Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Les questionnements d'une nouvelle venue ~

Invité
avatar
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  Empty
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  EmptyMer 17 Juil - 14:21
Hello hello :3

Tout d'abord je viens à vous féliciter pour ce forum, on voit les efforts qui ont été fournis pour proposer un background intéressant, original, cohérent. J'adore les petites touches de folies qui rendent la chose vraiment magique comme le fait que la "terre" soit plate avec un trou au milieu. Du coup ça plus la réputation que certains de vos membres vous font ailleurs, ça m'a poussé à venir m'inscrire !

Sauf que voilà, je suis en pleine création de personnage, et je dois avouer que j'ai toujours quelques questions qui me restent en tête : certaines pourraient trouver leurs réponses dans les topics j'en suis sûre mais malheureusement je n'ai sûrement pas  dû tout comprendre. Je me lance.

1) Mon personnage sera, à priori, une Anomalie. Est-il possible de rester sous "anonymat" très longtemps, ou bien les Régisseurs retrouvent-il leur trace toujours rapidement, ce qui les oblige à fuir ?

2) L'Anomalie se rend-elle compte obligatoirement qu'elle est devenue une Anomalie justement, ou bien peut-elle rester dans l'ignorance un certain temps ?

3) J'ai relevé une petite incohérence, enfin, je crois ... Il est dit dans le sujet du contexte actuel :
Citation :
Dix-septième d'avril de l'an 889 : Début du tulaan khonzo (= bataille vengeresse)
Menées par leur dirigeante Lenora Boëlyn, les troupes daënars accostent sur les côtes du sud de My'trä et prennent d'assaut la capitale de la région de Zolios : Eoril.

Or on retrouve cette information dans le sujet de Khumarg :
Citation :
Malheureusement, il y a un demi-siècle de cela, un événement marqua à tout jamais, au fer rouge, la peau des Khurmis, et ce bien plus intensément que l'aurait fait une seconde trahison : le Tulaan Khonzo. [***] Lenora Boëlyn à leur tête, les « hommes de fer » déferlèrent sur toute les plaines de Khurmag, remontant vers le nord, puis bifurquant à l'Est en direction de Suhury, et Durga, la capitale, laissant une longue et épaisse traînée de sang à leur suite.

Alors au final ... C'est quel territoire qui s'est retrouvé envahi ? D: Car si les Khurmis se sentent coupable de cela, c'est que ça a commencé chez eux non ? Ou alors j'ai pas tout compris x3


4) Je souhaiterai faire de mon personnage un orfèvre/forgeron qui résiderai à Eoril, car j'aime l'esprit de Zolios et la magie de Sûns par dessus le marché. Or apparemment les pierres précieuses sont jalousement gardées par leurs voisins de Khumarg. Est-il possible de quand même obtenir certaines de ces pierres en sachant que la mère de mon personnage vient de Khumarg ? Si non, peut-on considérer comme de l'orfèvrerie le travail du métal à des fins plus délicates, minutieuses, comme créer des broches, des bijoux qui seraient donc dépourvus de pierres, mais qui seraient quand même jolis ? Ou est-ce simplement de la forge ?

5) J'ai cru comprendre que lors de la création d'une fiche, on avait droit à deux échelons de réputation c'est cela ? Donc il est possible d'avoir deux magies au niveau Novice dès le départ ?

6) Dans le cas où la réponse à la précédente question serait oui, est-il possible grâce à une spécialisation dans l'Evocation d'imprégner des bijoux avec une magie d'illusion pour modifier l'apparence du porteur temporairement en étant un mage Novice dans la branche de Khugastaa ?


Je pense que c'est tout pour moi, merci d'avance pour vos réponses ! :3
*envoie une pluie d'amour et de cookies* serenade

Odoï & Avarga
avatar
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  Empty
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  EmptyMer 17 Juil - 14:34
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Bienvenue à toi,

Je vais me permettre de répondre à certaines de tes questions concernant le statut d'anomalie.

Quand tu es une anomalie, un régisseur t'es attribué d'office. Il te détecte très précisément à longue distance, mais la précision s'estompe cruellement quand il est très proche de toi. Malgré cela, le régisseur ne connait ni ton apparence ni ton identité avant de commencer sa traque, il aura tout le temps de le découvrir dans les RP que tu réaliseras avec lui (avec ou sans ton consentement Twisted Evil). Donc plus tu survivras à ses traques, plus il amassera des informations (que tu auras laissé traîner par erreur dans tes réponses) pour mettre un nom, un visage, une apparence générale sur sa cible, c'est à dire toi.

