Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves
Page 1 sur 1


 Epreuve 2 : NanoRP - Just Married

Orshin
Orshin
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyJeu 9 Juil - 21:47
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Onirisme

RAPPEL : Soyez imaginatifs, ne restez pas accroché sur des acquis que le sujet semble vous délivrer, vous n’êtes pas obligé d’être amical avec votre contrepartie, la réciproque est vraie, on ne peut que vous conseiller de ne pas prendre les épreuves trop littéralement, mais de tout de même respecter les consignes pour ne pas faire un hors-sujet

Description :

Ici, rien n’a de sens, le monde tel que vous le connaissez a changé, les règles ne sont plus les mêmes. Le feu vous refroidit, l’eau vous assèche, les éléphants se mettent à voler … voilà une rêverie très étrange, toutefois, vous n’êtes pas seul à songer dans cet univers sans loi logique. Votre partenaire a décidé d’envahir votre petit monde, serez-vous assez aimable pour l’y accueillir, ou bien comptez-vous garder votre repos pour vous-même ? Comptez-vous vous échapper, ou au contraire, rester à jamais dans ce havre séduisant d’originalité ?

Kan Odawara [JM]
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 11:34
Kan Odawara

Qui que quoi donc où ?:

Onirisme

Il déteste les rêves. Les rêves sont toujours stupides et l’on n’a aucune prise sur eux, c’est d’un pénible…  Dire qu’il y a des gens qui sont payés pour les analyser. Le summum de l’arnaque selon lui mais tant qu’il y a des idiots pour gaspiller leur argent, il y a toujours des gens pour le récupérer d’une façon ou d’une autre. Kan ne risque pas de commettre ce genre de bêtises parce qu’il s’empresse toujours de balayer ses rêves aux oubliettes sitôt levé, sauf quand ils sont érotiques. Ce qui n’est pas le cas de ce rêve-là, hélas.

« C’est ridicule… »

Il formule ce commentaire alors qu’il est coincé dans une bulle remplie d’eau – de gelée ? – flottant dans une boîte. Il sait qu’il est dans une boîte. Il voit le couvercle. Tout autour de lui volettent d’autres bulles de gelée de différentes couleurs qui rebondissent les unes contre les autres, éclatent en encore plus de bulles qui gonflent et reprennent leur vol. Si bien que la boîte est de plus en plus remplie. Kan lève les yeux au plafond quand il commence à se sortir à l’étroit.

« Bon ça suffit. »

Il commence à escalader les bulles tout en faisant avancer la sienne. Au moins, elle semble obéir à peu près à sa volonté. Ce n’est pas le cas du reste de la logique qui éloigne de plus en plus le couvercle à mesure qu’il essaie de s’en rapprocher. Bon sang, mais c’est pas vrai… Et ces satanées bulles qui continuent de se multiplier mais c’est infernal !

« J’ai dit ça suffit !!! »

Plop ! Toutes les bulles éclatent en même temps. La boîte est d’un seul coup remplie d’un torrent de gelée qui déborde en faisant sauter le couvercle et l’entraîne violemment à l’extérieur où il atterrit sur un banc de… sable. Une mer de sable rose où se tient une femme, alors qu’il est encore couvert de gelée.

« Merveilleux… »
Codage par Libella sur Graphiorum


Compteur:

Luna NRP
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 12:24
Rapide présentation:
Maureen
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married 19072512520824029816327128

Elle aime les rêves. Les rêves révèlent l’inconscient en chacun et donne du piment à la vie. Elle est seule sur un rivage rose avec une vue magnifique sur des bulles irisées. Qu’attend-elle pour monter et chevaucher ces véhicules bucoliques, me direz-vous ? Mais c’est que les bulles sont de l’autre côté d’une paroi transparente. Telle un mime, la jeune femme palpe cette paroi invisible sans passer au travers. Sa mutation ne lui permet pas à l’instar des bourrins de passer en force.

L’idée de penser très fort à traverser pour forcer le rêve à lui obéir échappe à son esprit pour l’instant. D’autant qu’un spectacle dans la boîte happe son attention. Elle y voit un homme au loin qu’elle est sûre de n’avoir jamais vu escalader les bulles. Elle le voit s’énerver, se débattre pour finir par atterrir piteusement à côté d’elle couvert de gelée et honteux.

« Alors, tu commences à penser en dehors de la boîte ? dit-elle, ravie de son jeu de mots. Qui es-tu ? Je n’ai pas souvenir de t’avoir déjà croisé. »

La probabilité qu’il soit humain et anti-mutant est très forte à ses yeux. S’il est mutant, elle l’aidera gentiment, s’il n’est que simple humain, elle l’aidera du bout des lèvres, s’il est en revanche de la dernière catégorie… Elle n’en fera qu’une bouchée ! Ces derniers ne sont pas tendres avec les gens comme elle.

Il est coutume de se présenter d’abord quand on veut connaître l’identité de quelqu’un, aussi ajoute-t-elle :

« Je suis la Mambo. As-tu déjà entendu parler de moi ? »

Même si elle aimerait, elle n’est pas si connue que cela à New York, simple prestidigitatrice et animatrice de spectacle d’Halloween, elle a sacrifié sa carrière à ses missions pour le compte de Magneto. En d’autres existence, elle aurait aimé être actrice de cinéma. Peut-être peut-elle essayer dans un rêve comme celui-ci...

Compteur de mots : 311

Kan Odawara
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 15:07
Kan Odawara

Onirisme

Que les choses soient bien claires. Kan a une longue expérience en ce qui concerne le fait d’être enduit de fluides douteux, de façon moyennement agréable. Mais d’une, ce passé est révolu, merci bien. De deux, même quand ça lui arrivait encore, il n’avait pas le déplaisir de gâcher son costume Armani avec cette substance dégueulasse. Il se remet debout en jurant dans sa barbe, se débarrassant de sa veste pour l’abandonner sur la plage de sable rose. La jeune métisse présente à ses côtés en profite pour se moquer de lui, ni plus ni moins. Kan lève les yeux au ciel – ciel recouvert de lianes fluorescentes qui rampent les unes sur les autres pour les éclairer d’une lumière mouvante – sans cacher son mépris :

« Hilarant. Soyez gentille, épargnez-moi vos calembours et un mal de crâne et dites-moi plutôt si vous avez la moindre idée d’où est la sortie de cet endroit. »

Passant une main dans ses cheveux gluants de gelée, il observe la jeune femme. Sa figure ne lui dit rien, son nom non plus. Et elle est vêtue comme au siècle dernier… Il se détourne d’elle pour observer autour d’eux, contrarié. Les couleurs, les formes, même les sons auxquels il ne prête pas la moindre attention d’habitude. Rien n’a de sens. Ça l’énerve prodigieusement. Il répond à son acolyte sans même la regarder.

« Oh, je devrais ? Non, ça ne me dit rien. Odawara Kan de SevenHeaven, enchanté. Est-ce que c’est un morse géant qui se dirige par ici à toute allure ? »

Une pointe d’alarme se fait sentir dans sa voix alors qu’il désigne effectivement un morse de la taille d’un immeuble qui les charge avec un grand cri. Toute la plage de sable rose tremble et fond – oui, elle fond – alors que s’approche l’animal. Kan ne réfléchit pas longtemps : il tourne les talons et tente de s’enfuir en pataugeant dans la gelée.
Codage par Libella sur Graphiorum


Compteur:

Luna NRP
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 15:38
Maureen
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married 19072512520824029816327128

Le nom du triste personnage ne parle pas non plus à Maureen. Celui-ci n’a pas l’air de connaître le sens du mot amusement, pas plus que celui de l’humour. Elle en profite pour étirer un plus large sourire sur son visage au maquillage marqué et continuer de juger l’homme en costume et en pleine déconfiture. Pas le temps d’asséner une pique que ce dernier remarque un morse au milieu des lianes fluorescentes que Maureen n’a pas remarqué plus tôt. Le costard-cravate s’enfuit en provoquant des bruits spongieux.

