Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Guide du néophyte :: Parrainage
Page 1 sur 1


 Parrainage!

Gojo Kuracanto
Gojo Kuracanto
Parrainage! Empty
Parrainage! EmptySam 23 Fév - 10:00
Irys : 424922
Profession : Naturopathe, ostéopathe, kinésiologue
Pérégrin 0
Bonjour,

J'aurais bien besoin d'aide.
Et si possible d'un ou d'une marraine dévoué à cette tâche.
J'ai contacté et ai été contactée par deux d'entre vous et ne sait qui se désigne bénévole?
Néophyte en RP sur Forum et sur leur utilisation, j'aimerais des conseils:

1) J'ai rempli ma fiche de perso avec les codes ad hoc et aimerais savoir si elle est au bon endroit pour être validée?

2) J'ai mis comme avatar, ce que je voudrais être, la photo de Gojo à 17 ans juste au moment du traité de paix en 894.
Y a-t-il des photographes sur Daënastre à cette époque?
Ou bien est-ce une invention de ma part? Question
Sachant que cette photo-ci date de +- 1850.
C'est Jesse James mais je lui vois des traits suffisamment fins et une allure qui ressemble à celle de Gojo au même âge. à la fois fier et sauvage.
J'imagine le stress de la photo pour cette jeune fille d'habitude souriante...

3)J'ai sauté à pieds joints dans le RP de Tom et Kumo par impatience.
Qui? Quand? validera ma fiche, me permettant de rentrer dans l'histoire?
Mon histoire ou la vôtre suivant ce qui me plait?

Gojo sur les starting block bounce

Möchlog
Möchlog
Parrainage! Empty
Parrainage! EmptyDim 24 Fév - 2:57
Irys : 269953
Administrateur
Bonsoir, Gojo !

Je ne suis pas habilité à être parrain, étant administrateur, mais je me permets d'écourter ton attente en répondant aux divers questions qui te taraudent. Smile

1) Ta fiche est désormais au bon endroit, je l'ai déplacée pour qu'elle y soit, donc ne te fais pas de soucis là-dessus. Lorsque tu seras validée, je la déplacerai moi-même également dans la bonne section, comme nous le faisons avec toutes les fiches validées.

2) Alors, pour l'avatar, malheureusement le principal problème est qu'il doit représenter ton personnage actuellement, donc Gojo à 56 printemps. Au sujet de tes questions, oui il y avait bien des photographes à l'époque pour prendre en photo les soldats et la guerre, il n'y a aucun souci sur la véracité "historique" (dans l'univers d'Irydaë) de la photo. Malheureusement elle n'est pas assez "récente" pour pouvoir convenir. De plus, les photographies ne sont pas 100% interdites pour servir d'avatar, mais ça collerait plus avec l'ambiance du forum si c'était une image en art digitalisé ou un dessin. Si tu as des difficultés à trouver un nouvel avatar, n'hésite surtout pas à nous solliciter à la suite de ce post ou sur la CB, il y a des gens qui seraient ravis de prospecter internet à la recherche de l'avatar parfait pour Gojo ! =D

3) Malheureusement j'ai dû supprimer ton post dans le RP entre Tom et Kumo puisque, premièrement, tu n'étais effectivement pas validée (je posterai ta modération dans les minutes suivant le post de ce gentil pavé) et, de plus, sur les forums RPG il y a une particularité: la plupart des RPs sont en "privé". Cela signifie que, dans le titre du RP, il y a un encart avec [PV: trucmuche] et que donc il faut demander aux deux (voire plus) participants du RP en question s'ils souhaitent que tu participes à leur RP. Le post sauvage est interdit, tout simplement parce que la plupart des gens souhaitent RP tranquillement sans qu'il n'y ai spécialement d'imprévus comme l'arrivée surprise d'un autre joueur. x) Après ta validation, si tu veux RP, il te faudra donc chercher un partenaire RP rien qu'à toi et tu pourras vivre tes aventures dans la plus grande légalité (légalité par rapport au règlement s'entend).

TOUTEFOIS, si tu te rends dans cette section (lien: https://irydae.forumactif.org/f53-rps-pre-validation), qui est réservée aux RPs des membres non validés, tu peux voir que Salem a posté un RP avec la mention "Ouvert" dans le sous-titre. Cette mention signifie que tu as totalement le droit de venir si tu le souhaites. En plus, la particularité de cette zone, en plus de pouvoir y RP totalement librement sans être validé, c'est que les RPs ne sont pas obligatoirement "canons", c'est-à-dire qu'il peut s'y passer n'importe quoi, si tu souhaites que ça ne rentre pas vraiment dans l'histoire de ton personnage, ça compte pour du beurre. C'est l'occasion de rencontrer les membres de la communauté et de laisser libre court à toutes ses idées puisque rien ne sera véritablement inscrit dans la genèse du personnage ! =D

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ! Rendez-vous sur ta fiche, ensuite, pour ta modération ! Je n'y répéterai pas ce que j'ai dit ici concernant l'avatar, mais il fait partie des choses qu'il faudra modifier avant que tu sois complètement validée !

A très vite !

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Guide du néophyte :: Parrainage
 Sujets similaires
-
» Faire une demande de Parrainage