Si tu es quelqu'un de sédentaire (ce qui est une très mauvaise chose quand on est une anomalie), tu l'auras sur le dos H24 et c'est très risqué (pour ne pas dire suicidaire). En ce sens, il est fortement conseillé de faire une anomalie sans emploi fixe pour éviter de rester bloquer à un endroit précis. Le statut d'anomalie va t'amener à fuir régulièrement.

En ce qui concerne la deuxième question. Non, ce n'est pas inné ! C'était le cas de certaines anomalies (jusqu’à ce qu'elles le découvrent via différentes manières). Généralement, une anomalie physique va vite comprendre ce qui lui arrive quand elle verra des cristaux de magilithe lui pousser sur le corps, mais pour la psychologique, tu peux effectivement jouer sur l’ambiguïté.

Je laisse le reste des questions pour un admin ou un autre MJ.

Bonne journée et bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Möchlog
Möchlog
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  Empty
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  EmptyMer 17 Juil - 15:23
Irys : 269953
Administrateur
Bonjour bonjour ! Bienvenue officiellement parmi nous ! =D Merci pour les compliments, on est un peu en période creuse en ce moment, mais on essaye quand même de garder le fofo un minimum actif. xD

Pour les questions sur les anomalies, Odoï a très bien répondu et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'apporter plus de précisions. Pour la troisième question, c'est effectivement un peu brouillon et dû au fait que les sujets contextuels ont été écris par les trois fondateurs donc les informations ne sont pas forcément communiquées de la même manière. x) Mais les Daënars ont bien débarqué à Khurmag, mais sont parti très vite attaquer Zolios vu que Khurmag n'a pas vraiment résisté.

Pour la question n°4, Khurmag n'est pas aussi fermé à vendre des pierres précieuses que ça, mais elles seront forcément plus cher que si tu vivais à Khurmag directement. Après rien ne t'empêche d'être adepte de Süns et de vivre là-bas pour exercer ton métier dans les meilleures conditions. =D En plus avec ta magie t'auras pas à craindre le froid.  Cool

Après, pour la suite de ta question, tout est une question de sémantique en fait. Un forgeron est quelqu'un qui travaille le métal, un orfèvre est quelqu'un qui manipule des métaux précieux comme l'or ou l'argent du coup, enfin un lapidaire est quelqu'un qui taille les pierres précieuses. Ton personnage peut être tout ça à la fois, ou simplement bijoutier, à savoir qu'il achète les matériaux (donc le métal et les pierres déjà taillées) et qu'il les assemble en bijoux. Ce sera de la petite forge pour façonner tes bijoux, t'auras un peu du lapidaire pour tailler les pierres à ta convenance et t'auras un peu de l'orfèvre si tu veux faire du plaqué or ou d'autres choses dans le style. Voilà, tout est une question de sémantique et de ce que tu veux avoir comme personnage, mais de toute manière ton personnage fera bien ce qu'il veut comme il le veut. =D

Pour la n°5, c'est tout à fait ça, tu peux avoir au maximum une magie adepte et une novice à la validation, donc deux magies novices c'est bon. ^^

Pour la 6ème question... tu n'as pas tant besoin d'être mage d'illusion que d'avoir la bonne magilithe. Les artefacts et objets magiques fonctionnent comme ça sur Irydaë. Les magilithes peuvent contenir des sorts de tous les niveaux et de toutes les magies, donc pour faire un anneau qui change l'apparence de son porteur, il faudra que tu acquiers une illusio-magilithe contenant précisément ce sort et que tu la tailles pour l'enchâsser dans ledit anneau et qu'il devienne magique, c'est tout. =D Après, ce à quoi la maîtrise de la magie peut t'aider, c'est pour mettre toi-même le sort dans la magilithe et éviter, InRP, de devoir payer plus cher pour une magilithe avec le sort déjà dedans. ^^

J'espère avoir éclairé ta lanterne ! Si d'autres questions te viennent n'hésite pas à les poser ici !

A très vite !

Invité
avatar
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  Empty
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  EmptyVen 19 Juil - 9:02
Merci pour ces réponses, cela m'a bien aidé à construire mon personnage :3 J'en ai une toute petite dernière : combien de temps cela prend de développer sa magie au niveau adepte si on commence avec un niveau Novice ? (en sachant qu'on l'utilise au quotidien donc que le perso démarre pas de 0). J'ai cru comprendre qu'il fallait une bonne réputation pour cela mais je ne suis pas sûre Surprised

Contenu sponsorisé
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  Empty
Les questionnements d'une nouvelle venue ~  Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels
» Le début d'une nouvelle vie !
» Une nouvelle rencontre
» Demande de la Nouvelle Avalon
» [Régisseur] La Nouvelle Avalon