La Mambo regarde le morse foncer sur eux. Est-ce que sa petite sœur lui en voudra si elle fait peur à un animal, même dans un rêve ? D’ailleurs, est-ce que sa mutation affecte les animaux ? Pourquoi n’a-t-elle jamais essayé ? Ah oui, parce qu’aucun animal n’a tenté de l’attaquer.

Pas le choix.

La mutante se lève et se concentre pour stopper le mammifère marin. Elle choisit de visualiser un requin blanc géant pour effaroucher la bête. Celui-ci flotte dans les airs de la même manière que sa proie et se jette à son cou. Le morse se fait prendre dans la mâchoire aux multiples dents.

Il explose en une nuée de papillons bruns. Cela, Maureen ne s’y attendait pas. Elle avait oublié qu’un rêve ne se passe pas comme dans la réalité, que si ses illusions demandent de la volonté, courber un rêve à sa volonté demande la même chose. Le requin quant à lui devient vert et fond comme une glace au soleil. Dommage, c’était une bonne illusion.

La sorcière se tourna vers le japonais déjà loin. Dommage, c’était une distraction un tantinet intelligente mais sans doute que s’il avait eu un visage qu’elle connaît, il serait plus important. Hum… Il semble plus intéressant de le retrouver que de regarder les petits muffins aux aile de chauve-souris danser. Elle se met donc à le pourchasser.

« Arrêtez de fuir, vous êtes ridicule. »

Elle dit cela mais il ne fuit plus depuis le temps.

Compteur de mots : 332

Kan Odawara
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 16:10
Kan Odawara

Onirisme

Il ne court pas très longtemps. Déjà parce que cette saleté de gelée se mélange au sable rose fondu et l’englue dans une espèce de savon liquide qui mousse et colle à son pantalon de façon très désagréable, et ensuite parce qu’il se rappelle soudainement qu’il est dans un rêve. Il ne peut rien lui arriver de mal, n’est-ce pas ? Plutôt que de patauger dans la gelée, il fait donc taire ses instincts de conservation et se retourne vers le monstre qui charge. Pour découvrir que la jeune métisse au nom farfelue – Mambo, ou Sambo, ou Samba, quelque chose comme ça – s’est chargée du morse. Celui-ci a été remplacé par une nuée de gros papillons qui s’égayent un peu partout, et de pâtisseries volantes qui dansent. Il claque la langue avec agacement. Oh, mais vraiment…

« Écoutez mon petit, vous avez peut-être l’habitude des monstres géants qui vous foncent dessus et explosent ou des bulles de gelée, mais ce n’est pas mon cas. Et la chose la plus ridicule ici, c’est votre coiffure. Et tenez vos bestioles un peu ! Du balai ! »

En effet, les papillons ont commencé à se rassemblé autour de lui pour picorer la gelée dont il est encore recouvert. Ils sont gros et moches, leurs ailes laissent de la poudre partout et ils refusent de le lâcher malgré ses efforts pour les chasser. Ils se regroupent bientôt dans son dos pour former une paire de grandes ailes scintillantes. Kan ne cache pas sa surprise.

« Ça par exemple… ce sont des vraies ? Vous les voyez, vous ? De quoi ont-elles l’air ? Si ça se trouve, je… WOHOW ! »

Il a tenté de les agiter par curiosité. Il est trop lourd pour voler, elles n’ont donc fait que soulever un nuage de gelée et de sable rose qui les enveloppe tous les deux comme un épais brouillard parfumé aux fruits.

« Ça n’est pas exactement ce que j’avais prévu. »
Codage par Libella sur Graphiorum


Compteur:

Luna NRP
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 16:36
Maureen
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married 19072512520824029816327128

« "Mon petit" ? De quelle époque venez-vous ? Du siècle dernier ? »

Et en plus, comme si ça ne suffisait pas, il ose critiquer sa coiffure ! C’est comme d’entendre une limace mépriser un paon ! Ce qui est ridicule ici, ce n’est pas l’éblouissante teinture blond platine de Maureen mais cet énergumène recouvert de gelée, de sable rose et de pollen. Heureusement que nous sommes dans un rêve car elle y est allergique…

Ensuite, l’homme s’émerveille sur les papillons oniriques dans son dos avant de soulever un nuage de poussière parfumé à la mangue. Mais cette diversion ne suffira pas pour empêcher Maureen de remettre ce mangeur de ramen (plutôt bien baraqué mais irrespectueux) à sa place !

La Mambo est bien décidé à effrayer cet humain tant qu’il n’a pas encore compris les règles de ce monde. Maureen se concentre sur le cuir chevelu du japonais pour changer la couleur noire en rose. Mais étrangement ça ne marche pas… À la place apparaissent des petites mouches roses aux yeux globuleux dans la coiffure de SevenHeaven. Elles se mettent à manger les cheveux. Maureen observe donc le phénomène en s’interrogeant sur la raison de ce ratage. Il y a longtemps qu’une de ses illusions n’avaient pas raté ainsi.

Après réflexion, ce doit venir de la nature de son pouvoir. Tout à l’heure, elle a créé quelque chose comme on le fait dans un rêve mais cet humain assez normal et pompeux est peut-être différent du morse… Peut-être est-ce un rêve partagé ?

Compteur de mots : 249

Kan Odawara
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 18:32
Kan Odawara

Onirisme

Jusqu’ici, les choses étaient acceptables. Ridicules, pénibles et bien trop parfumées aux fruits exotiques, mais acceptables. Ce n’est plus le cas à présent. Mamba le regarde fixement et un affreux bourdonnement grouille bientôt à ses oreilles, dans ses cheveux, sur la peau de son crâne. Ça le gratte, le picote et le grignote, et c’est absolument répugnant quand il y porte la main. Avec un cri épouvanté, Kan ramène devant ses yeux une poignée de ses cheveux et de grosses mouches roses qui les broutent. L’estomac au bord des lèvres, il essaie fébrilement de chasser les bestioles de sa tête, se rendant quasiment chauve dans la foulée. Ses ailes battent frénétiquement sous l’effet de l’affolement, soulève une tempête rose de fils de gelée et de sable fondu. Sa voix dérape dans les aiguës alors qu’il panique :

« Putain de MERDE !!! Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ?! Qu’est-ce que… Toi !!! Tu dois faire quelque chose ! Je ne peux pas rester comme ça, il est HORS DE QUESTION que je reste comme ça !!! »

Chauve, hirsute, couvert de gelée et de sable, avec une perruque de mouches et des ailes inutiles dans le dos. Il se tourne vers la fille bien inutile qui se contente de le regarder se faire dévorer par d’affreux insectes, ulcéré de son manque de réaction. Et se rend compte à cette occasion que les filaments de gelée qu’il agite depuis tout à l’heure sont venus se coller à elle comme le sucre autour d’une barbe à papa. Il pousse un cri excédé.

« Nom d’un chien, comme si c’était le moment ! Hey ho, on se bouge un peu ! Tu dois m’aider ! »

Fait-il en arrachant à pleines mains les fibres roses collées sur la fille.
Codage par Libella sur Graphiorum


Compteur:

Luna NRP
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 18:58
Maureen
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married 19072512520824029816327128

« Ne me touche pas ! Je sais parfaitement me débrouiller toute seule contrairement à toi qui va de mésaventure en mésaventure ! »

Maureen se calme, sentant un point de levier chez cet être pathétique.

« Très bien, je vais t’aider si tu t’excuses de m’avoir traité avec condescendance et si tu dis que les mutants méritent un respect supérieur aux humains. Je suis la Mambo, la sorcière du Nouveau Monde. »

Elle réfléchit une seconde et étira ses ongles noirs pour pourfendre les moucherons (qui étaient adorables au passage). Les choses se ramollissent entre ces doigts, de la même manière que le requin. Elle présente un chapeau assorti au costume de notre bonhomme à celui-ci avec des mèches noires postiches.

