Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 De l'alchimie entre Irydaë et moi ?

Althéa Ley Ka'Ori
Althéa Ley Ka'Ori
De l'alchimie entre Irydaë et moi ? Empty
De l'alchimie entre Irydaë et moi ? EmptyDim 1 Oct - 15:38
Irys : 507592
Profession : Guérisseuse du Troisième Cercle
My'trän +3 ~ Suhury (femme)
Plop à tout le staff !

Je me demandais si une certaine forme d'alchimie existait en My'trä, et le cas échéant en quelle mesure ?

J'avais en tête plusieurs types de "concoctions", à savoir :

1) Des sortes de substances (inflammables, toxiques) que l'on pourrait appliquer sur les lames, les flèches, les vêtements pourquoi pas.

2) Des "potions" simples ; soporifiques, pathogènes, ...  
Est-ce qu'un adepte de Khurmag peut faire une potion de vérité par transfert de magie par exemple ? Un de Möchlog insuffler une maladie dans un flacon ?
Ou même suffirait-il d'en connaître la recette ?

Si ce n'est pas le cas, existe-t-il au moins des charlatans qui prétendent cette pratique possible ?


3) Des fioles explosives au contact de l'air, ou qui dégagent des vapeurs (encore une fois dans l'idée d'être toxique, d'aveugler, de s'enflammer).

C'en est tout pour moi, je sais que vous êtes bien occupés en ce moment, je n'espère pas une réponse dans l'immédiat donc ne vous inquiétez pas pour ça !
Bonne journée à tous !

Möchlog
Möchlog
De l'alchimie entre Irydaë et moi ? Empty
De l'alchimie entre Irydaë et moi ? EmptyDim 1 Oct - 17:25
Irys : 269953
Administrateur
Bonjour Althéa !

Alors effectivement l'alchimie existe en My'trä, dans son sens premier, à savoir la préparation de décoctions à partir d'éléments naturels, sans intervention spécifique de la magie. Elle peut toujours servir à la préparation, mais ne sera pas un "ingrédient", tout simplement parce qu'il faudrait faire intervenir de la magilithe en poudre pour rendre ça ingérable par le corps humain, et même là ce n'est pas du tout une bonne idée d'avaler la mixture, qu'on soit My'trän ou pas.

Du coup, je dis oui pour la première. Les My'träns ont l'alchimie pour ce genre de substances, là où les Daënars ont la chimie, tout simplement. (je pense notamment aux substances inflammables) Pour le 2, je dis oui aussi, on peut faire des merveilles avec la nature. Sinon, comme je l'ai dit plus tôt, ta proposition pour les mages de l'illusion et de Möchlog n'est malheureusement pas viable. Néanmoins, pour le second cas il y a des tas de substances naturelles qui peuvent rendre sacrément malade !

Pour la troisième proposition, je dirais que des mages d'Amisgal pourraient mettre de l'air sous pression dans une fiole de verre, donc si tu mets quelque chose dedans avant le processus ça peut être possible, mais je ne pense pas que des élixirs toxiques fonctionneraient pour une raison purement physique cette fois-ci. Petit cours vite fait: Quand un liquide est suffisamment sous pression, il peut se transformer en solide, mais d'abord la pression exercée est gigantesque et ce n'est pas le but recherché. Il faudrait qu'un mage arrive à créer un milieu pratiquement vide d'air dans la fiole pour pouvoir diminuer la pression à un point tel que le venin (ou la substance toxique en général) se mette à bouillir et devienne du gaz, tout en maintenant le milieu fermé pour ne pas le laisser s'échapper. Autant dire qu'un maître de la magie de l'air est nécessaire, que ce serait très compliqué et coûteux en énergie et en temps, et enfin que ça ferait l'effet d'un pétard mouillé puisque la fiole ne pourrait contenir qu'une petite quantité de gaz. Après, des fioles basiques remplies de poivre (pour aveugler) ou d'autres substances peuvent être possibles, à toi d'imaginer tes propres projectiles ! (Et n'oublie pas de les réclamer dans la boutique !)

Voilà voilà ! J'espère que ma réponse te satisfera ! Je m'envole !

Althéa Ley Ka'Ori
Althéa Ley Ka'Ori
De l'alchimie entre Irydaë et moi ? Empty
De l'alchimie entre Irydaë et moi ? EmptyDim 1 Oct - 18:50
Irys : 507592
Profession : Guérisseuse du Troisième Cercle
My'trän +3 ~ Suhury (femme)
*bave* Möchlog m'a parlé... *_*

Merci énormément pour la rapidité de la réponse !!!

Je comprends pour l'histoire de magie qui a pour forme concrète la magilithe, merci d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet !

Ensuite je me suis fourvoyée en utilisant le terme "vapeur", j'avais plus en tête un gaz compressible que l'on pourrait détenir sous forme liquide dans une fiole sous pression et qui retrouverait son état de gaz à l'air libre (donc à pression diminuée). Donc l'effet inverse de ce que j'avais décrit en utilisant le terme de vapeur. xD
(Ex: Bombe à air comprimé, bombe lacrymogène etc...)
Et dans l'idée je ne les ferais pas moi-même, il faudrait en effet bénéficier de la magie d'un maître d'Amisgal pour ces concoctions-là.

J'en profite pour poser ma question suivante, est-il envisageable d'acheter des recettes plutôt que les objets tout faits ?

Et enfin, pour le liquide inflammable, je comptais utiliser Faye comme briquet. M'enfin quand elle n'est pas là, serait-ce incohérent qu'Althéa possède une boîte d'allumettes ?

PS : Promis je fais une grosse session shopping une fois que j'aurai une idée plus précise de ce que je veux ! =3

Contenu sponsorisé
De l'alchimie entre Irydaë et moi ? Empty
De l'alchimie entre Irydaë et moi ? Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes