An 933 de la VIIème ère. La traque orchestrée par les dirigeants My'träns à l'encontre des Daënars pour leur refus de croire en la bonté des Architectes est certes terminée depuis plusieurs centaines d'années, mais les tensions qui enveniment l'esprit des deux nations n'ont jamais été aussi présentes. Les vieilles rancœurs ont-elles la vie dure, ou bien ne sont-elles plus qu'un prétexte pour justifier quelques ambitions autrement plus retorses ? Et qu’en est-il des nombreux mystères qui entourent Irydaë, ces pierres que l’on appelle magilithes, l’épidémie d’Anomalies qui fait des ravages dans la population, et bien d’autres encore… ?


Entrez dans un monde inédit à l’univers intégralement inventé par nos soins mêlant steampunk et fantasy ! L’un des très rares forums RPG qui existe à ce jour sur ce thème dans le catalogue de Forumactif : venez découvrir à nos côtés technologie stylisée, pouvoirs surhumains, systèmes de jeu diversifiés et bestioles incroyables. Tout cela sur un fond de guerre politique et économique, d’exploration, de combats épiques, de découvertes scientifiques… Et plus si affinité. Les possibilités de personnage sont infinies et toutes les carrières possibles. Votre imagination fera le reste !

ACTUALITÉS

23/11/2018 ~ De tout temps, les gens vont et viennent sur Irydaë, et il en va de même pour nous autres administrateurs. Notre dragon national a perdu son amour de la paperasse, mais les braises sont encore chaudes pour laisser s'épanouir celui de notre adorée Süns et qui sait, pour peut-être voir revenir un jour notre Architecte à écailles au sein du staff ? Pour plus d’informations, cliquez ici.~


31/05/2018 ~ La Nécromancie, apanage des Mages de Möchlog ayant voué leur vie à la mort, a été explicitée ! Nous vous invitons à lire la fiche descriptive de cette magie fort particulière dans un onglet à part des paliers disponibles à Suhury. Le système d’avancée des Pérégrins a également été simplifié pour votre plus grand plaisir ! Pour plus d’informations, cliquez ici.~


18/04/2018 ~ Vous commencez à nous connaître, vous savez que nous ne vous laisserions guère longtemps sans une animation de notre crue pour pimenter votre vie HRP... Vous avez toujours désiré savoir la manière dont la communauté percevait votre personnage ? Comment une tierce personne le ferait vivre et bouger, parfois bien loin de votre plume, parfois avec une justesse étonnante ? Le bal de la confusion est fait pour vous ! Pour plus d’informations, cliquez ici.~


08/04/2018 ~ Les férus de technologie et d'histoire croustillantes parmi vous seront sans doute ravis d'apprendre que la description d'Alexandria est désormais disponible ! Capitale entre toutes les autres capitales, prouesse d'architecture et prodige de classes sociales, venez arpenter ses plus mirobolants balcons suspendus à des centaines de mètres d'altitude. Pour plus d’informations, cliquez ici.~


11/03/2018 ~ Nous avons réalisé qu'il était nécessaire d'éclaircir de nombreux points concernant la philosophie de la mort my'trän et ses particularités. Avec "C'est pas l'Mage", apprenez à comprendre pourquoi les My'träns sont très heureux du phénomène d'oubli qui les touche. "Mais oui Jämy !" Pour plus d’informations, cliquez ici.~


19/02/2018 ~ L’event mondial fut un immense succès ! Avec plus d’une trentaine de participants, le contexte s’approfondit d’un attentat monstrueux qui terrifia les foules ce jour-là et bouleversa l’ordre établi… La paix parviendra-t-elle à perdurer ? Pour plus d’informations, cliquez ici.~


Architectes Tous créés dans un seul et unique but, les Architectes suivent leur Destin en façonnant les mondes à l’image de ce que rêve le Créateur. La naissance de nouveaux Architectes va venir bouleverser les habitudes de Delkhii, qui avait jusqu'alors travaillé seul. Contrairement à leur créateur, les Architectes sont physiquement réels et donc visibles de tous.

Régisseurs Présents un peu partout dans le monde, les régisseurs ont pour rôle de parcourir Irydaë afin d’y déceler les erreurs que les Architectes auraient pu commettre. Ne bénéficiant ni des dons de création, ni de destruction de leurs supérieurs, les régisseurs doivent se reposer en partie sur leurs Gardiens afin de mener à bien leurs tâches. Adoptant des apparences diverses, les Régisseurs sont intemporels.

Daënars Doutant au fil des siècles de la bienveillance des entités supérieures que sont les Architectes, les premiers Daënars se détournèrent de leur culture et renièrent leur croyance pour vivre "libres". Après de longs siècles de labeur et une fuite éperdue de leur continent d'origine, ils parvinrent à bâtir leur nouvelle civilisation, dont l'essentiel pouvoir est tiré de ce que l'on appelle aujourd'hui : la technologie.

My'träns Première grande civilisation sur Irydaë, ce peuple est connu depuis la nuit des temps comme étant des adeptes de la magie, dont la puissance dépend essentiellement de leur conviction en l'idéologie portée par leurs Architectes. Mais ce pouvoir a un prix que certains Hommes refusèrent de payer par le passé, celui de la mémoire de leurs proches défunts.

Pérégrins Ces hommes et ces femmes libres de toutes contraintes sillonnent le monde d'Irydaë, préférant ne pas prendre partie auprès des conflits qui opposent My'trä à Daënastre. Aventuriers solitaires ou membres d'une des nombreuses guildes qui louent leurs services aux plus offrants, il va sans dire que ces individus ont depuis longtemps été une source de méfiance aux yeux des mages et des technologues.

Anomalies Le statut d'anomalie se présente comme l'existence d'un individu non terminé aux yeux des Architectes. Cet état de fait permet à celui atteint par ce statut de bénéficier d'une intemporalité provisoire ainsi que de pouvoirs inédits, au prix de son intégrité physique ou mentale. Il est également porteur d'une maladie directement provoquée par la « magilithe » qui le rongera peu à peu, s'il n'est pas tué avant par les Régisseurs.

Date officielle d'ouverture
27 Octobre 2016
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