« Tiens, voici un chapeau pour cacher ton absence de cheveux, monsieur SevenHeaven. »

Perdre des cheveux dans un rêve, c’est assez commun, non ? Où n’est-ce seulement que les dents ? En tout cas, elle lui fait perdre la tête avec ses illusions. Et il ne se rend compte de rien, c’est presque trop facile !

Compteur de mots : 173

Kan Odawara
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 20:09
Kan Odawara

Onirisme

Une folle. Il est tombé sur une folle. Rien de surprenant dans un rêve bien sûr mais Seigneur, ce que c’est fatiguant… Kan soupire profondément en frottant son début de migraine. Il n’a pas la moindre idée de ce dont elle parle et ça le fait battre des ailes d’agacement mais tant pis, il n’a pas de temps à perdre à lui expliquer comment fonctionne le monde :

« Oh bon sang, quel rêve stupide… Oui oui, d’accord Rambo, si tu y tiens. Je m’excuse de t’avoir traitée avec condescendance, les mutants méritent un respect supérieur aux humains, l’Incontestable est une entrave au véritable amour, blablablaaah, active-toi un peu sorcière du Nouveau Monde et merci d’avance. »

La sorcière fait fondre les mouches d’un geste – cet endroit a décidément un problème avec la fusion des choses – puis lui tend un chapeau assorti d’une perruque. Il prend l’objet sans dire merci, lève un sourcil et la regarde d’un œil circonspect.

« Un fédora, sérieusement ? Tu aurais pu faire un effort. Le fédora c’est pour les losers qui bégaye devant les filles. Avec toutes les filles que j’ai vues défiler, moi, je te garantis que ce chapeau ne me correspond pas du t- Tu m’écoutes quand je te parle ? »

Elle aurait bien du mal. Kan réalise que ses ailes n’ont pas cessé de battre toutes seules et qu’ils sont maintenant pris dans un tourbillon de barbe à papa-gelée-sable fondu de plus en plus épais qui finit par les envelopper complètement, étouffant la lumière, les sons, les odeurs… Un instant plus tard, Kan se réveille dans son lit. Avec tous ses cheveux et plus rien sur le dos. Et quand il se lève pour gagner la salle de bain, nu comme un ver, c’est bien sa pimbêche d’épouse qui se brosse les dents et pas une sorcière étrange. Un large sourire lui barre le visage et il lui claque les fesses avec une immense satisfaction.

« Salut, bébé. »

Tout est rentré dans l’ordre.
Codage par Libella sur Graphiorum


Compteur:

Luna NRP
avatar
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married EmptyDim 12 Juil - 20:25
Maureen
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married 19072512520824029816327128

Aussitôt tiré du fond du trou, le coq se remet à rouspéter et à grogner. Il répète machinalement ce que dit Maureen, hormis l’étrange phrase "l’incontestable est une entrave au véritable amour", ce qui ne signifie rien pour l’envoûteuse sorcière.

« Les mendiants ne choisissent pas ! À moins qu’une perruque de clown vous sied davantage ! »

Maureen est obligée de crier car l’homme ingrat s’en va en battant de ses ailes. Ce dernier disparaît dans un flou de rose bonbon et la sorcière se dit bon débarras même si elle est déçue de ne pas l’avoir découpé en morceaux pour lui apprendre le respect dû à sa personne.

Il lui a laissé son rêve rien que pour elle, avec les chauve-muffins, les lianes fluorescentes, les animaux volants. C’est une idée.

La Mambo se concentre et transforme son corps. Celui-ci grandit se couvre d’écailles. Son cou s’allonge et des ailes lui poussent dans le dos.

« J’ai toujours rêvé de devenir un dragon ! »

Et la dragonne noire s’en alla vers d’autres cieux parfumés au fruit de la passion.

Compteur de mots : 172

Contenu sponsorisé
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty
Epreuve 2 : NanoRP - Just Married Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves
 Sujets similaires
-
» Epreuve 3 : KHS - Just Married
» Epreuve 4 : Terrae - Just Married
» Epreuve 2 : NanoRP - SAO rpg
» Epreuve 1 : Just Married - Valoran's Battlefront
» Epreuve 1 : Ezylone - NanoRP