’une personne qui agit en totale contradiction avec ce qu’elle était.

En totale contradiction avec qui elle était.
Supposons un p’tit gars discret, qui du jour au lendemain en raz-le-luc, et commence a crier sur tout le monde qui passe et faire un bordel. C’est donc une anomalie ? Et qu’en est-il des personnes schizophrènes ? Bipolaire ? Est-ce-que toutes les « anomalies » psychologiques de notre monde, le sont-ils forcement dans celui d’Irydae ?

Möchlog
Möchlog
Quelques pities questions.. Empty
Quelques pities questions.. EmptyVen 15 Sep - 22:48
Irys : 269953
Administrateur
Je m'en doutais ! Chaque question en amène une autre, si on laisse aller sa curiosité !

Tout d'abord, oui, Khugatsaa saurait tout ce que la personne a vécu, d'ailleurs il conserve tous les souvenirs de toutes les créatures, car si cette dernière se détourne des Architectes et devient un pérégrin ou un Daënar, elle retrouvera ses souvenirs enfouis. Donc par extension, oui, Khug' c'est le Godfather, il sait tout sur ce que tu fais.

Concernant l'âme, oui, c'est ce dont je faisais référence, mais ça c'est la vision des gens sur le phénomène, pas ce qui se passe réellement. Si je devais prendre une métaphore, je prendrais celle d'une banque. Lorsque tu donnes de l'argent liquide à la banque, ce n'est pas le même argent que tu récupéreras au distributeur. Là c'est pareil, la force vitale qui te sera retirée à ta mort ne restera pas un tout qui sera mis dans un autre corps.

Enfin, concernant les anomalies, le premier cas que tu as évoqué se transformera en anomalie si son changement perdure. Ça arrive un burnout, mais un burnout qui change à jamais la personnalité de la personne c'est bien plus rare, et là effectivement elle devient une anomalie. Ensuite, sache que la plupart des psychoses ont des racines congénitales, elles sont "programmées" dès la naissance, donc tu n'es pas différent de ce que tu étais avant quand tu souffres de ces maladies, tu l'as toujours été d'une certaine façon. Néanmoins, lorsque tu choppes une psychose par traumatisme, là tu as complètement changé par rapport à qui tu étais avant, donc tu deviens une anomalie dans ce cas-là.

Bien ! As-tu d'autres interrogations qui te viennent à l'esprit ?

Invité
avatar
Quelques pities questions.. Empty
Quelques pities questions.. EmptySam 16 Sep - 2:57
C’est parfait ! cheers

J’ai toutes les informations nécessaires pour réduire à néant mes doutes
Pour le moment, du moins, je suis comblé
Merci pour ton temps   sunny

PS: Si jamais j'ai d'autres questions... je les poste en reponse a ce thread ?

Contenu sponsorisé
Quelques pities questions.. Empty
Quelques pities questions.. Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes